Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : Le Reaper


Recommended Posts

[large]LE REAPER[/large]

• Désignation : Confidentiel

• Affiliation : Nod

• Rôle : Walker polyvalent à arme laser

• Date de lancement : 2031

• Classe : Défense

• Armement : Système Laser à Objectifs Multiples

• Type : Walker (infanterie)

• Vitesse : Moyen

[dlm]

[/dlm]

Background

12713796541mini.jpg

[justify]Avant le conflit de la Mission Hydre, l'existence du Reaper n'était qu'une rumeur, la base des commérages au front parmi les fantassins du GDI. Avec quelques photos de reconnaissance en mains assez floues pour continuer à ne pas y croire, la plupart crurent que le Reaper était soit un canular, soit quelques nouvelles formes de vie créées par le Tiberium. Avec la montée de la puissance de CABAL, ces soupçons seraient prouvés effroyablement erronés - les Reapers, révélés pour être en partie mutants, des walkers tout-terrain équipés de doubles canons de missile à sous-munitions et d'un lanceur de filets anti-personnels, était un composant clé des légions de l'IA psychopathe.

Les premières expériences du Nod avec le concept de walker semi-organique tout-terrain ont abouti à l'endommagement mental & physique des Mutants "choisis" ; la plupart ont été réduit à un état d'incohérence, hurlant de folie, tandis que les quelques survivants étaient incapables d'exploiter leurs membres supplémentaires avec exactitude. Le point négatif des jambes additionnelles a été aussi compliqué à comprendre, résultant aux collisions avec des murs des candidats, en guerre avec leurs propres jambes, ou au simple écrasement du cortex cérébral du cobaye. Les candidats "recalés" ont été transférés à la division de cybernétique pour une expérimentation supplémentaire; c'était en fait ces expériences sur des mutants morts qui mènent d'abord aux rumeurs des scientifiques du Nod essayant de ressusciter les morts, reconvertissant les cadavres endommagés de mutants chez les Marqués de Kane.

C'était seulement après que CABAL s'affirme complètement, enlevant le semblant de libre arbitre du mutant "hôte", que le Reaper passa d'une expérience en cybernétique inquiétante à un potentiel changeur de donne de champ de bataille. Cependant, en raison de l'effort lourd sur les ressources de CABAL requis pour créer l'unité en un nombre important, le Reaper est resté significativement sous-utilisé lors des conflits post-Seconde Guerre du Tiberium. Le Nod & le GDI ayant tous les deux lutté pour contenir les armées de CABAL, des rapports de terrain suggèrent que l'IA a toujours des problèmes pour contrôler un grand nombre de Reapers, en raison de la manie des mutants cybernétiques à se rentrer dedans, à piétiner d'autres unités & à simplement s'embourber dans des terrains difficiles.

Une fois réincarné à travers LEGION et fusionné avec le Tacitus, l'IA a acquis un aperçu nécessaire à la résolution du problème, développant une solution biomécanique - tirée de données sur les exosquelettes bio-mécanisé, notamment le Tripode d'Annihilation, utilisé par les Scrins dans des environnements hostiles - et éliminant les problèmes de navigation confrontés par son prédécesseur. Combinant cette nouvelle technologie avec des cobayes venant des rangs de cyborgs expérimentaux des Marqués de Kane, LEGION a réussi là où son prédécesseur a échoué et a renforcé le rôle du Reaper en tant que force considérable sur le champ de bataille.[/justify]

Spécifications du Champ de Bataille

[justify]Aussi aiguisé qu'une lame

L'armement principal du Reaper est le Système Laser à Objectifs Multiples, ou SLOM, un canon laser concentré lié directement avec le cortex cérébral cybernétique amélioré de l'unité, permettant une acquisition instantanée - et par la suite, la destruction - de cibles multiples, même sur un champ de bataille bondé. Ce système est prouvé particulièrement efficace contre de grands véhicules de combat du GDI, avec la capacité du Reaper à viser les multiples points faibles permettant à l'unité de littéralement découper le char le plus robuste en quelques secondes.

Régénération

Les Reapers contrôlent continuellement leur statut physique via une gamme de nano-capteurs implantés directement dans le système nerveux. Ces capteurs tiennent compte de l'analyse immédiate et du traitement de n'importe quelle blessure de guerre, avec un traitement réel ayant lieu au niveau moléculaire, scellant la chair endommagée et déviant les implants cybernétiques endommagés jusqu'à ce qu'ils puissent être rétablis à l'état de marche. Cela a mené aux nombreuses histoires des Reapers endommagées "ressuscitant" dans un état de marche quasi opérationnel, souvent au détriment de ceux assez négligents pour être à proximité durant le processus de restauration.[/justify]

12713798292mini.jpg

[---]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

Apoc explique aussi la raison pour laquelle la vidéo du profil ne présente plus les attaques de l'unité :

Haha, yea, the time for comprehensive unit videos has passed. I created all of those since Red Alert 3, I need to prioritize my time and plus, everyone sees him in-game now.

Just nice to have some type of video up there, hehe.

Those unit videos I've created are complex and take a long time to generate.

-APOC

D'après lui, sachant que tout le monde a vu l'unité à l'œuvre dans le jeu, il n'est plus nécessaire de montrer ses capacités. De plus, faire ces vidéos prend du temps & reste compliqué à faire.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le background de l'unité : plein de souvenirs sur les expériences bizarroïdes du Nod et de CABAL.

Ingame je déteste cette unité : certains s'amusent a la spammer et les envoient directement sur le crawler... au moins le reaper ne possède plus les missiles et les lances filets.

Link to comment
Share on other sites

Ingame je déteste cette unité : certains s'amusent a la spammer et les envoient directement sur le crawler... au moins le reaper ne possède plus les missiles et les lances filets.

Beaucoup moins maintenant que le Crawler est devenu moins sensible aux lasers. ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...