Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview traduite de BioWare par IGN


Recommended Posts

Voici la traduction de l'interview de IGN faites par nos soins Apolyon, Zéphyr et moi-même.

On y apprend des choses intéressantes comme les supports disponibles, la justification du rôle de BioWare et sur les directions solo/multi.

---

La prochaine étape dans la franchise Command & Conquer n'aura rien à voir avec Kane ou les ours de guerre d'Alerte Rouge. Au lieu de cela, Electronic Arts revient à la franchise un peu plus réaliste Generals, que nous n'avons pas beaucoup entendu parler depuis l'extension Heure H en 2003. Pour en savoir plus sur ce jeu de stratégie PC en temps réel, en développement au studio rebaptisé BioWare Victory, nous avons eu la chance de poser des questions par email au co-fondateur de BioWare Dr. Ray Muzyka et au producteur exécutif Jon Van Caneghem.

IGN: Il s'est déroulé un moment depuis que Generals a été sous les projecteurs. Pourquoi maintenant et pourquoi Generals, en particulier si le but était de à nouveau puiser dans la franchise C&C ?

JVC: Nous avons examiné chacun des univers différents de la franchise et la pensée d'un retour à Generals était attendue depuis longtemps. Le jeu original est en fait le jeu le plus vendu de la série et son unique communauté nous a réclamé ce C&C. Et quand nous avons vu d'un plus prêt, nous étions vraiment attirés par cette période du temps proche de l'avenir et les thèmes que nous pourrions explorer et le projet est allé de l'avant.

IGN: En quoi Generals 2 va différer de Generals 1 et de ce que les fans se souvienent de cet opus ? Y-a-il encore la mécanique classique RTS de l'immeuble de base et la gestion de l'armée?

JVC: Un de nos buts principaux est d'apporter à C&C retour aux racines qui ont fait l'une des propriétés les plus populaires et aimées dans le genre de stratégie et qui tourne autour du gameplay. Le joueur est le général et c'est à eux de créer et de prendre le contrôle de ces énormes armées massives. Nous apportons définitivement quelques éléments nouveaux sur le plateau, mais il est très important pour nous d'apporter sa fondation à C&C, et c'est par le gameplay et les actions packagées qui nécessite aussi d'être aussi cérébral.

IGN: Quel est le scénario pour Generals 2, et prend-t-il en compte ce qu'il s'est passé dans le premier épisode ?

JVC: Generals 2 commence 10 ans après les évènements survenus dans le premier opus. Au début, le monde est sur le point de signer un traité de paix globale. Mais, un peu avant la signature de ce dernier, il y a une attaque terroriste tue tout les leaders politiques des nations présentes. Les seuls ayant réchappés à cette attaque sont les généraux, et c'est là où le joueur prend place. Nous avons 3 factions dans le jeu : la GLA, l'EU, et une dernière que nous dévoileront pas ... pour le moment!

IGN: Qu'est-ce ce projet implique pour la marque BioWare ? Est-ce qu'il y aura des éléments de role-play incorporé dans la campagne solo ? Ou, est-ce que cela veut dire que BioWare devient une marque représentant des jeux de tous les genres, et plus seulement des RPG, qu'ils soient massivement multi-joueurs ou solo ?

RM: Notre vision, c'est que BioWare créée, distribue et fait évoluer les jeux les plus immersif dans le monde - et ce, à travers tous les genres. Nous pouvons compléter notre vision à travers différents genre et différentes plate-forme, sur PC, avec C&C Generals 2, sur console HD ou sur pc avec des titres comme Mass Effect ou Dragon Age, avec nos traditionnel MMO comme Starwars : The Old Republic, sur les réseaux sociaux, ou en play-for-free avec des MMO comme Warhammer : Wrath of Heroes sur PC, ou bien encore, sur téléphone portable ou les tablettes tactiles. Pour Generals 2, nous allons appliquer cette vision d'une façon à ce qu'elle soit le mieux adaptée aux jeux de stratégie et à la série des C&C et pas nécessairement faire ce que nous avons fait précédemment.

IGN: Quel taille fait le studio BioWare Victory ? Depuis combien de temps Generals 2 est en développement et pourquoi il n'est pas prévu sur console ?

JVC: Notre studio a été crée au début de l'année et s'est intégré à BioWare cet été. Nous somme composé en plusieurs studio, mais l'équipe mère se trouve à Los Angeles et comprend des membres qui ont travaillés sur les précédents C&C, sur des FPS, des jeux d'action, et des RPG. Nous avons aussi de grands fans de jeux de stratégie.

Pour Generals 2, nous nous concentrons sur le PC parce que nous voulons que C&C redevienne la référence du genre. Pour cela, nous avons besoin de revenir aux sources.

IGN: Le jeu est construit à partir de moteur Frostbite 2, qu'est-ce que cela permet en termes de gameplay ?

JCV: Le moteur Frostbite 2 est un outil incroyablement puissant. Nous n'allons pas seulement être capables de rehausser la barre en termes de fidélité des niveaux, mais aussi nous permettre de créer l'expérience la plus intense qu'il soit. Les joueurs vont pouvoir commander des armées gigantesques sur un champ de bataille totalement destructible.

RM: La technologie Frostbite 2, nous permet de créer de la haute-qualité que ce soit dans les transitions invisible entre les cinématique et les phases de jeux, ou pour aider à augmenter l'immersion et l'engagement émotionnel du joueur tout au long de son implication dans l'histoire.

IGN: Voulez vous dire que Generals 2 est plus un jeu solo ou multijoueur? Êtes-vous en train de le construire un titre adapté pour l'e-sport?

JVC: Nous concentrons nous efforts aussi bien sur le solo que sur le multijoueur. Il faut les deux pour être compétitif dans le genre. Sur le solo, nous faisons une campagne qui vous accorde une expérience de guerre nouvelle sur plusieurs perspectives. Nous avons de grand projet pour le multijoueur, mais nous n'allons pas dévoiler les détails pour le moment. Je peux juste dire que ce sera beaucoup plus varié que ce que vous connaissez actuellement.

IGN: Quels sont les points fort des STR pour vous, et quels sont les faiblesses corrigez-vous avec Generals 2? Quels pensez-vous que le label Bioware va apporter?

RM: Ils y a eu beaucoup d'exellent STR au cours des années - Je suis personellement un grand fan du genre. Je pense que les meilleurs jeux ont été ceux qui ont été accessible, ce qui a contribuer a apporter une large audience, mais aussi difficile a maitriser, ce qui a contribuer a creer beaucoup de rétention, de passion et de construction communautaire autour de différente franchise. Au fil des ans, nous avons vu les différentes tentative de déplacer le genre STR dans des diretions différente et je pense que cela peut avoir causé la dérive de la conduite de jeu et la base du gameplay, ce qui est amusant et trépidant mais reste toujours stratégique. C'est finalement ce pourquoi nous travaillons en dehors de Generals 2, innovant dans de nouveaux domaines et ajoutant des choses que BioWare est connu pour ses histoires interactives (délivré d'une façon approprié, ce qui est essentiel) et toujours de bonne qualité.

Nous savons qu'il y a beaucoup de fans de Command and Conquer ici et nous sommes impatient de les ammener vers l'univers de Generals.

Link to comment
Share on other sites

C'est donc officiel, l'Union Européenne sera présente. Ça voudrait dire que l'Europe s'est réveillée après les invasions barbares de la GLA pour former une armée. On se doute que vu la victoire totale de la Chine à la fin de la dite campagne, CHINA risque fort d'être la troisième faction.

Logiquement...

GLA : L'organisation doit renaître de ses cendres après une destruction totale par la Chine, utilisant le désespoir et la dévastation causée par la guerre pour recruter des nouveaux membres.

Europe : Après une absence totale de forces armées et l'humiliation d'être libérés par la Chine, les pays de l'UE se sont réveillés et ont créé une armée unie pour combattre le terrorisme.

China : Domine pratiquement l'ensemble du continent Eurasien à la fin de Heure H, sa victoire est totale et son économie plus forte que jamais. C'est logiquement la faction la plus puissante même 10 ans plus tard.

USA : Son absence s'excuse par le débâcle de Heure H. Après une retraite désastreuse d'Europe et d'Asie, ils seraient redevenus isolationniste, ce qui correspond à leur doctrine d'avant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Generals se termine avec une déroute complète des américains, leur empire s'est probablement effondré... du coup une faction formée de rebelles américains paléoconservateurs qui lutterait contre les forces Européennes venant "maintenir la paix" en amérique du nord, ce serait excellent. :D

Link to comment
Share on other sites

@Shikyo : La GLA est une faction usant du terrorisme, cela sera donc possible.
@ shikyo

tu pouvais déja jouer la gla dans le premier generals.

oops on est trop synchro ici, ya du transfert de pensée ou youri est passé par là ?

Merci :)

Vous savez si il y a encore du monde en multi sur C&C:G?

Link to comment
Share on other sites

Vous savez si il y a encore du monde en multi sur C&C:G?

alors là >< je n'en sais rien, sur ma version, et comme la majorité des cnc que jai, je n'ai jamais joué en réseau.

le temps viendra peut-etre si jinvesti dans générals 2 et les guerres du tiberrium mais là.......désolé ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur CCG, y a plus beaucoup de monde. Ils sont tous partis sur Starcraft 2 ou C&C3/KW.

Il commence à se faire vieux.

Et en plus, la dernière fois que j'ai joué, ce qui doit remonter à un an, je trouvais aucune partie, car tout le monde était en 1.03 alors qu'il y a un patch 1.08... bref injouable sur certains côtés.

Link to comment
Share on other sites

China : Domine pratiquement l'ensemble du continent Eurasien à la fin de Heure H, sa victoire est totale et son économie plus forte que jamais. C'est logiquement la faction la plus puissante même 10 ans plus tard.

USA : Son absence s'excuse par le débâcle de Heure H. Après une retraite désastreuse d'Europe et d'Asie, ils seraient redevenus isolationniste, ce qui correspond à leur doctrine d'avant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.

Je pense qu'on aura droit sois a la Chine ou la Corée du Nord et en effet les USA hors service sur cet opus : http://www.youtube.com/watch?v=g67gIKQkZxo

Cette vidéo décrit +/- les choses en effet

Link to comment
Share on other sites

Je crois me souvenir qu'ils ont subis une défaite face à la GLA qui leur a voler un de leur canon à particule pour détruire la totalité de leur flotte navale en méditerranée. Après ils sont rentré la queue basse chez eux, abandonnant l'Europe face à la GLA. Parce que l'Europe a oublié comment se défendre dans l´esprit d'un amerloque moyen, l'Europe est attaqué par la GLA armé de pickup pourri et perd. Et les Chinois sauvent l'Europe sans doute sans contrepartie car c'est bien connu les Chinois sont les gentils dans la fiction américaine (à l´époque maintenant c'est moins vrai).

Link to comment
Share on other sites

Parce que l'Europe a oublié comment se défendre dans l´esprit d'un amerloque moyen' date='[/quote']

Ce qui n'est pas complètement faux, vu que l'Union Européenne est ruinée.

C'était pas le cas il y a 10 ans il me semble. Je crois pas me souvenir que dans General 1, l'Europe est ruinée.

D´ailleurs les pays ruiné qui font la guerre ça a toujours existé.

Non, je pense que c'est pour faire plaisir à l'americain qui connait pas l'histoire, il crois que son arrière grand père est aller en Europe, parce que l'on était trop con pour s'en sortir seul.

Il oublie que ça a permis aux USA de sortir de la crise économique et sinon 10 ans après c'était eu qui y avait droit.

Link to comment
Share on other sites

L'UE est ruinée? Alors que dire des USA?

Mais là c'est plutôt HS! Donc je m'arrête illico. :P

Vous croyez que la faction européenne aura droit au Rafale dans son arsenal aérien? (Ça fera au moins un succès virtuel pour Dassault. :lol: )

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Heureusement que ce n'est qu'un jeu mais je vois mal certains pays européens comme les français , les allemands , les anglais , les Italiens et les russes ne pas se battre . ( Surtout les russes je crois ...)

Pauvres americains mais ils reviendront toujours plus fort ! ;)

Les chinois , les gentils , les gentils , les faux gentils ! Bon kay c'est grace a eux qu'ils nous ont sauvés en "2012" ( le film ) pour avoir construit des gros bateaux pour les riches :P

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que ce n'est qu'un jeu mais je vois mal certains pays européens comme les français , les allemands , les anglais , les Italiens et les russes ne pas se battre . ( Surtout les russes je crois ...)

Non mais on peut aisément imaginer qu'il y aura des généraux de différentes nationalités dans l'UE.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il n'y aura pas de faction européenne indépendante mais a la place :

Union Eurasienne : Chine + Pays d'Europe

OTAN ou quelque chose dans le genre : les USA et les européens qui ne veulent pas se soumettre a la Chine.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Et c'est là que en réalité c'est les Chinois qui ont créer l'attentat en accusant la GLA alors que ses nouveaux dirigeant (à la GLA) sont là uniquement pour déloger la chine qui s'est emparée de la majorité du monde et l'europe elle veut combattre l'anarchie de la GLA ainsi que renvoyer les Tinois en Tine !

Ça changerais totalement la vision du jeu :P

Je sort =>[]

Link to comment
Share on other sites

Ouais sans doute plusieurs généraux de différentes nationalités mais il y aura toujours un grand chef ! ^^

Bon faut attendre les news pour avoir plus d'informations concernant sur les factions mais sa c'est sur , il y aura la GLA qui va sévir xD

Les chinois sont les méchants il sont partout même dans red alert ! Bon okay... je m'egare ce sont des japonais et c'est l'empire du soleil levant xD

Link to comment
Share on other sites

Bondour on est les Tinois !

Déjà ? :mad: [/sarko]

Pour ce qui est du Rafale, ne donnez pas de faux espoirs à Dassault... même si en effet, on trouve des véhicules réels dans Generals - et encore ce n'était pas le cas pour toutes les unités (le Crusader ne ressemblait pas vraiment à l'Abrams par exemple) -, vu les chars futuristes de la bande-annonce de Generals 2, les unités seront bien plus éloignées de la réalité.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...