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Command & Conquer SAGA

Fiche Unité : GDI Refractor


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[large]REFRACTOR[/large]

• Désignation : AT-414 (Tank d'assaut)

• Affiliation : GDI

• Rôle : Anti tank lourd

• Date de lancement : 2073

• Classes : Attaque

• Armement : Canon à ions lourd

• Type : Tank lourd

• Vitesse : Lente / Moyenne

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Background

mini_1264848695GDIRefractorConcept1.jpg

[justify]S'il est une caractéristique qui distingue les combats de la précédente guerre du Tiberium d'aujourd'hui, c'est l'omniprésence des armes à faisceaux. Kane a modifié le champ de bataille à jamais quand il a mis en service sa terrifiante Obélisque de Lumière lors du premier conflit entre le Nod et le GDI, mais il a fallu des décennies pour développer des alimentations assez fortes pour soutenir des armes lourdes sur des plateformes mobiles. Les armes à rayons sont particulièrement efficaces pour pénétrer les armures épaisses, ce qui les rend stratégiquement cruciales dans un environnement de combat avec des Crawlers lourds, lents, et fortement blindé.

Le Commandement Central du GDI a été contraint d'élaborer des stratégies autour de l'ensemble des Crawlers qu'il a eu sur le terrain. Malgré son blindage épais, il est très lent et était une cible de choix pour les attaques rapides du Nod. Les escorter est devenu crucial : le Crawler étant comme un navire de commandement au sein de la flotte. Les tanks Mammouth ont fourni un excellant appui en terme de puissance de feu, mais restaient vulnérables aux armes à laser. Le refractor a été développé pour créer un bouclier spécialement réglé pour contrecarrer les armes à laser lourd. Le nouveau design a par ailleurs remplacé le double canons du Mammouth par un puissant bouclier et un canon laser à ions. Pour la première fois, le GDI a pu mettre en service un véhicule lourd qui pourrait resister à l'attaque de l'emblématique Obélisque de lumière sans encourir de graves dommages. Le première baptême du feu du Refractor fut un succès immédiat.

Plusieurs Orcas ont été abattus lors d'une sévère tempête de poussière lors d'un assaut sur une position Noddie à la bataille de Gerlach Flats, où les prototypes du refractors ont été initialement alignés. Les pilotes se sont retrouvés bloqués dans une visibilité nulle, et ensablés à portée de tir d'une ligne d'obélisques de Lumière. Ils étaient condamnés à être enterrés vivant, si la tempête persistée, ou à être frits par le redoutable laser des tours si la tempête se calmait et révélait ainsi leur position. Les commandants pensèrent alors à déployer quatre Refractors pour créer un mur, le blindage les protéger des Obélisques tandis que les ingénieurs sortaient les pilotes. Le vent s'apaisa devant les ingénieurs avant qu'ils finissent leur travail, révélant la position de l'équipe d'extraction du GDI. Les obélisques ont ouvert le feu, mais le laser à rebomdit sur le bouclier du refractor vers leurs sources. Les obélisques ont été détruites, et les Refractors saisirent l'occasion. Ils ont baissé leurs boucliers et se sont précipitaient en avant, tirant de loin sur les installations Noddies avec le feu intense de leur faisceau. La marée a été tournée, et les pilotes évacués en toute sécurité.

Depuis lors les Refractors sont devenus la norme pour toute attaque contre une position retranchée du Nod. Ils peuvent être vus aux côtés de Mammouth et de Mastodons, ainsi que dans la défense des Crawlers. Des tentatives ont été faites pour appliquer cette technologie à des véhicules plus petits, mais le poids des boucliers a jusqu'ici empêché tout succès. Pour l'instant, le refractor joue un rôle unique dans l'arsenal GDI.[/justify]

Spécifications du Champ de Bataille

mini_1264848719GDIRefractorConcept2.jpg

Beamed Down

[justify]Le cœur de chaque force de bataille est le Crawler, et la menace la plus dangereuse pour un Crawler est l'arme anti-blindage faisceau, aussi connu comme un faisceau à ions ou laser. Le Refractor est équipé d'un laser unique à haut rendement capable de désintégrer des objectifs importants. La plupart du temps, ils sont déployés pour faire sauter des structures tels que les bunkers ou des obélisques, ainsi que des Crawlers hostile. Certains Crawlers Noddies sont équipés d'armes laser, donc le refractor est le choix idéal pour les attaquer, se rapprochant avec son bouclier réfléchissant avant de terminer la cible avec des faisceaux d'ions concentrés. Les Réfractors peuvent aussi servir de rôle anti-aérien contre les basiliks itinérants du Nod, la déviation d'incendie entrant dans leur tâches.[/justify]

Shields Up

[justify]Bouclier emblématique de réflexion, le Refractor est une merveille d'ingénierie. Il est construit avec plusieurs couches de matériaux, chacune servant une application défensive différente. La couche extérieure est un cristal soutenu par un champ électromagnétique. Les Armes lourdes peuvent traverser la couche de cristal, qui est immédiatement reconstruite par le champ d'énergie, comme un caillou venait traverser de l'eau. Cela permet à la partie réfléchissante du bouclier de rester efficace même après des impacts répétés de projectiles. La couche suivant est une armure en alliage construit pour résister à la force cinétique et à la chaleur. La plupart des armes conventionnelles rebondissent simplement sur cette couche ultra-dur de l'armure. La couche finale de la plaque de blindage est de 18 pouces d'épaisseur d'un métal composite qui absorbe tout le reste. Cette couche est extrêmement lourde, c'est pourquoi le refractor est construit sur un châssis de Mammouth pour soutenir le poids.[/justify]

Mirror Coat

[justify]Les scientifiques du Nod ne se reposant jamais, le GDI doit donc constamment améliorer son matériel de combat. La plaque de blindage du Refractor peut être équipée d'un revêtement "miroir", un champ électromagnétique qui agit comme une couche de plasma, magnétiquement fusionné à la plaque de cristal du bouclier. Le revêtement exige une puissance immense, des condensateurs supplémentaires sont donc fournis pour permettre un effet provisoire qui permet au Refractor de faire dévier les tirs ennemis pendant un court laps de temps, pendant lequel les batteries doivent recharger. Dans cet état, le champ électromagnétique peut être manipulé par un ordinateur de ciblage, pour scinder les laser ennemis et les renvoyer sur des cibles multiples. Lorsque le revêtement "miroir" est actif, un simple Refractor peut résister face à de nombreux attaquants, en sortant de la bataille avec très peu de dégâts.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1264855999CnC4_GDIvNodTier3_screenshot1.jpg[/img]

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Source :

Site Officiel

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un char qui est puissant mais uniquement utile contre des joueur "idiot" car dans 99% des combats quand tu est a 2vs 5-6 comme dans la vidéo l'ennemi t'entoure et attaque tes unités de tous les cotés ce qui n'est pas idiot même logique. d'où pourquoi je vois pas ce char a tout les coins de rue et que je vois plus le mamouth et le mastedon !

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J'aime le design de cette unité. Mais elle sert "un peu" à rien quand même. Pour la détruire, hop petit contournement et paf par derrière.

Mais pour établir une position défensive, c'est toujours utile. Faut la jouer fine.

Je pensais que c'était une unité style Canon Athéna : on le positionne, un laser infrarouge vise une cible, et un tir de canon à ion (moins puissant que l'original), atteint sa cible.

Edited by Coasterwars
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J'en ai jamais vu sur la béta, de toute façon dès que le GDI (offensif) atteint le T3 ça spamme du Mastodonte de tous les cotés, la dernière fois un mec en a Spammé 5 pour attaquer la position lourdement fortifiée du Nod, heureusement que j'avais un paquet d'ingénieurs pour réparer et récupérer.

Edited by Voltigore
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ouai.. c'est le gros problème de ce jeu.. avant un canon EM c'étais efficace contre tout , maintenant un truc comme le titant c'est efficace uniquement vs X ... pourtant dans TW une moto se fait 2 shot par un preda / scorp mais la nan.. idem pour le pitbull , tal heure a 5 hunter vs 1 buggy il leur a fallu 2 tirs chacun pour le tuer! wtf quoi?! si c'est pas legerement bidon ça

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oui mais l'infanterie ne subit quasiment aucun degat de la par des tanks , je vois pas le problème? suffit de rendre les lights faible aux canon aussi... l'infanterie peut etre très efficace aussi hein.. suffit de voir sur tw le ZOCOM ou les Blacks Hand upgradé... t'as beau faire une armée d'anti infanterie tu peux très bien te faire derouiller , je vois pas ou est le problème

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Si on rend les light faibles aux canons ça spammera le Hunter et l'Avenger =D

Non c'est juste un autre système de faiblesse; léger moyen lourd.

Ca revient au même que l'ancien système, ça a jamais été logique de voir un GI prendre 10 obus en pleine gueule et ne pas mourir.

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j'adore cette unité lors de batailles contre des joueurs terrestres bourrin !

- Refractor en première ligne pour encaisser les avatars ou autres méchants lourd

- Mamout / Mastodon en second pour nettoyer les petits méchants

- quelques ingénieurs au cas où =)

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  • 3 weeks later...

Je up un peu le topic, mais je crois que je dois réviser mon jugement concernant le réfractor !

Lorsque des petits rigolos noddies s'amusent a spammer le basilisk, le Refractor est très utile !

Qui plus est lorsque les basilisks sont en formation rapprochée, l'affrontement tourne au massacre.

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Les unité offense T3 du GDI ne servent pas a grand chose a mon goût. Si a une chose : les offrir au noddie vu qu'il ne sont pas capable de faire quelque chose contre les Centurion (Mammouth) ils se font casser puis récup' par le NOD ou alors voler par les hijacker et commandos

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