Cyann - Black Dawn Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 (edited) CNC 4 : CONSTITUTION DES ÉQUIPES Dans les précédents CnC, les notions de ligne de front et de contrôle de carte n'existait pas. Les seuls espace que le joueur contrôlait étaient sa base, ses expansions et quelques points stratégiques, mais la majeure partie de la carte restait une "zone de passage" où se déplaçaient les unités. Le Mode Domination de CnC 4, en introduisant le Crawler et le 5v5, a rendu ces notions fondamentales. Si l'on veut créer des rôles dans l'équipe, il faut se référer au positionnement par rapport à la ligne de front : sur cette ligne, derrière ou au-delà. L´Attaquant Il s'agit du "rôle de base" de Tiberium Twilight : aller au front et participer aux mêlées autour des objectifs. Classe Attaque - à leur image, la Classe Attaque allie force de frappe et polyvalence. Classe Défense - l'utilisation des structures de défense en mêlée peut être décisive, ce qui fait de cette classe une alternative intéressante. Classe Soutien - soutenir l'assaut et contourner l'ennemi peut s'avérer très utile en mêlée, mais la Classe Soutien arrive vite à ses limites. L'Arrière L'Arrière joue un rôle fondamental dans l'équipe, car il collecte le Tibérium. Il défend aussi un noeud, parfois éloigné de la ligne de front, et envoie des unités en soutien aux Attaquants. Une fois lourdement armé, il peut lancer un assaut de grande envergure contre l'ennemi. A noter qu'il s'agit d'un rôle où l'action est souvent ponctuelle. Classe Attaque - assez polyvalente, elle peut assurer ce rôle. Mais l'armement du Crawler est toujours plus utile sur la ligne de front. Classe Défense - il s'agit du rôle idéal pour cette classe. Un placement judicieux des structures de défense forcera l'ennemi à les contourner et compliquera grandement sa tâche. Classe Soutien - en utilisant la Classe Soutien, l'Arrière pourra plus facilement soutenir les Attaquants. Mais sa défense sera plus vulnérable. L'Harceleur L'assaut frontal et la mêlée ne sont pas les éléments de prédilection de l'Harceleur. Il préfère éviter soigneusement les défenses de l'ennemi, s'enfoncer dans son territoire pour y prendre tous les objectifs non défendus. Ce rôle fait appel à un bon timing dans les stratégies de Hit & Run, et son principal objectif est de causer un maximum de nuisance à l'ennemi et d'ainsi le désorganiser. Classe Attaque - les unités souterraines du Nod sont très efficaces dans ce rôle, mais elles manquent de polyvalence. Classe Défense - l'infanterie équipée de jetpacks peut exploiter le relief de la carte pour s'infiltrer, mais à moins qu'il y ait un trou béant dans la ligne de front, le Crawler ne passera pas. Classe Soutien - disposer d'un Crawler et d'unités aériennes permet d'exploiter au maximum du relief pour s'enfoncer dans le territoire ennemi. Exemples Plateau à pipelines 1-2 Attaquants : le seul noeud contesté est leur champ de bataille favori. Mais s'il faut y assurer une présence, il ne faut pas pour autant se focaliser dessus. Il ne vaut pas plus qu'un autre noeud. 2 Arrières : ils peuvent défendre les deux noeuds en retrait. Après, ils ont le choix entre envoyer leurs unités au centre ou lancer une attaque contre le noeud d'en face. 1-2 Harceleurs : si l'ennemi commet l'erreur de se focaliser sur le centre ou d'attaquer trop vite en profondeur, les Harceleurs s'empresseront de prendre les deux noeuds ainsi découverts. Station arctique Oméga 2-3 Attaquants : la disposition des noeuds est idéale pour les assauts en règle, de sa propre base à celle de l'ennemi. 1 Arrière : au début de la partie, l'Arrière peut s´installer au noeud 1, 2 ou 3 et collecter le Tibérium, avant de se déplacer au centre de la carte pour verrouiller la ligne de front et soutenir l'assaut. 1-2 Harceleurs : la disposition particulière de la carte a tendance à faire oublier à l'ennemi de défendre ses arrières. Un oubli qui profite grandement aux Harceleurs, toujours prêts à le prendre à revers. Mais s'il choisit de fortifier la tour de liaison au centre de la carte, il pourra toujours riposter rapidement à leurs raids. Mesa consumée 1-2 Attaquants : le manque de noeuds contestés limite leur rôle. Mais l'utilisation des tunnels leur offre un plus grande liberté de mouvement. 2-3 Arrières : la disposition des noeuds TCN leur offre un rôle de choix : sécuriser les points stratégiques, mailler de défenses la ligne de front puis lancer une offensive finale ne laissant aucune chance à l'ennemi. 1 Harceleur : le relief autour des noeuds 2 et 3 et les tours de liaison facilitent grandement son travail (bien évidemment, tant qu'ils ne sont pas protégés). Il dispose ici d'une grande liberté de mouvement, mais doit toujours être prêt à fuir s'il s'approche d'un tunnel - sous peine d'être éradiqué sans même l'avoir vu venir. Arène mortelle 2-3 Attaquants : Sur cette carte, ils jouent un rôle essentiel, que ce soit dans les combats du "corridor" allant du noeud 4 à 5 ou au noeud 1. 1-2 Arrière : cette carte comporte un grand nombre de "zones de choc", où ils peuvent jouer un rôle très important. Et comme les combats se déroulent partout, ils peuvent facilement venir en aide aux Attaquants sur le front. 1 Harceleur : la tour de liaison et les deux noeuds cachés derrière les lignes ennemies sont des objectifs en or pour l'Harceleur. Mais il dispose d'une liberté de mouvement très réduite. La carte est criblée de tourelles antiaériennes qui compliqueront grandement ses manœuvres de contournement. Mais une fois qu'il a pris un objectif en territoire ennemi, s'il exploite à son avantage le terrain, il peut survivre longtemps et causer beaucoup de problèmes à l'ennemi. Edited April 7, 2010 by Cyann -Black Dawn Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 (edited) je pense que la classe defense peut etre pas mal en harceleur aussi , grace aux jetpack des fantassin , ça leur permet de se deplacer assez aisément sur les maps à falaises Edited April 1, 2010 by ThunderCrash Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 C'est vrai, mais le problème est que le Crawler est lent et peu mobile. Cependant ça reste possible, dans la mesure où un Harceleur est une "épine dans le pied", si avec ton Crawler tu te turtle à mort avec plein d'artillerie tu deviens un "tronc d'arbre dans le pied". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 puis il suffit de develloper les 2 matrices de bouclier , et ça devient très pratique pour attaquer , spam bumker + infanterie qui se heal dedans ça permet de tenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 Le combo ingénieur+bunker est aussi très efficace ! Mais vraiment, l'harceleur Défense doit utiliser de l'artillerie pour vraiment créer une zone noire dans le territoire ennemi. Edit cet après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 dans ce cas , jugg + spam sticky plutot que les attaques normales Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 À tester comme système et je suis partant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 T'inquiètes, moi-même suis un Harceleur convaincu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Bizarrement je suis bourrin avec la classe support Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 2, 2010 Author Share Posted April 2, 2010 Chtiote MàJ. Bientôt fini >.< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Personnellement, je suis plutôt Arrière & Harceleur à la fois. ^^' J'attends toujours l'ennemi en fortifiant un RCT avec des défenses & quelques unités aux coins isolés de la carte. C'est lorsque j'atteins le Tier 3 que je me mets à attaquer l'ennemi en me faufilant par derrière. >:B En tout cas, ce dossier est une très bonne initiative, Cyann. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Un modèle en la matière est Jaded Peaks, qui m'a grandement aidé a faire ce dossier un vrai cas d'école. Faites l'exercice et vous verrez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 MàJ effectuée, strat' terminée, ce serait sympa de la faire passer en news Je compte en faire d'autres sur les cartes. Une par une... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 ((On peut la mettre en news, mais notre système de news est trop simpliste et donc il se sert de la date du premier post pour la news donc la news va se retrouver dans les news passées. Mais bon, je le fais quand même. je l'ai mis sur facebook et twitter pour rameuter un peu de monde)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 Pas de problème pour moi l'important c'est que quand on voie ça dans la liste on se dise que c'est une vraie strat' et non un débat. De toute manière c'est plus juste, ce serait pas très clair que ça se retrouve en news alors que ça a été publié il y a longtemps. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 et Armand : si un Nod me fait un coup comme ça il va comprendre la douleur ^^ j'aime le mammouth et le refractor est fun ==> Nod Mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Faut tester! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 et Armand : si un Nod me fait un coup comme ça il va comprendre la douleur ^^j'aime le mammouth et le refractor est fun ==> Nod Mort Merci de parler de stratégie... Hogan's : Il faut être habitué à jouer en équipe (teams fixes). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 bein tapper dans le tas avec des refractor et des mammouths est une stratégie ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 Merci également de ne pas flooder ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 (edited) je flood pas ,je suis dans le sujet ... si j'avais proposé une offensive de patate moche t'aurais rien pu dire non plus : Mutants ^^ Edited April 21, 2010 by Totor - Dark_ZOCOM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Merci également de ne pas flooder ! Merci de ne pas jouer au modérateur. Il y a le bouton signaler en fin de chaque post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totor - Dark_ZOCOM Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 PTDR je t'adore zephyrouné ^^ ah , ça sonne pas mal zephyrouné mais ça enlève le cote dictateur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Totor, n'en rajoute pas. Revenez au sujet ou je vais être colère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Je rajoute une couche, stop le flood. Sinon je sévis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 Si quelqu'un veut appliquer cette stratégie en RDV online, je suis partant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Personnellement, j'aide mes alliés au début, mais une fois qu'ils ont tout les contre... J'harcèle l'ennemi sans relâche, ce qui les conduit généralement a leur perte, étant donné que je détruit la plupart des crawler ennemis rencontré en chemin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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