Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ea commence à couper les serveurs


Recommended Posts

Il y a effectivement des procédures de redémarrage automatique, c'est les développeurs eux même qui l'ont dit, un des derniers trucs qu'ils ont mis en place avant de se faire jeter par EA.

 

Si les serveurs sont, comme c'est très probable, dans un data center général regroupant tout les jeux EA, il est possible qu'ils y restent plusieurs mois/années ! Les seuls problèmes qu'ils auraient serait une réorganisation des serveurs ou un déménagement.

Link to comment
Share on other sites

non, je crois qu'ils sont sur le cloud d'amazon donc dès que les factures ne seront plus payées, il y aura une coupure.

really??

ils sous-traitent l'hébergement??

cela prouve leurs ambitions...

... ah oui j'oubliais ==>    *profits>qualité*

Link to comment
Share on other sites

Ils utilisent un prestataire pour héberger leurs serveurs mais ils avaient les équipes pour les superviser.

Je ne vois pas en quoi ce fait démontre quoique ce soit. Gérer un datacenter est une activité qui n'a rien avoir avec faire des jeux.

Link to comment
Share on other sites

really??

ils sous-traitent l'hébergement??

cela prouve leurs ambitions...

... ah oui j'oubliais ==>    *profits>qualité*

C'est très commun en fait. Le cloud d'amazon garantis un certains degré de qualité.

Tu installes sur leur machines ton logiciel et tu payes en fonction de la conso processeur et de la bande passante. Et à partir de là les risques de coupure réseau et de perte de donnée et géré par Amazon.

Rien que pour maintenir CnCSaga en ligne, il te faut le logiciel servant les pages web (Apache), la machine qui l'héberge et le nom de domaine sans lequel on ne trouve pas le site.

Imagine multiplié par plusieurs serveurs, plusieurs base de données qui ne sont pas sur le serveur Web. L´hébergement est une branche de l'informatique en elle même.

Je ne suis pas pour la sous traitance en général mais dans le cadre d'une activité aussi complexe, il est raisonnable de payer un peu plus cher en échange de la fiabilité.

Sans oublier qu'EA étant pas toujours très au point coté online, je suis plus rassuré en fait de les voir sur le cloud d'amazon. Au moins l´hébergement marchera/marcherait/aurait marché/WTF temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...