Jump to content
Command & Conquer SAGA

DRM dans AR3 : Appel


MartinMb

Recommended Posts

Suite aux récentes manœuvres de EA concernant le Sécurom pour Alerte Rouge 3, j'ai été choqué comme plusieurs d'entre vous. Cette action met fin à une série de bonnes initiatives entreprises par EA sur la série C&C, notamment sur AR3. Selon moi, c'est une erreur fatale qui détruit la durée de vie du jeu et qui ne doit pas se continuer.

Ça va peut-être vous étonner de ma part, mais je vous annonce que je n'achèterai pas AR3 à sa sortie pour protester contre cette manœuvre. Si vous pensez que ça ne changera rien, que nous ne pouvez rien faire, ça m'est égal, mais vous n'avez pas réfléchi au pouvoir des masses. Évidemment, si tout le monde pense qu'un boycott est inutile, personne ne va l'appuyer.

Dites vous par contre que protéger la série C&C est notre devoir en tant que fans. Nous ne pouvons pas tolérer et appuyer une action de la sorte sur un des opus de notre série, peu importe qu'elle provienne une corporation multinationale géante comme EA. Ils savent pertinemment que des gens vont acheter le jeu même si on ne peut l'installer autant de fois que l'on veut, mais au moins je ne ferai pas partie de ces gens.

Je prévoie que les conséquences su Sécurom seront les suivantes: au lieu de mettre fin au piratage du jeu, il va l'augmenter. Les gens auront peur d'acheter un jeu auquel ils ne pourront pas jouer éternellement, donc ils vont en télécharger un crack pour pouvoir jouer librement. AR3 deviendra un jeu prisonnier des caprices des connexions internet, car on ne pourras pas l'installer sans avoir accès à internet.

Pour conclure, je vous demande de réfléchir aussi avant d'acheter le jeu. Laisser EA mettre le Sécurom, c'est lui ouvrir la porte pour d'autre manœuvres peu plaisantes dans les prochains jeux telle que les serveurs de jeu en ligne payants. Nous sommes des consommateurs, pas des gobe-tout, il faut le faire savoir à EA, c'est notre devoir.

Sur ce merci d'avoir lu ce message.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-etre que,moi non plus,je ne l'acheterais pas.A part si les autres l'ont essayé et l'ont trouvé meilleur de Tiberium Wars et Zero Hour réunis.C'est dégeulasse de la part de EA de forcer ses acheteurs a s'enregistrer sur Internet pour pouvoir jouer a un de leurs jeux.Et le pire dans tout ca,c'est que c'est écrit en tout petit derriere le boitier,bien caché dans le coin en bas a gauche,pour que personne ne le voit,bien sur.Apres tout,la satifaction du gamer,c'est pas vraiment important du moment qu'il a acheté le logiciel.Sécurom est le systeme de sécurité le plus pathétique que je n'ai jamais vu.Je le trouve meme plus malhonnete que les hacekrs qu'il est sensé ralentir.Donc a moins que RA3 soit le jeu du siecle,je ne risque pas de l'acheter.Et j'encorage les autres fans a faire de meme.

Link to comment
Share on other sites

Comptez sur moi ! Je n'achèterais pas RA3 !!! Tout le monde, boycottez-le ! Vous verrez, ils finiront par craquer suite aux premières pressions... Ils ne tarderont pas à réagir et à se mettre en action pour défendre nos droits de consommateurs !

Fan de CnC, il est de NOTRE DEVOIR de protéger nos droits ! Nous ne pouvons tolérer cette attitude de EA ! Vous verrez, lorsque le Boycotte aura fait effet, EA ne voudra plus recommencer de telles conneries, de peur de nous perdre en tant que fidèles client ! Ne vous laissez pas avoir ! Vous voulez jouer autant que vous voulez, quand vous le voulez ?! Si oui, faites votre devoir ! Sinon, allez acheter le jeu et regretter votre choix jusqu'à la fin de vos jours ! Cette action fera toute la différence si on s'y met tous ensemble ! Les avantages sont nombreux : Vous ne perdrez pas votre argent inutilement et vos souhaits sur le jeu pourront se réaliser ! Pensez-y encore une fois... Lorsque EA aura compris le message, s'ils le comprennent, nous pourrons, seulement S'ILS LE COMPRENNENT, notre message, nous pourrons acheter AR3 !

Ce qu'il faut annoncer comme message ? Simple :

Je Boycotte AR3 !

Sur ce, je vous encourage tous à le faire !

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'achèterai pas, mais pas pour la même raison... Tout simplement parce que je n'ai pas réussi à accrocher à AR3. Pour moi, TW et KW sont bien mieux. Mais bon, après, "les goûts et les couleurs"...

Il n'empêche que je trouve que le système qu'EA veut mettre en place est fort critiquable. Je ne suis pas un habitué des reformatages de disques durs, mais je connais des gens qui le sont et je pense à eux. Ce n'est sûrement pas la bonne manière de répondre au piratage et ça empiète sur nos libertés (légales bien entendu) individuelles. Je pense qu'effectivement, ce genre d'initiative risque d'avoir un effet pervers sur les ventes et une recrudescence de ce même piratage.

D'un autre côté, je conçois fort bien que les moyens de lutte sont limités contre ces foutus pirates. Mais dans ce cas, au moins allonger le nombre de réinstallations possibles, car 5, ça part vite. Pourquoi pas 10 ? Ce serait déjà mieux ! D'autant plus qu'EA a annoncé qu'ils feraient en sorte de mettre en place un système permettant de prouver que l'on est bien acquéreur légitime, et ainsi regagner une clé. Ils ont dit que même après la fin du support, ils le continueraient... Je ne voudrais pas paraître cynique, mais ça me rappelle les patchs de TW et KW... Et ça promet des imbroglios pas possibles pour dans quelques mois ou années.

Mais de là à boycotter le jeu... Plutôt que ça, pourquoi ne pas envoyer une grande pétition à EA ? Certes, ils ne sont pas obligés d'en tenir compte, me direz-vous. Mais pour moi, le boycott est une solution trop radicale. D'autant que si, à cause du boycott, les ventes d'AR3 sont trop faibles, ça enlèverait la pérennité de la saga chez le constructeur...

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Ahahahahaha! vous me faites bien rire.

c'est pas 5 personnes qui vont changer quelque chose xD

Moi je vais l'acheter, j'économise depuis noel, et ça fait un peu con d'arreter. (tien j'y pense, je me demande si ce topic va durer, ça sera tellement drole!).

Donc JE vais ACHETER AR3! je vous casse le topic non? =D

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Ahahahahaha! vous me faites bien rire.

c'est pas 5 personnes qui vont changer quelque chose xD

Moi je vais l'acheter, j'économise depuis noel, et ça fait un peu con d'arreter. (tien j'y pense, je me demande si ce topic va durer, ça sera tellement drole!).

Donc JE vais ACHETER AR3! je vous casse le topic non? =D

Wahou cool ! ...

Tu crois qu'on est que 5 ? Raisonne en dehors de CnC Addict et de ceux qui sont sur ce Topic... Tain mais faut être aveugle pour voir que le Securom nous enlève notre rang de "Possesseur légal" du jeu ! Tu peux te faire traiter de pirate par EA si t'appelles pour avoir une installation supplémentaire : et c'est déjà commencé avec Spore ! Qui en plus est le jeu le plus piraté de l'année... DEJA... Je l'ai pas boycotté et d'un côté je m'en mords les doigts...

Imagine AR3, tu l'installes 3 fois pour des raisons X ou Y, tu perds ta preuve d'achat, t'es bon pour re-économiser 50Euros pour re-avoir 3 Installations...

Perso, j'sais pas si je vais Boycotté, mais j'vais surement Titiller EA comme à mon habitude quand quelque chose me tracasse... Parcequ'après tout, le client n'est-il pas roi ? Sauf si EA voit plus les sous que les clients et pourtant ca avait été démenti ca !

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais l'acheter, j'économise depuis noel, et ça fait un peu con d'arreter.

ta besoin de 1 ans pour réunir 50€ ?

Sinon je sais pas si je vais l'acheter je verrai sa plus tard.

Edited by Lk`
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas l'intention de boycotter Ar3, je suis plus d'avis de Geantvert et de faire une pétition nationale ou internationale pour protester contre le Securom et les DRMs...

Même si EA ne prendra surement pas en compte la pétition, cela peut être pareil pour le boycott mais si la pétition est signé par un grand nombre de joueur et fan de CnC, EA ne peut faire la sourde oreille plus longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Odyssee serait la réincarnation de la sagesse ? :D

Il a bien raison, le Boycotte ne fera rien, se n'est pas X joueurs en moins qui va faire perdre de l'argent à EA.

Une pétition pourrait passer, mais ça prendra beaucoup de temps.

Se que l'on peut remarquer, avec Spore et Crysis, c'est que dés leur sortie, le Securom a été... assoupli. Je ne sais pas se que ça veut dire, mais on a peut être une chance pour qu'à la sortie de RA 3, il le soit aussi pour lui.

:)

Edited by Lunatic
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore choisi ce que j'allais faire.

Peut-être l'acheter quand même histoire d'avoir l'edition collector et originale

Mais passé mes trois installations il peuvent aller se faire mettre pour que je le rachéte, et itnernet sera mon ami...

Ah et sinon:

ta besoin de 1 ans pour réunir 50€ ?

Tout le monde n'a pas un salaire ou 100 euros d'argent de poche par mois (cela dit je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste un exemple)...

Moi aussi j'ai du économiser depuis noel mais y'a tout les imprévus: par exemple ma rentrée en master m'a couté 250 euros + 200 euros de sécu + 30 euros de train par moi + 35 de metro + la cantine +... etc etc etc, mis bout à bout ça peut faire mal alors que je tablais sur moins(je ne suis pas boursier, car c'est le revenu des parents qui compte et on dépasse le plafond de... 20 euros, ça tue non?) , bah pour pouvoir payer j'ai du puiser dans mon fond d'économies de AR3 et c'est pas ma misérable solde de reserviste (150 euros par mois) qui m'a sauvé la mise...

Heureusement que Zéphyr a été généreux pour la manette, ça m'a permis de renflouer mes économies

Alors, oui, aussi bizarre que ça puisse paraitre, 50 euros ça peut être dur à réunir...

Link to comment
Share on other sites

Odyssee serait la réincarnation de la sagesse ? :D

Il a bien raison, le Boycotte ne fera rien, se n'est pas X joueurs en moins qui va faire perdre de l'argent à EA.

Une pétition pourrait passer, mais ça prendra beaucoup de temps.

Se que l'on peut remarquer, avec Spore et Crysis, c'est que dés leur sortie, le Securom a été... assoupli. Je ne sais pas se que ça veut dire, mais on a peut être une chance pour qu'à la sortie de RA 3, il le soit aussi pour lui.

:)

En effet j'y avais pas pensé... Espérons que les pétitions aient une importance aux yeux d'EA parceque j'en connais pas beaucoup qui sont passés :lol:

Link to comment
Share on other sites

ta besoin de 1 ans pour réunir 50€ ?

heu ben ouais comme l'a dit Vodka, l'argent tombe pas comme ça...et surtout que une grande partie de mon argent part au McDo ou au flunch les jeudi midi avec les potes...Apres ya les bouquins, deux trois truc militaires, et les cafés/gaufres aux récréations...

Et puis je suis borné, je resterai sur ma position, je suis contre le boycott, faisons une pétition. Si non on restera dans le stéréotype du français: le greviste...(meme si c'est pas exactement la meme chose, moi ça m'y fait penser.)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pour ma part aucunement l'intention de faire l'impasse sur Alerte Rouge 3, et ceci est d'autant plus vrai si je peux avoir le collector.

Maintenant il est clair que si je finis par avoir des pépins d'installation, je pense qu'Internet ( une fois de plus ) me permettra de contourner ce désagrément.

Peut-être que le meilleur moyen pour qu'EA se rende compte que ce n'est pas apprécié comme sécurité, c'est qu'ils se retrouvent devant ce qu'ils voulaient éviter: un téléchargement massif du logiciel ( vous pensez à Spore ? :D ).

Link to comment
Share on other sites

Ce sera à cause du boycott que la saga CnC sera mis au placard, chacun sa vision du truc, moi je ne boycotterais pas, mais une pétition pourquoi pas, faudrait la faire tourner sur tout les web et pour tout les jeux EA pas seulement CnC.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense qu'il est clair que ce sujet va partir ( part ? ) en vrille sans tarder.

C'est dommage mais pas très étonnant :( Donc y'en a plus pour longtemps avant qu'un cadenas soit posé.

Killian faut juste savoir que quelque soit la protection y'aura du hacking, y'en a toujours eu ( même les jeux sur Amstrad étaient piratés ), donc la politique d'EA est stupide. Ils veulent lutter contre ça en créant une sécurité qui non content d'encourager les pirates, bafoue le droit du consommateur à disposer pleinement de son achat ( dans un cercle restreint ).

Il est question ici uniquement de louer le jeu ce qui n'est pas vraiment acceptable. Il ne faut pas s'étonner qu'avec une telle mesure, en plus d'une levée de boucliers, il y ait des envies de piratage.

Je ne blâmerait pas les personnes voulant obtenir une version piratée, car dans cette situation c'est presque légitime devant le manque de respect qui accompagne cette mesure de (soit-disant) sécurité.

Link to comment
Share on other sites

ça sera a cause de vous si le prochain command & conquer sera encore plus protégé vous chercher des escuse minable pour cracker le jeu c'est a cause des pirate que ea fait ça donc si vous le piraté vous faite encore pire

ne viens pas pleurer si tu dois formater ton pc, changer de CM et que tu dois racheter AR3

Link to comment
Share on other sites

Je ne blâmerait pas les personnes voulant obtenir une version piratée, car dans cette situation c'est presque légitime devant le manque de respect qui accompagne cette mesure de (soit-disant) sécurité.

C'est pas faux, EA est passé d'un extrême à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai déjà assez fait aller ma bouche (pour être poli) mais je compte ne pas acheter le jeux moi non plus et tout les jeux possédant cette technologie je le disait un peu plus tôt que je n'appelait pas au boycotte mais je participe volontiers a cette protestation alors je peut te dire Martin que je tien a 100/100 avec toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que justement il faut savoir se faire perdant quand on veut défendre une cause... Même si celle-ci semble bien dérisoire. Enfin bon moi je vous soutiens ce genre de faux système anti pirate ne résout rien et ça la plus part des études le montre...

Link to comment
Share on other sites

Apres je veu pas dire, mais une clé wifi c'est pas si chére que ça. Je pense que, si on réussi a avoir meme un 56K en wifi c'est sufisant. (la preuve moi, avec l'ordi a ma soeur...)

PS: c'est sur qu'apres ça revien plu chére que prévu...

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

C'est une question de cout et de méthode! Est ce que toutes les populations peuvent acheté ce jeu, non évidemment! Alors bon on va faire un rapide calcul quelqu'un qui veut acheter ce jeu doit débourser en tout 50+30 (un abonnement internet décent)+15 (si il a une clé Wifi) bon bah un jeu à 80€ ou 95€ j'en veux pas... Et ce que tu dis est aussi faux le piratage existe aussi sur console il suffit de s'en donner les moyens.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...