Jump to content
Command & Conquer SAGA

Voyage au Japon

Chrisev

Recommended Posts

Salut à tous !

Comme promis j'ai mis quelques images de mon voyage au Japon, le choix n'a pas été très facile loin de là puisqu'il y'a plus de 670 photos... :D

Néanmoin si l'intérêt y est, je veux bien en mettre d'autres ! Donc voici un "tout" petit appercu de ce pays, qui m'a laissé que des bons souvenirs !

Franchement j'ai tiré des grands yeux quand je suis arrivé là bas.... Certe ils sont nombreux et il y'en à partout si je peu dire... mais les gens là bas sont d'une gentillesse incroyable, les rues sont d'une propetés par rapport à certains pays, vraiment la culture du travail aussi ... très différente !

Franchement si vous avez un jour l'occasion de visiter ce pays, faut y aller sans hésiter ! :P

12729831501.JPG

12729831612.JPG

12729831683.JPG

12729831784.JPG

12729831985.JPG

Superbe hein ? :D

12729832156.JPG

12729832277.JPG

12729832368.JPG

Il était marqué dans un guide d'utilisé une bousole pour sortir du métro dans la bonne direction...

12729832469.JPG

ça j'adore, les façades décorées de cette façon c'est magnifique :D

127298325710.JPG

Beaucoup de chance avec la météo il faut dire... :P

127298326611.JPG

127298327712.JPG

Edit : d'autres photos ici en 3eme partie !

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=jaJlbYb0ylw[/yt]

Edited by Chrisev

Oui d'ailleurs le mont fuji on a eut de la chance car généralement on ne voit pas le sommet, et c'est vrai que 10 minutes après les nuages était devant le sommet, j'en ai aussi quelques photos :P

Et oui c'est un pays magnifique que je conseille à tout le monde, c'est vraiment très différent de l'europe ou des etats unis, surtout au niveau de la mentalité, façon d'être, etc...

Et oui je me suis fais plaisir comme tu dis :P

alors tu as le choix :

A) Tu me paye un voyage là bas

B) On y va a deux la prochaine fois

C) J'enroule mon bras autour du tien puis avec ma main je soulève ton épaule te retrouvant dans l'incapacité de bouger et je te met un atémi bien placer te coupant la respiration et tu te retrouve par terre en retrouvant difficilement la respiration normale

D) La réponse D ...

A toi de choisir =)

Edited by odd

Alors odd,

A) ça me semble difficille !

B) La liste des demandeurs est longue mais qui sait, quoi que ce n'est pas ma priorité de retour là bas mais plustot au Canada, mais si j'ai l'occasion de retourner au Japon je foncerai :D

C) Dans quel but ? :o

D) Joker ? :P

Pour completer un petit peu... j'ai eut de la chance je suis tombé sur des japonaises qui tournaient un clip musical voilà ce que ça donne :D

1273001351DSC01556.JPG

1273001450DSC01557.JPG

Épique les fils électrique, je me demande pourquoi ils les ont pas enterrés...

Pourquoi tant de haine à l'encontre des canadiens anglophones Martin ?

Héhé, je savais que tu réagirais.

Tu sais très bien que les Japonaise aime les français !!

Tout le monde sait que les Japonais n'aiment pas les Occidentaux en général, c'est bien connu.

LAUL pour les fils, y'a la même chose à Mexico :P :

mini_12705036065.jpg

+1 Geantvert.

T'as besoin d'aimer la population pour aimer un pays ? C'est seulement que la France est un beau pays qui fait rêver, ils aiment Paris & ses monuments, etc. Pas forcément la population. Surtout que les Français sont réputés dans le monde entier pour être des gros cons capricieux, radins, égocentriques, fainéants et ne cherchant même pas à faire le moindre effort avec les étrangers (et j'en passe).

Dans le cadre général, les Asiatiques pensent que les Occidentaux sont intellectuellement inférieurs, qu'ils sont sales et ne se lavent pas (en même temps, c'était le cas il y a quelques siècles, notamment dans l'aristocratie), etc. Ils s'offusquent (les Japonais, principalement) même lorsque des étrangers tentent de parler leur langue. Ils trouvent cela déshonorable & indigne que des gaijin sachent communiquer dans leur langue. Tandis qu'ici, on "encourage" les étrangers à parler notre langue, c'est l'inverse là-bas.

Parce qu'on leur vente des choses alors que la réalité est tout autre...

Tout à fait, on leur dit qu'ils verraient des choses magnifiques avec une population magnifique, alors que ce n'est pas forcément le cas. C'est comme quand on dit que le Japon est le pays le plus merveilleux du monde & que tout le monde il est gentil, que c'est comme dans les mangas/dramas/animes & qu'on voit du cosplay à chaque coin de rue. Ce n'est qu'un pays comme un autre. Certes avec des mœurs très différentes qui nous attirent, mais ce n'est qu'un pays banal.

Même si cela doit être un très beau pays (comme tout autre, d'ailleurs), ce n'est pas le pays des petits poneys magiques et merveilleux où les oiseaux chantent à tue-tête et où poussent des sucreries dans les arbres. Personnellement, je suis très attiré par ce pays, mais ce n'est pas une raison pour que je le divinise. Je ne me fais pas d'illusion.

[small]Speech FTW... :')[/small]

T'as besoin d'aimer la population pour aimer un pays ? C'est seulement que la France est un beau pays qui fait rêver, ils aiment Paris & ses monuments, etc. Pas forcément la population.

N'oublie pas le french kiss très réputé dans le monde =D

Oui, pour beaucoup d'étrangers la France se limite à Paris intra-muros.

Par contre je crois justement que les Japonais ont plus tendance à juger un pays par rapport à ses monuments et à sa culture que par rapport à ses habitants. Enfin moi c'est comme ça que j'explique leur obsession des photos (c'est vrai, à chaque fois que je vois un touriste japonais il a un appareil photo de taré et il mitraille dans tout les sens comme un paparazzi en prenant parfois des clichés insoupçonnés: par exemple à Lille, dans le métro, j'en ai vu un photographier une affiche publicitaire... Impressionant!).

à chaque fois que je vois un touriste japonais il a un appareil photo de taré et il mitraille dans tout les sens.

Du fétichisme de la photo à l'hentaï il n'y a qu'un pas.

Ils en ont pas là bas des pigeons ? XD

John Woo les a remplacé par des colombes.

Oui, pour beaucoup d'étrangers la France se limite à Paris intra-muros.

Pour beaucoup de parisiens aussi.

Sinon bah le Japon est en top un sur ma liste de pays à visiter quand j'aurai du blé (normal pour un étudiant en japonais, me dira-t-on).

Loin d'être si cliché que çà, l'attitude des parisiens.

C'est l'expérience qui parle.

Le japon, à visiter oh oui, un agréable séjour dans une Ryokan. Déguster toutes les ramens possible et imaginable.

Et un bon Yakiniku.

• Create New...