Janvier 5, 201214 yr Ca dépend de quoi on parle... s'il s'agit du berceau du genre Homo, alors c'est sans doute l'Afrique. Mais pour Homo sapiens, je crois que c'est plutôt au Proche-Orient.
Janvier 5, 201214 yr Non, aucune preuve pour l'affirmer. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/remise-en-cause-de-la-localisation-du-berceau-de-lhumanite_4941/ http://bernardlugan.blogspot.com/2011/06/lafrique-nest-plus-le-seul-berceau-de.html
Janvier 5, 201214 yr Ho snap, l'humanité descendrait d'Asie ? Ça expliquerait pourquoi ils sont aussi nombreux.
Janvier 5, 201214 yr Auteur Bah l'histoire des chinois a quand même 5000 ans. Et dans nos livres d'histoire occidentaux, on a juste que la partie du XXème et du XXIème siècle. Faut faire des études d'histoire plus poussées si tu veux avoir les ères Ming, Han, les Trois Royaumes, et autre. L'histoire chinoise est assez fascinante par ailleurs.
Janvier 5, 201214 yr Oui et c'est bien dommage. sa dépend pour qui, l'année dernière il y a une classe qui a reçu ses livres fin octobre début novembre car les programmes avaient changé et les imprimeurs pas suivi.....
Janvier 6, 201214 yr De toutes façons ça change rien, berceau ou pas de l'humanité, c'est l'Afrique qui a été choisi dans la vidéo de TA point barre. Retour au sujet. Modifié le (Janvier 6, 201214 yr) par Nathyel
Janvier 6, 201214 yr Auteur Connaissant Nathyel, que nous sommes en 2012, et que la photo pointe sur l'Afrique, ça vous rappelle pas la fin d'un film PAR HASARD ?
Janvier 6, 201214 yr Auteur Si tu parles de 2012, il se termine dans les chaines de l'Himalaya... Et non ! Regarde la dernière scène du film. Juste avant le générique.
Janvier 6, 201214 yr La plaque africaine a été soulevé par les eaux ou un truc du genre et ils vont pouvoir débarquer dessus ?
Janvier 6, 201214 yr J'ai toujours aimé ce film, en particulier l'avion gigantesque avec toutes les voitures dedans (An-225) et la phrase du milliardaire "Et c'est russe"
Janvier 28, 201214 yr on a un peu de retard à cause de la bascule du forum... mais c'est en route : courant février je pense.
Janvier 29, 201214 yr J'ai toujours aimé ce film, en particulier l'avion gigantesque avec toutes les voitures dedans (An-225) et la phrase du milliardaire "Et c'est russe" ce passage, + les effets spéciaux sont pas mals...... après, je n'aime tout simplement pas ce film. sinon par contre, ça me plait bien que le nouveau forum soit là en février !
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.