Jump to content
Command & Conquer SAGA

Starcraft 2 vendu en kit


Yssan

Recommended Posts

Petite news à débat que j'ai postée sur ToW, ça pourrait vous intéresser même si vous n'aimez pas Starcraft ^^

"Cela faisait des mois que les fans de Starcraft attendaient le Blizzcon 2008, tous espéraient de nouvelles images, vidéos mais surtout des informations sur le mode solo, la marque à Diablo à fait une annonce à Anaheim qui risque de faire couler beaucoup d'encre sur le web... Blizzard va vendre son RTS phare en trois parties chacun "standalone" dont le prix n'est pour l'instant pas connu...

Les développeurs Californiens sont-ils en train de réaliser l'arnaque du siècle ? Pas si sûr... Chaque campagne comportera pas moins de 25 missions et un style de jeu propre pour chacune des factions et pas seulement pendant les phases RTS. En effet les campagnes possèdent une phase "RPG" en dehors des missions avec par exemple la possibilité dans celle des Terrans de diriger Jim Raynor dans son vaisseau pour discuter avec les personnages, choisir ses missions, acheter de nouvelles unités, bâtiments, technologies.

Pourquoi vendre le jeu en trois fois ? Comme vous le savez certainement tous le développement du jeu piétine, les développeurs peinent à atteindre la perfection dans le gameplay et le travail sur les campagnes a également prit beaucoup de retard. Trois possibilités s'offraient à Blizzard :

- Attendre le temps nécessaire pour finir le jeu

- Simplifier le mode solo

- Vendre en trois parties

La première fut envisagée pendant un moment par Blizzard mais cela aurait signifié une sortie courant 2009, d'ici là de nombreux autres RTS seront sortis et la concurrence sera trop rude. La deuxième solution fut rapidement écartée, hors de question pour Blizzard de bâcler un jeu. Restait la dernière option, couper le jeu en trois jeux standalone dont la sortie serait espacée de plusieurs mois. Chacune comprendrait un mode multijoueur complet et une campagne extrêmement longue."

Link to comment
Share on other sites

Détrompe toi Yssan beaucoup de membres de CnC-Saga sont fan de Starcraft.

Personnellement je suis contre leur idée de diviser leur jeu en 3. Car au final je pense que les 3 parties couteront plus cher que 60€. Je trouve cela abusé donc leur blablabla autour de ça c'est du fland et du foutage de gueule.

Ils confondent fan de STR et MMORPGien. A quand l'abonnement pour jouer en ligne sur un STR ?

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Dans chaque partie il y aurait une campagne de 25-30 missions, soit un total de 75-90 missions pour le jeu complet. Le premier standalone serait consacré aux Terrans, le second aux Zergs et le dernier aux Protoss. Blizzard nous promet une campagne épique, riche en rebondissements et sacrément longue, sur ce dernier point on veut bien les croire.

Ils ajoutent qu'il y aura à chaque fois un contenu conséquence avec comme je le disais des phases RPG intéressantes, j'ai vu des vidéos de la campagne Terrane et en effet ça promet.

PS: moi aussi ça me fait plaisir de revenir polluer un peu votre forum ;)

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

3 x 25 missions, mais variée ou pas ? parce que pour éclater la base ennemie je me fais une escarmouche et pas besoin de 3 jeux. M'enfin si il y a un vrai gameplay je pourrais l'acheter dès il sortiront les trois jeux ensemble au rabais.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'aurez besoin que d'un seul jeu standalone pour jouer au multi avec toutes les races, en gros s'il n'y a que le mode multi qui vous intéresse ça vous coutera moins cher qu'un jeu.

Je pense qu'on peut faire confiance à Blizzard pour nous concocter de belles campagnes bien riches. Beaucoup pense que Blizzard cherche à nous plumer mais je n'y crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors la je suis extrêmement partagé un jeu divisé en trois première impression FOUTAGE DE GUEULE A MORT! Après, trois campagnes 25 missions chacune phase RPG, style de jeu différent, deuxième impression hhmmmm faut que ça soit bien mais je trouve le concept novateur! Si il y a autant de mission ça veux dire forcément un scénario en béton armée avec acier trempé à l'intérieur...

Link to comment
Share on other sites

Alors la pas tout à fait d'accord avec toi mon chère, un jeu qui vaut certes un peu plus chère mais par contre qui offre une possibilité de scénario riche vaux mieux qu'un vieux FPS aux graphismes réalistes mais avec un scénario digne d'un Steven Cigale raté

Link to comment
Share on other sites

voici la news de jeuxvidéo.com.

Et non, ce n'est pas une blague : Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race pour (raison officielle) éviter de retarder la parution du jeu en magasin. Rappelons d'ailleurs qu'aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée. Quoi qu'il en soit, le premier titre à sortir dans le commerce sera donc Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté suivi quelques mois plus tard par Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim et il faudra patienter plusieurs mois de plus pour jouer à Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide.

Rob Pardo, le président de Blizzard, va d'ailleurs plus loin en déclarant que les joueurs feraient une grossière erreur en ne percevant les deuxième et troisième titres que comme de simples extensions ne contenant que les campagnes solos des factions non humaines. En effet, Blizzard compte bien en faire de véritables jeux à part entière au contenu étoffé. Il ajoute d'ailleurs que la campagne solo des Zergs contiendra de nombreux éléments de jeu de rôle, tandis que celle des Protoss se focalisera sur la diplomatie. Il en profite aussi pour dire que le premier disque à paraître (celui des Terrans) comprendra l'intégralité du mode multijoueur (vous pourrez jouer avec les Zerg en multi grâce à ce disque par exemple). Cependant, chaque version contiendra des unités spécifiques qui ne seront jouables qu'en solo. Cette division du contenu de Starcraft II en trois produits distincts va-t-elle faire plaisir aux joueurs ? Nous prenons les paris que non...

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

A la limite il aurait du annoncer que les deux campagnes suivantes serait dans deux extensions, c'est moins cher que trois jeux.

Beaucoup pense que Blizzard cherche à nous plumer mais je n'y crois pas.

C'est une entreprise tout de même, sa mission première est de nous plumer.

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend des prix : si les trois jeux sont a 20 ou 30 € chacun ça va encore, bien que 90 € cela commence a devenir un peu cher mais bon ils ont l'air de promettre une belle durée de vie.

Par contre si c'est 3x50€ c'est clair que ça sent le joueur vache a lait a plein pot !

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs remarques :

- Résumons un peu tout ça : Blizzard veut sortir trois stand-alones, un par faction, de 25-30 missions chacuns (75 missions pour un STR, c'est énorme, mais faut voir la variété) ; on aura donc dans un stand-alone une campagne de ~30 missions et la possibilité de jouer sur Battle.net avec toutes les factions et pas seulement celle de son stand-alone. De plus, si j'ai bien suivi l'actualité ailleurs, il ya une possibilité pour que certaines fonctions de Battle-net soient payantes. J'ai bien tout suivi ?

- Je suis plutôt interessé par le jeu (la suite de Starcraft, m*rde ! C'est pas rien !), mais 3 stand-alones, s'ils gardent des prix "normaux" (60€/boïte) j'achèterai même pas une boîte. Ca sera tout (moins de 100€ pour les trois boites, et je trouve que je donne déjà beaucoup beaucoup pour un truc supposé être dans une seule boîte...) ou rien (le centime fatidique de plus). Et encore, ils ont interêt à avoir un gameplay giga-original et 30 missions dantesques par boîte (pour l'instant c'est plutôt bien parti, voir la vidéo de Campagne Terran).

- Leur célèbre MMORPG, dit "la pompe-à-fric", et ça maintenant CA : je commence à perdre un peu confiance en Blizzard... Ils font peut-être ça pour plus de qualité, mais ça me donne légèrement l'impression d'une arnaque. Un jeu en kit ? Et pourquoi pas CD audio de 3 pistes ? Oups, ça se fait maintenant...

J'aime bien les STR Blizzard, qui restent des références en la matière ; Starcraft est au moins au niveau des CnC, et j'avoue y jouer encore de temps en temps. Mais là, je perd la foi que j'avais en Blizzard : ils disaient être de simples joueurs voulant contenter les joueurs. Puis, est arriver WoW et son abonnement. Après, l'annonce d'un Battle.net peut-être payant en partie. Maintenant, ils vendent les jeux en plusieurs morceaux à acheter séparemment...

Link to comment
Share on other sites

Oui surtout que les terrans ont a bien envi de savoir ce qui se passe à la fin bon dieu! Et pareil pour les protoss et puis les zerg c'est sale vermine... Non Blizzard est une entreprise dès plus intelligente, l'histoire va sembler génial et puis les graphismes des trailers étaient plus qu'affriolant... Oui ça va frapper fort et je verrai bien les jeux entre 30 et 40 €

Link to comment
Share on other sites

Le jeu en kit, ça a déjà été fait avec Dawn Of War ! ^^ Sinon wait & see comme on dit, je suis curieux de savoir qu'est que c'est que ce nouveau concept de campagne. J' espère que Starcraft ne vas pas devenir une pompe à fric comme WoW. Starcraft pour moi, c'est l'autre grand du str.

Link to comment
Share on other sites

je trouve ce jeu super cependant il est vrai que claquer 150 euros et une grosse sommes d'argent meme si ce opus parait super cependant je suis de l'avis de quelq'un qui disait que le premier serais de l'ordre des 50 euros puis les deux autres je les verrais bien a 30 euros mais bon ce n'est que mon avis !!

Link to comment
Share on other sites

Et il faudra compter combien de temps entre chaque "chapitre"? Un an? Plus? (Moins c'est impossible :P ).

Je pense qu'une grosse majorité des joueurs achètera le premier stand-alone, mais pour les deux suivants ça risque d'être autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Avant de dire que ça va être une arnaque il faut voir le contenu. Si les extensions coutent le prix d'une extension classique ce sera parfait. Perso le tout pour 110€ je trouve correct, 50 le premier et 30 les autres c'est du tout bon, surtout pour 90 missions solos et du contenu supplémentaire à chaque fois !

Link to comment
Share on other sites

ils ont annoncés d'après ce que j'ai lu dans ta news qu'il y aurait de nouvelles unités dans le 2 et 3

je commence à mieux se comprendre car je me demandais quand même comment ils allaient booster les vente des 2 extensions sans ajout multijoueurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...