Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les permis


Hogan

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 8 months later...

Bonjour à vous tous et à vous toutes (mention particulière à Hanayoru ^_^;) ) je viens d'acquérir le permis E© cette après-midi.

Du coup, j'attends le 28 voire 29 Juin pour savoir si j'obtiens le diplôme que j'ai préparé lors de la 2011 (CAP Conducteur Routier de Marchandises).

Suite à l'annonce qui sera faite sur le Ouest-France Régional ainsi que sur divers sites internet auxquelles je n'ai pas accès car j'ai jeté la convocation qui aurait pu me servir sur ces sites mais étant donné que sera publié sur le journal (Ouest-France) régional le même jour, je m'en fiche un peu ^^.

Avec l'obtention du diplôme situé plus haut je vais obtenir ceci:

- Permis B (Véhicule Léger ---> Voiture)

- Permis E(B) (Véhicule Léger articulé ---> Voiture avec Remorque ou caravane)

- Permis C (Véhicule Lourd ---> Porteur)

- Permis E© (Véhicule Lourd Articulé) --> Semi-Remorque, Train Routier, Bi-Train, etc...)

- FIMO (Formation initiale minimale obligatoire ---> La formation initiale minimale obligatoire (FIMO) est, en France, une attestation obligatoire pour les personnes débutant dans le transport de marchandises ou de voyageurs avec des véhicules des permis de conduire du groupe lourd.)

Il va donc falloir que j'attende le papier et que j'attende ensuite 28 jours pour recevoir ma Carte Conducteur (Pour les Poids-Lourds possédant un chronotachygraphe numérique).

Reste plus qu'à trouver un véhicule de catégorie B (Voiture) pour mes déplacements personnels (Je vous avoue que j'ai déjà trouver :P ^^).

Du coup, il reste plus qu'à l'assurer et aller le chercher.

Note: Pour la voiture se sera:

Marque: Volkswagen

Modèle: Golf IV

Année: 2002

Kilométrage: 122 000 km au compteur environ

Moteur: Essence (1.4L)

Couleur: Bleu Nuit

Carrosserie: Berline 5 portes

Bisous à vous, prenez soin de vous. Hogan's.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait presqu'un an que j'ai le permis B (du premier coup =D mais après pleins de leçons...^^') ainsi qu'une peugeot 106 Enfant terrible, elle ressemble à ça :

img0361y.jpg

Enfin celle là c'est pas la mienne... La suivante non plus mais elle vous permettra de mieux voir à quoi elle ressemble =D

img0174kf.jpg

Bon ok, vous saviez déjà à quoi ressemble une 106... :rolleyes:

Edited by Mechanical_man
Link to comment
Share on other sites

A part le B, j'ai obtenu dernierement ... mon permis cariste :P

Et je conduis un char >] , non non, c'est sérieux, presque tout mes collegues me le disent ca XD (c'est vrai qu'étant majoritairement avec des gars qui ont des 1200 ou au max des 1400, mon 2L, c'est énorme pour eux XD)

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

J'ai mon permis B.

J'ai aussi mes permis militaires pour véhicules légers (comprendre donc Peugeot P4, Panhard PVP et Land Rover Defender), cyclomoteurs et je devrais prochainement passer le Poids Lourd (TRM 2000 et GBC 180 uniquement) et le permis VAB.

Pour les autres véhicules militaires par contre ça risque pas hein, faut être dans la Cavalerie ou dans le Train, c'est pas mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Voici une petite photo du véhicule:

mini_869955IMGP0140.jpg

Rappel des caractéristiques:

Marque: Volkswagen

Modèle: Golf IV

Année: 2002

Kilométrage: 122 000 km au compteur environ

Moteur: Essence (1.4L)

Couleur: Bleu Nuit

Carrosserie: Berline 5 portes

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien la mienne alors :)

scaled.php?server=840&filename=dsc001982s.jpg&res=crop

Marque: Citroën

Modèle: Xantia

Année: 1993

Kilométrage: 135000 Km

Moteur: Essence 2.0L

Couleur: Bordeau

Carrosserie: Berline 5 portes

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...