Avril 28, 201214 yr End of Nation (que vous connaissez probablement) est un jeu de Stratégie en temps réel massivement multijoueur qui à été conçus par les créateurs de Command and Conquer. Bien que la série des CnC et End of Nations semblent avoir deux types de gameplays et d'histoire complétement différentes, certaines unités de End of Nation ne vous laisseront pas de marbre ! En effet, on remarque sans mal la marque de fabrique des petits dieux de Kane et du tiberium ! Je vous est rassemblé quelque artworks de End of Nation et je les ai comparé aux unités de Command and Conquer, et voici se que sa donne : Le char Arès et le char Mammouth. Le char Helios et le Désintégrateur. Le Dépeceur, hybride du Buggy et du char Fronde Le char Titan et le char Prédateur. Le Damoclès et le char furtif Le Titan (oui, deux chars portent le même nom) et le MARV Le char Vulcain et le char Lance-Flammes. Ici, la ressemblance n'est pas physique mais fonctionnel. "Le feu, sa brule" et je terminerais cette comparaison par le petit soldat que l'on peut voir sur certains artwork de End of nation, sans doute inspiré du soldat du Nod. D'autres unités de End of Nation peuvent sans doute se comparer à des unités de l'univers de Command and Conquer, mais je ne les ai pas vus, l'arsenal de End of Nation étant asse conséquent il faudrait du temps pour toutes les lister. Alors, es-ce que les fans de Command and Conquer se plairont dans l'univers de End of Nation en voyant certains unités leur rappeler leur univers favoris ? La nostalgie peut souvent se révéler un bon moyens de faire vendre quelque chose, et puis il ne faut pas oublier qui en sont les créateurs. Mais c'est bien la seul ressemblance entre ces deux univers et End of Nation n'a pas pour objectif de faire de l'ombre à Command and Conquer Générals 2 ou à la série CnC de EA. D´ailleurs je ne pense pas qu'il est la prétention de faire de l'ombre à qui que se soit étant donné qu'il vise le MMO et qu'il serra gratuit. Personnellement, j'espère simplement qu'on ne se retrouvera pas au final à devoir comparer End of Nation, les anciens CnC et Générals 2 au niveau des unités. Sa serrait clairement un manque d'imagination ! Déjà qu'on accuse EA de copier les unités de Warhammer 40 000, faudrait pas rajouter une couche ! Je voudrais terminer se petit dossier par une comparaison du logo de EndWar et de End of Nation End of Nation End War Lien pour End of Nation : http://endofnations.com/fr/ Modifié le (Septembre 9, 201213 yr) par Cyann - Black Dawn
Avril 28, 201214 yr Le char arès ne ressemble pas au mammouth, il s'agit plutôt d'un abraham m1 à double canon.
Avril 28, 201214 yr Auteur Tu as raison. En faite je me suis trompé sur la version du char mammouth. Le Arès ressemble au mammouth premier du nom, qui lui est un M1 plus gros avec deux canons. Je vais rectifier ça. Modifié le (Avril 28, 201214 yr) par ConfesseurFilotas
Avril 28, 201214 yr Le Arès et le M1 n'ont pas le même style de châssis que celui du Mammouth (ce dernier a 4 chenilles au lieu de 2 pour les autres).
Septembre 8, 201213 yr Bon. Je viens de tester l'Open Beta de ce week-end (dépêchez-vous ça fini demain et c'est ouvert à tous !) et franchement, c'est pas mal. Déjà on a 2 factions qui ressemblent étrangement au GDI et au Nod. Le front de libération, c'est le GDI avec les mêmes unités ou presque. Aviation, gros chars, macro-gestion, et étonnement ils ont une unité supplémentaire habituellement du Nod : Le char lance-flamme. L'ordre de l'ombre, elle est plus micro-gestion et a des unités furtives. J'ai choisi, à mon grand étonnement, le Front de Libération. J'ai commencé la première mission, et c'est un bête capture the flag cette première mission. Y a pas de bases, et des limites d'unités, mais le jeu est fun, y a des cinématiques et un background qui a l'air énorme (rien que par la vidéo d'intro quand on lance le jeu, et la vidéo quand on lance la mission). Une fois la mission finie (je vais pas tout vous spoiler) , vous arrivez sur la carte du monde, comme le mode domination du monde de CnC3, et vous choisissez la partie que vous souhaitez (en campagne comme en multijoueur). Et aussi, le comportement du jeu fait vraiment penser à un C&C. Franchement, j'ai bien aimé et je vais peut-être le garder sous le coude.
Septembre 8, 201213 yr Ouais j'ai testé aussi, c'est hyper cool. Je trouve vraiment qu'on est gâté pour une béta.
Septembre 8, 201213 yr Je n'estimai pas nécessaire de re-tester après la GamesCom, mais finalement... Je vais y faire un tour. Mais déjà à la GC, c'était sympa.
Septembre 8, 201213 yr Déjà testé à la GamesCom (j'ai même pu choper un tee-shirt) donc ça ira pour moi. Par contre je compte bien me procurer la version finale et éventuellement du contenu supplémentaire vu que comme C&C ce sera un Free to Play!
Septembre 8, 201213 yr Je trouve que ça manque de dynamisme, on dirait starcraft sous valium, et j'aime pas du tout le comportement des unités. Le modèle économique n'arrange rien, ont est limité à un tout petit nombre d'unités faiblarde. J'ai vraiment lutté pour finir la première mission sans m'endormir.
Septembre 9, 201213 yr J'ai testé un peu hier, j'ai trouvé le jeu sympa, mais sans plus. Maintenant, j'ai à peine fait plus que la mission d'introduction pour le moment, et ce n'est encore que la bêta. Sinon, le cuirassé terrestre que l'on peut voir dans le jeu m'a beaucoup rappelé un concept art que Westwood avait fait pour Generals .
Septembre 18, 201213 yr JE ne saisis pas, vous parlez tous de missions et de campagnes, sont elles inclus dans un mode solo ou cela fait parti du Massivement Multijoueur?
Septembre 18, 201213 yr Ça fait parti du multi. C'est du Coop si tu veux, mais à 4 si je me souvient bien.
Décembre 5, 201213 yr On dirait que le free2play commence à passer de mode... http://www.pcgamer.com/2012/12/05/end-of-nations-developer-petroglyph-facing-lay-offs/
Décembre 11, 201213 yr Il leur reste plus qu'a faire un solo et des vidéo. C'est le seul moyens de bien négocier ce virage. Sinon leur jeu sera une pure perte de pognon.
Juillet 12, 201313 yr Encore un parpaing qui ce décolle de cet édifice branlant... http://www.polygon.com/2013/7/12/4517174/end-of-nations-turned-from-mmorts-into-moba
Juillet 12, 201313 yr Il leur reste plus qu'a faire un solo et des vidéo. C'est le seul moyens de bien négocier ce virage. Sinon leur jeu sera une pure perte de pognon. Je l'avais prévu y a 7 mois. Lorsqu'un jeu est en train de se restructurer comme de cette façon, ça donne: Un jeu pourri Des pertes plus limités pour le studio, mais des pertes quand même Si le jeu fait partis d'une série, la série est détruite (C&C4) Si la communication derrière est pleine de bullshit, alors le studio perd toute crédibilité (EA)
Juillet 14, 201313 yr Bah ils se basent sur le type de jeu qui marche : League of Legend est aussi un MOBA RTS et du coup... c'est tentant d'être un concurrent dans ce secteur.
Juillet 15, 201313 yr Euh, League of Legends est un MOBA tous ce qu'il y a de plus classique... Je ne pense pas que ce changement leur réussisse, (Si il font bel et bien un changement car j'ai cru comprendre que c'est plus histoire de coller à la réalité du jeu qui est déjà tout sauf un MMORTS) Les MOBA fonctionne bien quand ils ont un gameplay nerveux et dynamique or le jeux était très lent lors de mes test...
Juillet 18, 201313 yr Eh bien pour ce que je viens d'essayer de l'alpha, ça à vachement changer et pour un "MOBA" il se démarque plutôt très bien même -Comme tous MOBA, on a un héros ( le char "principale"), mais aussi une escouade à gérer, ça change des "MOBA" Classique mine de rien . -Les batailles sont plus nerveuses, la raison est que les chars "spawn" à côté du héros bon, tout n'est pas parfait certes, mais comme quoi une restructuration n'est pas forcement un point négatif . ( pour ce qui est de mon impression en tout cas ) Après certes ce n'est qu'une Alpha est le MMORTS à 60 joueurs sur une map n'est plus du tout ce qu'il était, reste à voir ce que cela donnera une fois fini, bah oui... faudrait pas vendre la peau de l'homme avant de l'avoir tué.
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.