Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mass Effect 3 - Sortie le 8 mars


Odyssee

Recommended Posts

Nous avons enfin des nouvelles du 3eme opus de la super série des Mass Effect :D

Sortie prévu en hiver 2011.

[justify]Poursuivez le périple épique du commandant Shepard : le prochain opus de la série d'action/RPG de BioWare débarque en 2011 !

L'humanité est au bord de l'abîme et seul le Commandant Shepard peut nous sauver. BioWare, le studio mythique d´Electronic Arts, dévoile Mass Effect 3, l'un des titres les plus attendus de 2011. Pendant des semaines, les rumeurs n´ont cessé de courir sur des dizaines de sites et de blogs de jeux vidéo. À l'heure où le monde entier a pu découvrir “Earth†- la spectaculaire première bande-annonce du troisième opus diffusée en exclusivité aux Spike Video Game Awards - il est temps de lever le voile sur ce prochain titre.

Mass Effect 3, c'est l'apogée de l´aventure chargée d´émotions du commandant Shepard. Rendez-vous sur le site de Mass Effect pour visionner la bande-annonce “Earthâ€. Avec la sortie de Mass Effect 3 prévue pour la fin de l´année 2011 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, la franchise Mass Effect débarquera simultanément pour la toute première fois depuis sa création sur les trois plus grandes plateformes. Durant les Spike Video Game Awards, son prédécesseur Mass Effect 2 a été récompensé des titres de “Meilleur RPG†et de “Meilleur jeu Xbox 360†de l'année, permettant à BioWare d'être couronné du titre de “Studio de l'annéeâ€.

“ Chez BioWare, nous tirons toujours le niveau vers le haut et j'ai la conviction que le meilleur de notre travail reste à venir ”, affirme Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare et responsable du groupe RPG/MMO d'EA. “ Nous ne pourrions pas être plus fiers de l'équipe de Mass Effect 2 et de tout ce qu'elle a réalisé. Nous sommes impatients de vous montrer les prouesses de l'équipe qui compte bien faire de Mass Effect 3 un succès encore plus grand ”.

La trilogie Mass Effect est une pure science-fiction épique. L'histoire se déroule dans un univers rempli de dangereux aliens, sur des planètes inconnues et mystérieuses. Mass Effect 2 est le jeu vidéo le mieux noté de l´année 2010 sur Xbox 360 et PC et un des meilleurs divertissements en tout genre selon Metacritic.com. Les trois récompenses que le jeu a reçu lors des Spike Video Game Awards sont les dernières d´une longue série comprenant “ Jeu de l´Année ” au Golden Joystick Awards et plus de 35 autres récompenses et 70 critiques dithyrambiques.[/justify]

Et la bande annonce :

[yt]

[/yt]

Source :

EA.com

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce jeu a intérêt à être épiquissime, honnêtement, j'ai été un peu déçu par cette BA. Certes la qualité technique est irréprochable, mais on est loin des superbes bandes-annonces de Mass Effect 2. De plus, je m'attendais pas vraiment à devoir jouer la résistance contre une invasion moissonneur qui finalement arrive alors qu'on a passé deux jeux à faire en sorte qu'elle ne se produise pas. Alors oui [spoiler !!] à la toute fin de ME2 ont les voit se diriger à une vitesse d'escargot vers la Voie Lactée, mais je pensais que le but du trois allait être de les arrêter en masse juste au début de l'invasion.

De plus, pourquoi la TERRE ? Les Moissonneurs ont toujours attaqué toute la galaxie en même temps, alors bon, j'avoue m'y perdre.

Wait and See.

Sachons aussi qu'un film est prévu.

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement vous avez vraiment compris le but de Mass effect ou bien?

On va toujours incarner Shepard sauf que cette fois ci on va essayer de rallier toutes les races alien pour éliminer la menace.(supposition mais c'est le plus plausible)

De plus qui nous dit qu'il n'y a que la terre d'attaqué hein? Ensuite les moissonneurs n'ont jamais prévu le cas de figure /!SPOILER!/ que quelqu'un empêcherait le relais de la citadelle (berso du commandement de la galaxie) d'être activer. Donc les moissonneurs ne peuvent pas attaquer toute les planètes en même temps vu que les peuples de la galaxie on eu le temps de se préparer. Ensuite s'attaquer a la terre est très intelligent vu que les hommes sont la race la moins aimées donc peu de personne vont venir aider./!SPOILER!/

Bon après Wait and See

Link to comment
Share on other sites

Je suis franchement déçu. Je ne m'étais jamais intéressé de près à ME (une erreur ?), mais là le scénario a l'air très quelconque. Espérons que ce ne soit que son commencement, et que la suite ne se limite pas à aller buter du Moissonneur un peu partout dans la Galaxie.

Ne t'en fais pas sur ce coup, le scénario de Mass Effect jusqu'ici était d'une très, très bonne qualité (surtout le premier, et c'est ce en quoi j'ai de la pitié pour ceux qui se bornerons à jouer sur PS3).

Regarde le 2, la trame avait pas l'air top non plus. Une race évoluée inconnue enlève les humains, il faut les arrêter et détruire leur base.

Bon, au final, on découvre tout les systèmes Terminus dont on a entendu parler dans le premier, et on en sait bien plus sur les Protéen, et on n'a presque plus besoin de spéculer sur le pourquoi des invasion de moissonneurs : leur reproduction. On sait aussi que la perte de Sovereign a bien réveillé les grosses bibiches dans l'Abime et qu'ils disposaient d'un plan B (les Récolteurs) et d'un plan C (l'invasion galactique directe, et non plus en passant par la Citadelle, ce qui leur conférait l'avantage qu'ils avaient lors des précédentes invasions).

Kaiser, si tu avais joué aux premiers, tu saurais que toute la trame tourne autour d'une invasion de vaisseaux-entités-nations venus d'outre-voie lactée pour moissonner toutes les espèces intelligentes. Alors si pour toi toute invasion de xénos est une copie de la Guerre des Mondes, alors ça réduit à peu le nombre d'œuvres originales de Space Opera.

Killian31, j'espère justement que le but ne sera pas de convaincre les connards qui nous ont chié dans les botte durant les 2 premiers jeux, ça, c'est nul à chier. Il me plairait bien, d'ailleurs, de voir encore une fois la Citadelle à feu et à sang, se faire attaquer par une flotte moissonneur entière. De plus, selon moi, énormément dépendra de Cerberus, et de si oui ou non tu as laissé en état la station des récolteurs.

Je pense aussi que cela permettra de contrôler les relais cosmodésiques et d'empêcher les Moissonneurs de se répandre dans la galaxie à une vitesse supraluminique.

Ensuite, les moissonneurs ont envisagé la non-activation du relais-Citadelle, sinon ils n'auraient pas laissé une armée de Protéens lobotomisés au centre de la galaxie pour reconstruire un Moissonneur.

Les Humains ne sont pas les moins aimés. Les Butariens par exemple sont bien plus hais. De plus, en fonction de tes choix dans Mass Effect 1, l'Humanité est soit représentée au Conseil, soit présidente de l'Espace Concilien.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

/!SPOILER!/ Le problème c'est que les moissonneurs ont perdu de l'énergie sur leur voyage de 4 ans (fin ME1-ME3 je pense) donc ils ne peuvent pas envisager de prendre toute la galaxie ils doivent déjà reprendre de l'énergie en moissonnant la race avec le plus de diversité génétique (ici les humains) et ainsi avoir des moissonneurs peut être plus puissant (je n'en suis pas sur). Ce plan C pour eux et le plus dangereux d'ailleurs ils ont tout fait pour que ça n'arrive pas./!SPOILER!/

Bon ensuite la citadelle je la verrai bien être activée au final (peut être que les moissonneurs ont envoyé un petit groupe pour l'activer et ainsi ils ne s'épuisent pas trop.) En tout cas ça sens la grosse bataille.

Et perso je fais confiance a Bioware car franchement ME1 et ME2 je les trouve vraiment très réussi. :)

Link to comment
Share on other sites

Peut être aussi que les prothéens ne sont pas tous mort, puisque dans ME2 on active un signal haute fréquence en direction de ... quelque part ...

De toute façon, on savait que les moissonneurs allaient attaquer la Terre depuis le vaisseau récolteur. Par contre laisser la base des prothéens lobotomisés en un seul morceau à Cerberus n'est pas une bonne idée, je sais pas si tu as remarqué les yeux de l'Homme Trouble mais pour moi il n'a pas l'air d'être réellement humains...

Link to comment
Share on other sites

/!SPOILER!/ Perso j'ai fait exploser la base des récolteurs, je lui ai jamais fait confiance. A mon avis il était contrôlé comme le chef des récolteurs (logique garder la base permettrait de reprendre le moissonneur et ensuite activer la citadelle!) /!SPOILER!/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Peut être aussi que les prothéens ne sont pas tous mort, puisque dans ME2 on active un signal haute fréquence en direction de ... quelque part ...

De toute façon, on savait que les moissonneurs allaient attaquer la Terre depuis le vaisseau récolteur. Par contre laisser la base des prothéens lobotomisés en un seul morceau à Cerberus n'est pas une bonne idée, je sais pas si tu as remarqué les yeux de l'Homme Trouble mais pour moi il n'a pas l'air d'être réellement humains...

Ah ? Quand active-t-on un signal ?

Au passage, c'est pas des yeux jaunes qui m font peur. Son bureau est assez spécial et des implants bioniques permettraient de garder la main mise sur Cerberus 24h/24h, Shepard peut très bien (avec beaucoup de pragmatisme) avoir une figure rouge comme l'enfer alors bon. De plus, dans le Courtier de l'Ombre (l'extention) on en apprend pas mal sur lui, et tout tend à ce qu'il soit bien humain. Je lui ai légué la base, comme me l'a suggéré Garrus, parce que bon, sans ça, je vois mal avec quelle arme magique on pourrait battre la chiée de Moissonneurs qui s'abat sur Terre dans le trailer de ME3.

Sinon, il est absolument débile de croire l'Homme Trouble contrôlé par les Moissonneurs. On sait déjà qu'ils ont contrôlé Saren, les Rachnis, les Geths, les Prothéens, ce serait statistiquement vraiment pourris de voir un boss endoctriné. Et puis bon, nécessiter le mec qui les a forcé à faire le chemin depuis l'abime est vraiment une idée de con de la part de légions d'entités-nations surpuissantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit cela parce que ces yeux ne sont pas vraiment ceux d'un humain. Ils ont une signification et celle qui m'est venu à l'esprit est celle ci...

Ah ? Quand active-t-on un signal ?

C'est une mission où il faut retrouver la trace de 2 docteurs disparus.

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Information intéressant pour le 3. Le compositeur ne sera plus Jack Wall mais Clint Mansell. Pour ceux qui sortiraient rarement de leur caverne le monsieur a composé entre autres les BO de Requiem For a Dream, Fountain, Moon, Smokin'Aces et dernièrement le sublime Black Swan. On a un sérieux candidat pour nous faire la meilleure BO Vidéoludique de l'année...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Moi j'ai finit le un il y a assez longtemps et j'étais bien content d'acheter le deux ! Je l'ai pratiquement fini et j'ai déjà hâte que le trois sorte ! En tout cas , d'après les vidéos , il a l'air pas mal du tout .

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que les vacances qui suivront la sortie de ce jeu me forceront à me faire une petite trilogie. En tout cas, je reste sur certaines de mes craintes pour ce qui est de l´aspect trop "shoot boom boom", même s'ils ont assuré avoir booster le coté RPG du jeu. Ce serait sympa que la commande vocale avec Kinect puisse être jouable en Français aussi.

Je suis ravi de voir le retour de la grenade et j'attends de voir à quoi ressembleront les musiques du jeu, parce que dans les vidéos in-game on se tape que des musiques du 1 et du 2.

J'espère aussi que l'invasion des Moissonneurs sera bien galactique, c'est à dire que que tout le monde va se retrouver dans la même merde et non pas que les humains.

Sinon, sur le premier lien d'Odyssee, dans la section "the game", un remarque un artwork avec le Normandy, quelques plus petits vaisseaux autours, et un Gros-vésso-tapay-trè-fort-badass-de-la-mor-qui-tue en arrière plan. Un tuyau ?

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Comme si il ne suffisait pas à Mass Effect d'être l'un des meilleurs (si ce n'est pas "le") jeu solo qui n'existe dans cette periode, Mass Effect 3 vous proposera de jouer en multijoueur, jusqu'à 4 joueurs, sur des cartes inédites ayant des conséquences sur le jeu en solo (l'histoire).

Je vous laisse regarder une vidéo de "Bioware Pulse", une émission comme on a connu avec le "BattleCast PrimeTime" pour les C&C, et présenté par une personne que vous reconnaitrez bien avant de voir son nom affiché à l'écran... :D

Allez, j'arrête de vous faire poireauter et voici la vidéo :

[yt]

[/yt]

Et pour ceux qui souhaiterai plus d'information, il y a aussi une belle petite FaQ :

http://masseffect.bioware.com/me3/game/multiplayer/?lang=fr

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que les phases multi vont être un jeu dans le jeu. Je m'explique : Pendant le jeu, la guerre contre les Moissonneurs progressera, ils envahiront de nouvelles planètes, etc. Et bien j'ai l'impression que les phases multi seront justement des phases de guerre qui n'ont pas de lien direct avec l'aventure de Sheppard. Envoyés au front, on aura à dézinguer du vaisseau-entitié-nation.

Et alors, à terme, si on a bien pris son temps à porter son soutient au front, la fin sera différente pour ce qui concerne les planètes dévastées ou sauvegardées.

Après, ce n'est qu'une intuition, mais je le sens venir comme ça. L'autre possibilité est simplement de pouvoir effectuer certaines missions avec un ami qui jouerais un des deux membres de l'escouade autre que Shep', même si ça entre en contradiction avec le fait de pouvoir jouer à 4.

Le zombie version Turienne est badass ( 2:57 )

Link to comment
Share on other sites

hmmm un Multi sur Mass Effect 3 pourquoi pas tant que la fluidité du solo morfle pas pour pouvoir jouer à 4 car c'est bien connue pour certain jeux quant c'est un multi coop on massacre la fluidité du solo pour pour avoir des performance graphiques ...se qui donne plus envi de faire du multi

Link to comment
Share on other sites

Ah parce que vu que j'aime pas mon post est inférieur... comme en 40 en somme.

Je trouve vraiment l'action de ME chiante (je trouve en général le gameplay shooter/cover à la 3e personne sans intérêt). Et parce que ce n'est pas tout ce que je reproche au jeu, je trouve le coté RPG est inexistant, on est plus face à un jeu d'aventure avec de temps en temps de petites variations.

Du coup retirer le coté aventure pour en faire un multi basé sur l'action je vois vraiment ce qui pourrait être amusant.

Link to comment
Share on other sites

Ah parce que vu que j'aime pas mon post est inférieur... comme en 40 en somme.

T'avais qu'à argumenter... :rolleyes:

Et mon commentaire, il pue le fromage moisi?

Non mais. -_-

Tu peux pas comprendre, tu fais pas parti du FanClub de l'Homme d'Argent :P

(Avoue qu'il est préférable que je dise cela au lieu de faire une vanne pourri avec le mot "suisse" et "fromage" :D)

Au moins ca eu don de te faire mettre 2 messages (peut être 3) en l'espace d'un jour sur le forum xD

Link to comment
Share on other sites

Le côté RPG inexistant ? Hum et les innombrables dialogues, les décisions à prendre, les quêtes secondaires, les armes et équipements à trouver etc... Certes ça n'est pas le RPG le plus développé mais pas besoin d'être un MMO pour être rangé dans cette catégorie.

Cela dit je peux comprendre ceux qui ont été déçus par le 2ième et d'après ce que j'ai pu comprendre si l'action reste au rendez-vous dans le troisième opus le côté RPG sera bien plus important, autant voire plus qu'au premier.

Link to comment
Share on other sites

Ca sert à rien de débattre des heures pour savoir si ME est un RPG, ça en est un point barre. Après critiquez autant que vous voulez le jeu mais ça ne changera rien au fait qu'il est l'une des meilleures licences de RPG et qu'il se vend comme des petits pains :lol:

Et juste, vous avez déjà vu un jeu de rôle où l'on peut explorer l'aventure à travers 3 jeux différents et où d'innombrables choix ont des conséquences sur le déroulement de l'histoire ? Il n'est pas parfait loin de là mais rien que ça, ça mérite le respect.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...