Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les permis


Hogan

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Hogan's ! ^^

Après pour l'écusson je me tâte encore peut-être l'Empire ou peut-être le Soviet qui est pas mal du tout , bon j'arrête mon hors-sujet ( entre la Vodka et les écussons sa commence à faire beaucoup ^^ ) .

Link to comment
Share on other sites

Merci ;)

On fait quelques essayages en ce moment, tout de même. D'ailleurs, il m'est arrivé un truc auquel j'aurais jamais pensé : dans un garage d'une célèbre marque allemande que je ne citerai qu'en travestissant l'appellation, j'ai nommé "VoitureduPeuple" (:rolleyes:). Je demande à tester une New Beetle ; il y en avait une d'occasion âgée de moins de deux ans, et l'occasion était trop belle (j'ai toujours eu un coup de cœur sur ces modèles de tutures :P).

Mais en fait, j'ai vite déchanté : j'ai pu rouler que sur environ 1km aller-retour. La raison ?

-la première vitesse était morte ; on sentait que la voiture souffrait quand on démarrait. Ma mère, qui était là, l'a testée aussi ; même constat.

-ça sentait le cramé (!)

-les finitions se cassaient la figure (ex : poignée qui se décroche).

Retour au garage. Le vendeur, qui s'était bien gardé de nous dire quoi que ce soit, nous sort l'air de rien : "Ah ben j'ai oublié de vous le dire, mais elle est un peu abîmée" -"Un peu ?! C'est une épave !" -"Oui, bon enfin (tout rouge car devant se justifier devant d'autres clients), on va la réparer..."

Je trouvais déjà le prix (16000€) trop cher pour de l'occasion (j'ai juste testé pour voir si je pourrai un jour rouler en New Beetle, et pas dans l'intention d'acheter celle-ci), mais là c'est tout simplement du domaine de l'odieux larcin à destination d'un malheureux pigeon. =(

Franchement c'était idiot : il nous aurait prévenu dès le départ, on aurait su à quoi s'attendre et on aurait pu être, à la limite, compréhensifs ; mais là, bonjour la surprise, surtout à l'entrée du périphérique ! Ça ne donne vraiment pas envie d'acheter chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vous raconte pas, je l'ai pas.

Quoique...

Voilà, on est tombé sur un jury vraiment casses-pieds (pour être poli :rolleyes:), de plus touts les candidats (sauf un) ayant passé le Plateau EC aujourd'hui (6 au total) a échoué et tous, on passait sur un camion qu'on ne connaissait pas!!

Je vous raconte mon cas:

Comme je ne connaissais pas l'ensemble, je me suis pris 9 points (c'est énorme) parce que j'ai appuyé sur un mauvais bouton.

Ensuite, je me suis démerdé au plus pour pouvoir avoir mes fiches orales sans faute, mais comme on avait un jury casse-pieds qui posait tout le temps des questions, et qui étaient inutiles.

Après je fais ma manœuvre (comme la chance était bien avec nous [ironie], on a tiré la fiche la plus dur). Mais j'ai réussi du premier coup alors que je suis pas doué en manœuvres...

Sinon voici pourquoi elle (L'inspectrice) a recalé un de mes camarades:

Lors de sa manœuvre, il était pas droit sur la fin et l'un de ses moyeux dépassait de quelques centimètres (3 ou 4 pour dire la vérité).

Ah j'oublie, que je ne la recroise pas sur la route celle-là sinon, je l'écrase :D.

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Que ce sont des imbéciles .... non bas quoi en penser ? Que sa confirme bien que il y a des inspecteurs plus chiant que d'autre . Certaine fois ( et sa on le dit pas souvent ) il y a des "périodes" de passage . C'est-à-dire que à certains moments de l'année le passage sera plus facile que à d'autre moment . Enfin après c'est une idée qu'on partage ou pas .

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas au niveau de l'année ; d'après ce que j'ai pu entendre (pour le permis voiture en tout cas), il y a un système de quotas par jour. Si le quota est déjà rempli avant ton tour... Ben ce sera pour la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas au niveau de l'année ; d'après ce que j'ai pu entendre (pour le permis voiture en tout cas), il y a un système de quotas par jour. Si le quota est déjà rempli avant ton tour... Ben ce sera pour la prochaine fois.

Ça explique bien des choses. Et au Québec aussi.

Link to comment
Share on other sites

Désoler pour toi Hogan's, tu l'auras la prochaine fois.

Pour ce qui est de l'inspectrice, quand tu la verras, il ne te resteras plus qu'a l'atomiser, la "protonniser, et pour finir, la "psionniser" pour être certain de ne plus la recroiser à ton futur passage (d'avance, je te souhaite une "bonne merde".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...



×
×
  • Create New...