Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnCSaga.de ferme définitivement


tchutch

Recommended Posts

L'équipe de notre ancien partenaire allemand, CnCSaga.de, vient d'annoncer par facebook l'arrêt définitif de leur site, forum et bientôt de leur page facebook et youtube.

1340694271sagade.png

Cette fermeture est dû à différents problèmes... Le premier est bien sûr le coté financier : cela coûte cher à notre époque d'héberger un site de cette taille et de cette fréquentation dans des conditions correctes. Le deuxième est plus un problème de personnes et de travail : les actualités, les dossiers ne se font pas tout seul et il faut accepter de partager les responsabilités et les efforts.

Pour moi, c'est une triste nouvelle car je mettais investi en 2010 pour le lancement de ce projet ; mais ma dernière proposition début 2012 ayant été écartée je pense que ce résultat était inévitable.

La communauté se réduit donc encore un peu...

Link to comment
Share on other sites

On risque ça nous ?

il y a des risques que tu fermes le site et que l'on se retrouve à la rue ?

j'imagine que toi, tu fais tout pour que cela n'arrive pas à CnCSaga.com

Info: je crois que le site est déja fermé : 1340696562-Screenshot-26_06_201209_42_09.png

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

L'équipe de notre ancien partenaire allemand, CnCSaga.de, vient d'annoncer par facebook l'arrêt définitif de leur site, forum et bientôt de leur page facebook et youtube.

Pour moi, c'est une triste nouvelle car je mettais investi en 2010 pour le lancement de ce projet ; mais ma dernière proposition début 2012 ayant été écartée je pense que ce résultat était inévitable.

La communauté se réduit donc encore un peu...

Bonjour, sans vouloir t'offenser Tchutch', je crois que cette bien triste nouvelle n'affecte pas que ta personne et tu le sais, je n'en doutes pas. Je comprend que tu soit plus attristé que moi ou un(e) autre membre car tu (comme tu le cites) t'es beaucoup investi dans ce projet.

Tes travaux ont quand même payés sinon le site ne serait jamais sorti etc etc...

Je suis triste pour cette fermeture mais aussi (et tu le cites aussi) et surtout pour le fait que la Grande Communauté Mondiale de Command And Conquer se réduit un peu dans un sens...

Bref, c'est vraiment dommage pour toute la Communauté C&C de voir un site de fans partir en fumée comme ça...

Cordialement,

Hogan's.

Link to comment
Share on other sites

Merde, je trouve ça vraiment dommage pour la communauté allemande... Je ne sais pas s'il existe d'autres fan-sites allemands d'envergure suffisante pour accueillir les membres de cncsaga.de, mais je l'espère...

En tous cas c'est sûr que c'est triste de voir tout le travail d'une communauté de fans réduit à néant comme ça... Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

C'est une triste nouvelle, qui était malheureusement assez facile à anticiper.

Pour motiver leurs membres pendant la "traversée du désert" de la communauté, ils avaient lancé le projet CnC 5. Dès que j'ai su qu'il avait volé en éclats, j'ai pensé qu'ils n'en auraient plus pour longtemps.

On ne peut qu'espérer qu'avec Generals 2, une nouvelle communauté allemande émergera.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas exactement, sans doute à cause du manque d'argent pour payer les serveurs.

On risque ça nous ?

il y a des risques que tu fermes le site et que l'on se retrouve à la rue ?

le risque existe comme pour tout, mais pour le moment il n'y a aucune raison de penser que je vais arrêter le payer notre serveur.

Link to comment
Share on other sites

il y a d'autres sites allemands et même là tout semble pas complètement mort pour saga.de, ils reviendront peut être plus tard différemment avec Generals 2

Ben, voilà, il faut positiver, repartir du bon pied, et j'espère de tout coeur que le repartira avec Generals 2.

Link to comment
Share on other sites

Dans les temps difficile, on peut s'y attendre. Il faut se dire qu'il n'y a pas de fatalité, si on ne veut pas que ça nous arrive, on doit se bouger les fesses.

En tout cas, rien n'est perdu, leur communauté a juste été mis en sommeil forcé (comme LEGION!), elle reviendra par la force des choses quand le flux d'information repartira.

Link to comment
Share on other sites

aie aie aie dommage!

Gros boulot de la part de l'admin, j'ai eut l'occasion de parlé quelques fois avec lui, il était très motivé en tout cas. Je passais de temps en temps voir un peu comment ça se passe là bas même si je ne comprenais rien! RIP

Link to comment
Share on other sites

rien de bien grave (surtout que c'était leur TS) et ils ne sont pas les seuls à avoir fait n'importe quoi, n'est ce pas Jim ;)

Ce n'est pas ma faute si le programme est mal fait.

Quant à leur TS, ils l'ont abandonné 2 fois, la première car y avait personne, la deuxième quand ils ont quitté un peu notre giron et contrôle (et on sait ce que c'est devenu hein).

Donc encore une fois, quand ça passe sous mon contrôle, c'est plus la fête à la saucisse. Mais ça devient un endroit cadré et où le Juge Suprême fait régner l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai accepté de prendre la tête du projet de relance de Saga.de

Il s'agit d'un véritable challenge tellement la communauté allemande semble minée par les conflits et les rancœurs, et par le fait que mon allemand est plus que rouillé.

Le look et les contenus seront à terme assez proches de Saga.com : http://www.cncsaga.de/

Link to comment
Share on other sites

ben en fait c'est l'idée que je voulais à la base : faire de saga.de une version allemande du site avec bien sûr quand même ses propres actus et certains contenus propres mais beaucoup plus lié à saga.com que ce qui avait été fait jusque là.

Maintenant que je contrôle la technique et l'équipe, je vais impulser le changement dans ce sens. Mais bon ça reste une opération complexe en particulier sur le choix de l'équipe allemande et sur la manière de la suivre par la suite.

Par contre si cela réussit, Saga aura une importance encore plus grande face à EA, ce qui sera gagnant pour saga.com comme pour saga.de

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...