tchutch Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Dans le cadre du mois anniversaire de Command & Conquer, je vous propose un montage vidéo réalisé en 2000 par un fan Nighthawk qui reprend certaines des meilleures scènes CG du Conflit du Tibérium, d'Alerte Rouge, de Soleil de Tibérium et de Missions Hydre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 ÇA c'est de la cinématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Les cinématiques de fin de missions, pourquoi ils n'ont pas été capable de refaire le même système sur les CNC "modernes" c'était bien marrant de voir ses propres unités en action via ces cinématiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Il y en avait dans C&C3 et KW Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Quasiment aucune mis a part la scène avec la base du GDI en alerte ou on pouvait voir quelques unités comme l'orca et le Mammouth et les deux/trois scènes de debarquement des scrins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Actuellement ça coute des sommes assez énorme de faire des CGI de qualité standard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 8, 2012 Author Share Posted September 8, 2012 il y en a aussi dans AR3 et la Révolte (ainsi que mélangés avec les FMV comme l'attaque du Philadelphia) mais effectivement ça coûte très cher de faire des CG en HD d'où leur faible nombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Mouais j'aurai tout de même préféré que l'argent soit investit dans quelques petits clips de 20-30 secondes que dans la campagne marketing pour RA3. Parce qu'entre "Flair vs Bear" et le bordel pour Natasha qu'on voit dans deux cinématiques et qui prononce une phrase je connais un studio qui a balancé de l'argent par les fenètres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Mouais j'aurai tout de même préféré que l'argent soit investit dans quelques petits clips de 20-30 secondes que dans la campagne marketing pour RA3. Parce qu'entre "Flair vs Bear" et le bordel pour Natasha qu'on voit dans deux cinématiques et qui prononce une phrase je connais un studio qui a balancé de l'argent par les fenètres Je suis de l'avis de Voltigore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 Les vidéos Flair vs Bear n'ont pas dû coûter très cher en même temps. Et sûrement pas de quoi payer une séquence 3D de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Flair vs Bear n'est qu'un exemple, si tu fais un cumul de tout les trucs depensiers tu as de quoi faire ma video de Sous Marin Soviet coulant un porte drone. Comme ça tu contentes une partie de la communauté : les vieux emmerdeurs attachés aux traditions d'un autre temps et qui passe plus de temps a gueuler qu'a jouer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 Sans doute même si budget marketing n'a peu de lien avec budget de dev. Mais en réalité, en y repensant, je ne pense pas qu'il y ait si peu de séquences CG dans AR3. Il y en a autant en nombre que dans les premiers CnC ou presque. Le problème vient plus qu'elles sont mélangées avec les scènes avec acteurs au moment des briefings et donc on y fait moins attention. Regardez les vidéos, le trailer, la sortie de l'exécuteur, la grande scène sur le vaisseau du Japon, etc., etc. Il y a quand même beaucoup de séquences... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Faut pas exagérer : quelque unes =/= beaucoup C'est d'autant plus frustant que lorsqu'on voit l'intro de RA3 avec l'armée japonaise on a la bave aux lèvres mais se dire que cette seule scène a prit 80% du budget CGI c'est rageant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Y'avait aussi les messages des babes du jeu pour la Saint Valentin. Un peu inutile dans le fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 encore une fois je ne crois pas que ces vidéos aient coûté bien cher. Les actrices sont de toutes façons payés pour la journée de tournage (ou les 2-3 jours de tournage) et pour le reste on voit bien que les vidéos n'ont pas eu le même soin et budget que les vidéos FMV, c'est plus du niveau du Battlecast PrimeTime. Et quitte à payer des gens pour faire le BCPT autant qu'ils bossent aussi sur ces petites vidéos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Elles sont un peu kitch ces vidéos. Y a des pixels de la taille de mes poings quand même. Mais bon à l'époque on s'en foutait. Et peut-être que dans 10 ans on rigolera encore plus car on aura pas des jeux en 3D ou en réalité augmentée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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