Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les CG des premiers CnC


tchutch

Recommended Posts

Dans le cadre du mois anniversaire de Command & Conquer, je vous propose un montage vidéo réalisé en 2000 par un fan Nighthawk qui reprend certaines des meilleures scènes CG du Conflit du Tibérium, d'Alerte Rouge, de Soleil de Tibérium et de Missions Hydre.

Link to comment
Share on other sites

Mouais j'aurai tout de même préféré que l'argent soit investit dans quelques petits clips de 20-30 secondes que dans la campagne marketing pour RA3. Parce qu'entre "Flair vs Bear" et le bordel pour Natasha qu'on voit dans deux cinématiques et qui prononce une phrase je connais un studio qui a balancé de l'argent par les fenètres :P

Link to comment
Share on other sites

Mouais j'aurai tout de même préféré que l'argent soit investit dans quelques petits clips de 20-30 secondes que dans la campagne marketing pour RA3. Parce qu'entre "Flair vs Bear" et le bordel pour Natasha qu'on voit dans deux cinématiques et qui prononce une phrase je connais un studio qui a balancé de l'argent par les fenètres :P

Je suis de l'avis de Voltigore.

Link to comment
Share on other sites

Flair vs Bear n'est qu'un exemple, si tu fais un cumul de tout les trucs depensiers tu as de quoi faire ma video de Sous Marin Soviet coulant un porte drone. Comme ça tu contentes une partie de la communauté : les vieux emmerdeurs attachés aux traditions d'un autre temps et qui passe plus de temps a gueuler qu'a jouer.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute même si budget marketing n'a peu de lien avec budget de dev.

Mais en réalité, en y repensant, je ne pense pas qu'il y ait si peu de séquences CG dans AR3. Il y en a autant en nombre que dans les premiers CnC ou presque.

Le problème vient plus qu'elles sont mélangées avec les scènes avec acteurs au moment des briefings et donc on y fait moins attention.

Regardez les vidéos, le trailer, la sortie de l'exécuteur, la grande scène sur le vaisseau du Japon, etc., etc. Il y a quand même beaucoup de séquences...

Link to comment
Share on other sites

encore une fois je ne crois pas que ces vidéos aient coûté bien cher. Les actrices sont de toutes façons payés pour la journée de tournage (ou les 2-3 jours de tournage) et pour le reste on voit bien que les vidéos n'ont pas eu le même soin et budget que les vidéos FMV, c'est plus du niveau du Battlecast PrimeTime. Et quitte à payer des gens pour faire le BCPT autant qu'ils bossent aussi sur ces petites vidéos.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont un peu kitch ces vidéos. Y a des pixels de la taille de mes poings quand même.

Mais bon à l'époque on s'en foutait.

Et peut-être que dans 10 ans on rigolera encore plus car on aura pas des jeux en 3D ou en réalité augmentée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...