Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bug de CnC4 - peu d'informations (MAJ6 - 22h50)


Recommended Posts

Vous êtes nombreux à avoir récupérer Command & Conquer 4 et à ne pas réussir à jouer.

Après quelques recherches sur le net, on arrive à la conclusion que seule les pays francophones européens sont touchés.

MàJ : en fait cela touche bien tous les pays européens, mais il est disponible que dans peu de pays actuellement.

Après un appel à Greg, il me confirme qu'il n'a pas d'informations mais que le problème est visible dans le système d'informations d'EA. Il nous tiendra informer dès qu'il en saura plus, mais de toute évidence il faudra sans doute attendre 16h30-17h et l'ouverture des studios à EA Los Angeles pour en savoir plus et avoir une solution.

1268919535cnc4.jpg

MAJ 2 :

Salut Pierre,

Juste pour te dire que le problème a été identifié. Ce n'est malheureusement que les joueurs français qui ont ce souci.

La "SWAT team" de C&C est dessus, pour régler le problème rapidement.

Je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

Grégory Queste

MAJ 3 (merci à frisee) :

We are creating a small patch to fix the launch issues. We will have this available shortly. Standby, thanks for your patience.

-APOC

MAJ 4 :

Ils vont déployer un patch momentané pour les francophones selon APOC.

1268936542cnc4patchfr.png

MAJ 5 :

La mise à jour commence à passer chez un certain nombre de francophones, courage !

SOLUTION! PAR Kast-77

En chipotant, je viens de trouver la solution! Trouver les fichiers que le jeu télécharge :

...:\...\Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium\Support\Patch

Là, éditer le fichier manifest.xml. Il contient la liste des fichiers à charger.

N'y laisser qu'un fichier! Par exemple :

<Manifest>

<LocalFile Name="Data\Apt.big" UpdatedHash="ac47d1bb6e8584a8ef18a3659821b6c0">

<Action LocalHash="5b2b471482a2ee577c7d272e604f4727" RemoteFile="R1/CORE/DATA/APT.BIG.RTP" RemoteFileHash="2df2b1c017be65c390b38cc95f1c41a6" UpdatedHash="ac47d1bb6e8584a8ef18a3659821b6c0" />

<Action LocalHash="dabe58e1ebd0666ac870e8b61c70e9f7" RemoteFile="R1/CORE/DATA/APT.BIG.0.RTP" RemoteFileHash="5e30d2f9d89c58c94c23a9aed7e7b5fa" UpdatedHash="ac47d1bb6e8584a8ef18a3659821b6c0" />

</LocalFile>

</Manifest>

Quitter en sauvant.

Et SURTOUT, après, mettre le fichier en lecture seule (clic droit dessus, Propriétés, Attributs : Lecture seule, cocher, OK) car sinon il reviendra à son état initial en relançant le jeu!

Et là, miracle, ça marche!

Bon jeu à tous! wink

Ne pas oublier dans quelques jours d'enlever l'attribut lecture seule pour obtenir les mises à jour!

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

car la France est le seul pays d'Europe où le jeu est officiellement disponible.

Euh je pense pas que la France soit le seul pays où c'est disponible ....

la liste des pays européens où le jeu est disponible ce 17/03 à minuit :

17/03/2010: 23:00PM GMT

GERMANY

FRANCE

NETHERLANDS

BELGIUM

SWEDAN

DENMARK

NORWAY

SPAIN

FINLAND

RUSSIA

Dixit le fofo officiel ...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'avoir mis le screenshot. Vous remarquerez la jolie faute d'accord dans le luncher.

Et sinon, oui vos amis de l'Helvétie n'ont pas encore le jeu qui fonctionne.

Mais bon, je commence à avoir l'habitude, avec BFBC2, il y a 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Hum, à tout les coups une heure d'horloge interne de leurs serveurs !

Pour ce qui est de la traduction... [cherche un simley qui se pend]

Le patch existe peut être en téléchargement annexe ?

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Wahoo, on atteint un sommet du foutage de gueule là : vendre un programme qui ne se lance même pas.

Ils font pas de test chez EA avant de sortie une release commerciale? Ou ils vendent une version un peu avancée de la beta en l'estampillant finale? Je suis quasiment sur que c'est relié à cette connerie de connexion obligatoire.

Et chapeau aussi pour la traduction! On vois clairement que c'est le stagiaire qui s'en est occupé.

Link to comment
Share on other sites

Et moi qui attend comme un blaireau une réponse en croyant que j'étais le seul et que mon PC foirait !!!

Je comprend mieux l'histoire !

Ils me font royalement ch..r chez EA et sur www.commandandconquer.com/fr, ils ont bloqué leur site...

HONTE A EUX !!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens juste d'avoir EA France au téléphone et ils m'ont dit que la panne est MONDIALE et non pas exclusivement européenne.

Donc Wait & See, même si le "wait" ne fait pas plaisirs :(

Ils m'ont aussi dit qu'il fessait TOUT pour réparer le problème sur les serveurs.

Edited by commandrazor
Link to comment
Share on other sites

ça me parait peu probable, quasi personne ne parle de ce problème sur le forum officiel - donc même s'il y a une partie qui a pu faire la maj avant, il y aurait forcément des autres qui viennent juste d'avoir le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Maj :

Salut Pierre,

Juste pour te dire que le problème a été identifié. Ce n'est malheureusement que les joueurs français qui ont ce souci.

La "SWAT team" de C&C est dessus, pour régler le problème rapidement.

Je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

Grégory Queste

Link to comment
Share on other sites

Juste pour te dire que le problème a été identifié. Ce n'est malheureusement que les joueurs français qui ont ce souci.

La "SWAT team" de C&C est dessus, pour régler le problème rapidement.

Super enfin une bonne nouvelle

rapidement jespere que sa ne prendra pas 1h

Link to comment
Share on other sites

Il n'est que 11 h à New York et 8 h à L.A. , pour les plaintes des usa il faut attendre un peu je pense, sinon j'ai tout essayé pour que ça marche, même changé d'IP pour une Americaine, dés que je changeais de pays il me recommençait toute la MAJ mais s'arrêtait au même moment

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...