Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov - Commentaires


MartinMb

Recommended Posts

  • 2 months later...

Je vous annonce dès maintenant que j'ai pris trop de retard dans l'écriture de la série et que je ne pourrai remplir mon objectif de cloturer la saison 3 avant la fin de 2011.

N'ayant point une inspiration légendaire pour les épisodes sur le passé des personnages, tentant par le fait même d'écrire 4 épisodes en même temps et n'ayant que peu de temps libre pour taper les manuscrits (que j'écris pendant mon déjeuner entre deux bouchées de toasts, ça vous laisse une idée de mes disponibilités), ça avance hyper lentement.

Avec un peu de chances, vous devriez voir la saison 3 se terminer en janvier.

Un petit conseil, si jamais vous décidez de prendre des cours du soir et que vous travaillez déjà à temps plein, n'écrivez pas une série de fan-fictions en même temps ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil, si jamais vous décidez de prendre des cours du soir et que vous travaillez déjà à temps plein, n'écrivez pas une série de fan-fictions en même temps ! :lol:

UNDENIABLE LOGIC IS UNDENIABLE.

Moi j´ai le même problème.

Je n'ai pas l'inspiration pour la fin d'Apokirov Prelude. Et quand bien même je n'aurai pas le temps d'ecrire.

Je n'ai également pas d'épisode spécial Noël en cour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici un épisode qui devrait éclaircir le background général de la planète Poutine 9 et vous montrer plusieurs événements du passé qui ont menés à la Guerre des Quatre camps (Doms, Connerse World, Confrérie de l'Acide et Nitrans).

C&C The Story : Apokirov – Épisode 56 – Prélude à la guerre

Bonne lecture !

Link to comment
Share on other sites

Interressant.

Les Dom forme le peuple le plus agaçant de cette planète.

Combattre avec honneur?

Non, combattre sale, avec le plus de dégât possible sur l´ennemi et pour le moins cher possible pour pouvoir recommencer le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

les trois faction me rappellent un peu celles de générals :D

les Dom -> USA (pour le coté honneur toussa toussa) et chine (Tank)

Confrérie de l'acide -> Gla (toxique) et Chine (radiations)

Nitrans -> GLA (furtif)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, étant donné que le site de Saga est actuellement en maintenance et que les épisodes sont sur mon ancien PC, actuellement en réparation, je ne serai probablement pas en mesure de poster de nouveaux épisodes ce mois-ci.

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, ton personnage dans la fiction a 54 ans, c'est pas un âge où les hommes maigrissent en général, plutôt le contraire !

Et oui je continue de bosser sur ton passé. J'ai eu une difficulté monstre à écrire la 2e partie, mais je devrais être en mesure de la finir aujourd'hui. Quand est-ce que vous l'aurez, ça c'est une autre histoire... Les deux épisodes finaux de la série (59 et 60) seront bourrés d'action épique, pour contraster avec les épisodes 54 à 58 se déroulant dans le passé. Rien ne sera spoilé sur leur contenu, pour des raisons que ne seront pas spoilées non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelques nouvelles sur l'avancement de la série, pour les quelques irréductibles qui la lisent encore !

La catastrophe et le miracle

Il y eut une espèce de mini-saga récemment avec l'écriture de la série, dont voici un résumé.

Un peu avant Noël, j'ai décidé de me gâter avec l'achat d'un nouveau PC monstrueux (un machin énorme avec Core Intel i7, carte graphique de malade et un shitload de RAM). Donc, ayant également reçu un nouvel écran pour aller avec, je décide de brancher tout ça dans ma chambre pour avoir mes deux PC à portée de main. Il faut savoir que dans ma chambre, j'ai deux prises de courant, mais sur des circuits électriques différents (on dirait que l'électricité a été passée par des singes dans cette maison...) et que ce soir là, il y avait du verglas, donc la tension variait dangereusement. Or, je n'avais pas fait attention à la charge : l'une des deux prises était sur le même circuit où étaient branchées les innombrables lumières de Noël extérieures, donc totalement surchargée ! Je branche donc le tout sur ma power bar, mais comme il manquait de la place pour l'écran du vieux PC, je le branche sur la prise qui était surchargée... alors qu'il était connecté à mon vieux PC branché sur la prise normale.

Pour résumer la situation, j'ai branché mon PC sur un prise, mon écran dans une autre, qui était en plus hyper surchargée, et les ai connectés l'un à l'autre, le tout pendant une tempête de verglas. Ne faites JAMAIS ÇA.

Le disjoncteur a pété, mais comme un con je l'ai réactivé une ou deux fois. Mon vieux PC et mon écran ont mangés toute la surcharge dans la gueule. Pour vous donner une idée, mon écran sentait le plastique brulé jusque dans la pièce voisine (même si nous découvrirons plus tard qu'en faite, il fonctionne encore (WTF!?)(explication : c'est un Samsung lol)). Mon PC a été envoyé en réparation, car il ne démarrait plus et là on a découvert que ma carte graphique était HS et qu'une partie du connecteur du disque dur avait fondu... F-O-N-D-U. Je ne déconne pas, les morceaux de métal tombent carrément en cendre.

Vous me suivez encore ? Bien. Or les épisodes 57 et 58 étaient uniquement sur ce disque, n'ayant pas eu le temps de faire un backup. Les deux épisodes, qui de toutes l'histoire de la série, m'ont donnés le plus de difficulté à écrire. J'ai honnêtement failli abandonner la série à ce moment là. Limite le reste de mon disque dur pouvait aller à la poubelle, mais ces épisodes, non. J'ai passé je pense deux mois à écrire ces derniers... Donc l'ordinateur est revenu de réparation dernièrement et j'ai pu constater l'ampleur de la dévastation. Cependant, n'ayant à perdre que ma santé mentale, je me suis quand même acharné à acheter un connecteur SATA pour tenter une extraction désespérée des données.

Croyez-vous en Dieu ? Moi oui. Depuis la semaine dernière. Depuis LE MIRACLE. Après plusieurs tentatives vaines de faire démarrer mon disque dur, j'ai un peu joué avec le connecteur, enlevé de la cendre et là... MIIIIIIIIIIIIIIRAAAAAAAAAAAACLEEEEEEEEEEEEEEEE ! OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII ! (désolé pour ceux qui étaient sur Teamspeak à ce moment là, je vous ai gueulé dans les oreilles). Il a fonctionné ! J'ai pu extraire toutes mes données, dont les fameux "épisodes perdus". Victoire pour la Vodkalie !

Morale de cette histoire : FAITES DES SAUVEGARDES EXTERNES. TOUJOURS.

Et maintenant ?

Les épisodes 57 et 59 sont déjà écrits, l'épisode 58 est presque fini et je m'apprête à commencer l'épisode 60, qui sera la fin de la saison 3. Attendez-vous à l'épisode de The Story : Apokirov le plus épique de tous les temps pour ce dernier, je peux vous le garantir. ;)

Sinon j'attends la mise à jour du site de Saga pour continuer de publier les épisodes. L'épisode 60 viendra comme pour chaque épisode de fin de saison, en News avec quelques surprises cette fois.

Et après ?

La saison 4 est déjà en élaboration, du moins dans ma tête et sur papier. Je compte éventuellement poster un court article sur le site expliquant un peu le "making of" de TS Apokirov pour vous montrer comment je procède pour écrire un épisode et planifier la continuité de la série. Ça viendra avec des photos des scripts et vous réaliserez à quel point je suis taré et j'écris mal IRL !

C'est tout pour le moment. Malheureusement il n'est pas possible de vous donner de date pour l'instant, mais ressayerai d'en fixer une, du moins approximative pour la sortie de la saison 4.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu ton commentaire suivant, Logue :

les trois faction me rappellent un peu celles de générals :D

les Dom -> USA (pour le coté honneur toussa toussa) et chine (Tank)

Confrérie de l'acide -> Gla (toxique) et Chine (radiations)

Nitrans -> GLA (furtif)

Anecdote : Je me fais souvent des mini-campagnes The Story : Apokirov à C&C Generals Shockwave. J'utilise en général les factions suivantes :

- USA Armor bleu = Doms

- GLA Toxin jaune = Confrérie de l'Acide

- GLA Furtif vert = Nitrans

- USA Laser orange = Connerse World

- China Nuke rouge = Apokirov/MartinMb

Donc avis aux intéressés qui voudraient faire du role plays sur le mod !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nouveau logo épique de la série (créé par Divadawm) :

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1330739618logoApokirov.png[/img]

Mes camarades, ceci est un grand jour !

[yt]

[/yt]

Épisode 57 – Le passé de Vodka (partie 1)

Épisode 58 – Le passé de Vodka (partie 2)

GLOIRE À LA VODKALIE !

GLOIRE AU GRAND VODKAMARADE !

Bonne lecture !

Link to comment
Share on other sites

VIVE LES STRUGGS!!

Les vieux aliens planteurs de cornichons sont une veille idée du President Kraboom. Très peu développé. On savait qu'ils vivaient notamment dans de la vinaigrette. Personnellement je n'ai jamais trop aimé l'idée. Mais comme la nouvelle version est un monstre tentaculaire que y en avait pas encore dans Apokirov, ça les rend plus interressant.

Comme l´encyclopédie de Martin le dit, les Strugg date de l'époque où les Scrin n'étaient qu'une vague rumeur que Westwood avait laissé derrière.

Bon épisode même si le personnage de Vodka et je ne vais pas me faire que des amis en disant ça, n'est pas mon favoris. Il a eu un bon passé. Mais au final ça reste une nation d'alcoolique qui n'a pas dépassé la destruction de Maya Strana 1.

A aussi, très beau logo.

//Spoiler

Concernant le preview, je me demande qui va revenir. Warka, Apolyon, Trucidek?

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

ahhh super! mais j'aurait imaginer l'envahisseur plus xenophobe que ... LEGUMAN!! x).

similaire à Maya Strana 2 ou à la Terre

La terre! LA TERRE?!, tu croit que ça ma pas échapper! petit cachottier que réserve tu donc encore :D?

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

La terre! LA TERRE?!, tu croit que ça ma pas échapper! petit cachottier que réserve tu donc encore :D?

Non, je désamorce tout de suite votre anticipation : il s'agissait tout simplement de la planète Vodka1. Les colons vodkaliens la comparent à la Terre parce qu'ils n'ont vu de leur vivant que peu de planètes habitables.

Les deux prochains épisodes vont en faire sauter de joie/rage plusieurs, je vous préviens. Si ça laisse indifférent, je me jette dans le vide spatial sans casque !

Link to comment
Share on other sites

Excellent épisode. Le dénouement ne peut qu'être épique.

Je crois me souvenir que CnCBoy a inventé dans l´épisode 53, un dispositif de déplacement expérimental qui a 1,33405954685744676 % de chance de détruire l'univers à chaque usage non? Dispositif qui permet de faire disparaitre n'importe quelle menace en un clin d´œil.

Link to comment
Share on other sites

Je sais ce qui va ce passer ! Alors que l'apokirov sera sur le point d'etre détruit une seconde faille va s'ouvrir et le Zack Wind va ce manger un tir, en provenance du phénix de Moody puis un autre du Black Heart d'Atlantis, Et encore du HMS Shepard et même du Destiny's Hand qui ce seront unis et aurais traversé les dimensions pour sauver les Héros de la fic la plus epique de tout les temps. Et les un apres les autres les membres de SAGA viendront rejoindre le combat.

Link to comment
Share on other sites

Avec moi aussi :

Je sais ce qui va ce passer ! Alors que l'apokirov sera sur le point d'etre détruit une seconde faille va s'ouvrir et le Zack Wind va ce manger un tir, en provenance du phénix de Moody puis un autre du Soulsilver de fafel ensuite du Black Heart d'Atlantis, Et encore du HMS Shepard et même du Destiny's Hand qui ce seront unis et aurais traversé les dimensions pour sauver les Héros de la fic la plus epique de tout les temps. Et les un apres les autres les membres de SAGA viendront rejoindre le combat.

Link to comment
Share on other sites

Je sais ce qui va se passer ! Alors que l'apokirov sera sur le point d'etre détruit une seconde faille va s'ouvrir et voltigore va en sortir avec un deltaplane et armé d'un lance pierre, il va tirer en direction du soleil un projectile a antimatière et provoquer une supernova qui engloutira tout sur son passage.

Faudra que je rattrape mes épisodes de retard ^_^

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...