tchutch Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Interpellé une nouvelle fois sur le sujet de ces affreuses lignes de contours d'unité, Aaron Apoc Kaufman, notre Community Manager, répond et justifie par 3 fois. Un peu comme pour la taille des unités, la réponse est la même : "Le Gameplay passe avant le réalisme." Mais il va quand même voir (il promet rien) pour rendre moins intrusif ce contour sur les cartes plus sombres du jeu. voilà les posts sur ce sujet, je ne ferai pas une traduction complète de ces textes pour éviter de trop les déformer. Hey guys, In our past C&C games, even as far back as Battle for Middle-earth 1, we've been knocked by a lot of people for it being difficult to pick your selected units out of a crowd. While the lines do temporarily take away your suspense of reality from the serious atmosphere, we deemed that the gameplay tradeoff clarity was worth it. The atmosphere, universe, units, environments, all of it, is part of a serious atmosphere, but this is also a video game RTS that needs to be intuitive and as little difficulty as possible to select your units and know what is going on. Decals are great, but they don't provide the same ease and clarity as the outlines do. We've been running a lot of testing with this, and especially in the Beta and have had little complaints. If you dislike the lines, just click-away from a unit and you can watch a battle unfold without knowing who you have selected =) I understand the sentiment here, but I think on the greater whole, while they may take something away from the serious atmosphere, everything else combined, gameplay wins out. -APOC Dans nos derniers jeux CnC, même dans Bataille pour la Terre du Milieu 1, nous avons été surpris par le grand nombre de joueurs pour qui il était difficile de sélectionner leurs unités dans un groupe. Bien que ces lignes ne donnent pas temporairement un aspect réel et sérieux à l'atmosphère (ce que vous souhaitez), nous avons jugé que la clarté du jeu en valait la peine. L'atmosphère, l'univers, les unités, les environnements, tout ça, fait partie d'une atmosphère sérieuse, mais c'est aussi un jeu vidéo RTS qui doit être intuitif et la difficulté pour sélectionner vos unités doit être la plus faible ainsi que de savoir ce qui se passe. Les calques (sélection comme dans CnC3) sont biens, mais ils ne fournissent pas la même aisance et clarté que les contours. Nous avons faits beaucoup d'essais avec, surtout dans la version bêta et on a eu quelques plaintes. Si vous n'aimez pas les lignes, il suffit de dé-sélectionner l'unité et vous pourrez voir se dérouler une bataille sans savoir qui vous avez sélectionné =) Je comprends votre sentiment ici, mais je pense que le gameplay doit toujours triompher. I don't have exact numerical data for you, but its been a consistent complaint since our BFME days through C&C 3. That is why we made the change on Red Alert 3 and it helped improve things a lot. Its very difficult finding the right balance between "house colors", unit colors, amount of units on screen, environment atmosphere, and trying to allow the gamer to easily see all units at once and know what is going on and who they are selecting. I'd personally rather see the terrain than circular decals all over it. -APOC Je n'ai pas de données chiffrées exactes pour vous, mais cela fait l'objet de plainte constante (diificulté de sélectionner) depuis BFME en passant par CnC 3. C'est pourquoi nous avons effectué ce changement sur Alerte Rouge 3 et cela a contribué à bien améliorer les choses. C'est très difficile de trouver le juste équilibre entre les "couleurs de votre faction", "couleurs des unités", quantité d'unités à l'écran, atmosphère, et d'essayer de permettre au joueur de voir facilement toutes les unités à la fois et de savoir ce qui se passe et celles qu'il a choisit. Personnellement je préfère voir ces contours que des cercles partout. I'll talk with our design team WarAddict, I think in large part it has to do with the darker map. On lighter maps, its a lot less "intrusive" to the serious atmosphere. But I also know that statement is a bit ironic. I can't make any promises, but just know, we spent a lot of time going back and forth on this, and in the end, we decided that the gameplay element had to win out. I think the rest of the atmosphere makes up for it. I definitely understand your plight here. -APOC Je vais en parler avec notre équipe de conception, je pense, en grande partie que ce problème est davantage présent sur les maps plus sombres. Sur les maps lumineuses, c'est beaucoup moins "intrusif". Mais je sais aussi que la déclaration est un peu ironique. Je peux faire aucune promesse, mais vous le savez, nous avons passé beaucoup de temps à aller dans un sens et dans l'autre sur ce point, et à la fin, nous avons décidé que l'élément de gameplay devait l'emporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 J'ai l'impression d'être le seul à ne jamais faire attention à ces contours... Je regrette pas les cadres blancs avec les barres vertes/oranges/rouges au-dessus honnêtement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 16, 2009 Author Share Posted December 16, 2009 Personnellement cela ne me gène pas, mais je reconnais que beaucoup de monde s'en plaint donc c'est normal de remonter cette info pour qu'ils trouvent une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 (edited) Je vois. Je pensais vraiment pas qu'il y avait une si grosse polémique là-dessus. Même dans RA3 je me suis rapidement habitué à ce choix. Bref en ce qui me concerne si les contours restent, ça ne me gêne pas. Edited December 16, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 moi aussi ne ne fais jamais attention a ces contours je m'enfiche complétement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iron Samix 88 Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Le gamepaly avant le réalisme peut-être mais merde si il nous font une merde style BD comme red alert 3 sa va etre nul, franchement ils peuvent faire un jeu avec un bon gameplay tout en étant beau réel. Il ont déja enlevé les bases, les champs de tibérium et plein de petist détails qui ont fait de la série tibérium l'un de mes jeux préféré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Je préfère le polygone en dessous de l'unité dans C&C3. Pour moi le contour proposé dans AR3 casse la modélisation de l'unité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iron Samix 88 Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Pourquoi complètement changé une recette gagnante? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 je me suis habitué au contour, mais j'aurai aimé qu'il soit plus fin, ou même retrouver la sélection type CnC3. "Le Gameplay passe avant le réalisme", effectivement, mais il y à un équilibre a respecté, les gens se plaigne de la sélection type BFME ou CnC3 ok, mais ils se plaigne aussi du contour de sélection présent dans AR3 et CnC4, c'est simplement pas encore au point Alors dire ce genre de phrases, c'est bien mais quant on voit que cette initiative à été prise du fait que la communauté s'en plaignent, faut peut être se remettre en question la dessus ( de mon avis ) après tout, imaginer une nouvelle méthode de sélection, sa demande que de la matière grise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iron Samix 88 Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Perso j'aime bien la barre dans CNC3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 ça fait un poil moche mais ça ne me gène pas pour autant également Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Il me fait rire quand il dit que les gens avaient de la difficulté à sélectionner dans les jeux précédents... La sélection et le contrôle des unités sont tellement mauvais à C&C4 que j'ai de la difficulté à déplacer et à sélectionner correctement mes unités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 (edited) Pour ses aguments il aurait du fournir des données relatives sur le nombre de joueurs en difficultés ; si ça se trouve la plupart étaient que des noobs... Pour C&C3, les cercles ne m'ont jamais génés également Ou sinon, si APOC et sa team sont malins : c'est de rajouter dans les options le choix entre une séléction à contour ou en cercle comme ça tout le monde est content(e) Edited December 17, 2009 by Kicklee Link to comment Share on other sites More sharing options...
stallone Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Je trouve les contours très moches. Pourtant la solution est simple. Comme dans CC3,mettre l'option qui permet de les supprimer. Je comprend pas pourquoi ce n'a pas été le cas dans AR3.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Oui tout à fait d'accord avec stallone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Argument bidon je joue sans les contours et je n'ai aucun problème de sélection... De plus si je suis leur raisonnement, étant donné que dans les modes graphiques les plus bas les contours sont désactivées on peut donc penser que EA veut privilégier les joueurs avec de meilleures configurations ! Je hurle donc au favoritisme Sérieusement une option qui désactive les contour et le problème est réglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 question peut être con, mais actuellement quand tu es en low et que tu n'as pas de contours, tu vois comment ce que tu as sélectionné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Cela fait déjà un an que je ne suis plus en Low question graphiques, mais je crois me souvenir qu'il y a la barre de santé de l'unité qui s'affiche lorsqu'on sélectionne l'unité... Je préfère le polygone en dessous de l'unité dans C&C3. Pour moi le contour proposé dans AR3 casse la modélisation de l'unité. +1, l'immonde contour jaune d'AR3 était absolument affreux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 En effet Darkhand je n'ai que la barre de santé de l'unité, c'est largement suffisant a mon gout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Dans RA3, ça faisait vraiment, vraiment tache. Maintenant, je trouve ça beaucoup moins dérengeant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Sinon ya une troisième option : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Ah les graphismes d'AR1. Indémodable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Le Gameplay passe avant le réalisme bien sur Les contours ? C'est discret. Tant qu'ils n'ont pas une couleur criarde c'est discret, pratique et joli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Je suis pour l'option de Kaiser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 ça devient du pinaillage je trouve. Bon après c'est une question de gout, sur AR3 je me moquais des contours, mais je voulais a tout prix les trainées des fusées des cuirassés soviétiques quitte a ralentir mon PC. J'ai beau joué chaque jour sur la beta je m'en aperçois jamais de ce contour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Aaron n'a certainement jamais jouer à World in Conflict, Company Of Heros, ni même à C&C3. C'est quoi cet argument bidon de "Le réalisme on s'en fiche y a que le gameplay qui compte!!" Pffft super la mentalité chez EA, et après on s'étonne que ce dernier opus est bâclé, je comprend mieux maintenant. Sur le plan technique C&C3 avait une bonne réalisation et été très réaliste, pourquoi avec C&C4 font ils un grand pas en arrière???? Je suis désolé mais côtés "graphisme" je trouve C&C3 supérieur à C&C4, c'est quand même dingue (et je suis pas le seul à faire ce constat) Et puis concernant cet affreux détourage déjà présent sur AR3, qu'es qui les empêchent de revenir à ce qui a été fait pour C&C3??? Je suis sur que c'est une modification qui prendrait même pas 3 jours pour l'inclure dans le code. Franchement leur mentalité à la noix et le mépris qu'ils ont en vers les fans me dégoute de plus en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 je trouve aussi que les graphisme de TW et KW étaient mieux fait que pour TT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Ou alors pour mettre tout le monde d'accord, que les joueurs aient la possibilité de choisir, dans les option du jeu, quel type de "halo" ils veulent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 C'est toujours mieux les contours question réalisme que des p'tits cercles de partout... mais en revanche les graphismes étaient mieux dans CnC 3. Mais les effets... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Le contour type AR3 me donne l'impression d'avoir le contrôle d'une faction Toys "R" Us. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 C'est parce qu'il est jaune. Et le Toy'r Us vient aussi du toystyle. Quoique l'utilisation de 2D couplée à de la 3D fait penser au cel shading, d'où, oui, une impression cartoon quand on le voit bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Peu importe la couleur du halo, c'est le halo lui même qui casse la modélisation de l'unité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 toutafay , perso je deteste cet espèce de gras autour des unités... je trouve ça horriblement laid je prèfère amplement un rond en dessou comme presenté sur le devoreur ... si ça gène quelqu'un ils ont qu'a augmenter le zoom de recul qu'on trouve ridiculement petit après avoir joué a supcom xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Ou alors pour mettre tout le monde d'accord, que les joueurs aient la possibilité de choisir, dans les option du jeu, quel type de "halo" ils veulent. L'idée est parfaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 ya pas un jeu qui le fait ça deja? j'ai souvenir d'une fonction de ce type mais m'en souviens plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Hum pas bête son idée de changer les couleurs des contours sur les maps plus sombres. Suffirait alors de mettre une couleur par map ou type de map, pas trop discrète mais pas trop criade non plus. Sinon oui encore une fois, laisser le choix au joueur reste la meilleure solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 (edited) Mouai au final, que l'équipe d'EA propose une case a activté/désactivé dans le menu option et le tour est joué ça me parait la solution la plus simple pour satisfaire un maximum d'humains Edited December 17, 2009 by Kicklee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Sauf que malheureusement comme d'hab ils ne le feront pas, disant que c'est techniquement impossible, bref on aura le droit au même baratin que pour AR3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Dommage... Ils devraient pourtant. Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Ca dépend comment ils ont agencés leurs scripts, mais normalement ça ne devraient pas poser de problèmes pour laisser ça en option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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