Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les permis


Hogan

Recommended Posts

Entièrement d'accord, ou encore un vieux qui ce gare en sortant d'un rond point (pour ma part c'était à Brest) alors que tu arrivait en sortant de ce rond point sur l'express, donc tu accélère. Mais non, il s'arrête, j'ai failli me prendre la voiture de devant a cause de ce vieux, et je ne pouvais pas trop pilé, une autre voiture était derrière moi.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le permis theorique, ils devraient supprimer les questions statistiques qui n'ont rien a foutre dans un examen pareil. c'est pas un test de passage a l'INSEE !

Qu'est ce que tu veut dire par là?

Moi j'adore conduire mais j'aime pas la vitesse (ça dépend tu type de route)!

Link to comment
Share on other sites

en BE aussi on a des questions dont tout le monde s'en fout genre

il y a un accident sur la route, il y a des blessé et vous vous arreté, un blessé vous demande de l'eau

a - vous lui en donné

ou

b - vous attendez les secours

Hein ????

C'est mon permis théorique que je passe ou un brevet de secouriste ????

sinon, j'ai mon permit depuis 2 ans

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oui c'est ce qui a été fait! Ils ont supprimées les questions litigeuses!

C'est pas une question litigieuse, ce sont des questions de statistique qui n'ont rien a foutre dans un examen où tu apprends a conduire, qu'est ce que tu peux t'en foutre du pourcentage de morts dus a l'alcool ou a la vitesse.... c'est pas ca qui va faire que tu connaisse ton code.

Ceux qui retiennent ce genre de connerie mais qui font des erreurs sur des VRAIES questions de code ont leur examen, celui qui a la malchance de se planter sur ces questions par contre...

Link to comment
Share on other sites

Si, ces question servent pour d'autres permis!

Mais pour le permis B je ne comprends pas qu'il y est ce genre de question!

Dis moi le nom de ton auto-école je vais demander à mes profs la semaine prochaine au niveau des questions!

Mais je ne te promets rien!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Voilà ma prochaine épreuve:

L'épreuve HORS circulation (plateau) :

Objectif :

Il s'agit de contrôler le niveau des savoirs spécifiques à chacune des catégories et celui des savoir-faire relatifs notamment aux opérations préalables de sécurité. Sont respectivement concernées les matières suivantes : la règlementation des transports, le code de la route, la sécurité et la signalisation routières, la mécanique et les domaines pratiques relatifs aux vérifications du véhicule avant départ et à la réalisation d'une manœuvre.

Durée :

50 minutes, préparatif et travail administratif de l'inspecteur inclus.

Validité :

La réussite à l'épreuve hors circulation est valable pour cinq épreuves en circulation, dans la limite de validité de l'ETG, et dans un délai n'excédant pas un an.

Déroulement :

1. Accueil des candidats, tirage au sort de la fiche de maniabilité parmi 6 fiches de difficulté variable, installation de la piste (socles en ferraille, piquets rouges).

2. Interrogation écrite. Durée 6 minutes, organisée collectivement ou individuellement. Un questionnaire est tiré au sort parmi 20 fiches de 10 questions. 3 points de pénalités sont appliquées pour chaque réponse erronée.

3. Vérifications courantes de sécurité :

4. Interrogation orale : il s'agit pour les quatre catégories d'un questionnaire tiré au sort parmi 20 fiches comportant trois rubriques (sécurité, signalisation, mécanique).

5. Exercice de maniabilité : consiste en une marche arrière sinueuse, entre des portes, au terme de laquelle le candidat doit effectuer un arrêt de précision. Durée maximum 5 minutes.

6. Fin de l'examen. L'inspecteur donne le résultat au candidat et lui rend son dossier 02.

Jusqu'à 15 points de pénalité inclus, le candidat est reçu ; il dispose de 3 présentations à l'épreuve en circulation.

A 16 et 17 points, le candidat est admissible ; il dispose d'une seule présentation à l'épreuve en circulation.

A partir de 18 points et plus, le candidat est ajourné ; il doit repasser l'épreuve hors circulation.

Link to comment
Share on other sites

Si tu stresses tu peut le rater alors achète une boule anti-stress ou trouves toi un objet avec lequel tu agites entres tes mains. (Genre une chaîne métallique).

Et puis fait le vide dans ta tête, ne pense pas au Permis c'est aussi une cause de défaite.

Bonne chance ;). On te soutient moralement :D.

Link to comment
Share on other sites

Le permis B (c'est à dire véhicule léger de moins de 3,5 tonnes je crois) ça va, il est surmontable.

Personellement j'ai eut mon code et mon permis du premier coup, en 6 mois c'était plié mais j'ai aussi eut la chance d'avoir un super moniteur. Au final mon permis m'a pas couté trop cher: 25 leçons d'une heure (à 33 euros la leçon + 150 pour le code passage compris + 56 euros de passage de permis soit un peu plus de 1000 euros au total sachant que la moyenne nationale tourne autour de 1400/1500 je crois...

Après y'a bien sur des inspecteurs qui sont de véritables enfoirés et des auto-école qui profitent de toi et essayent de t'extorquer un maximum d'argent en te faisant passer l'examen en sachant pertinement que tu as des lacunes....

Après permis Poids Lourd c'est plus dur.

Personellement j'aimerai bien passer le permis Moto et le permis cariste (ça peut servir à défaut de trouver un emploi de bureau...). Le top serait le brevet de pilote d'hélico!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ALAT ils embauchent 20 personnes chaque année...

8 dans les douanes

30 dans la sécurité civile

20 dans la gendarmerie

5 dans la police

12 pour les conduire les huiles

Et tous ceux la on le statut de fonctionnaire et donc la sécurité de l'emploi, on peut difficilement plus stable en France...

Aprés dans le secteur privé c'est effectivement trés aléatoire mais ça recrute pas mal dans le domaine du cinéma, des travaux public et des transport de VIP.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ALAT ils embauchent 20 personnes chaque année...

8 dans les douanes

30 dans la sécurité civile

20 dans la gendarmerie

5 dans la police

12 pour les conduire les huiles

Et tous ceux la on le statut de fonctionnaire et donc la sécurité de l'emploi, on peut difficilement plus stable en France...

Aprés dans le secteur privé c'est effectivement trés aléatoire mais ça recrute pas mal dans le domaine du cinéma, des travaux public et des transport de VIP.

Excuse-moi mais il n'y en as pas 20 mais 75.

Alors quels sont les 20 personnes embauchées chaque année?

Ou plutôt à quel poste on met les personnes embauchées?

Une dans chaque, non car il faudrait 20 différentes catégories.

S'il te plaît Vodka peut-tu éclairer tes propos?

Link to comment
Share on other sites

Tu m'a mal compris, l'ALAT c'est un corps à part (Aviation Légère de l'Armée de Terre).

Donc au total ça fait 95 pilotes d'hélico environ recrutées chaque année par l'administration française.

Et encore je te compte les pilotes de l'Armée de l'Air ni ceux de la Marine, pour ça faut rajouter une cinnquantaine de larons en plus.

Tous sont au poste de pilote (ou de co-pilote), pour les mécaniciens c'est encore d'autres chiffres.

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Si tu stresses tu peut le rater alors achète une boule anti-stress ou trouves toi un objet avec lequel tu agites entres tes mains. (Genre une chaîne métallique).

Ou prends de la drogue. Ça marche bien, il parait.

Puis bon, les contrôles policiers, ils t'arrêteront même pas.

Sinon moi j'ai stressé gravement lors de mon examen pour le permis, du coup, je suis allé trop vite, j'ai fais une fausse manoeuvre, etc... Bref que du caca la première fois.

La deuxième, j'en avais tellement rien à foutre que je l'ai eu.

Link to comment
Share on other sites

Alors voici j'explique les permis:

- Permis A: Moto

- Permis B: Voiture

- Permis C: Poids-Lourds

- Permis D: Car/Autobus

- Permis E: Véhicule avec remorque:

- Permis EB: Voiture avec remorque

- Permis EC: Tracteur avec semi-remorque (Véhicule Articulé) ou Porteur avec remorque (Train Routier)

- Permis ED: Car/Autobus avec remorque

Balèze.

Moi je passe mon permis B le 18 novembre si tout va bien. Je stresse déjà :D

Au fait Coasterwars, qu'as tu fait?

align=Chttp://4a.img.v4.skyrock.net/4a1/transbetail/pics/2581458621_small_1.jpg[/img]

Ceci est un porteur de la marque DAF avec une caisse de type bétaillère.

Edited by Colonel Hogan's
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...



×
×
  • Create New...