Jump to content
Command & Conquer SAGA

Resident Evil 6


odd

Recommended Posts

Résident evil 6 vient d'être annoncé hier avec un trailer plus qu´alléchant !

[yt]

[/yt]

Date de sortie : Le 20/11/12 !!!

Mes théories sur les protagonistes : 1:25 Léon et Claire ; 2:06 Hunk et Ashley ; et ensuite Chris =)

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Capcom ferait mieux de relancer Megaman. Resident Evil ça comme à être trop réchauffé et le 5 conclus l'histoire.

Bon ça pourrai être pire, ils aurai pu encore faire une version de Street Fighters 4.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis plutôt content de cette annonce, parce que j'aime bien les anciens comme les nouveaux volets. Et si effectivement on peut avoir Léon et Chris dans le même épisode (voire peut-être Hunk et... Ashley... :/ Enfin si elle sait se rendre utile et tenir un flingue, pourquoi pas), ça peut être très marrant. par contre, suis-je le seul à trouver que Léon a une sale tronche ? Il était beaucoup plus réussi dans le 4. C'est la mode on dirait chez Capcom, après le nouveau look de Jill dans Revelations et le Chris Musclor...

Le look Musclor me fait toujours penser à ça (et oui, le revoilà >]) :

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

J'ai Amnesia, je l'ai eu dans un pack d'indies, mais je ne pense pas y jouer un jour. En fait je suis assez vite terrorisé, je m'étais dit que Résidents des Villes ça aller être bien pour commencer light... mais du coup là c'est carrément fadasse. J'ai un problème bien spécifique avec les jeux d'horreur, parce à coté de ça je lis Lovecraft, sans (trop de) soucis.

Link to comment
Share on other sites

Code Veronica poussé au maximum la vieille maniabilité de la serie. (RE1,RE2,RE3)

Il avance pas mal le scénario.

Mais personnellement j´ai toujours préférer le 1 et il me faudrait faire le remake sur Gamecube.

Link to comment
Share on other sites

Code Veronica était très sympa (surtout Code Veronica X qui accorde une place plus spectaculaire à Wesker...). Sinon le remake sur Gamecube/Wii n'est pas mal non plus en effet... Je citerai également quelques spin-off sympathiques comme Darkside Chronicles qui était pas trop mal ou les Outbreak que j'ai bien apprécié.

Resident Evil 4 apportait de la nouveauté et renouvellait un peu la série mais il changeait justement un peu trop radicalement la donne. Trop orienté action et pas assez survie et horreur.

Resident Evil 5 était clairement une pompe à fric. l'univers africain et super lumineux tranchait vraiment avec le côté sombre habituel de la série. les musiques n'étaient pas assez angoissantes. Trop d'action, un scénario trop prévisible et qui vire parfois au grand n'importe quoi. Pas assez de réponse apportées. Les quelques clins d'oeil au reste de la saga n'ont pas suffit à relever le niveau... Un bon jeu d'action certes, mais un RE décevant selon moi...

Je ne me prononcerai pas sur le 6 tant que je ne l'aurai pas essayé mais à ce que j'en vois on resterai à peu prés dans la même veine avec apparement un retour des zombies classiques au lieu des plagas... En panne d'inspiration chez Capcom visiblement...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Resident Evil 5 a carrément pourri la saga Wesker. Sérieux quoi, on passe 7 jeux à voir Wesker construire petit à petit son capital de technologies et d'armes biologiques, et là, bha... Il utilise rien.

On ne sait pas ce qu'il vient faire avec Tricell, il construit une nouvelle arme biologique "Uroboros" complètement capillotractée qui n'a absolument pas le "charisme" des virus T et G.

Le méchant le plus charismatique des jeux vidéo se ridiculise complètement en pétant son petit câble dans le cratère d'un volcan (oui, d'un volcan...). Je parle de ça surtout après avoir fini The Umbrella Chronicles qui était centré sur Wesker et son master plan.

Resident Evil 5, c'est comme C&C 4 niveau scénario.

Et maintenant que Wesker est mort et qu'Umbrella n'est plus, je vois mal comment maintenir une intrigue.

Resident Evil est japonisé à outrance, tout les clichés de caractère y sont présents, et ça a commencé avec cette conne d'Ashley dans le 4.

On a badass-tank-Chris (qui pèse 4 fois plus que dans la 1), cool-ténébreux-Leon, avec sa mèche totalement non-règlementaire, le vieux président bienveillant, sa conne de fille à la voix suraigüe, la femme qui passe sa vie à culpabiliser, le bad-boy-Hunk... Autant jouer à Final Fantasy (même la musique du trailer est du MEME genre).

Et il y a Operation Racoon City... Pitié... Vous avez vu ces trailers ? C'est aussi incohérent que les films. Des soldats d'Umbrella plus balèzes que Master Chief, et des flics qui sont miraculeusement hyper nombreux alors que la ville est censée être morte !

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Et il y a Operation Racoon City... Pitié... Vous avez vu ces trailers ? C'est aussi incohérent que les films. Des soldats d'Umbrella plus balèzes que Master Chief, et des flics qui sont miraculeusement hyper nombreux alors que la ville est censée être morte !

pas faut ...les seul flic encore vivant dans raccoon dans les premier resident evil : Jill , Brad , Marvin , Chief Irons Leon

alors que dans Opération Racoon city .... que fous Delta Force ici ?! a la base Raccoon se passe en une nuit donc il on pas le temps de venir ..

en plus avec la forme de Left for Dead croisé avec Outbreak sa rent très mal ...même si l'idée était bien ..

Enfin RE 6 m'attire vraiment pas autant retourné sur Resident evil 2 sa sera plus drole !

Link to comment
Share on other sites

Les évènements de Raccoon city ne se passe pas en une nuit (28-30 il me semble pour les RE2-3 et peut etre meme avant), l'armée ayant mis la ville sous quarantaine, il ne serait pas étonnant que des unités spéciales peuvent y être envoyés.

Perso j'aimais bien les scénarios des premiers mais j'avais une horreur de la caméra qui m´empêchait de voir à 1-2 metres devant moi.

A partir du 4, j'aimais bien la caméra mais j'ai pas aimé du tout les plagas avec les paysans qui veulent ta peau à coup de hachette en bois XD, quand au 5, même chose sauf en Afrique quoique le 4 me faisait plus flipper mais je suis d'accord qu'on perd beaucoup en survival/peur pour gagner en action. C'est pas parce qu'on met la caméra à l´épaule qu'on ne peut plus faire peur.

D'ailleurs il me semble que RE6 n'est pas classé en Survival Horror.

Link to comment
Share on other sites

Les évènements de Raccoon city ne se passe pas en une nuit (28-30 il me semble pour les RE2-3 et peut etre meme avant), l'armée ayant mis la ville sous quarantaine, il ne serait pas étonnant que des unités spéciales peuvent y être envoyés.

C'est vrai, mais si tu cumule RE2, RE3, Outbreak 1 et 2, Op Racoon City, Umbrella Chronicles, Darkside CHronicles, etc, on arrive à plus de survivants que de zombie. On se demande à force comment Leon et Claire dans RE2 ne sont pas tombé plusieurs fois sur des escouades de l'armée où d'Umbrella à force... Surtout que tout cherchaient à s'introduire dans le labo souterrain où Leon et Claire se rendent.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai regardé les 4 films, j'ai rien compris au scénario. De ce que j'ai pigé Alice et Umbrella cherche à débarrasser la terre de l'infection, non ? Pourquoi alors, Alice cherche à tuer Wesker... Et à la fin du troisième film, Alice avait un moyen de synthétiser un vaccin avec son sang, pourquoi ne fait-elle que tuer des gens d'Umbrella ? Finalement je me dis que les plus méchants dans l'histoire c'est les survivants qui ne font rien pour éradiquer la maladie.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai regardé les 4 films, j'ai rien compris au scénario. De ce que j'ai pigé Alice et Umbrella cherche à débarrasser la terre de l'infection, non ? Pourquoi alors, Alice cherche à tuer Wesker... Et à la fin du troisième film, Alice avait un moyen de synthétiser un vaccin avec son sang, pourquoi ne fait-elle que tuer des gens d'Umbrella ? Finalement je me dis que les plus méchants dans l'histoire c'est les survivants qui ne font rien pour éradiquer la maladie.

Efface ces films de ta mémoire, c'est meilleur pour la santé.

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien C'est Umbrella qui a créé l'infection et Alice est naturellement immunisé. Du coup, Umbrella cherche à la capturer par tout les moyens même par utiliser des infectés...

Il me semble aussi que Umbrella avait transformé son compagnon (ou pas) en Nemesis...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un nouveau trailer vient de paraître !

[yt]

[/yt]

Dans ce trailer, on retiendra :- un nouveau virus : Virus C

- Chris et Léon se voit

- la blonde c'est Sherry Birkin

- le gars avec Sherry, c'est le fils d'Albert Wesker

- la date de sortie a été avancé au 2 Octobre 2012

Link to comment
Share on other sites

là tu te trompe métroïde, beaucoup de secret n'ont pas était élucidé

Ah oui ? Comme quoi ? Tout les vrais secrets tournaient autours du master plan de Wesker (qui n'a PAS été expliqué dans le 5, je suis désolé, mais Uroboros mes fesses) et tout a disparu après sa mort.

La très grande majorité des petites questions qu'on se posait ont trouvé leurs réponses dans RE: Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles.

On sait jusqu'ici exactement comment tout les protagonistes ont été impliqués dans l'histoire, comment tout les virus ont été créés, comment ils sont tombé entre les mains des uns et des autres, comment Wesker a été créé, comment Spencer est mort, etc etc.

Il n'y a plus aucun mystère dans Resident Evil.

Par contre, Tehnloss, Sherry Birkin est la fille de William Birkin, créateur du Virus G, initiateur de l'épidémie de Racoon City et seul ami de Wesker. Il est mitraillé par les SpecOps d'Umbrella qui lui volent son travail. Il s'injecte le Virus G avant de crever et poursuit les SpecOps pour tous les tuer sauf Hunk. Dans le massacre, il libère le virus T qui sera diffusé dans la ville par les rats.

Sherry sera sauvée par Léon et Claire.

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

lol t'oublie qu'il n'y pas que Wesker comme méchant chez Umbrella, il y a aussi les superviseurs d'Umbrella, les membre de Tricell, le mystère autour d'Ada. De plus le virus T, ne se trouve plus seulement aux mains d'Umbrella ou Tricell, mais à la guérilla et j'en passe ...

Il y a encore Nicholai Ginovaef aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Le truc idiot dans le trailer c'est la méchante qui dit que le fils de Wesker a un sang spécial.

C'est faux. On va dire que le fils à 25 ans. Il aurai fallu que Wesker trafique son ADN avant d'engrosser sa femme.

Et à prioris c'est pas possible, il aurai fallu que Wesker s'infecte avec du Progenitor (ancêtre du T), seul virus disponible au moment de la conception.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...