Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC 2013 - Unités et Structures de l'UE et de la GLA


Recommended Posts

Ayant recherché, trouvé et accumulé des informations et images à partir de ce qu'EA Victory Games et les fan sites de C&C a partagé avec le public, je peux maintenant vous présenter le fruit de mes travaux depuis quelques semaines; Le dossier unité ci-dessous et le dossier le plus complet possible que l'on a et tire tout, jusqu'à la plus petite et dernière image et information qui est tombée sous les yeux du public, de plus que certaines qui sont passées inaperçues. Sans aucune attente de plus, voici le dossier le plus complet qu'il est possible d'exister, nous présentant les unités et structures de l'UE et de la GLA du prochain C&C.

1358059779EULogo_Units.pngUnion Européenne

- Unités -

1358034994EUDozer.png

Engin de Chantier

Comme vu dans le trailer, ce véhicule semble être l´unité de construction de base, fonctionnant d´une manière similaire à celui du premier Generals.

1358035218EUHelo.png

Hélico de Ravitaillement

Observé en train de transporter des ressources d´un Quai de Ravitaillement au Dépôt de Ravitaillement, il n´est possible que d´assumer que ceci est la version européenne du Chinook américain du jeu précédent.

1358035252EUInff.png

Infanterie de base

Observée en train de tirer leurs fusils d´assaut, il est clair que ce sont les infanteries de base de l´UE. La seule différence ici est qu´ils viennent en escouade.

1358035285EURocketInfantry.png

Infanterie Lance-Missiles

Armée clairement d´un lance-missile, il peut être facilement déduit et difficilement nié que ce sont les infanteries anti-véhicule et anti-aérienne de l´UE. Il n´y aucune connaissance sur la possibilité du retour de l´habilité laser présente dans le 1er jeu.

1358035323RailgunInf.png

Infanterie Avancée

Leur rôle précis reste inconnu, mais il est difficile d´assumer autre que, dû à leur antennes, caméras de casque et arme massive, que ces infanteries jouent un autre rôle que celui d´une infanterie technologiquement avancée, possiblement armée d´un IEM, canon EM, laser ou autre arme à énergie, visant à détruire des véhicules fortement blindés. Dans l´image, une des infanteries est en train de transporter une arme lourde pendant que l´autre en est train de regarder dans ses mains, possiblement un ordinateur de tir.

1358035359Generals_2_EU_Humveel.jpg

Véhicule de Reconnaissance

Très possiblement le remplacement du Hum-Vee de Generals 1, il est inconnu si des infanteries peuvent par contre y entrer et faire feu de l´intérieur du véhicule.

1358035381EUAPC.png

VBT

Le VBT, comme son nom l´implique, est un transport d´infanterie blindé. Encore une fois, il n´est pas encore connu si l´infanterie peut faire feu de l´intérieur de ce véhicule, mais si c´en est bien le cas, il est fortement probable que ce ne le sera pas pour le véhicule de reconnaissance.

1358035402EUParagonTank.png

Char Paragon

Le char d´assaut principal de l´UE, le Paragon semble remplir le rôle précédemment tenu par le Crusader américain ; C´est un char moyen, versatile, visant à engager d´autres véhicules.

1358035431EURailgunTank.png

Canon EM

Une arme avancée et de haute technologie, le canon EM semble, par observation, tirer un obus EM massif endommageant tout sur son passage, d´une façon similaire aux armes lance-flammes d´autres jeux STR. Ce véhicule a pour but, évidemment, de faire feu et détruire des véhicules plus larges et mieux blindés que d´autres véhicules ne peuvent engager directement en combat sans être plus nombreux et potentiellement même avoir rapport coût-efficacité très horrible. Ce véhicule risque très probablement de remplir cette lacune dans l´arsenal de l´UE.

1358035461Generals_2_EU_VTOL_Aircraft.jpg

Hélico d´Attaque

Cet hélico semble être multidisciplinaire sans être particulièrement extraordinaire pour une seule tâche. Il a une mitrailleuse et des missiles, pourtant risque très probablement de ne pas être spécialisé contre un seul type d´unité par raison de son arsenal diversifié. Ses rotors canalisés impliquent une certaine fragilité, signifiant que c´est fort probablement une unité primaire (Niveau Technologique 1), disponible plus tôt que tard dans un match.

1358035487EUSmallHeli.png

Hélico Inconnu

Cet hélico semble différent du premier. Aperçu dans ce qui semble être le menu de construction de l´Aérodrome européen, il est positionné après l´hélico d´attaque, mais avant l´avion de guerre, impliquant que c´est un aéronef moyen, sinon voir un hélico de transport ou de support, plutôt que de combat. Son profil comprimé et sa configuration impliquent une robustesse, mais il arbore encore les rotors canalisés de l´hélico d´attaque. Vu qu´un hélico d´attaque moyen rendrait le plus léger inutile plus tard, il est fort probable que l´hélico ici présent sert de transport ou de support et est un peu mieux blindé que celui d´attaque.

1358035513EUBomber.png

Chasseur/Bombardier

Observé en train de bombarder des chars de la GLA, il est sûr et certain que cet avion joue le rôle typique de chasseur/bombardier, similairement au Raptor de Generals 1, vu qu´à part d´avoir omis un autre avion dans cette liste (la liste de construction de l´aérodrome ne montre que 3 unités aériennes), cela impliquerait que l´UE n´a aucun véhicule air-contre-air. Il est aussi très probable que ce véhicule est moins spécialisé dans les deux rôles, puisqu´il ferait les 2.

- Structures -

1358034899EUCommand.png

Poste de Commandement

Observé dans chacune des vidéos publiées, il est sûr et certain que ce bâtiment ne peut être que le Poste de Commandement. L´aspect blindé, le garage, l´antenne satellite et l´échafaudage jaune impliquent tous que cette structure est le Poste de Commandement européen, qui servirait à construire l´Engin de Chantier de l´UE.

1358034442EUPowerPlantA.png

Centrale

Le réseau électrique de l´UE fonctionne différemment de celui des américains du 1er Generals. N'allant pas sans rappeler les Protoss de StarCraft, la centrale projette un champ d´énergie à l´entour d´elle, permettant à n´importe quelle structure d´y être construite à l´intérieur. Une fois détruite, les structures que la centrale alimente cesseront d´être fonctionnelles ou, du moins, de fonctionner de manière optimale.

1358034813EUBarracks.png

Caserne

La structure présente dans cette image ne peut être que la caserne de l´UE. Sa forme classique de demi-cylindre est facilement reconnaissable. De plus, la passerelle pour les infanteries et la tour de garde sont très révélatrices. La caserne, comme son nom le révèle, entraîne l´infanterie régulière de l´Europe.

1358034741EUSupplyCenter.png1358034674unknownEUbuilding.png1358034647EUSupplyCenterA.png

Dépôt de Ravitaillement

Le Dépôt de Ravitaillement est la structure de ravitaillement de l´UE , soit où l´hélico de ravitaillement depose sa cargaison. Observé dans plusieurs vidéos, son rôle est évident.

1358034856EUOilDerrick.png

Derrick

Une ressource secondaire existe dans Generals 2 : Le pétrole. Celle-ci joue le rôle de la ressource plus rare et avancée, permettant les joueurs de construire des bâtiments et véhicules plus avancés. Le derrick peut être construit sur une nappe de pétrole, où il restera en place et continuera d´extraire, sans l´aide d´autres unités des ressources par lui-même, jusqu´à ce qu´il sera détruit ou que la nappe soit vide.

1358034515EUturret1.png

Tourelle de Défense Légère

Vu dans un menu de construction dans la vidéo du Community Summit, cette structure ne peut être qu´une sorte de tourelle armée d´une mitrailleuse, en jugeant son profil. Sa place dans la liste implique que c´est une défense que l´on peut construire très tôt dans une partie.

1358034835EUWarfactory.png

Usine d´Armement

L´Usine d´Armement et le centre de production des véhicules de l´UE; Celui-ci produit tous les véhicules de combat de l´UE.

1358034564EUtecht1.png

Structure de Technologie de Niveau 2

Quand toutes les possibilités ont étés épuisées, ce qu´il reste, peu importe sa plausibilité, doit être vrai. Ainsi peut-on dire à propos de cette structure et d´une autre, qui semblent êtres placées parfaitement bien dans le menu de construction pour représenter les structures technologiques de Niveau 2 et de Niveau 3. Vu que l´on sait que l´UE monte dans son arborescence en construisant différentes structures pour les Niveaux 2 et 3, il semble extrêmement probable que cette structure et la structure technologique du Niveau 2.

1358034538EUturret2.png

Tourelle de Défense Avancée

Sa fondation est identique à celle de la première défense, par contre, le canon est plus long. Il s´agit fort probablement d´une défense plus lourde, possiblement un canon simple ou un canon EM.

1358034780EUBarracks2.png

Caserne Avancée

Premièrement assumé comme étant la caserne, il aurait été plausible d´assumer que cette structure aurait reçu un relooking ou que ce serait une version améliorée de la caserne normale. En fait, la silhouette de ce bâtiment est clairement visible dans le menu de construction de l´Engin de Chantier et considérant qu´il a les mêmes portes que la caserne, il est difficile de ne pas voir cette structure comme étant une structure de production. Son placement dans le menu de construction (Au 2e Niveau Technologique) et sa ressemblance claire à la caserne impliquent que c´est une sorte de caserne avancée, qui construirait des infanteries plus avancées, que la caserne typique ne peut construire.

1358034586EUairf.png

Aérodrome

Ceci a été aperçu dans une liste de construction dans la vidéo du Community Summit. En jugeant la silhouette, il est possible de déterminer que cette structure est une sorte de hangar avec 2 ou plusieurs pistes, ce qui représente bien un aérodrome.

1358034613EUtecht2.png

Structure de Technologie de Niveau 3

La silhouette de cette structure peut sembler similaire à celle de l´Usine d´Armement à première vue d´œil, la silhouette de cette dernière est aussi visible dans le menu de construction est y apparait plus tôt. Cette silhouette est placée tout juste avant la dernière structure dans le menu (la super-arme), impliquant le fait que c´est le bâtiment du 3e Niveau Technologique de l´UE. Par élimination, étant le seul bâtiment que l´on connait comme étant dans le mais qui n´a pas encore été compté, ce ne peut être qu´ainsi.

1358034936EUParticleCollider.png

Collisionneur Orbital

La super-arme de l´UE est apparemment nommée le “ Collisionneur Orbital ”. Comme l´on a vu dans le vidéo, cette arme lance une particule accélérée dans l´espace, qui retombe par après et détruit sa ou ses cible(s).

1358059806GLALogoUnits.pngGlobal Liberation Army

- Unités -

1358035546unknowns.png

Ouvrier

Le constructeur et récolteur de ressources de la GLA est apparemment de retour, selon certain rapports du Community Summit. De plus, l´évidence que l´Engin de Chantier et l´Hélico de Ravitaillement, propres aux USA du 1er jeu, soient de retour pour leur successeur, l´UE, il semble très improbable que cela change pour la GLA.

1358057582GLAInfantry.png

Infanterie de Base

L´infanterie de base de la GLA peut être aperçue dans le trailer original de Generals 2. Ayant beaucoup moins l´air de Talibans et bien plus comme des troupes paramilitaires, ces infanteries offrent un design plus collé à la réalité, encore plus si l´on prend en compte que la GLA n´est plus centrée sur la culture du Moyen Orient, mais sur une culture bien plus globale, comme le nom de la faction laissait entendre originellement; La GLA sont des libérateurs globaux et non simplement des libérateurs du Moyen Orient. Comme la plupart de l´infanterie du jeu, ceux-ci sont produits en escouade.

1358034485GLARPGTrooper.png

Lance-roquettes

Le soldat Lance-roquettes de la GLA a été repéré dans la vidéo GamesCom. Portant toujours son turban et un lanceur RPG, il semble que l´apparence de cette unité reste très semblable à celle du 1er jeu. Cette unité joue le rôle de soldat anti-véhicule e anti-aérien. Comme la plupart de l´infanterie du jeu, ceux-ci sont produits en escouade.

1358057534GLASuicideBomber.png

Terroriste

Le Terroriste semble être de retour. On peut le distinguer par son sac et ses bras levés. Son rôle reste probablement inchangé, mais nous ne savons pas s´il a encore la capacité de voler des voitures civiles.

1358057494GLAAngryMob.png

Émeutiers

Les Émeutiers civils apparaissent très visiblement dans la vidéo GamesCom, mais seulement pour quelques secondes et observés vus en train d´utiliser des Molotov et des armes a feu de bas grade.

1358057636GLATechnical.png

Jeep

Le véhicule classique de frappe rapide armé d´une mitrailleuse de la GLA fait son retour. S´il peut encore transporter des infanteries et si ceux-ci peuvent tirer de l´intérieur du véhicule n´est pas encore connu, mais risque d´être peu probable, vu le fait que l´infanterie est maintenant une escouade et qu´il n´y a visiblement pas de place pour d´autres soldats dans ce véhicule. L´infanterie chargée de manier la mitrailleuse est maintenant de taille proportionnelle au véhicule, ce qui n´était pas le cas dans le 1er Generals.

1358057674GLAQuadCannon.png

Quad

Le véhicule anti-aérien de base de la GLA est de retour. Mis en vedette dans la vidéo d´annonce de Generals 2, cette unité garde son rôle d´auparavant. Son design a été altéré pour ressembler plus à un camion militaire moderne plutôt qu´une camionnette Ford avec un canon anti-aérien massif.

1358057699GLAScorpion2.png

Scorpion

Le char d´assaut principal de la GLA est bien moins blindé que celui de l´UE et son design porte beaucoup plus qu´une simple ressemblance au premier char d´assaut de la GLA; Il est très probable qu´il s´agit du même char d´assaut que le Scorpion de Generals 1.

1358057728GLAScorpion1.png

Scorpion (Toxine)

Vu en accompagnement de l´autre char d´assaut de la GLA, celui-ci semble être une variante de l´autre. Étrangement, il apparait en même temps que l´autre char, impliquant une des trois choses suivantes : des améliorations ferraillées (Le véhicule s´améliore en prenant la ferraille de ce qu´il détruit en passant par-dessus, comme le 1er Generals), des véhicules améliorables individuellement ou des Usines d´Armement qui divergent en technologie en s´améliorant. Cette dernière option a été mentionnée dans certains rapports du Community Summit, donc il semble plausible de penser que les toxines sont une de ces spécialisations de l´Usine d´Armement, vu qu´il a été menttion qu´une Usine d´Armement GLA peut s´améliorer en choisissant une spécialisation tout en augmentant le Niveau Technologique de celle-ci. La capsule attachée à la tourelle du char contient des toxines, puisque ce véhicule est observé en train de tirer un nuage vert distinctif que d´autres véhicules ne tirent pas, dans la vidéo GamesCom.

1358057765GLANukeTruck.png

Camion Piégé

Un camion explosif, remplaçant le Camion Piégé du 1er jeu. Celui-ci semble porter un logo nucléaire sur sa cargaison, comme il est possible de le voir dans la vidéo GamesCom. Si cela implique une sorte de mécanique de jeu (Ex: Un effet de radiation) ou non, il est impossible à savoir pour le moment.

1358057819Generals_2_GLA_Rocket_Buggy_.jpg

Buggy Lance-roquettes

Aperçu dans une petite image est ce buggy de la GLA, armé d´une petite nacelle porte-roquettes sur le côté. Avec ces informations, il est facilement compris qu´il s´agit du même véhicule présent dans le 1er Generals. Par contre, la nacelle est beaucoup plus petite que les tubes de missiles du premier jeu, impliquant la possibilité que le rôle de ce véhicule en tant qu´artillerie légère de frappe ait été altéré.

1358057946GLARocketTruck.png

L.M.M.

Vu brièvement à la fin de la vidéo GamesCom, ce camion transportant des lance-missiles semblent, à priori, qu´il pourrait être une variante du Quad. Bien que cela reste possible, son profil et design en général, après inspection, diffère du Quad qui lui aussi est présent dans le jeu et la vidéo. Il est assez probable que ce véhicule est une unité différente et plus avancée technologiquement et qu´elle remplace peut-être le Lanceur Mobile Scud, tout en servant en tant de véhicule anti-aérien tard dans une partie.

1358057897GLAHelo.png

Hélico de Combat

Cet hélico est vu très brièvement dans la vidéo GamesCom et la petite image qui a révélé le Buggy. Dans le trailer, il est aperçu en train de faire feu à coup de mitrailleuse. Ainsi, on ne peut qu´assumer que cette unité aérienne sert en tant qu´hélico d´attaque léger.

- Structures -

1358035546unknowns.png

Poste de Commandement

Cette structure risque fort probablement de faire un retour, vu que son rôle dans le jeu reste inchangé pour l´UE.

1358035546unknowns.png

Cache de Ravitaillement

Chaque faction peut construire un dépôt de ravitaillement.

1358035546unknowns.png

Derrick

Chaque faction peut construire un derrick.

1358035546unknowns.png

Caserne

Cette structure risque fort probablement de faire un retour, vu que son rôle dans le jeu reste inchangé pour l´UE.

1358035546unknowns.png

Trafiquant d'Armes

Cette structure risque fort probablement de faire un retour, vu que son rôle dans le jeu reste inchangé pour l´UE.

1358035546unknowns.png

Scuds Multiples

La super-arme de la GLA, les Scuds Multiples, est confirmée comme étant de retour, selon certains rapports du Community Summit.

Link to comment
Share on other sites

dans un autre news (http://forum.cncsaga...mmunity-summit/) tu peux voir une image avec la supposée 3ème faction (EU à Gauche GLA au milieu et la 3ème faction à droite) la couleur rouge peu supposer un pays communiste du style des chinois vu que nous sommes dans un titre dans le style de générals.

Et si on suit "l'histoire" de Generals les Américains ont été vaincus (pour une fois).

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai pour les américains, mais ce n'est qu'un repli général ^_^ , donc si ça ne sort pas tout de suite, pourquoi pas un DLC quelques temps après la sortie B) ?? et pour les symboles des factions il semblerait que ce soit bien la chine... merci pour le lien :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y aura trois faction au lancement en effet mais j'ai demandé à Alex de ne pas mettre ce qu'il a trouve sur la 3ème car il y a un NDA pour le moment dessus. Je précise que ce dossier a été fait sans nos infos du summit car bien entendu Zéphyr et moi avons testé toutes les unités des 3 factions.

Link to comment
Share on other sites

il y aura trois faction au lancement en effet mais j'ai demandé à Alex de ne pas mettre ce qu'il a trouve sur la 3ème car il y a un NDA pour le moment dessus. Je précise que ce dossier a été fait sans nos infos du summit car bien entendu Zéphyr et moi avons testé toutes les unités des 3 factions.

De toute façon, je n'ai trouvé que 2 images et même là, rien de confirmé. Le reste ne pouvait qu'être de la spéculation. Ca n'en valait pas la peine de poster à propos de la 3e faction.

Link to comment
Share on other sites

il y aura trois faction au lancement en effet mais j'ai demandé à Alex de ne pas mettre ce qu'il a trouve sur la 3ème car il y a un NDA pour le moment dessus. Je précise que ce dossier a été fait sans nos infos du summit car bien entendu Zéphyr et moi avons testé toutes les unités des 3 factions.

Oui enfin, presque toute pour moi.

Tchutch m'a attaqué en traître à un moment donné de la partie où, je me cite : "ne m'attaque pas durant cette partie, je veux voir toutes les unités".

La suite de l'histoire est censurée étant donné qu'il y a eu un certain de nombre de liquides bouillants qui ont commencé à voler à travers la pièce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...