Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mass Effect 3 - Sortie le 8 mars


Odyssee

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai adoré le 1 et le 2 je l'ai trouvé plus sympa niveau action par contre le système de récolte de ressources en scannant les planètes j'ai trouvé ça super chiant.

Concernant le 2 je l'ai pas trouvé moins RPG que le premier opus, par contre le coup des DLC à gogo ça oui j'ai pas aimé malheureusement il faudra s'y attendre pour le 3, ça sera pareille.

Pour l'instant le 3 s'annonce bien, j'espère simplement que l'équipe en charge de ce dernier volet ne fera pas les mêmes erreurs que celle qui s'est occupée de Dragon Age 2.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas au sujet des DLC. Vu que l'histoire est terminée, je ne vois pas trop l´intérêt... Ou alors une ouverture vers une nouvelle histoire ? J'ai lu qu'ils s'étaient rendu compte qu'arrêter Mass Effect après 3 jeux était un manque à gagner assez énorme.

Comme pour toute les series qui se vendent bien en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Déjà vu cette vidéo il y a 3 mois de ça et je trouve pas ça génial d'avoir mélangé des cinématiques 3D avec de vrais acteurs (à la façon C&C). J'aurais préféré des personnages issue du jeu, ça aurait rendu plus crédible la mise en scène.

Disons que ça aurait était mieux pour le teaser du film "Mass Effect' mais pas pour le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Cette vidéo est apparue exactement en même temps que le trailer de l'E3, Nathyel, donc en soit, ç'aurait été faire deux fois la même chose.

Moi en revanche, j'aime bien. Il faut dire, j'avais déjà beaucoup aimé les trailers cinématographique des différents Halo... Et puis Mass Effect est un univers tellement cohérent que ça ne me dérange pas d'avoir de "réels" acteurs pour ce genre de trailer.

Mais c'est vrai que ça aurait été vraiment sympa d'avoir quelque chose de la trempe de cette vidéo :

[yt]

[/yt]

D'autant plus que l'ambiance d'apocalypse et de désespoir planétaire risque d'être aussi présente dans ME3.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Perso je me demande ce qui va se passer pour ceux qui ont fini Mass Effect 2 avec la mauvaise fin (Joker est seul survivant).

Dans les loadings du jeux, il est dit qu'on pourra concervé la sauvegarde... si on survit. En gros, pas de concervation si tu as clamsé.

Sinon, un journal des devs est sorti sur Gametrailer. Notez qu'on y voit ce qui pourrait être la Reine Rachni !

http://www.gametrailers.com/video/james-vega-mass-effect/726004

Link to comment
Share on other sites

Perso je me demande ce qui va se passer pour ceux qui ont fini Mass Effect 2 avec la mauvaise fin (Joker est seul survivant).

Cette fin ne peut pas être conservé. Bioware l'a déclaré dans la fin de Mass Effect 2.

Va donc falloir jouer mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Etant donné que c'est la suite d'une histoire, je ne vois pas comment ne pas spoiler quoi que ce soit...

J'ai testé la démo et j'ai été . . . surpris :D de voir une Artilleur Williams légèrement, comment dire . . . plus . . . séduisante que dans les précédant opus :)

On effectue 2 missions dans la démo :

[spoil]

La première où l'on retrouve Shépas Shepard, sur Terre, dans l'Alliance, mais démit de ces fonctions de commandant et de son vaisseau, le "Normandy". On doit s'échapper de la planète alors que les moissonneurs viennent foutre le boxon sur Terre.

La deuxième, on doit récupéré une femelle Krogan fertile et portant la solution du génophage sur une planète des Galariens dans une base du GSI, pour notre vieil ami Krogan, j'ai nommé Wrex. On revoit la plupart des personnages du commando de Shepard du premier opus et un du second, à savoir : Garrus Zakarian, Liara T'Soni et Mordin Solus. Cependant, Cerberus sera de la partie pour récupérer la femelle Krogan mais on ne sait pas pourquoi...

[/spoil]

Pour le multijoueur, il sera disponible à partir du vendredi 17...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Tu ne veux pas non plus qu'il te fasse jouer au jeu complet sans payer...

Faut arrêter de rêver un peu, ces 2 missions suffisent largement pour tester le jeu et se faire une idée. Inutile de le rappeler que ce n'est qu'une DEMO...

Et si il devait trop en dévoiler, le jeu deviendrai inintéressant car on connaitrai déjà l'histoire...

En tout cas, je vais m'en aller tester le multijoueur :)

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Non, je suis désolé, mais resservir du réchauffé de ce qu'ils ont donné aux journalistes de l'E3, c'est pas une bonne démo.

Parmi les dizaines de démos que j'ai téléchargé, il est facile d'en trouver de plus surprenantes et plus vendeuses (celle de Red Faction Guerilla par exemple).

Mass Effect est bien assez riche en missions de tous genres pour offrir quelque chose de nouveau, ou ne serait-ce que quelque chose qu'on ne nous a pas été resservi en permanence pendant 8 mois par tout les sites de jeux vidéo. La mission où on les voyait se faire pourchasser par un moissonneur avec Shepard à une tourelle aurait été beacoup plus sympa, par exemple.

Ici, le fan service n'y est pas, et pour moi, cette démo n'a fait que me permettre de tester le gameplay plus dynamique du jeu, mais dont je me fou à peu près royalement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé la mise en scène, la musique (même si une partie des dialogues de la campagne solo ont été tronqués), j'ai bien aimé les améliorations de pouvoirs et les idées du multi.

Par contre j'ai été un peu déçu du rendu gaphique, j'ai trouvé certaines textures baveuses, la modélisation de l'eau est vraiment mal faite, bref c'est le même moteur que ME2 sauf que ça m'a parut un peu plus fade que ME2 et beaucoup plus "casual" pour le côté "je guide le joueur sur son objectif".

J'espère que la version complète sera plus peaufinée que ça, et que le coté RPG soit vraiment au rendez-vous, car cette démo même en mode histoire est trop centrée "action", un choix surement fait pour éviter de trop en révéler.

Wait & See comme on dit.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas aimé la touche "espace" qui fait tout... Ca embrouille plus que ca n'aide et tu fais des choses que tu ne veux pas faire...

@Metroide : le but d'une démo est de tester le gameplay, soit en solo, soit en multi. Après si c'est l'histoire que tu veux, il faut acheter le jeu et je trouve que c'est mieux ainsi parce que s'il y avait eu plus de mission ou d'autre mission cela aurai été un gros spoil. Je préfère avoir un peu de mystère et je ne doit pas être le seul...

Toi, tu achèterai un jeu dont tu connaitrai l'histoire (/scénario) ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne demande pas de connaitre l'histoire, mais de nous montrer autre chose, parce que j'avais l'impression de rerererererererevoir la même mission, mais avec une manette dans les mains. Il y a tout une chiée de missions qui n'auraient pas constitué de spoil (si il y a bien autant missions secondaire que dans ME1 et 2).

J'aurais préféré combattre des geths dans une mission secondaire sans importance, par exemple, ou me fritter avec différentes monstruosités zombesques produites par les moissonneurs sur une planète inutile à l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste quand même une démo. Le principe est de tester le gameplay ainsi que les graphismes dans des scènes "époustouflante", ou pas...

[spoil]

Quelqu'un a remarqué les gus qui courent dans la première mission, lorsqu'on sort de la salle du conseil de l'alliance. Ils fuient l'invasion et essayent de se mettre en sécurité en foncant droit sur un moissonneur... xD

[/spoil]

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas aimé la touche "espace" qui fait tout... Ça embrouille plus que ça n'aide et tu fais des choses que tu ne veux pas faire...

Effectivement j'avais oublié de citer cette fonction "casual" qui est très énervante d'autant plus quelle est beaucoup plus présente dans le 3 que dans ME2.

J'avoue que ça gâche un peu tout cette assistance "de casual".

Pour ça je préfère largement le premier opus.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'avais oublié de citer cette fonction "casual" qui est très énervante d'autant plus quelle est beaucoup plus présente dans le 3 que dans ME2.

J'avoue que ça gâche un peu tout cette assistance "de casual".

Pour ça je préfère largement le premier opus.

C'est clair, et je trouve ca dommage pour un jeu tant attendu... Abats le portage console !

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

WHAT? Le public PC qui casualise le jeu... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

C'est les couch potato avec leur pad en forme de sex toy qui pousse le jeu vers le bas parce qu'ils sont incapables d'utiliser leur cerveau. Mass effect 1 était déjà un jeu très moyen, console et sans profondeur, les suivants n'ont fait que creuser le trou.

Link to comment
Share on other sites

Bha je suis désolé, mais si les PCistes râlent parce que Mass Effect est trop simple sur PC, ils n'ont qu'à regarder de leur côté. Ils ont simplifié les commandes uniquement pour les PCiste et pour une série qui est à l'origine sur console, à eux de se demander pourquoi.

Après, pour tes propos sur Mass Effect, il faut soit ne pas y avoir joué (surtout au 1), soit aimer faire du troll bas de gamme. Ou alors tu n'a jamais été faire un tour dans le codex...

Après, les jeux les plus hardcore restent des jeux console jusqu'à présent (même si ces consoles ne sont pas capables d'afficher de la 3D). Je défie qui que ce soit de terminer Super Mario Bros : The Lost levels sur la console d'origine.

Les PCistes sont, contrairement à ce qu'ils prétendent, aussi un gros vecteur de la casualisation. Il suffit de jeter un œil aux exclus PC... Tous de plus en plus simples. C'est un phénomène global pour toucher le plus de monde possible, sur toutes les plateformes.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de profondeur je parle au niveau gameplay. Mass effect est peut-être un bon visual novel, certes, c'est pas un bon jeux vidéo. Tu veux jouer à un vrai RPG ? Trouves-moi ça sur console = http://www.gog.com/en/mix/great_crpgs

Pour quelque chose de plus récent, je te conseille Dragon age 1, qui est vraiment très bon sur PC (et évidemment, un peu merdique sur console).

Et comme tu le dis Mass effect est avant tout un jeu console, il est développé dans cette optique, il est développé pour être aussi prémâche, simpliste et racoleur que possible. Le fast-food du jeu vidéo.

Oh, et un jeu à la difficulté punitive n'est pas hardcore (un jeu qui te tue au hasard et dont il faut mémoriser le moindre recoint pour réussir, comme c'est le cas sur de nombreux vieux jeux). Un jeu hardcore c'est un jeu qui offre une courbe de progression, un jeu sur lequel tu peux approfondir le gameplay, t'améliorer en jouant mieux, il privilégie le skill.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de profondeur je parle au niveau gameplay. Mass effect est peut-être un bon visual novel, certes, c'est pas un bon jeux vidéo. Tu veux jouer à un vrai RPG ? Trouves-moi ça sur console = http://www.gog.com/en/mix/great_crpgs

Une profondeur de gameplay... A part dans les jeu conceptuel, je pense que ça ne veut absolument rien dire, mais soit. C'est vrai que les combats sont raidasses et le Mako complétement zarbe, mais pour le reste, je ne vois pas où il y a à en redire.

Sinon, pour tes RPG sur console, des Baldur's Gate sont sorti sur la génération précédente, comme Deus Ex, des Fallout sur celle-ci, et j'en passe. Je te demanderai pas contre où trouver les meilleurs FF sur PC, ou n'importe quel J-RPG... (passons les émulateurs.)

Pour quelque chose de plus récent, je te conseille Dragon age 1, qui est vraiment très bon sur PC (et évidemment, un peu merdique sur console).

Tient, parce que la portage console ne rabaisse plus le jeu PC à son niveau maintenant ? Je croyais pourtant que tout les jeux portés sur console étaient gangrenés par une immonde maladie mystérieuse. Je n'ai pas joué à Dragon Age, et il ne me tente pas, parce que le background ne me tente pas. Aussi, au vu des tests sur l'ensemble des sites, la version console est loin d'être merdique... Mais si tu considère les journalistes comme des branleurs, autant ne pas discuter...

Et comme tu le dis Mass effect est avant tout un jeu console, il est développé dans cette optique, il est développé pour être aussi prémâche, simpliste et racoleur que possible. Le fast-food du jeu vidéo.

En vla un qui n'a jamais testé Mass Effect en folie et qui ne s'est jamais cassé le cul à explorer les Terrae Incognitae au Mako. C'est aussi un peu fort pour un jeu dans le top des meilleurs jeux de tout les temps. Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi il a quoi que ce soit de moins qu'un TES, Baldur's Gate ou Fallout (je parle pour le 2).

Oh, et un jeu à la difficulté punitive n'est pas hardcore (un jeu qui te tue au hasard et dont il faut mémoriser le moindre recoint pour réussir, comme c'est le cas sur de nombreux vieux jeux). Un jeu hardcore c'est un jeu qui offre une courbe de progression, un jeu sur lequel tu peux approfondir le gameplay, t'améliorer en jouant mieux, il privilégie le skill.

Tu viens de prouver que Angry Birds et Angry Birds Seasons sont des jeux 'core, de même que FIFA ou CoD.

Link to comment
Share on other sites

Une profondeur de gameplay... A part dans les jeu conceptuel, je pense que ça ne veut absolument rien dire, mais soit. C'est vrai que les combats sont raidasses et le Mako complétement zarbe, mais pour le reste, je ne vois pas où il y a à en redire.

Profondeur de gameplay, CnC a un gameplay profond, on peut développer des tactiques, des stratégies, des contres... Les jeux que j'ai cité ont aussi un gameplay évolutif, qui demande un grand travail sur la composition de ta compagnie, la tactique, l'utilisation de la magie/des armes.

Sinon, pour tes RPG sur console, des Baldur's Gate sont sorti sur la génération précédente, comme Deus Ex, des Fallout sur celle-ci, et j'en passe. Je te demanderai pas contre où trouver les meilleurs FF sur PC, ou n'importe quel J-RPG... (passons les émulateurs.)

Les baldur's gate console n'ont rien à voir avec les vrais, ce sont des hack'n'slash/dongeon crawler moyen, renseignes-toi.

Deus Ex, ouais, il est sorti sur PS2, mais à moins d'avoir un clavier/souris pour jouer c'est quasi injouable.

Les Fallout, les vrais, n'ont, heureusement pour eux, jamais été perverti pour sortir sur console.

Les JRPG, mouais, j'aime vraiment pas, personnages clichés, histoire bidon sans aucune finesse, gameplay qui pousse au grind... Mon préféré du genre c'est Cthulhu Saves the World sur PC.

Tient, parce que la portage console ne rabaisse plus le jeu PC à son niveau maintenant ? Je croyais pourtant que tout les jeux portés sur console étaient gangrenés par une immonde maladie mystérieuse. Je n'ai pas joué à Dragon Age, et il ne me tente pas, parce que le background ne me tente pas. Aussi, au vu des tests sur l'ensemble des sites, la version console est loin d'être merdique... Mais si tu considère les journalistes comme des branleurs, autant ne pas discuter...

Tout d'abord, oui, si ta référence c'est JV.com, je t'assure sans l'ombre d'un doute que c'est des branleurs.

Ensuite, Dragon Age permet de composer une compagnie, on dispose d'une vue tactique, on peut donner des ordres individuel précis à chaque compagnon, on dispose d'une barre de raccourcis à douze places... Dragon Age 1 est un bon jeu est n'a pas souffert du portage console, c'est une chance rare.

En vla un qui n'a jamais testé Mass Effect en folie et qui ne s'est jamais cassé le cul à explorer les Terrae Incognitae au Mako. C'est aussi un peu fort pour un jeu dans le top des meilleurs jeux de tout les temps. Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi il a quoi que ce soit de moins qu'un TES, Baldur's Gate ou Fallout (je parle pour le 2).

Bah' je joue pas à un jeu vidéo pour me "casser le cul" de toute manière... Et les "top" des jeux vidéo... c'est très personnelle comme question.

Tu viens de prouver que Angry Birds et Angry Birds Seasons sont des jeux 'core, de même que FIFA ou CoD.

Angry birds ? le machin ipad... meh, je sais pas... jamais joué

CoD4 (le 4 !) peut très bien être joué de manière pro et hardcore, il offre un gameplay équilibré, skillé et très intéressant. Pour FIFA, je ne connais pas suffisamment mais je pense que oui, étant donné que c'est un jeu compétitif.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...