Jump to content
Command & Conquer SAGA

World of Tanks


Cyann - Black Dawn

Recommended Posts

Oui sûrement, je suis même d'accord. Mais c'est navrant de voir un Tigre I se faire défoncé par un ou deux Sherman alors qu'en réalité il en fallait 10 à 12... Contre les Tiers plus haut je comprend que l'ont se fasse refaire le cul mais les Tiers inférieurs non. C'est l'exemple le plus flagrant à mon sens.

Ouaip, son blindage laisse passer n'importe quoi, même un de ces saletés de vk3601h est plus chiant a détruire, j'ai vu des gens parler d'un coté "Pro-Soviétique/Russe" pour défavoriser les blindés de l'Axe, d'autres demandent simplement de régler le blindage du Tigre sur celui du vk3601h et de "l'améliorer", mais c'est qu'un exemple ...

Perso je trouve que les artys a 5-6 artys sont a chier bien que généralement ça m'arrive quand je joue arty, plus personne n'ose bouge ou avancer car une fois spoté, toutes les artys ennemies te visent et boom.

Ce qui me faire rire a propos des heavys T8-9, c'est qu'ils pleurent a propos des artys et qu'ils finissent par se faire limite one shot par mon S51 :D Rien de plus plaisant de leur enlever 90% de leur vie en un coup :cool: et de les faire rager d'avantage, d'un coté à force de se croire invincible .... :P

Link to comment
Share on other sites

Ouais, il faut un cerveau pour jouer moyen.

Heart, je ne te savais pas détenteur d'un S-51 ?

Perso je m'amuse à faire de pelotons avec le Objet 212 de Sam... et mon M7 Priest. :lol: La pire c'est que dans les parties de tiers 9-10 où on se retrouve, je parviens à endommager, voir tuer des trucs ! Sur Siegfried Line hier j'ai achevé un IS-4 et un M40/43.

Link to comment
Share on other sites

lol? Donc il ne faut pas de cerveau pour jouer heavy? Tu vas te faire des ennemis dude xD

Sinon pour le tiger je suis aussi déçu que vous :/ C'est l'un des chars les plus populaire de cette guerre et il bien meilleur que ça normalement si je compare à mes jeux de simulation (ou se sont les autres tanks contre qui il se bat qui sont d'une autre époque...).

Link to comment
Share on other sites

Certains joueurs de char lourd peuvent laisser supposer le contraire, d'un côté quand tous les tirs ennemies ricochent sur ton blindage on peut se permettre certaines folies XD

Oui martin j'ai bien le S51 :D Vu qu'il ressemblait un peu au Basilik de la garde impériale, il fallait obliger que je l'ai et je regrette pas mon choix, les artys russes à partir du T6 font très très mal >] La je dois farmer pour avoir du fric pour l'object 212.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le tiger je suis aussi déçu que vous :/ C'est l'un des chars les plus populaire de cette guerre et il bien meilleur que ça normalement si je compare à mes jeux de simulation (ou se sont les autres tanks contre qui il se bat qui sont d'une autre époque...).

World of Tanks n'est pas un jeu de pure simulation, c'est un jeu arcade avec un léger côté simulation avant tout

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis lassé, un seul mode de jeu, il est également très long d'arrivé au Tiers suivant... Bref je ne joue que très peut à présent (me préfère cassé du Jap dans Shogun 2 ou alors du Noddie dans KW...)

Link to comment
Share on other sites

C'est un gros probleme avec WoT: la lassitude.

Plus on avance dans l'arbre technologique plus la quantité d'experience requise pour passer au tiers suivant est importante. personnellement je n'ai pas vraiment de soucis d'argent mais réellement de gros soucis pour obtenir de l'exp.

Je fais une moyenne de 200 xp par partie... c'est une moyenne car des fois je fais plus (500 - 600 voir très rarement j'approche ou dépasse les 1000) mais souvent aussi je me fais latter dans les premières minutes et là ça tourne plus autour des 50 ou 100 xp selon la performance de l'équipe après ma mort... Pour économiser 2000 ou 3000 xp ça va encore mais pour atteindre 30 000 ou 40 000 c'est une autre paire de manches...

Je suis toujours bloqué avec mon SU-85 et mon KV.

Pour le SU il me manque environ 2200 xp pour débloquer le canon de 107 mm (qui je pense me sera très utile) et ensuite c'est prés de 25 000 xp pour le SU-100, autant dire que j'ai pas fini...

Pour le KV je me suis le chassis et les suspension KV-2 et j'ai les deux moteurs (j'ai donc mis le plus performant), manque encore lma radio, la tourelle KV-2 et les 3 autres canons (avec priorité au 107) j'ai calculé pour tout ça il me faudra prés de 20 000 xp et je vous parle même pas pour la suite (je pense aller vers le KV-1S pour me le mettre en config KV-85 tout un programme...)

C'est long... très long! Même en jouant 1 heure par jour...

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Oui mais une fois que t'aura les meilleurs cannons (107 mm par exemple pour le SU-85), tu déchire tout. Perso avec mon VK3601H et son 88 mm je fais d'énorme dégâts (j'ai tué un IS alors que j'étais à 60 % de ma vie et lui à 100 % et il m'a détruit deux fois mon cannon, je tiens à dire que j'étais tout seul.) par rapport au premier cannon qui fait des dégâts ridicule, donc a partir de là tu gagne des tonnes d'expérience et t'a plus de fun! =D

Mais c´est vrai que ça peu devenir vite très chiant, vivement les nouveaux mods de jeux et l'arbre Français

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour le Su85 mais le KV sera assez simple a jouer avec le 107, surtout lorsque tu affrontes des T5 Max, que du one shot limite mais ca rapportera pas grand chose d'affronter des tiers inférieurs.

Apres regarde l'expérience a faire pour débloquer le S51, j'ai 411 batailles avec le kv et je l'ai passé en elite, si tu joues arty tu sens vite que 20 000xp c'est rien du tout et ça s´acquiert vachement vite, puis plus tu montes en tiers et plus tu gagnes d'expérience en jouant bien contre des tiers supérieur.

Je conseille de pas vraiment compter en heure l´expérience accumulé mais en moyenne par bataille que ce soit en victoire ou défaite (perso je comptais en moyenne 500xp par victoire/défaite avec le kv pour faire mes prévisions)

Après seul c'est vraiment que c'est chiant, perso j'aime bien m'amuser avec mon S51 et je pense bien m'amuser l'object a faire rager les autres donc je fais juste les first victories de mes blindés et je pars farmer avec mon arty :)

Personnellement je pense que le truc le plus chiant est de faire monter un stock tank car galère de faire des dégâts ou d'utiliser le tank a pleine capacité avec des équipements de tiers inférieurs, une fois totalement équipé c'est plus la même chose ;)

Sinon avec les lourds, mieux vaut monter les chenilles/canons/tourelles en premier même si j'ai fais la même chose que toi pour le kv, mais une fois la puissance acquise pour faire mal, tu obtiendras plus d'xp et donc ça demanderas moins de temps pour monter ton tank.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec heart, les chenilles sont obligatoire pour le KV, mais après montez directement vers le 107 (ne mettez pas la turret du KV-2 sans nouveau cannon! Car celle-ci n'apporte aucun blindage supplémentaire, seulement polus grosse et plus lente.).

Pour la lassitude, les platoons gratuit sont une excellent amélioration!

Link to comment
Share on other sites

Meilleure partie à vie pour mon T-34-85 !

J'étais en peloton avec Sam (VK3001P), donc je lui dois une partie de ma reconnaissance là dessus.

Abbaye, position nord.

Comme personne ne va du coté collines/vallée, moi et Sam décidons d'y aller pour intercepter d'éventuels gueux ennemis tentant de s'y infiltrer. Le premier char que nous repérons, rendus à mi-chemin, est un KV-13 qui fonce droit sur Sam. À notre grande surprise, je le one-shot avec mon canon de 85mm (j'ai probablement touché les munitions ou les réservoirs) ! Nous continuons notre chemin.

Une fois arrivés au plateau à coté de leur base, nous surprenons un Lowe solitaire en train de sniper notre équipe dans les buissons. Profitant de l'effet de surprise, nous le tuons, mais Sam doit se sacrifier pour y parvenir, me laissant ainsi seul.

Mais alors, horreur, je découvre qu'un VK3601H est arrivé derrière moi. Ce truc est bien plus blindé que mon T-34-85 et possède probablement un meilleur canon... Néanmoins, après une partie de cache-tire-cache, je réalise que je ne gagnerai pas contre lui ainsi. Je jaillis donc de ma position pour un duel à bout portant, prenant avantage de ma mobilité supérieure ! Jouant ainsi le tout pour le tout, je parviens à vaincre l'infâme machine nazie grâce à la puissance du Prolétariat !

Il ne reste guère plus qu'une artillerie et un ISU-152 dans l'équipe ennemie, mon équipe ayant fait le reste du travail. Je dévale donc la vallée pour me rendre à leur base, quand dans un détour je surprend, dos à moi... le M41 ! Deux tirs et il est mort, garantissant une victoire à mon équipe qui disposa rapidement du TD ennemi !

Coté chiffres :

Victoire!

Bataille: Abbaye 29 août 2011 20:45:48

Véhicule: T-34-85

Expérience reçue: 2 534 (doublée pour la première bataille quotidienne)

Crédits reçus: 31 345

Je fais rarement mieux que 4 kills, mais c'est surtout pour le duel avec le VK3601H que je suis fier. Gloire au Troll-34-85 !

Link to comment
Share on other sites

Alors ça devait être un VK3601H (je suis encore parfaitement incapable de faire la différence)... Je sais que la tourelle était vers l'avant et que j'ai eu de la difficulté à pénétrer son blindage frontal (d'où ma manœuvre de lui tourner autour).

Link to comment
Share on other sites

C'était un VK 3601(H) avec un cannon et une turret non upgradé, mais martin lui a fait la peau (il lui tournait autour comme un vrai vautour :P) Moi je tournais autour du lowe et je lui faisait perdre au moins 50 % de sa vie avant qu'il ne me bute xD. Bref, mieux vaut affronter un VK qu'un lowe >_> Et c'était une très belle victoire en effet dude!

Link to comment
Share on other sites

Et je ne sais pas utiliser un char lourd en combat rapproché...

Hein?? Donc, par déduction logique, tu sais utiliser un char lourd en combat éloigné? Mais c'est 2x plus facile en combat raproché surtout que la perforation et la précision est bien meilleur!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'apprécie le KV avec le canon de 107, OK il est dépassé quand il se trouve dans les parties en bas de liste mais quand il se trouve tout en haut, si tu joues correctement c'est le jackpot assuré. J'ai fait une partie ou je me trouvais jusement en tête de liste sur Malinovka. C'était un vrai massacre pour l'ennemi. Presque tous les obus rebondissaient et ceux qui perçaient ne m'infligeaient que des dégats ridicules (j'ai eut la médaille mur d'acier) alors que le moindre couillon qui avait la malchance de se retrouver en ligne de mire était littéralement pulverisé ("boom one shot!" et merci aussi pour la médaille faucheur et tireur de précision).

Maintenant je joue plus détendu avec ce gros balourd histoire de passer doucement au tiers suivant, y'a du boulot... En paralelle j'ai entamné la branche des chars moyens et je suis actuellement rendu au A-20 (quelle grosse merde ce char, je suis obligé de scouter comme un porc si je veux le faire monter, et dans les parties avec des tiers bien plus élevées ou il est quasi useless je préfére rester en arrière planqué dans la base en attendant que ça passe). Impatient d'accéder au T-34 pour honorer la mémoire de mon ancêtre!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Le T-34 est dur a prendre en main. Mais une fois que tu sais le manier un pur bonheur avec le dernier canon, j'ai joué d'une manière très agressive avec et sa marchait 1 fois sur 2. Foncer dans les autres, tirer, reculer, tourné autour de lui et au suivant ! Bon sa marche moins contre les heavy de rentré dedans^^

Link to comment
Share on other sites

Tu vas voir Vodka, le T-34 et surtout le T-34-85 est un pur bonheur à jouer !

Enfin le canon de 107mm hein ? Ce qui est hilarant avec ce canon, c'est que c'est un tier 7 sur un tank de tier 5. Précis, puissant, habituellement la seule chose que j'ai de la difficulté à transpercer avec c'est le blindage avant des tiers 10. Et Cyann, la dispersion n'est pas si pire, bien moins que celle du 152mm (et encore demandez à Sam, j'arrive à sniper des trucs avec le canon de Derp lol!).

C'est vraiment l'équipage qui fait toute la différence. Mes équipages de T-34-85 et de KV sont à 95%, celui de mon KV-3 à 100% avec 70% de réparations, donc niveau vitesse de visée et précision c'est dur de faire mieux.

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu utilise souvent le Derp ? :D

Faudrait que je fasse une vidéo illustrant le pouvoir abusé de cette arme, pour ceux qui ne l'ont jamais testée. Hier j'ai one-shot un KV-3 à qui il ne restait que 60% de vie... de face. Ce qui est comique, c'est que les heavies de haut tier t'ignore pour se concentrer sur tes alliés, ignorant ce tier 5 au canon court de lol, jusqu'à ce que tu leur balance ton obus explosif gigantesque dans la tronche et que ça leur enlève 50% de hp. Par contre après vaut mieux se cacher, parce qu'eux ne prennent pas une minute à recharger (enfin, moi j'ai mis le fouloir de canon gros calibre et mon chargeur et à 95%, donc c'est moins long).

Faut croire que j'ai une attirance macabre pour ce canon... surtout que le 107mm est techniquement bien meilleur niveau précision, portée et tout. Ça doit être le plaisir de tout one-shot.

Link to comment
Share on other sites

Donc, par déduction logique, tu sais utiliser un char lourd en combat éloigné? Mais c'est 2x plus facile en combat raproché surtout que la perforation et la précision est bien meilleur!

Le soutien ne m'a jamais posé aucun problème. Le M3 Lee reste l'un de mes chars préférés, car il correspond parfaitement à ce rôle. Après, une bonne précision fait toujours plaisir...

Je ne sais pas vraiment pourquoi je fail en combat rapproché, surtout au char lourd. Je pense que le manque de mobilité m'empêche de corriger mes trop nombreuses erreurs... Et j'ai BESOIN d'un char exigent. Pour savoir quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Martin, tu vas tellement aimer le SU-152, c'est le cannon derp 152 mm de base mais avec 2x plus de perforation qu'avec le KV! Et perso, je déteste tout les tier 4, pas nécessairement parce qu'ils sont plus ou moins fun à jouer, mais parce que la balance du jeu vous met toujours dans des parties où l'on ne peut rien pénétrer.

Enfin bref, j'aime mieux mon 130 mm >]

Link to comment
Share on other sites

Les tiers 4... que j'ai hâte de les avoir définitivement dépassés ! Mon M7 Priest fait sérieusement chier, surtout que j'aurais aimé déverrouiller le M41 avant le T-43. Je fais 4 kills dans une partie en plus de pleins de touchés et de mon équipe qui gagne : 450xp... fuck you game. Je fais ce genre de scores avec mon KV-3 dans une partie de merde où je me fais exploser.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...