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Command & Conquer SAGA

Si GEN2 integrait des unités navales.......


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Et si EA intégrait des unités navales à GEN2 ,ce qui serait comme meme le bienvenu,puisque les USA sont une grande puissance maritime ,que voudriez vous voir apparaitre comme unités? moi je crois que les USA devraient avoir des unités navales normales ,tel un destroyer ,ou encore un croiseur AEGIS,mais pour les portes avions ,que ce soit des unités "uniques" ,comme ça elles prendront de l'importance et ne seront produits à la chaine.....et vous,vous aimeriez voir quoi?

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le problème des unités navales vient essantiellement dans Generals 1 de la volonté de garder une certaine échelle et qu'au vue de la taille d'un porte avions de Heure H, on se doute vite qu'il faudrait des immenses étendus d'eau pour qu'il soit manoeuvrable.

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Pas d'unités navales pour moi non plus, ou bien juste en soutien comme dans HH.

Pour éviter les batailles navales EA n'a qu'a donner un champs de bataille éloigné des océans, l'Asie Centrale (comme dans Générals) ou alors l'Afrique Centrale.

Edited by voltigore
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Oui et si la GLA est toujours de la partie (ou une faction terroriste du même genre) je la vois mal être équipée d'une armada navale. C'est plutôt le genre spécialisé dans le combat urbain, ce genre de choses. Enfin ce n'est que mon point de vue.

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Ce serait une bonne idée, même avec des cartes avec de grandes étendues d'eaux. Il pourrait y avoir des destroyers, porte-avions, sous-marins, mines aquatiques, commandos marins voir quelques unités amphibies. Et puis pour la GLA des pirates en Zodiac, des bâteaux kamikazes ou des vieux rafiots rafistolés c'est tout à fait possible et crédible.

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Ouais mais comme l'a dit tchutch, dans le 1 on a tous vu la taille du bombardier, mettre ca dans le jeu serait beaucoup moins bien pour le gameplay car les vaisseaux dans le 1 sont lents et enormes.S'ils mettaient les bateaux a l'echelle de RA ce serait possible mais ca nuirait un peu au realisme.

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Perso je suis pour l'introduction de la Marine avec un grand "M" dans C&C mais il ya qq probs de mise en place:

- C&C se targe d'être un RTS mais en réalité est un "RTT"; cad que c'est un jeu tactique plutôt que stratégique et quand on voit des jeux recents comme C&C 3 et AR 3 qui font la part belle aux mecs qui rushent, l'introduction de la Marine au sens propre du terme se rélève utopique.

- Tjs pcq C&C est tactique, cela signifie que les maps sont minisucules comparés à des jeux comme CiV 4 (Gestion/Stratégie) ou SUCOMP (un RTS digne de ce nom); les plus grosses maps font pte à tout casser 16 voire 25 km² quand Civilization proposent des maps à l'échelle mondiale et SUPCOM jusqu'à 6400 m² (80x80 km, oui !), c'est autre chose et d'ailleurs vos armées de bourrins ne vont pas d'un bout à l'autre de la carte en 3 minutes...

- Techniquement, inclure la Marine de manière réaliste (mise à l'échelle et autres) est tout à fait faisable; Act Of War High Treason l'avait fait de manière tout à fait remarquable; là où ils s'étaient plantés c'est que primo l'IA n'était pas programmé pour l'employer et secondo, les maps restaient encore trop petites pour pouvoir exploiter pleinenement cette dimension.

- Enfin le dernier gros problème, ce sont les joueurs: EA et maintenant EALA cible des joueurs "industriels" qui achètent jeu sur jeu (même si le jeu est buggé à mort) et qui aiment bien faire des parties (très) courtes. S'il l'on veut inclure la Marine et lui donner un vrai rôle "stratégique" voir simplement tactique, il faut accepter l'idée que des parties se fassent en 20 minutes minimum voire 35-40 minutes en moyenne. Allez donc essayer de convaincre cette clientele de moutons qu'EA à élévée depuis 8 ans et leur dire qu'ils doivent désormais changer leurs habitudes en faisant 3 parties au lieu de 12 sur la même soirée (pitoyable je sais)...

En résumé, même s'il l'on peut parfois douter de la compétence des programmeurs d'EA, mettre en place une marine est tout à fait faisable MAIS cela implique de remettre C&C dans le domaine des RTS "Stratégique", ce qui est peu probable puisque pour EA, des Noobs et autres Kevins rushers rapporte bien plus.

Ce qui faut se dire, c'est que chaque gros éditeurs (EA, Blizzard, THQ, Massive Soft, Etc;) "cible" un certain public et dans le cas d'EA, ce n'est certainement pas ses pigeons clients qu'il faut viser. Pour les autres, un conseil changer de jeu (et d'éditeur), là au moins vous en aurez pour votre argent et aurez droit à un VRAI suivi, même 5-6 ans après !

J'étais chez un Ami il y a 6 mois qui était tout content d'avoir acheter l'extension de C&C 3 et il m'a dit lui même (j'emploi ces mots) "Pt1 c'est vraiment des **culés, faire payer 35 € pour une béta payante!"

4 mois aprés il rageait encore pcq il n'y avait tjs pas de patch et plus récement rageait encore à cause de probs de deschycros qui apparaissait encore dans le jeu (malgré le patch).

Enfin comme pigeon pardon client, il a eu droit à une clé pour la Beta d'AR3 et pour avoir pu voir par moi même, çà craint, surtout qd j'ai vu mon ami se faire niquer sa flottes de croiseurs et de portes avions pcq les Destroyer "amphibies" (n'importe quoi au passage) avaient eut la bonne idée de traverser l'île pour rejoindre la flotte ennemie.

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Déjà, t'as pas tort pour les joueurs industriels. Ensuite, le n'importe quoi concernant le destroyer je t'arrête tout de suite, AR est une saga avec des unités loufoques dès le premier opus, même si EA a bien élargie les limites, donc si tu veut du 100% réalisme, joue à autre chose, c'est tout.

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je ne crois pas qu'il s'agisse de choix d'editeur mais plutot de style de jeux. CnC a toujours laissé place a des parties courte et rapide ou il faut etre capable de géré ses unités a different endroit de la map.

sur ts jme fesai eclaté en 5-10 min par le pc :D

AR2 sa durait 10-15min.

Les partie sur heure h durait entre 5 et 10min

sur cnc3 15min

sur AR3 15-20min

En gros la durée d'une partie d'un CnC a toujours été sensiblement la meme. Et c'est le style du jeu. D'autre comme toi vont préféré des str a la supcom perso j'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché. Les grosse armée c'est pas trop mon truc je prefere avoir de la micro sur un petit groupe d'unité voir une unité a la heure h.

Et ne me dit pas que ce n'est pas realiste car on n'est plus au temps de napoleon ou de la 2nd maintenant un groupe de 4-5 char c'est tout a fait realiste et sa représente bien la guerre moderne. et c'est la qu'est l'interet ton groupe de 4-5char peut faire de gros degat a condition de ne pas les perdre, il faut donc les protégé contre tout contre possible c'est la qu'intervient la micro.

Maintenant ce style de jeu CnC est effectivement opposé a celui de Supcom avec camera eloigné, grande carte, armée immense et diverse.

D'ailleur c'est aussi une question de graphisme je prefere aussi avoir a controlé un beau char qu'une grosse tache représentant ton armée sur la vue tactique.

Apres comme on dit les gout et les couleurs sa se discute pas ou on a pas fini :D

Pour en revenir au sujet quelqu'un parlait d'un porte avion unique un peu du genre l'unité epique de cnc3 je trouve sa une tres bonne idée etant donné la puissance qu'il apporte a savoir attaque massive aerienne et reproduction d'avion gratuite et illimité.

En ce qui concerne les proportions les unités naval pourrait etre reduite sans en arrivé a des proportions a la alerte rouge ou un porte avion est plus petit qu'un char... (qui monte sur qui??)

en contre-partie d'une grande taille la production pourrait etre limité par le prix très elevé, mais tactique par leurs puissance de feu très elevé elle aussi. on parlerai de porte-avion dans les 10K et de croiseur dans les 5K et les mettres assez loin dans l'arbre technologique genre en t3.

Ces unités ne pourrait ansi pas etre sortit en debut de partit pour evité des fast tech + camp pour gagné.

Celui qui tenterait se genre de tactique se ferait eradiqué pour avoir concentré toute ses tunes dans un fast tech + chantié naval + porte avion.

Sa ne changerais donc pas trop le style de jeu mais sa pimenterait des partis qui aurait tendance a durer un peu longtemps :P

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Déjà, t'as pas tort pour les joueurs industriels. Ensuite, le n'importe quoi concernant le destroyer je t'arrête tout de suite, AR est une saga avec des unités loufoques dès le premier opus, même si EA a bien élargie les limites, donc si tu veut du 100% réalisme, joue à autre chose, c'est tout.

d'acord avec toi joue a world in conflict

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Pas trop pour, parce que même si j'aime les longue partie prendre 15 minutes pour manœuvrer un croiseur ou pire un porte avion non merci. Et moi franchement des jeux à la World in Conflict je trouve pas ça fun, si je veux réfléchir je me fait une partie d'échec et voila.

Donc s'il voudrait faire une marine ce serait de petite corvette ou autres trucs nuls dans le genre qui pourrait facilement être remplacer par un ou deux hélicos. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le contenu ou le nombre d'unités dans un jeu, il y a aussi le gameplay.

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Moi je serai pour ne pas en mettre dans GEN2 comme le dit Tchutch ce serai impossible a manoeuvrer, est si il mette pas de porte-avion ni de destroyer, il vont pas mettre des corvettes ni des barges de débarquement :P

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pourtant je suis désolé de vous dire cela mais les bateaux ils y etaient bien non ?

le vehicule hamphibie overcraft le croiseur le porte avion et vue que maintenant les moteur a évolué et nos pc aussi on pourrai trés bien avoir de grande map avec de l'eau ^^ .

Bon c'est vrai que j'adore les batailles navale ^^(oui ça va pas de pub pour mon mod bataille navale sous generals)EA m'a quand meme piqué l'idée des plateformes ....

base%20navale.JPG

ingame%20(2).jpg

sshot023.jpg

c'est vrai que cela ne ressemble pas au design des créateurs de EA ^^ mais bon .....

Edited by [wog]colonel
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  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

La possibilité de transports amphibies pourrait être sympa. Je pensais aussi à des unités de supports, comme le destroyer et/ou le porte-avion de HH, accessible indirectement. Par exemple, selon la faction affecter l'un ou l'autre.

Si on reprend les généraux de HH (USA)

- Normal: Destroyer classique avec les canons triples

- Air force: porte-avion

- Laser: destroyer équipé d'un canon electrique (comme celui de Transformers 2)

- Super-armes: Destoyer à canons IEM

L'attaque se ferait par appel du pouvoir de soutien. Why not?

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Les juex intergrant la marine de manière réaliste sont assez rares, et ce réalisme rend les combats terrestres plus comme un mini jeu (je pense en particulier à Act of War - High Treason et ;a Supreme COmmander). En effet ces batiments ont tendances à outrepasser la puissance des unités terrestres et de les balayer... De plus il me parrait suspect que la GLA puisse avoir des bateaux

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De plus il me parrait suspect que la GLA puisse avoir des bateaux

La GLA a le droit d'évoluer en fonction des autres.

Après, si les autres camps(yen aura peut-être des nouveaux) ont de l'aviation et de la force navale et que la GLa n'a pas évoluée, ce sera trop facile.

La GLA DOIT évoluer.

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Si la GLA avait des centaines de millions de dollars et des chantiers navals titanesques ils pourront peut-être disposer d'une force navale.

Je ne pense pas qu'il y aura des unités navales, ça n'apporterait rien et ce serait peu crédible.

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Belle nécro ceci dit, le topic a 4 ans.

Certes mais ce topic est en plein dans l'actualité et dans le débat C&C. Je ne suis pas pour la Marine dans le sens où cela mènerait au même syndrome que dans AR1 c'est à dire un camp overabusé et un autre faible (combien de dizaines de sous-marins pétés face à 5 destroyers...).

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bah oui, de toute façon, la gla devrait avoir quelques supports aériens.

après, comme ill' a déjà été dit et redit la seule chose qui collerait serait de freles esquifs pour acheminer des soldats (transports quoi) ou alors encore des vieux bateaux avec des mitrailleurs dedans mais de toute façon, ça ne servirait pas à grand chose.

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[mode tarré on] ils pourraient monter à bord pour obliger l'équipage à se rendre ce qui donnerait lieu à un passage en mode de vu façon fps pour dézinguer l'équipage daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh [/mode tarré off]

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