Jump to content
Command & Conquer SAGA

Premier post du Community Manager


tchutch

Recommended Posts

Le nouveau Community Manager de Command & Conquer vient de poster son premier post sur le forum officiel. Il ne révèle pas encore son identité et apparaît sous le pseudo EA_CIRE

Knock Knock – I got a present for ya!

Hello my beloved C&C Community. Yes, your thoughts are right as there is a new Community Manager here at the Studio to fight for your needs. I can´t tell you much about me right now, but I want to make sure that you all know that I am one of yours – I grew up with the whole C&C franchise and have been a dedicated part of this awesome Community for over 7 years now. But now the time has come where we need to get over the mistakes we´ve made in the past and use the lessons learned to prepare for the new C&C era.

I will tell you who I am with our first BOOM we´re preparing - you will love it! So stay patient, my army of commanders. We´ll need you on the future battlefields!

And trust me, i don't want to walk around with a paper bag on my head forever!!!

Toc Toc - J'ai un cadeau pour toi !

Bonjour, ma bien-aimée Communauté CnC. Oui, vos pensées sont justes : il y a un nouveau Community Manager ici au studio pour défendre vos idées. Je ne peux pas encore vous en dire beaucoup sur moi, mais je veux que vous sachiez tous que je suis l'un des vôtres - J'ai grandi avec l'ensemble de la franchise C&C et fais partie de cette géniale communauté depuis plus de 7 ans maintenant. Mais maintenant, le moment est venu où nous devons surmonter les erreurs que nous avons fait dans le passé et utiliser les leçons apprises pour se préparer à la nouvelle ère CnC.

Je vais vous dire qui je suis avec la première slave que nous préparons - vous allez l'adorer ! Alors restez patient, mon armée de commandants. Nous aurons besoin de vous sur les futurs champs de bataille !

Et croyez-moi, je ne veux pas de me promener avec un sac en papier (avatar par défaut sur le forum officiel) sur ma tête pour toujours !

Link to comment
Share on other sites

Intéressant. Ce nouveau CM serait un membre de la communauté CnC, et ils dit clairement qu'ils veulent surmonté leurs erreurs. Bien. Mais j'attend de voir la "slave" en question, je compte pas me faire avoir une autre fois.

Mais la bonne et grande nouvelle c'est que cnc reprend vie.

Link to comment
Share on other sites

Oui bonne nouvelle ! Mais je me demande ce qu'il entend par " nouvelle ère " une nouvelle série dans l' univers de Command and Conquer ?

La dernière fois que j'ai entendu nouvelle ère, on a eu CnC4 et des protection débile forçant la connexion permanente... Sans compter les discours sur le fait que "tuer tout le monde c'est mal", "nous devons protéger notre proprièté intellectuelle (DRM), "les bases (CnC4) et la récolte (AR3) c'est chiant", "le dematerialisé c'est cool (La révolte).

Nouvelle ère? Des que j'entends ce mot, je sors mon bio-gun.

Link to comment
Share on other sites

Donc il fait parti des fans inconditionnels des franchise C&C si on en croit ce qu'il dit,c'est déjà un bon point, mais la tâche qui l'attends est grande et difficile, à savoir: reconquérir (marrant de dire ça pour la série C&C) la confiance des fans C&C envers EA.

Sinon peut-on en déduire qu'il (ou elle) est de nationalité américaine???

Link to comment
Share on other sites

Donc il fait parti des fans inconditionnels des franchise C&C si on en croit ce qu'il dit,c'est déjà un bon point, mais la tâche qui l'attends est grande et difficile, à savoir: reconquérir (marrant de dire ça pour la série C&C) la confiance des fans C&C envers EA.

Sinon peut-on en déduire qu'il (ou elle) est de nationalité américaine???

1 - Il peut mentir.

2 - Si EA refuse de mettre des ronds et de faire correctement le jeu, sa bonne volonté de sert à rien.

Je rappelle que EA a relancer Medal of Honor cette année et qu'ils se sont bien planté. Leur politique de reboot est un désastre. La seule délicate attention d'EA envers la communauté fut de nous faire tester leurs DRM de merde. (Connexion à l'instal pour AR3, connection permanente à la Ubi pour CnC4).

Il est inutile de nommer un patin qui se fait mousser avec son "gnagna, je dis pas mon nom". Son discours sonne creux, et on a toujours eu soit disant des fan de CnC coté EA, au final ça n'a servit à rien.

Link to comment
Share on other sites

Oui peut être CnCBoy mais bon je me dis que s'ils sortent un Command and Conquer en 2012 le fait qu'ils y ont travaillé pendant 2 ans alors on aura droit à un bon jeu bien finalisé pas comme CnC 4 ! Donc patiente et puis attendons de voir si EA va véritablement " travaillé " avec la communauté comme ils l´avaient annoncé il y a peu de temps !

Edited by T-800
Link to comment
Share on other sites

EA est une entreprise et à partir de là ils cherchent forcément la rentabilité... donc oui le travail de cette personne sera aussi de vendre CnC, mais en même temps les ventes d'AR3 et CnC4 montrent qu'on ne vend pas facilement quelque chose qui ne plait pas aux fans.

A partir de là, tout est possible mais EA pour vendre plus a clairement intérêt à aller dans notre sens surtout qu'ils sont attendus au tournant : je pense que plus personne ne leur fait totalement confiance.

Pour ce qui est du nouveau CM je suis pour le coup confiant surtout si les rumeurs se confirment.

ps : Depuis 2010, EA est passé de 60 sorties par an à une petite vingtaine et ceux sont quasiment tous des hits. Pour MOH, en dehors du fait que le jeu soit trop court, il semble plutôt convenir à la communauté et les chiffres de ventes sont excellents d'où d'ailleurs l'annonce d'un nouveau titre.

Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'ai entendu nouvelle ère, on a eu CnC4 et des protection débile forçant la connexion permanente... Sans compter les discours sur le fait que "tuer tout le monde c'est mal", "nous devons protéger notre proprièté intellectuelle (DRM), "les bases (CnC4) et la récolte (AR3) c'est chiant", "le dematerialisé c'est cool (La révolte).

Nouvelle ère? Des que j'entends ce mot, je sors mon bio-gun.

Idem XD, M'enfin wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Hu?

Des erreurs sur CnC3?

J'ai vraiment raté des épisodes moi...

Je suppose qu'il est question de l'absence de créatures tibériennes à part les mutants et dans une moindre mesure l'accélérateur de croissance Scrin (à ce rythme-là, les Scrins aussi tant qu'on y est :P). Pour moi, ce n'était pas indispensable, mais je conçois que ça ait pu choquer. Et y a pas photo, j'ai adoré le nouveau look du tibérium ; ça aurait été génial qu'il puisse s'étendre réellement partout comme dans les anciens C&C (encore que dans le 2 sa prolifération soit plus ralentie que dans le 1).

Link to comment
Share on other sites

En même temps, coté communauté C&C (je sais pas si vous êtes allé sur des sites anglophones ou autres, mais ils sont pas mal moins soft que nous sur la critique), il reste plus grand monde qui ait encore confiance en EA.

bien entendu que plus personne est soft : ils ont quand même plus que gâchés CnC4.

ensuite chacun sa façon d'exprimer les choses et de voir l'avenir : perso je suis un éternel optimiste, je n'aime pas voir les choses en noir et je pars du principe que lorsqu'on n'aime plus un jeu, ben on n'y joue tout simplement plus : les loisirs sont faits pour être fun pas pour se prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

je pars du principe que lorsqu'on n'aime plus un jeu, ben on n'y joue tout simplement plus : les loisirs sont faits pour être fun pas pour se prendre la tête.

Certains ont pas compris le principe en faite... mais bon, ceux-là sont probablement frustrés d'avoir payé pour C&C4. :lol:

Je préfère aussi être optimiste, parce que pleurnicher tout le temps c'est mauvais pour le moral.

Link to comment
Share on other sites

Pour C&C3 les seuls "hics" à mes yeux sont la construction de murs de défenses et la flore "tiberienne" mais bon c'est que des petits détails qui en leur absences ne gâchent rien au plaisir que l'on peut avoir en jouant à C&C3.

Pour ce qui est du scénario je l'ai pas trouvé mieux ou pire que les précédents opus et puis ils ont rattrapé le coche avec le scénario de la Fureur de Kane qui fait le pont entre C&C2 - TS et C&C3 - TW et que je le trouve excellent mais malheureusement trop court à mes yeux.

Par contre là où je vous rejoins c'est sur l'équilibrage surtout pour la Fureur de Kane qui normalement devait avoir un fournée supplémentaire de correctifs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...