Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pourquoi ?


Recommended Posts

Oui pourquoi.

Pourquoi aimez-vous C&C ?

Cette question a jamais été posée dans sa forme complète, pourquoi aimez-vous la saga Command and Conquer ? (Je ne parle pas des 3 Lignes Directrices du jeu (Generals, Red Alert et Tiberium) mais de la totalité des jeux).

Est-ce que le succès de C&C est mérité ?

A vos claviers ;)

Link to comment
Share on other sites

ben j'ai commencé avec un , je suis déjà fan de STR a l'avance, alors CNC m'a passionné, et quand j'ai eu 4 ou 5 épisodes, je voulais avoir toute la série ^^

oui, son succès est mérité, du fait que les gameplays sont très simple, et pas avec 5000 types de ressources à récolter

Link to comment
Share on other sites

Pour le scénario, il est très complexe, les cinématiques sont faites avec des acteurs et je suis toujours énervé quand je finis un CNC car je veux savoir la suite.

Pour le gameplay, simple avec une ressource et il n'y a pas de "super unité invincible".

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce que C&C premier du nom fut mon premier STR étant gosse et qu'il m'a énormément marqué. Je n'ai jamais pu vraiment passer à autre chose, même si aujourd'hui je suis l'actualité de 4 séries en tout ( CnC / RA, Warcraft ( si ça existe encore en tant que STR ), Starcraft et DoW ).

Pour moi CnC est en quelque sorte un souvenir de gosse que je n'ai jamais eus à perdre, quelque chose qui m'a suivi. :)

Link to comment
Share on other sites

Difficile à expliquer. Peut-être parce que j'ai été nourri au STR dès la naissance ^^

Je pense que c'est parce que lorsque je regardais mon frère jouer quand j'étais petit, j'étais fasciné par tout ça (les bases bien proprettes, les armées, le fait que je sois un commandant qui dirige ses troupes, etc.)

Je pense que le succès de C&C est bien mérité, car Westwood a été l'un des premiers créateurs de STR à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Quand on aime, on explique pas ! ^^ Plus sérieusement C&C m'a fait découvrir les RTS et dispose d'une gestion et d'un gameplay efficaces. Une ambiance, un univers unique, des personnages et des scénarii très intéressants, un design des unités que j'adore, tout cela contribue à faire de C&C l'un de mes jeux préférés (voir LE jeux mais...). Je préfère plus particulièrement la saga Tiberium, surtout son univers sombre et très futuriste.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai commencé sur Ar1 je n'ai jamais pu lâcher les CnC :D

Maintenant CnC fait parti, pour moi, des meilleurs jeux STR avec StarCraft :D

StarCraft en 1er

CnC en 2eme

DoW en 3eme

AoE et AoM en 4eme

Earth en 5eme (pas Empire Earth)

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Hum...

Pasque ce fut l'un de mes premier STR

Pasque j'aime les STR

Pasque les jeux sont bien foutu

Pasque il y a une tres belle communauté francophone

Pasque c'est tres fun

Pasqu'il n'est pas comme les autres...

Link to comment
Share on other sites

Par nostalgie, j'avais 7 ans quand je l'ai touché la première fois. A cause des cinématique l'un des premier à utiliser des vraies acteurs. Et enfin pour le scénario qui est l'un des plus original dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

CnC 95 mon frère l'a acheter sur Sega Saturn, ça date... il m'a demendé si je voulais essayer, depuis j'ai pas décroché. a partir de CnC 3 : TW je me suis mis a vouloir les avoir tous (notamment CnC TS+MH)

Link to comment
Share on other sites

Déséquilibré, mais n'importe quoi!!! t'y as joué beaucoup toi ça se voit.

Surtout en ligne je suppose.

C'est pas le jeux qui est déséquilibré c'est...

[suite à une coupure de notre server votre message n'a pu aboutir complètement. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée]

Message modéré par Zephyr

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...