Jump to content
Command & Conquer SAGA

Valve, L'entreprise qui valait 1 milliard, d'apres EA


Logue

Recommended Posts

Ce n'est pas vraiment une grande nouvelle, ça fait longtemps que EA convoite Valve, notamment pour sa plateforme de téléchargement: Steam

Mais cette fois EA serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour s'offrir le principal concurrent à Origin.

n´étant pas un rédacteur émérite je vous file plutôt le lien JDG sur lequel j'ai trouver la news.

http://www.journaldu...alve-rachat-ea/

Cette nouvelles surgit peu après l'annonce des intention de Microsoft de racheter Activision-Blizzard à Vivendi.

Si les deux rachats se réalisaient, les changements dans notre petit monde de gamer seraient relativement importants.

Link to comment
Share on other sites

Valvle bon et pur :unsure: je l'ai encore en travers de la gorge l'annulation de la black box : "désolé vous devrez acheter l'orange box plus chère et vous aurez une double copie de HL2 et Ep1."

Ou encore "nous allons privilégier le format en episode pour la suite de Half Life afin de reduire le temps d'attente entre deux jeux" en attendant Episode 3 n'est toujours pas sorti.

Link to comment
Share on other sites

ça n'a aucune incidence, épisode 1 et 2 sont bidons, il se sont rendu compte que le format est nul (mais lol la fin en deus ex machina de episode 2).

Pour l'orange box, franchement, TF2 valait largement le prix, le reste c'est du bonus, je vois mal EA faire ça...

Et puis si EA prend steam on sera bon pour l'arrêt des promo, des jeux disponible uniquement aux USA, une augmentation des prix, la suppression du mode hors ligne, et on peut être sûr que valve développeur disparaitra aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'orange box, franchement, TF2 valait largement le prix, le reste c'est du bonus...,

En tant que Fan d'half life c'est Episode 2 le plat principal Portal et TF c'est du bonus qui aide a dissimuler l'entubage de la double copie de HL2 et Ep1.

Et puis le fait qu'ils se soient rendu compte que le format était mauvais ne les dispense pas de communiquer sur la situation de la licence plutôt que de laisser les fans dans le brouillard.

Et le fait que la merde d'a coté soit plus grosse et plus malodorante ne les transforme pas en pepite d'or.

Link to comment
Share on other sites

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que c'est EA qui a distribué les versions boite de orange box, je me demande si c'est EA ou Valve qui a annulé la black box... (et puis bon, tu pouvais acheté episode 2 séparément aussi).

Enfin je ne vois pas comme un mal que Valve ne communique pas trop sur leurs jeux, je préfère largement ça plutôt que le bullshit que ne sert EA continuellement.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas pour ce rachat mais Valve n'est clairement pas un enfant de coeur. Ils ont réussi à imposer un système décrié par tous (l´essentiel des joueurs ont crié au scandale lors du lancement de steam). Et maintenant tout le monde a accepté et Valve a gagné une véritable fortune dans l'opération. Rien que pour Steam Valve vaut dans les 2,5 milliards de dollars bien loin de sa valeur d'avant steam.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas pour ce rachat mais Valve n'est clairement pas un enfant de coeur. Ils ont réussi à imposer un système décrié par tous (l´essentiel des joueurs ont crié au scandale lors du lancement de steam). Et maintenant tout le monde a accepté et Valve a gagné une véritable fortune dans l'opération. Rien que pour Steam Valve vaut dans les 2,5 milliards de dollars bien loin de sa valeur d'avant steam.

Valve n'est pas un enfant de coeur, mais, même si le quasi-monopole de steam peut-être inquiétant, il faut reconnaitre que le système est l'un des apports les plus bénéfiques que le jeux vidéo ait connu. Steam permet d'accéder à un grand nombre de jeux, à bon prix et disponible dans plusieurs langues, on trouve ça rarement sur les autres plate-forme. De plus steam a ouvert la voie pour les développeurs indépendants en popularisant le commerce digital pour le jeux vidéo, la variété dans le jeux vidéo est actuellement d'une richesse incroyable.

En gros je trouve que les retombées sont très positives.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord mais leurs promos imposées sans consultations des développeurs est très diversement appréciés tout comme leur commission sur tout.

et pour le joueur, c'est un plus mais en dehors des promos ils sont souvent maintenant plus cher que leur concurrent.

Link to comment
Share on other sites

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que c'est EA qui a distribué les versions boite de orange box, je me demande si c'est EA ou Valve qui a annulé la black box... (et puis bon, tu pouvais acheté episode 2 séparément aussi).

Enfin je ne vois pas comme un mal que Valve ne communique pas trop sur leurs jeux, je préfère largement ça plutôt que le bullshit que ne sert EA continuellement.

Pour avoir fait l'experience a l'époque, en essayant d'acheter via steam les 3 "nouveautés" le prix était identique a celui de la boite dans le commerce donc a moins de ne vouloir que Episode 2 ou que TF2 ou que Portal on passait a la banque.

"Communiquer pas beaucoup" : pour quasi-rien en 5 ans c'est un bel euphémisme.

En parlant de truc a pousser des hurlements de demeuré devant son écran : il est impossible de jouer a Half Life via steam en étant non connecté par contre on peut jouer a Opposing Force et Blue Shift sans problème.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord mais leurs promos imposées sans consultations des développeurs est très diversement appréciés tout comme leur commission sur tout.

et pour le joueur, c'est un plus mais en dehors des promos ils sont souvent maintenant plus cher que leur concurrent.

C'est vrai que certains concurrents affichent des prix d'appel sur certains jeux à la sortie, c'est intéressant (par contre Origin reste en général la plate-forme la plus cher).

Steam prend entre 20 et 30 % sur ce qui est vendu, ça reste beaucoup moins que les tarifs de la grande distribution et de ce qui se pratique sur consoles. De plus ils offrent un framework qui permet la gestion des serveurs, de l'aspect social, des sauvegardes en cloud, des succès et même des mods maintenant. Et il n'y a pas de frais pour les développeurs pour mettre un jeu à jour.

Link to comment
Share on other sites

N'achetez rien sur Steam qui n'est pas à 75% de rabais ou plus, c'est le truc.

Exactement. EA ne fera jamais de promo. D'ailleurs il en sont fier.

http://www.maximumpc.com/article/news/head_ea_origin_rages_against_steam_sales_model

En gros, EA pense que ses jeux sont tellements bien que même dans 4 ans ça vaut toujours 50€.

Et puis si EA prend steam on sera bon pour l'arrêt des promo, des jeux disponible uniquement aux USA, une augmentation des prix, la suppression du mode hors ligne, et on peut être sûr que valve développeur disparaitra aussi.

T'a oublié:

  • l'absence de patch,
  • la conversion des licence Steam en licence "Origin" qui seront surement bien moins sympa.
  • l'introduction de licence à durée limitée.
  • le réduction de la bande passante en Europe ce qui rendra le téléchargement sur Steam plus lent que si tu le téléchargais illégalement, ce qui tuera la plateforme pour de bon.

Link to comment
Share on other sites

Looooool Valve fait pratiquement le même prix proposé par EA en un an ! xD

En plus, Gabe Newell, pour ne pas dire "déteste", n'aime pas EA, pour les même raison que nous. De plus, Valve est à l'aube de devenir énorme firme comme EA. EA tente de racheté Valve principalement pour ça. Et pour avoir Steam.

Link to comment
Share on other sites

Looooool Valve fait pratiquement le même prix proposé par EA en un an ! xD

En plus, Gabe Newell, pour ne pas dire "déteste", n'aime pas EA, pour les même raison que nous. De plus, Valve est à l'aube de devenir énorme firme comme EA. EA tente de racheté Valve principalement pour ça. Et pour avoir Steam.

Toute dépend si Gabe souhaite prendre l'argent. je déteste pas mal de monde, mais quand il s'agit de gros sous... D'autant que je pense que gabe doit pas être tout seul. Doit bien y avoir des actionnaires avide/fou/court terme-iste non?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...