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Command & Conquer SAGA

Le Scorpion !


Yssan

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Voilà j'ouvre un sujet puisqu'il semble que parler du Scorpion soit grandement à la mode dans les sujets Beta. Ce nouveau topic consacré à la bête noire du GDI vous permettra de ne plus faire de hors sujet et de critiquer allègrement la trop grande puissance de feu de son engin aux formes avantageuses.

Aux dernières nouvelles vous parliez du fameux duel Scorpion vs. Mammouth avec Cyann qui nous affirmait que le Mammouth était un, je cite, "exterminateur de véhicules moyens" tandis que Thunder rétorquait qu'il était en carton.

Je vous en prie continuez.

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Eh, je disais que c'était son rôle (concept quoi) et non ce qu'on observait forcément en pratique !

Il y a deux problèmes avec le Scorpion :

- un : comme à peu près toutes les armes Laser et dans une moindre mesure Blast, il est OP ! Certes, la Rev 14.0 a un peu corrigé ça mais c'est scandaleux de voir des Scorpions défaire du Moyen ou du Léger ou encore 30% des joueurs Nod en Attaque ne combattre SEULEMENT avec des Scorpions !

- deux : beaucoup de monde s'émoit du nouveau système de contre qui a défavorisé les unités Lourdes. Mais beaucoup de monde a aussi allègrement mixé ça avec le problème du Scorpion OP, qui est complètement à l'opposé !

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Ca on est tous d'accord le Scorpion a un grave souci. Maintenant la question est : comme régler ça ?

Voici les paramètres sur lesquels on peut agir :

- Puissance

- Portée

- Résistance

- Vitesse de tir

On serait rapidement tenté de dire qu'il faut diminuer la puissance et la portée mais j'aimerais que ça ne soit pas le cas, sinon ça reviendrait à faire du Scorpion une copie du Titan, j'aimerais que le Scorpion reste une sorte d'obélisque mobile. Mon avis est donc qu'il faudrait diminuer sa vitesse de tir et sa résistance.

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Puissance. Oui ! Le Scorpion se destine clairement à contrer du lourd, qu'il garde son efficacité contre ça mais pas contre le reste.

Portée. Non ! C'était un bug.

Résistance. Bof... Etant donné qu'il a la capacité de s'enterrer et le Claw Gasp, ça pourrait faire un équivalent du Titan en moins blindé avec des capacités spéciales supplémentaires, bref dans le plus pur style du Nod :)

Vitesse de tir. Non ! Sa cadence de tir est déjà relativement faible.

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La résistance surtout... Il encaisse beaucoup mieux que pas mal d'unités...

Quand je vois mes 3 Orcas passer 30 secondes sur un seul petit Scorpion...

Je crois qu'il a autant de HPs que le Titan, ce qui est déséquilibré puisque lui peut aller sous terre et utiliser ses pinces (heureusement qu'a l'heure actuelle peu de Noddies savent se servir des pinces...)

Donc je serai plus d'avis de le rendre beaucoup moins tenace. Pour le reste sa portée est en effet assez grande (même sans le bug), mais ça peut aller.

Après je serai d'avis de réduire un peu sa puissance contre le non lourd en général, car il contre à peu près tout.

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L'écrasement je comprend, après les joueurs défensifs se feraient massacrer.

Toutefois il pourrait compenser par une plus grande puissance, résistance, bref un truc GDI bourrin.

Là le Scorpion a autant de puissance et de résistance et a en plus ses capacités abusées.

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pas toute les unités , juste le titants et pas toute l'infanterie , juste les petites de base , et les buggy ( rapide , requier micro pour les ecraser) et que ça ralentisse le titan vu qu'il ecrase un cyborg , donc plus ou moins gros , ce qui eviterait de se faire ramasser toute tes troupes ...

et oui , meme avec les 2 canons ( ce qui devrait etre ZOMFG ) il est plus que bof! suffit qu'un scorpion le pince et le voila useless... puis un titan c'est un titan quoi normalement t'as pas envie de l'afronter en face à face .. mais la nimporte quel tank le demonte xd

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L'écrasement je comprend, après les joueurs défensifs se feraient massacrer.

Dis-toi qu'avant il pouvait carrément écraser les MBT et les Moissoneuses :D

Heu ouais, avec ses deux canons mes Cobras ont vraiment du mal à se le faire...

D'ailleurs on soulève la question : si on a autant de Scorpions que l'ennemi a de chars, alors est-ce que le Claw Gasp n'est pas un peu abusay ? :/

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Le Titan n'a aucune capacité spéciale alors que le Scorpion en a 2 (s'enterrer et ses pinces), donc oui le Titan devrait pouvoir écraser des véhicules adverses ( a la limite faire que écraser quelque chose provoque des dégâts au titan, un peu comme lorsqu'on écrase les Désintégrateurs dans CnC3).

Les joueurs défensifs peuvent toujours utiliser le Centurion.

Et puis les pinces sont un peu abusées si le mec en face sait pas gérer ses unités : un jour j'ai foncé vers un TNC en déployant mon crawler j'avais 5 scorpions de prêts, un GDIste a sorti 5 Hunters, j'ai fais 5 fois appel aux pinces et l'affrontement était terminé...

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D'ailleurs on soulève la question : si on a autant de Scorpions que l'ennemi a de chars, alors est-ce que le Claw Gasp n'est pas un peu abusay ? :/

si. c'est totalement abusé... à la limite ça devrait ralentir la cadence de tir , mais pas la stopper -_-

haha * se rapelle l'epoque de kw buggé ou les titans s'ecrasaient entre eux* les titans de kw ecrasent les collecteurs/tanks moyen/bas , du coup , dès que je joue contre un joueur main noire , vive 2 ou 3 titans pour marcher sur les lances flammes >.<

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Bof, je reste contre l'écrasement, ça va être galère à gérer dans le chaos des affrontements, et ça rendra les petites unités inutiles, d'où un magnifique renforcement du spam Scorpion. Autant rendre le Titan plus puissant, le Scorpion moins résistant, et le tour est joué.

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Moi je suis contre l'écrasement, non seulement ça peut devenir rapidement injuste pour la classe défensive mais en plus si tu subis des dégâts en écrasant les unités et que tu ne veux pas endommager ton unité ça va être galère à micromanager...

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Justement la Beta c'est le moment de dire ce qu'on pense pour faire évoluer les choses, pour dire qu'une unité est faible l'adjectif "ridicule" convient parfaitement, par exemple "Le Titan est ridiculement faible" pour bien insister sur le fait qu'il est faible.

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Encore un boulet qui a pas compris que les vidéos des fiches unités ne représentaient rien du jeu... Désolé d'employer ce terme fatidique mais c'est quand même évident qu'ils n'allaient pas montrer le véritable équilibre du jeu, sinon les vidéos dureraient bien trop longtemps...

Je critique souvent EA mais ils sont pas vraiment aidés non plus :rolleyes:

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Je n'aime pas le design du scorp. L'obélisque de la Concorde à pinces trop peu pour moi.

En même temps, il ressemble à Scorpion là.

Sur C&C3, on le devine à peine (faut vraiment zoomer pour le voir).

Il fait beaucoup trop jouet...

Moteur graphique AR3.

Que je déplore, en tout état de cause.

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Encore un boulet qui a pas compris que les vidéos des fiches unités ne représentaient rien du jeu...

Ta remarque pourri tu te la met où je pense, dans ce cas EA n'a qu'a l'indiquer en com. plutot que de faire des présentation mensongère:cool:

Quand tu compares au fiches demo de Starcraft qui eux aussi font dans le meme style dans le site c'est beaucoups plus représentatif, parceque utiliser un char mamouth comme cobaye c'est se foutre de la gueule du GDI...

C'est comme si tu mettais une vidéo de présentation d'un hydralisk en train de péter un Croiseur Terran

Edited by Kicklee
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