Jump to content
Command & Conquer SAGA

La 3DS


odd

Recommended Posts

Je vais vous parler aujourd'hui de la 3DS une console portable assez impressionnante à la fois de ses graphismes ,mais aussi de son catalogue de jeux .

align=Chttp://image.jeuxvideo.com/imd/0/3ds_2.jpg[/img]

Nous avons l'écran du haut qui affiche un résolution de 800x240 ,environ 15% plus grand que celui du bas .L'appareil photo intégré à la machine plafonne à 0.3 mégapixels mais surtout, la carte mémoire disponible au lancement peut stocker jusqu'à 2Go de données !

La nouvelle console a aussi un stick analogique, au-dessus de la croix de direction ,l'écran tactile ,de la 3D sans lunettes !Elle dispose aussi d'une fonctionnalité de détection de mouvements proche de l'iPhone !

Et maintenant le catalogue de jeux (pour l'instant) :

- Animal Crossing

- Mario Kart

- Nintendogs + Cats

- Paper Mario

- Pilotwings

- Starfox 64 3D

- Steel Diver

- Battle of Giants Dinosaur Strike

- Carnival Games

- Chocobo Racing 3D

- Dead or Alive 3D

- DJ Hero 3D

- FIFA Soccer

- Metal Gear Solid SnakeEater 3D

- Metal Geat Solid 1

- Hollywood 61

- Kingdom Hearts

- Madden NFL

- Professor Layton and the Mask of Miracle

- Resident Evil : Revelations

- Ridge Racer

- Samurai Warriors 3D

- Les Sims 3

- Super Street Fighter IV 3D Edition

- Tom Clancy's Ghost Recon

- Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory

Et une petite image de Resident Evil : Revelations histoire de vous montrer sa puissance graphique

align=Chttp://image.jeuxvideo.com/images/3d/r/e/resident-evil-revelations-3ds-003.jpg[/img]

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

honnetement , j'ai un doute sur la puissance graphique , j'ai pas vu la conf de nintendo , ( que celle de sony omg dailleur ) , je pense pas que ça ratrape la psp , par contre j'avais cru comprendre qu'elle faisait du 3D ... mais du 3D sans lunette j'appelle çà un hologramme moi , je vois pas comment c'est possible sinon

Link to comment
Share on other sites

3d sans lunette ! C'est à dire, se trouver dans une pénombre avec 18 % de lumière tamisée et ou il faut se trouver exactement à une certaine distance... Elle n'a de portable que le nom. Je retourne sur mon tetris.

Link to comment
Share on other sites

encore une DS? mouais c'est un peu prendre les gens pour des pigeons m'enfin...

T'es sur de l'info?

Niveau graphisme ouais genre au niveau de la psp mais avec un écran un peu plus petit donc les défauts sont moins visible peu être...

C'est quoi cette folie du 3D? Avatar a bien vendu alors on pense avoir trouvé le filon? franchement je me vois mal jouer ou regarder un film en "3D" c'est du pur gadget. (bon pour certain STR je veux bien et encore avec une certaine limite).

Enfin bref, wait & see comme on dit =D

Link to comment
Share on other sites

Cette console est tout simplement bluffante... L'effet 3D est en lui même impressionnant mais quelle puissance ! Le remake de MGS3 sera plus beau que l'original et les premières images laissent à penser que ce sera véritablement le cas... Bref ça n'est pas du tout une "DS Bis" mais une véritable nouvelle console qui va faire mal.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'accroche pas. Entre les ridicules 0.3mp de la 3DS et l'espèce de 3D...

Sinon l'idée de mettre un stick analogique est pas mal. Est elle rétrocompatible ? (Dsi,DS,GBA)

Link to comment
Share on other sites

Au moins c'est pas une "nouvelle DS en carton" du style DS Lite ou DSi XL, y'a de la nouveauté.

Bien sûr elle a beaucoup de fonctions semblables comme l'appareil photo, les applications, la carte SD, le son amélioré (DS, DS Lite = Massacre - DSi, DSi XL, 3DS = Correct),

Ce qui est hallucinant, c'est la 3D sans lunettes. D'un coup Samsung et les autres ont l'air un peu bêtes avec leurs télés 3D demandant des paires de lunettes 80 euros pièce.

Link to comment
Share on other sites

Est elle rétrocompatible ? (...GBA)

Ahah, non c'est le nouveau Nintendo, pas l'ancien qui veillait à la compatibilité, par contre tu pourra racheter les jeux sur leur boutique. Enjoy ! :D

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Par contre l'argument du "la 3DS sera au moins aussi puissante qu'une XBox 360 ou qu'une PS3"! Désolé mais c'est hilarant.

La PSP est soit disant aussi proche qu'une PS2, elle en est proche mais quand même un cran en dessous.

Quand aux images rien ne prouve qu'elles ne soient d'une part pas retouchées et d'autre part qu'il ne s'agisse pas de cinématiques. En effet, sur la PSP j'ai joué à Final Fantasy VII Crisis Core et franchement les cinématiques d'invocations étaient d'une qualité exceptionnelle! Donc ce n'est pas pertinent.

La 3D sans lunettes? Comme l'a dit Tehnloss t'a interêt à avoir des conditions optimales de luminosité chez toi sinon tu risque de pas pouvoir en profiter. Permettez-moi de hausser les épaules...

Surtotu que connaissant Nintendo il va falloir acheter une foule d'accessoire à côté comme pour la Wii (le volant, le flingue, le zapper, le bidule, le truc... en quadruple exemplaire si tu veux jouer à 4... à la fin l'addition est salée)

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas la 3D comme les films qui sortent au cinéma. C'est assez simple, imaginez que vous êtes face à une fenêtre, si vous vous décalez sur la droite vous verrez ce qu'il y a sur la gauche. C'est ça le but de la 3DS, avec l'aide de la caméra et du capteur gyroscopique elle détermine comment vous la tenez et modifie l'image en conséquence.

Enfin encore une fois dès que quelqu'un essaye de faire quelque de nouveau ça râle. Vous êtes sacrément réac'...

De plus des images ingame ont été montrées et oui c'est sacrément impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie dis donc =D

Ya un progrès technique d'accord mais est-ce que c'est bien utile en fin de compte pour un jeu?

Et puis le fait qu'on nous sort une console presque tout les ans c'est lassant...

Link to comment
Share on other sites

Peut être mais si ce n'est qu'un effet de relief c'est tout de même impressionnant : à quand les télés équipée de cette technologie, nous permettant de regarder sous les jupes des jolie filles passant à la télé ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ouvre d'énormes possibilités de gameplay, c'est sûr c'est pas de la vraie 3D mais faut pas rêver non plus, ça n'est qu'une console portable ^^

L'idée est ingénieuse, à voir ce que ça peut donner.

Link to comment
Share on other sites

Il auraient pu repêcher le nom de Game Boy. Et faire un truc genre "Game Boy 3D"... Histoire de bien distinguer la console des DS.

Personnellement, je trouve que les gars de chez IGN se sont trop emballé. Ce n'est pas de la 360-PS3, mais c'est au dessus de la génération PS2-Gamecube-Xbox.

L'effet 3D est sympa, heureusement qu'on peut régler son effet, et la line-up de cette console est absolument énorme.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Voici un trailer in-game pour ceux qui douteraient de la puissance de la machine :

[yt]

[/yt]

Et l'affirmation de la nintendo selon laquelle la 3DS est aussi puissante qu'une PS3 ou une Xbox 360 n'est peut être pas exagérée. Afficher de superbes graphismes sur un écran comme celui de la 3DS demande infiniment moins de puissance que pour afficher sur un écran de télé. Bref ça sera peut être pas aussi puissant mais en tout cas bien plus qu'une PS2... Surtout que là on en est qu'au début, la console ne sort que dans un an...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...