Jump to content
Command & Conquer SAGA

Posez vos questions à Kane !


Yssan

Recommended Posts

Une petite news de transition entre le dernier chapitre de la fanfic et la fin de cette histoire. Cela fait déjà 77 chapitres que je m'efforce d'écrire la version la plus cohérente possible de la fin de la série Tiberium, plus de 100.000 mots à travers lesquels j'ai cherché à répondre aux questions que nous nous posions sur cet univers si riche.

La question ici n'est pas de savoir si j'ai réussi ou non, seuls mes lecteurs pourront en juger. Le but n'est pas non plus de me faire mousser ou d'attirer de nouveaux adhérents. Non, ce que je désire avant tout c'est susciter une discussion, un échange entre les membres de ToW d'un côté, et ceux de CnCSaga de l'autres, chacun étant bien sûr libre d'aller voir ce qu'il se dit chez le voisin voire même participer.

Le sujet que je vous propose est donc le suivant : quels sont les plus grandes questions que vous vous posez au sujet de Kane et de l'histoire du Tiberium ? Quelles sont ces zones d'ombre qui n'ont jamais été éclaircies, ces actes de Kane qui vous ont semblé incohérent, ces transitions entre deux guerres restées un peu floues. Bref abordez tous les sujets qui vous intéressent. Cela nous permettra d'une part de nous replonger ensemble dans cette série mythique, et d'autre part grâce à vos échanges je pourrai écrire la fin de fanfic qui soit la plus proche de vous.

Bonnes discussions à vous tous, membres de Timeofwar et de CnCSaga.

News de Timeofwar : http://www.timeofwar.com/news.php?id=7985

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas lu tous les chapitres, car je n'aime pas trop lire un roman sur un écran.

Mais des quelques chapitres que j'ai lu, c'est vraiment excellent.

Ma question est : sortira-t-il en roman en librairie ? Que je puisse le lire dans mon lit :D

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est difficile de trouver de la cohérence dans les actions de Kane de TD à CnC 4. Des changements ont forcément eu lieu... des changements qui s'effectuent pendant les périodes d'"accalmie", que ne racontent pas les jeux. Tout ce qu'on connaît, c'est l'exécution de ses plans que constituent les différentes campagnes Nod.

Link to comment
Share on other sites

Il y aura bien un format roman mais pas en librairie. Primo parce que nous n'avons pas les moyens, deuzio parce que ça ne plairait pas à EA. Nous avons opté pour un système qui vous permet de commander le livre sur un site pour 15€. Nous ne touchons aucun bénéfice et vous pouvez avoir le livre dans un véritable format roman.

Voici la couverture provisoire :

couverturee.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hum sa m'intéresse Yssan, je n'ai que très peu lu ta fic, pour la meme raison que coaster. Edition limité ?

Pour les questions :

- Quel était le but de la première guerre ?

- Que deviennent les clones à la fin de TS (ou firestorm je ne me rappel plus) ?

- Si il est sur Terre depuis des millénaires, d'où vient-il ? Et donc où est-il reparti (dans la 'fin' horrible de CnC 4 ?).

- La Technologie du Nod vient-elle de ses connaissances propres (Obélisque, systèmes furtif, robotique...) ?

- Et enfin a quand la grande invasion des Scrins comme promis à la fin de CnC 3 ? (Mais aucun rapport avec Kane je pense :D)

Je pense perso qu'un bon nombre de question aurait eu leurs réponses si le budget n'avait pas été drastiquement réduis sur CnC 4.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Ton histoire a 1000 fois mieux répondu à toutes mes questions et attentes que C&C4. Même rendu à moitié elle était plus détaillée et meilleure.

77 chapitres... pour en être à 55 épisodes d'une série de fan-fiction, je peux comprendre à quel point ce fut un travail colossal (surtout que tu t'appliques pas mal plus que moi à ce que l'histoire ait une forme jolie et du suspens non-stop).

Personnellement, ce qui m'a toujours embêté dans l'univers C&C, c'est Cabaal. Quel est le rapport de cette IA génocidaire avec Kane et son plan d'Ascension ? Pourquoi le plan a t-il changé de Divination à Ascension en cours de route (mis à part EA qui cherchait à créer un scénario différent) ?

Déjà, pour Cabaal, j'ai trouvé la réponse apportée par ta fiction assez osée et étonnante, dans le bon sens du terme.

Link to comment
Share on other sites

deuzio parce que ça ne plairait pas à EA

Et pourquoi pas ?

Je veux dire, EA n'est pas dans une optique forcément de sabrer dans la culture, bien au contraire.

Surtout que connaissant Greg, qui connait bien les enjeux dans une communauté (telle que CnCSaga ou autre), et pour en avoir discuté avec pendant 4h au début du mois passé, il souhaite vraiment que la créativité soit récompensée.

Link to comment
Share on other sites

Hm. Il n'empêche que ça a l'air compliqué pour les questions de propriété intellectuelle... Il n'y a pas une histoire de franchise normalement ?

Bah si l'autorisation est demandée à EA France, étant donné que c'est une filiale, et que si tu obtiens le droit de publier quelque chose de la part d'EA (ça peut être sous plein de formes différentes), bah c'est tout bénef'.

Et ce que je dis est valable pour CnCSaga, comme pour TOW d'ailleurs, les administrateurs ne sont pas réellement propriétaires du contenu posté sur les sites, c'est au bon vouloir d'EA de continuer à nous fournir tacitement une autorisation de publier. (Mais soyons réalistes, des sites comme CnCSaga ou TOW, quelque soit leur activité, ne se fera jamais retirer la licence de publier du contenu EA).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y aura bien un format roman mais pas en librairie. Primo parce que nous n'avons pas les moyens, deuzio parce que ça ne plairait pas à EA. Nous avons opté pour un système qui vous permet de commander le livre sur un site pour 15€. Nous ne touchons aucun bénéfice et vous pouvez avoir le livre dans un véritable format roman.

Voici la couverture provisoire :

http://img109.imageshack.us/img109/8743/couverturee.th.jpg

Parfait, on me dit régulièrement du bien de cette fiction mais j'avoue que le volume à lire est trop important sur écran.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...