Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mass Effect 3 - Sortie le 8 mars


Odyssee

Recommended Posts

HAHAHAaaaa... J'ai fait pire que toi...

[spoil]

Je suis responsable de l'extermination de la race Quarienne et du suicide de Tali sur la planète d'origine des Quarien...

[/spoil]

Et je regrette mon choix maintenant mais bon j'ai commencé la partie depuis ME3 pour voir sur la trame principal qui est mort ou vivant et comment se termine le jeu...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on suit l'histoire de Mass Effect, beaucoup de tes coéquipiers meurt donc je pense que beaucoup de mission sont enlevé...

Et oui, c'est plutôt intensif, sachant que j'ai commencé vendredi soir et que je suis resté plusieurs soirs tard dans la nuit dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ceux qui ne l'ont pas acheteé, ou au moins pas fini :

Attendez de trouver le jeu en occaze, ou alors n'y jouer pas jusqu'à la fin, car elle ruine en 5 minutes l'ensemble de la Saga.

Après Dragon Age, ils ont détruit Mass Effect.

EA c'est définitivement fini pour moi, Generals II inclus.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

On pourrait presque dire la même chose avec C&C4.

A mon avis, ce n'est pas un hasard de voir que toutes les bonnes séries qui tombent dans les mains d'EA finissent par dégénérer.

Attention, possible spoiler à partir d'ici.

Certains diront que ME3 est loin d'être mauvais, c'est ce que je me suis dit au départ. Au fur et à mesure que je jouais à ce jeu, j'ai commencé à désespéré et à regarder sa boite en me disant que je n'allais jamais la laisser apparente sur mon étagère.

Déjà, vous n'avez que deux types de missions :

- La trame principale et ses satellites (des sous-missions qui vous donnent un avantage lors de la grosse mission du "chapitre").

- Les missions N7 (une poignée) de qui sont des missions sans intérêt qui vous servent de vitrine pour les maps d'un multi tout aussi naze.

Je ne vous parle même pas de l'exploration de la galaxie qui se limite maintenant au scan à l'échelle de systèmes sans jamais pouvoir poser le pied sur une planète.

On a commencé avec de longues explorations dans le Mako aux scans avec d'éventuelles descentes en navette, et bien mes amis, nous avons maintenant le SUPER SCAN multiplanétaire et les sondes qui vous ramènent de gros artefacts toutes seules ! A la technologie ! Plus besoin de se casser le cul à jouer, c'est génial !

Notez aussi que vous pouvez dire adieu aux "hubs" qu'étaient Omega, Illium, etc. Non, vous n'avez plus que la Citadelle pour vous poser et faire de la pêche aux quêtes (ou aux courses dans ce cas).

Alors vous me direz, si la trame principale est à la hauteur, pourquoi pas ? Effectivement, les événements que l'on suit sont sympa et parfois émouvants... Quand ils ne sont pas hyper clichés et prévisibles (notamment lors du "chapitre" quarien avec ces amiraux tous plus cons les uns que les autres).

Cerise sur le gâteau, le fin du jeu a scellé ma rage. En gros, vous vous êtes cassé le cul pour laisser la galaxie dans une merde colossale et surtout DONT VOS CHOIX N'ONT AUCUNE INFLUENCE.

Bref, j'enrage et je joins le mouvement RetakeMassEffect.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de le faire et Le Métroïde Prime a bien résumé les principaux points qui (me) fâche : une seule "ville"

(d'ailleurs pour Omega je sens gros comme une maison le DLC : participez a la reprise d'Omega en aidant Aria contre les forces de Cerberus), plus aucune missions secondaires "surprise" demandant de scanner les planètes, ou encore les cartes multi recyclées en missions annexes.

Mais aussi le manque de coéquipiers : si tu as fait le con dans Mass Effect 2 il doit pas en avoir beaucoup, moi qui attendait un coéquipier Butarien je peux me le mettre bien profond.

Par contre pour l'histoire principale SPOILER Mordin et Thane NOOOOOOOOOOOOOON Pourquoi :( .

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

On pourrait presque dire la même chose avec C&C4.

A mon avis, ce n'est pas un hasard de voir que toutes les bonnes séries qui tombent dans les mains d'EA finissent par dégénérer.

Non, Battlefield continue de progresser avec la même qualité à chaque nouvel opus. Le dernier SSX a l'air vraiment extra.

Il faut voir les chose en face, depuis Mass effect 1, Bioware s'est tourné vers des productions orientées consoles, c'est-à-dire un jeu vidéo fast-food que l'on consomme en vitesse, affalé dans son canapé, entre deux émissions de TF1.

ça ne me surprend pas... le dernier Bioware fut Dragon Age: Origins.

La situation ne changera sans doute pas, ils se font probablement plus d'argent en vendant quantité de merde à des prix indécents sur console plutôt qu'en s'appliquant à faire de vrais jeux intéressants.

Au contraire, Generals 2 nous laisse un plus gros espoir : c'est un STR, c'est à dire un genre de jeu quasiment impossible à porter correctement sur console et qui de toute manière n'intéresse pas le joueur console moyen. On ne risque donc pas de souffrir du nivellement par le bas provoqué par les consoles. Après la team de développement est nouvelle, on ne sait rien de leurs capacités et il est peu probable qu'EA décide de couper les vivres en plein développement.

Link to comment
Share on other sites

Les licences qu'EA a créé fonctionnent bien. Celles qui tombent sous sa coupent s'atrophient et meurent.

Et je passerai l'argumentaire basique relatif aux consoles.

Pour Generals, de toute manière l'univers ne m'avait jamais fait de l'oeil. Ce n'est donc pas me scarifier que de m'en passer.

Sinon Voltigore, t'es pas au bout de tes peines.

Link to comment
Share on other sites

Les licences qu'EA a créé fonctionnent bien. Celles qui tombent sous sa coupent s'atrophient et meurent.

??? C'est pas activision qui a produit Mass effect 1... ça a toujours été un jeu EA.

Et je passerai l'argumentaire basique relatif aux consoles.

... prouves-moi que j'ai tord.

Link to comment
Share on other sites

C'est Microsoft qui a édité Mass Effect 1 avant qu'EA ne rachète Bioware.

Et ensuite, je donnerais simplement les deux exemples que sont ME1 et Dragon Age Origin poour montrer que la baisse de qualité des jeux n'est pas dû aux seules consoles mais surtout aux grosses boites à actionnariat idiot.

A ce que je sache, C&C 4 n'a pas eu besoin de sortir sur console pour être naze, et qu'on ne me parle pas du remake de Starcraft en plusieurs parties.

L'état des jeux actuel est global, si les consoles en étaient responsables on l'aurait remarqué déjà avant les années 2000.

Link to comment
Share on other sites

C'est Microsoft qui a édité Mass Effect 1 avant qu'EA ne rachète Bioware.

Et ensuite, je donnerais simplement les deux exemples que sont ME1 et Dragon Age Origin pour montrer que la baisse de qualité des jeux n'est pas dû aux seules consoles mais surtout aux grosses boites à actionnariat idiot.

Microsoft est une PME ?

Link to comment
Share on other sites

Triste ? C'est totalement incohérent ! Elles ne correspondent absolument pas à l'esprit de la série et même des personnages ( genre Joker est une couille molle et fuit la bataille).

Une bonne fin peut être triste, à condition de coller, sauf que là... Wut ? En plus, les trois donnent une cinématique identique avec juste de nuances de couleur et 2 mouvements qui varient.

Surtout, avant d'être triste, cette fin plonge la galaxie dans une merde absolue.

SPOIL Sans les relais, plus moyen de se déplacer hors d'un secteur, toutes les civilisations sont coupées les unes des autres. Pas moyen rentrer chez sois, tout le monde restera sur une Terre à moitié vitrifiée... Garrus ne pourra jamais revoir Palaven et Tali pourra aller se faire voir pour sa maison sur Rannoch.

Et puis merde, dans Mass Effect on aurait aimé voir un peu les conséquences de tous tes actes ! Tu t'es troué le cul à changer la galaxie mais va te faire foutre pour en voir le résultat...

Le côté triste par contre est très réussi (avec la musique qui colle parfaitement). Même s'ils auraient pu le renforcer en montrant des moment clés des 3 jeux avec les différents persos importants et surtout la personne avec qui tu as une romance...

Sinon Tehnloss, Microsoft a édité Mass Effect pour promouvoir la 360, ils ne dépendaient pas des recettes du jeu et donc Bioware était bien plus libre de développer ce qu'ils souhaitaient. .

Link to comment
Share on other sites

Limite je me contrefou de la flotte. Comme n'importe quelle flotte, elle va fêter la victoire et se réparer avant de se rendre compte que [spoiler A PARTIR D'ICI] le relai a sauté et qu'elle ne peut plus rentrer. Moi, ce qui me chiffonne vraiment, c'est le manque total de conclusion, et ce à tout les niveaux.

Odyssee, je serais gré de te les demander, parce que jusqu'ici j'ai vu toutes les fins dispos (les 3 dans ma partie et puis les variantes sur youtube) sont toutes les mêmes à 90%, la variable étant de savoir à quelle échelle tu détruis et tu tues. Je suis désolé, mais on est vraiment à des lieues des VRAIES fins variables de Mass Effect 2.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais il n'y avais ni promesses mirobolantes, ni 2 jeux derrières avec de multiples variables. Et surtout, ce n'est pas la fin d'une trilogie épique, mais que le début. Dans Mass Effect 1, on faisait les choix. On aurait aimé en voir les conséquences finales dans le 3, après la "victoire" (si on considère cette fin à la Phyrrus comme une victoire).

Je suis désolé, mais Casey Hudson a lui-même dit qu'ils ne serviraient jamais une fin avec les choix, je cite, "A, B ou C". Or c'est exactement ce qu'on a, et en plus elles sont identiques pour tout les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait marrer c'est qu'un americain a fait un procès à EA.

Motif: La publicité de fou sur les conséquences des actions serait mensongères. Comme au final les actions sur 3 jeux entiers aboutissent en fait à la même fin, il a pas tord. Ce serai rigolo qu'il gagnait même s'il a aucune chance.

Je me demande si la même manœuvre est pas possible pour CnC4 du tout. Après tout y a eu écrit quelque part, 'la fin épique de la saga du tiberium', ou autre truc. Donc peut-être que c'est attaquable aux USA...

Link to comment
Share on other sites

On est aux USA, on peut gagner pour des conneries, comme la conne avec son chat dans le micro-onde.

De plus, le mec n'est plus seul et plusieurs nouvelles plaintes on été déposées. L'initiateur a déclaré que son but n'était pas la vengeance ou quoi que ce soit, mais de faire pression pour qu'une nouvelle fin soit créée.

Quoi qu'il en soit, s'il gagne, d'autres pourront faire jurisprudence et les éditeurs ne pourront plus baratiner sur leurs jeux...

Link to comment
Share on other sites

Il gagnerons car les frais de justices seront trop élevés pour commencer l'action.

Ensuite la machine judiciaire de EA sera trop puissante.

En plus c'est totalement subjectif comme action, y a 3 fins au final, très proches mais différentes. Donc ça peut passer.

Ils ont réussis à faire passer des DRM, donc passer un jeu bâclé ne leur posera pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Avec le DLC day-one et le DLC pour la fin, Bioware devient vraiment une boite merdique.

Je n'ose imagine General 2.

DLC : Au sommet: Faite votre bataille finale, sans ce DLC la guerre n'a pas de fin.

Link to comment
Share on other sites

En parlant du DLC day one je l'ai senti passer : la mission de 30min + 10 minutes de cinématiques, mon arrière train ne m'avait pas fait aussi mal depuis Fallout 3 Opération Anchorage.

Heureusement que Javik a des réflexions intéressantes, sérieux ce DLC c'est de l'ENTUBAGE a l'état pur, pour comparer Zaeed de ME2 était gratuit si on avait un jeu neuf.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Tu as l'édition collector donc le DLC est amorti moi j'ai comme un étrange gout en travers de la gorge.

D'ailleurs cela m'inspire et vu que cela fait longtemps que j'ai pas fait de parodie c'est parti !!!!!

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/195840me31.jpg[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/352952me32.jpg[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/776995me33.jpg[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/977283me34.jpg[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/436759me35.png[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/581297me36.jpg[/img]

PS : c'est du troll

PS n2 : voltigore ne doit jamais regarder ou lire Jurassic Park sous peine de déferlement de conneries !

PS n 3 : bonus

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/394099me37.jpg[/img]

align=chttp://img15.hostingpics.net/pics/552745me38.jpg[/img]

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

:lol: épic !

on peut faire de même pour les dlcs de call of. qui sont tout simplement abusés et la politique de pénalisation des acheteurs de jeux videos d'occaz instaurée vers mass effect 2 et dragon age par entre autres : ea (ils ne sont pas les seuls)

On est loin du temps où les dévelllopeurs étaient à l'écoute de la communauté et étaient satisfaits de leur jeux à un tel point que les dlcs de l'époque étaient gratos.

On achetait un jeu et pour rallonger la durée de vie, hop ; un dlc. Maintenant c'est plus ça, on fait un pseudo "jeu" ; vous le payez cash ; vous rajoutez les sous pour pouvoir avoir la version complète. C'est un peu comme les maquettes qui sortent tous les mois dans les marchands de journeaux : vous payez un e pour 3 pièce 2e pour 4 ect ect ect.

C'est un peu comme les applis "lite" qui font tester gratuitement le jeu sauf que là, vous le payez doffice.

bon je vous apprends rien, la politique des dlcs m'a fait abandonner callof (c'est pas plus mal)

Pour moi ; les consoles ne sont pas étrangères à cela mais je m'arrete là car je n'ai pas envie de lancer un éternel débat ; vous savez tous ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...