tchutch Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 [large]REFRACTOR[/large] • Désignation : AT-414 (Tank d'assaut) • Affiliation : GDI • Rôle : Anti tank lourd • Date de lancement : 2073 • Classes : Attaque • Armement : Canon à ions lourd • Type : Tank lourd • Vitesse : Lente / Moyenne [dlm] [/dlm] Background [justify]S'il est une caractéristique qui distingue les combats de la précédente guerre du Tiberium d'aujourd'hui, c'est l'omniprésence des armes à faisceaux. Kane a modifié le champ de bataille à jamais quand il a mis en service sa terrifiante Obélisque de Lumière lors du premier conflit entre le Nod et le GDI, mais il a fallu des décennies pour développer des alimentations assez fortes pour soutenir des armes lourdes sur des plateformes mobiles. Les armes à rayons sont particulièrement efficaces pour pénétrer les armures épaisses, ce qui les rend stratégiquement cruciales dans un environnement de combat avec des Crawlers lourds, lents, et fortement blindé. Le Commandement Central du GDI a été contraint d'élaborer des stratégies autour de l'ensemble des Crawlers qu'il a eu sur le terrain. Malgré son blindage épais, il est très lent et était une cible de choix pour les attaques rapides du Nod. Les escorter est devenu crucial : le Crawler étant comme un navire de commandement au sein de la flotte. Les tanks Mammouth ont fourni un excellant appui en terme de puissance de feu, mais restaient vulnérables aux armes à laser. Le refractor a été développé pour créer un bouclier spécialement réglé pour contrecarrer les armes à laser lourd. Le nouveau design a par ailleurs remplacé le double canons du Mammouth par un puissant bouclier et un canon laser à ions. Pour la première fois, le GDI a pu mettre en service un véhicule lourd qui pourrait resister à l'attaque de l'emblématique Obélisque de lumière sans encourir de graves dommages. Le première baptême du feu du Refractor fut un succès immédiat. Plusieurs Orcas ont été abattus lors d'une sévère tempête de poussière lors d'un assaut sur une position Noddie à la bataille de Gerlach Flats, où les prototypes du refractors ont été initialement alignés. Les pilotes se sont retrouvés bloqués dans une visibilité nulle, et ensablés à portée de tir d'une ligne d'obélisques de Lumière. Ils étaient condamnés à être enterrés vivant, si la tempête persistée, ou à être frits par le redoutable laser des tours si la tempête se calmait et révélait ainsi leur position. Les commandants pensèrent alors à déployer quatre Refractors pour créer un mur, le blindage les protéger des Obélisques tandis que les ingénieurs sortaient les pilotes. Le vent s'apaisa devant les ingénieurs avant qu'ils finissent leur travail, révélant la position de l'équipe d'extraction du GDI. Les obélisques ont ouvert le feu, mais le laser à rebomdit sur le bouclier du refractor vers leurs sources. Les obélisques ont été détruites, et les Refractors saisirent l'occasion. Ils ont baissé leurs boucliers et se sont précipitaient en avant, tirant de loin sur les installations Noddies avec le feu intense de leur faisceau. La marée a été tournée, et les pilotes évacués en toute sécurité. Depuis lors les Refractors sont devenus la norme pour toute attaque contre une position retranchée du Nod. Ils peuvent être vus aux côtés de Mammouth et de Mastodons, ainsi que dans la défense des Crawlers. Des tentatives ont été faites pour appliquer cette technologie à des véhicules plus petits, mais le poids des boucliers a jusqu'ici empêché tout succès. Pour l'instant, le refractor joue un rôle unique dans l'arsenal GDI.[/justify]Spécifications du Champ de BatailleBeamed Down[justify]Le cœur de chaque force de bataille est le Crawler, et la menace la plus dangereuse pour un Crawler est l'arme anti-blindage faisceau, aussi connu comme un faisceau à ions ou laser. Le Refractor est équipé d'un laser unique à haut rendement capable de désintégrer des objectifs importants. La plupart du temps, ils sont déployés pour faire sauter des structures tels que les bunkers ou des obélisques, ainsi que des Crawlers hostile. Certains Crawlers Noddies sont équipés d'armes laser, donc le refractor est le choix idéal pour les attaquer, se rapprochant avec son bouclier réfléchissant avant de terminer la cible avec des faisceaux d'ions concentrés. Les Réfractors peuvent aussi servir de rôle anti-aérien contre les basiliks itinérants du Nod, la déviation d'incendie entrant dans leur tâches.[/justify]Shields Up[justify]Bouclier emblématique de réflexion, le Refractor est une merveille d'ingénierie. Il est construit avec plusieurs couches de matériaux, chacune servant une application défensive différente. La couche extérieure est un cristal soutenu par un champ électromagnétique. Les Armes lourdes peuvent traverser la couche de cristal, qui est immédiatement reconstruite par le champ d'énergie, comme un caillou venait traverser de l'eau. Cela permet à la partie réfléchissante du bouclier de rester efficace même après des impacts répétés de projectiles. La couche suivant est une armure en alliage construit pour résister à la force cinétique et à la chaleur. La plupart des armes conventionnelles rebondissent simplement sur cette couche ultra-dur de l'armure. La couche finale de la plaque de blindage est de 18 pouces d'épaisseur d'un métal composite qui absorbe tout le reste. Cette couche est extrêmement lourde, c'est pourquoi le refractor est construit sur un châssis de Mammouth pour soutenir le poids.[/justify]Mirror Coat[justify]Les scientifiques du Nod ne se reposant jamais, le GDI doit donc constamment améliorer son matériel de combat. La plaque de blindage du Refractor peut être équipée d'un revêtement "miroir", un champ électromagnétique qui agit comme une couche de plasma, magnétiquement fusionné à la plaque de cristal du bouclier. Le revêtement exige une puissance immense, des condensateurs supplémentaires sont donc fournis pour permettre un effet provisoire qui permet au Refractor de faire dévier les tirs ennemis pendant un court laps de temps, pendant lequel les batteries doivent recharger. Dans cet état, le champ électromagnétique peut être manipulé par un ordinateur de ciblage, pour scinder les laser ennemis et les renvoyer sur des cibles multiples. Lorsque le revêtement "miroir" est actif, un simple Refractor peut résister face à de nombreux attaquants, en sortant de la bataille avec très peu de dégâts.[/justify]http://www.cncsaga.com/pixaddict/1264855999CnC4_GDIvNodTier3_screenshot1.jpg[/img][---] Source : Site Officiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Un background un peu plus pauvre, ce n'est pas forcément l'unité la plus classe, mais j'aime Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 il manque le dernier paragraphe des spécifications, que je n'ai pas encore eu le temps de traduire et là je dois y aller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 il a l'air puissant sur la video.. helas il l'est beaucoup moins IG... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Thrax Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 un char qui est puissant mais uniquement utile contre des joueur "idiot" car dans 99% des combats quand tu est a 2vs 5-6 comme dans la vidéo l'ennemi t'entoure et attaque tes unités de tous les cotés ce qui n'est pas idiot même logique. d'où pourquoi je vois pas ce char a tout les coins de rue et que je vois plus le mamouth et le mastedon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 30, 2010 Author Share Posted January 30, 2010 merci à Darkhand d'avoir fini la traduction et mis la vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 si c'est l'avatar sur la 2eme partie de la vidéo, il a beaucoup plus de classe que la 1ere version Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 oui c'est lui x) en tout cas IG il est quand meme trop rigide a mon gout.. je prefere celui de TW Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 (edited) J'aime le design de cette unité. Mais elle sert "un peu" à rien quand même. Pour la détruire, hop petit contournement et paf par derrière. Mais pour établir une position défensive, c'est toujours utile. Faut la jouer fine. Je pensais que c'était une unité style Canon Athéna : on le positionne, un laser infrarouge vise une cible, et un tir de canon à ion (moins puissant que l'original), atteint sa cible. Edited January 30, 2010 by Coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ben pourtant c'est le même principe que le Centurion que vous acclamez... Je ne vous comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Moi je ne dis rien, j'ai testé aucun des deux Pour le coup des boucliers, autant ça protège, autant ça rend vulnérable, c'est à double tranchant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Ils font du chasse-neige au GDI ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 (edited) J'en ai jamais vu sur la béta, de toute façon dès que le GDI (offensif) atteint le T3 ça spamme du Mastodonte de tous les cotés, la dernière fois un mec en a Spammé 5 pour attaquer la position lourdement fortifiée du Nod, heureusement que j'avais un paquet d'ingénieurs pour réparer et récupérer. Edited January 30, 2010 by Voltigore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 nOOb inside. Je préfère le Mammouth aux Mastodons, et le Refractor est surtout utile en combat T3 vs. T3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 le mammouth sert a rien xD meme avec 4 inge sur lui a le heal il se fait defoncer... il a que 1700 hp... un scorpion en a 900 wtf? unité t3 ça? je crois pas nan... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 une grosse erreur de la part de EA de mettre cette unité dans la classe offense elle aurait été d'une tres grande utilité dans la classe défense ou soutien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 en meme temps elle offense quedal xD son laser fait moins mal qu'un titan Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnonCnC Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 c'est un peu le problème de ce jeux tout a l'heure je jouait gdi soutient les moto du nod tenais face à mes chars en face a face hallucinant il devrai en faire qu'une bouché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 ouai.. c'est le gros problème de ce jeu.. avant un canon EM c'étais efficace contre tout , maintenant un truc comme le titant c'est efficace uniquement vs X ... pourtant dans TW une moto se fait 2 shot par un preda / scorp mais la nan.. idem pour le pitbull , tal heure a 5 hunter vs 1 buggy il leur a fallu 2 tirs chacun pour le tuer! wtf quoi?! si c'est pas legerement bidon ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Le spam serait beaucoup plus grave si le système de cibles comme vous en parlait était appliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 ?? suffit de rendre les stiker/spider aussi fragile qu'une moto/pitbull et ça serait vite reglé.. mais quand on voit le temps que met un titan ou un hunter pour tuer une de ces merde on se demande ou est la logique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 La logique est que ces merdes, comme tu le dis, sont de la même classe que l'infanterie qui constitue 90% des forces de la Classe Défense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 oui mais l'infanterie ne subit quasiment aucun degat de la par des tanks , je vois pas le problème? suffit de rendre les lights faible aux canon aussi... l'infanterie peut etre très efficace aussi hein.. suffit de voir sur tw le ZOCOM ou les Blacks Hand upgradé... t'as beau faire une armée d'anti infanterie tu peux très bien te faire derouiller , je vois pas ou est le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Si on rend les light faibles aux canons ça spammera le Hunter et l'Avenger Non c'est juste un autre système de faiblesse; léger moyen lourd. Ca revient au même que l'ancien système, ça a jamais été logique de voir un GI prendre 10 obus en pleine gueule et ne pas mourir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 peut etre , mais ça avait plus de sens que de voir un pov spider resister 6 mois contre un hunter xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 j'adore cette unité lors de batailles contre des joueurs terrestres bourrin ! - Refractor en première ligne pour encaisser les avatars ou autres méchants lourd - Mamout / Mastodon en second pour nettoyer les petits méchants - quelques ingénieurs au cas où =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Et laser en face pour te laminer tes véhicules lourds XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Hahahaha à tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Prendre un seul type d'unité c'est très risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 2 refractor 2 mastodon 2 inge. c'est trop peut d'unité... ça va vite me souler d'avoir que 6 unités xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 c'est combien déja la limite de population ? parceque manque les mamouth là Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Je l'aime bien ce tank. Même principe que le Centurion, ça demande de la microgestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 C'est surtout sa réfraction quii est utile, pour les prismes vaut mieux utiliser des Strikers. Je verrai plutôt le prisme du Refractor comme une seconde capacité bien sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Lorsque le Refractor à son bouclier activité, il encaisse quand même des dégâts ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 j'espère pas... c'est la seule chose qui le rend t3..xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Je up un peu le topic, mais je crois que je dois réviser mon jugement concernant le réfractor ! Lorsque des petits rigolos noddies s'amusent a spammer le basilisk, le Refractor est très utile ! Qui plus est lorsque les basilisks sont en formation rapprochée, l'affrontement tourne au massacre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 par contre c'est de la pub mensongère la video , le refractor ne renvoit pas tout les tirs , meme avec l'optimisation plating :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Les unité offense T3 du GDI ne servent pas a grand chose a mon goût. Si a une chose : les offrir au noddie vu qu'il ne sont pas capable de faire quelque chose contre les Centurion (Mammouth) ils se font casser puis récup' par le NOD ou alors voler par les hijacker et commandos Link to comment Share on other sites More sharing options...
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