Jump to content
Command & Conquer SAGA

Test de C&C 4 par Jeuxvideo.com


Recommended Posts

1268733894command_conquer_4_le_crepuscule_du_tiberium_pc_00a.jpg

[justify]Un test de C&C 4 a été publié aujourd´hui sur jeuxvideo.com.

"Véritable institution dans le monde du STR, la saga Tibérium vient aujourd'hui livrer son ultime bataille sur les écrans de nos PC. Avec ses grands airs de testament, ce nouveau volet entend en effet apporter une conclusion épique à la série et a choisi pour cela de modifier en profondeur le gameplay traditionnel de Command & Conquer."

Cliquez ici pour lire la suite du test

Le jeu tant attendu par les fans n´écopera finalement que d´un modeste 13/20 ce qui, sans faire de lui un bon élève, lui offre tout de même une mention assez bien...

Le plus grand reproche qui lui adresse le testeur (Hiro) étant de s'être montré trop ambitieux et de disposer d'un gameplay creux, lourd et déséquilibré malgré un mode solo agréable.

En revanche le test se veut rassurant en ce qui concerne le scénario qu'il présente comme une grande réussite avec une mise en scéne et un jeu d'acteur très crédible.[/justify]

Vous pouvez aussi consultez les derniers screenshots du jeu issus du test en cliquant ici

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je tiens a preciser ces fils de p*** ont mis un spoiler sur une des images de kane et un tres tres gros en page 17

Edited by lulu
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois je partage l'avis d'Yssan, car je pense qu'une fois la campagne solo finit, le multi bien que sympa on finit vite par tourner en rond et le soucis qu'à eu JV.com vis à vis de la connexion aux servers EA mais bien en valeur tout le problème technique du "online obligatoire en permanence" et cela même pour jouer à la campagne solo.

Bref j'espère que les prochains C&C qui viendront d'ici 2/3 ans seront mieux finalisés et qu'ils tiendront compte de leur erreurs d'aujourd'hui.

Cela dit reste le scénario qui est très immersif ainsi que la BO, tout n'est pas négatif non plus mais c'est vrai que ça reste un peu creux.

Link to comment
Share on other sites

13/20 c'est la note qu'il mérite. Je pense que le solo sera de bonne facture. En revanche le multi ne sera pas d'un grand intérêt je n'ai bien peur.

@lulu : merci de laisser ta vulgarité au placard.

Jeuxvideo.com a donner une note, il ne te reste plus qu'à lire le test et tu comprendras leur notation.

Link to comment
Share on other sites

La note n'est pas le problème, depuis quand les tests de jv.com sont une référence? :D

Je trouve le test d'Hiro assez lucide moi aussi, mais il y a quelques petites choses qui à mon goût sont trop subjectives et qui à mon avis ne reflètent pas le jeu : quand il nous dit que se retrouver face à un adversaire de niveau supérieure signifie qu'on a perdu car on ne peut rien faire, de même contre les spams ingénieurs.

Pourtant, de ce que j'ai vécu sur la bêta, il suffit de sortir les bons contres et d'utiliser un peu son cerveau (pour aller harceler les unités qui récupèrent le tib' pour empêcher l'ennemi de passer au tier 2 ou 3, par exemple).

Bon à part ça c'est sûr que le jeu aurait eu besoin de plus de temps pour être terminé, c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

kss tu me parle de ta note de mes deux... jmen fou royalement de la note qu'ils mettent , j'ai juste dis qu'il y avais un spoiler sur la denriere images de kane... alors merci de laisser ton coté pseudos pretentieux au placard

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi tant de haine ? :lol:

Il y a peut être des spoilers oui, c'est pourquoi je n'ai pas cliqué sur les miniatures qui montraient des images de cinématique, toi tu as pris le risque et tu l'as regretté, tu ne peux en vouloir qu'à toi.

Link to comment
Share on other sites

La franchise C&C tibérium est terminée si j'ai bien compris ?

Le relancement dans la franchise C&C, ca consiste en quoi ? Un autre série en dehors d'Alerte Rouge, Generals ou Tiberium ?

Ou continuer des opus pour Alerte Rouge et Generals ?

Link to comment
Share on other sites

perso je ne commenterais la note de JV.com que quand j'aurais joué au jeux en lui-même et pas à une bêta (patience...).

Sinon pour les prochains jeux pourquoi ne pas finir les jeux commencés et pas terminés? (je parle de Tiberium, Renegade 2, Continuum...).

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans le passé pour

C&C3 - La Fureur de Kane: 14/20

Command & Conquer : Generals : Heure H 14/20

Command & Conquer : Alerte Rouge 2 : La Revanche de Yuri 14/20

JV trucidait les extensions alors que je trouve ces 3 extensions bien supérieurs au jeu original (ça n'engage que moi bien sur) mais pour C&C4, je trouve la note tout a fait juste.

Link to comment
Share on other sites

Je suis rassuré par ce test. Je me contrefiche de la note globale. Hiro est juste frustré du gameplay et du multi. Moi le gameplay m'a déjà déçu dès le commencement de la beta. Je suis habitué, et maintenant ça m'est égal.

Ce qui me réjouit, c'est de voir que le solo est très réussis, et c'est précisément ce que je voulait pour ce jeu. :)

Mais bon, un petit 14 n'aurait pas fait de mal, surtout lorsqu'on voit les notes séparément (il n'y a que le gameplay qui a 13/20).

Link to comment
Share on other sites

Alerte Rouge 3 a eu 15/20 alors je comprends vraiment pas pourquoi.

Peut être parceque Alerte Rouge à innover comparer aux anciens RA en ce qui concerne par exemple l'exploitation de seconde capacitée pour chaque unité ou encore le fait d'exploité le coté maritime ou encore des petits plus comme le fait de faire un solo à deux.

De plus je trouve ARIII plutot bien foutu (sans oublier les bombes sexuel hahhaha)

Là pour C&C4 j'ai envie de dire que c'est un peu du copier coller du moteur graphique d'Alerte Rouge III sauf qu'on a changer les skins. De plus, l'affut de critique comme ça a été le cas pour l'Avatard nod, l'ingénieur nod, le juggernaut etc... n'arrangent selon moi pas les choses.

Par ailleur la limite d'unité? Là aussi un pari risqué, c'est limite là aussi un "copier coller" du systeme multi selon moi de Dawn Of War II.

A ajouter aussi l'énorme polémique de la disparition du tiberium : Certe EA a jouer un pari trés trés risqué, en tentant d'apporter quelque chose de nouveau mais pour les fans pur et dur qui sont nombreux, pourquoi avoir arrété une recette qui marchait bien ?

Bref, c'est la note qu'il mérite +/-, peut être qu'un Add on arrangera les choses ?

Bref aprés bien sur, chacun ses gouts, et je n'ai en aucun cas THE ULTIMATE ANSWER

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Alerte Rouge 3 a eu 15/20 alors je comprends vraiment pas pourquoi.

j'avais beaucoup plus preferé la beta de RA3 à cnc4 , et pourtant je ne connaissais pas la licence du tout , le seul truc qui m'as pas trop plus c'est les graphisme , mais comparé à cnc4 , RA3 est largement mieux x)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...