Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le pourquoi de ces contours


Recommended Posts

Ca dépend comment ils ont agencés leurs scripts, mais normalement ça ne devraient pas poser de problèmes pour laisser ça en option.

Les contours se désactivent automatiquement dans les réglages les plus faibles donc il n y a aucun problème a faire pareil via une option.

Link to comment
Share on other sites

Il dit que le réalisme n'est pas important mais que le gameplay l'est, alors pourquoi enlever les bases, les champs de tibérium et un nombre limité de unité militaire bref c'est ça qu'il appel un bon gameplay Pffff -_-

[justify]C'est ce que je disais, c'est à croire qu'il a jamais joué à C&C3 et aux autres références que j'ai cité plus haut.

Sans compter que j'ajouterai, à quoi ça sert d'inviter 100 fans du monde entier pour leur demander leur avis sur le jeu, si de toutes façons ils ne prennent même pas compte de nos remarques, sauf si on râle en grand nombre et que l'on fout l'ambiance du forum privée et officiel en l'air (voir ce qui s'est passé pour l'Avatar) et encore là c'est juste histoire de calmer certaines grandes gueules.

Bref on se fout bien des fans, puisqu'au final C&C4 restera tel qu'il est graphiquement et idem pour le gameplay.

Moi perso je pense que vis à vis des fans EALA va droit dans le mur avec ce jeu, car il y a très peu de "vrai" fans qui l'apprécient tel qu'il est, il suffit pour ça de constater les différents sondage fait sur le forum officiel où une majorité écrasante des joueurs ayant eu la bêta détestent ce jeu.

Mais bon EA s'enfiche puisque leur jeu au final pourra plaire à de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la franchisse et qui comme Aaron se fichent pas mal du réalisme tant que le gameplay est fun. -_-

Conclusion la Fureur de Kane restera pour moi le "vrai" dernier opus de cette saga tiberienne. =([/justify]

Link to comment
Share on other sites

Tu sais Nathyel, je suis d'accord sur certains points avec toi mais je pense aussi que tu réalise pas une seule seconde que l'avis que tu partage avec certain ne représente au mieux que 50% des fans, sur toutes les questions les avis sont partagés. Je ne crois pas que tu puisse prendre le moindre point et dire tous les fans sont d'accord là dessus.

Barre latérale ou barre à la Generals : 50/50

Garder l'ancien gameplay ou proposer un nouveau : 50/50

Clic gauche ou Clic droit : 50/50

etc...

On n'est clairement pas tous d'accord sur ce qui doit être fait donc EA ne pourra jamais trouver une idée qui fera que tout le monde soit content.

On l'a vu avec les Walkers du GDI, dans CnC3 les fans ont ralés à cause de leur absence, maintenant les 50 autres % ralent car ils sont là, que ça fait trop StarWars et qu'il n'y a pas de tanks (même chose qu'au moment de la sortie de TS).

Link to comment
Share on other sites

Sérieux tu n'aimais pas 1% du jeu de départ proposé donc tu n'arrive même pas à voir les centaines de changements effectués suite aux demandes des fans et c'est normal.

Moi par exemple je n'aime pas Supreme Commander, ils peuvent faire toutes les modifs qu'ils veulent je n'accrocherai pas.

A un moment il faut être honnête avec soit même et dire que ce jeu n'est pas pour toi.

Link to comment
Share on other sites

[justify]Le jeu était encore dans mon estime quand EALA parlait de remettre le tiberium et sa collecte, et contrairement à ce que tu dis j'ai vu les changements, seulement ces changements sont minimes est ne correspondent pas du tout à la vision des fans , EALA ne fait que poser des vases fleuries pour faire plaisir au fans, mais je suis pas dupe car le gameplay reste à celui qui clic le plus vite pour taper sur l'autre tout en capturant des points de position, y aucune stratégie à ça.

La seule chose que j'aime dans ce gameplay c'est la nouvelle gestion de l'expérience, que l'ont peut faire évoluer sur les servers à la fois en jouant à la campagne, en escarmouche et en ligne, car dans C&C3 il n'y a que en faisant des combats en ligne que c'est possible. Ça pour moi c'est une bonne innovation mais le reste pour moi n'a plus rien de l'esprit des anciens C&C.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Oki, je comprends ta position, je fais partie de ceux qui ont eu les mêmes attitudes critiques à l'annonce et jusqu'à la sortie de Generals. On était clairement opposé à ce jeu, à son univers (guerre en Irak), à son gameplay et ses changements vers des rts plus classiques (barre en bas, clic droit, bulldozers, etc...)

et pourtant que peut-on dire maintenant de Generals ? Il est le jeu CnC actuellement encore le plus joué, il est classé comme le meilleur jeu CnC en terme de stratégies, de gameplay et de multijoueurs, plus de la moitié des fans veulent un Generals 2 même sans solo.

c'est pour cela que je suis maintenant beaucoup plus méfiant face à cette idée que chacun d'entre nous en tant que fan de CnC on représente vraiment l'avis général des fans. En réalité aucun fan n'a le même avis sur ce que devrait être le jeu, à quoi devrait ressembler le Nod aussi bien ses unités que la faction (secte ou groupe terroriste d'amérique du sud à la CnC1)

Link to comment
Share on other sites

avis bien partagé de même, mais le gameplay me semble assez amusant, certes il y a plus de base, mais depuis la REV10 je joue régulièrement au jeu.

le principale reproche! actuellement revient au graphisme ( ou comme je n'arrête ps de dire 'le design' ),

car la phrases 'le gameplay passe avant le graphisme' je peut comprendre,

mais il faut respecté certaine règle de l'univers ( tiberium en capsule ), c'est un peux un jedi qui apprend l'art du pistolet ( bon, c'est une grosse caricature ),

mais dans ma tête, j'imagine simplement un complexe avec une serre a tiberium, c'est ps plus compliqué, est en plus sa reste beaucoup plus cohérent

pour parler des unité, le nod en particulier, je constate pas de changement, de même qui ne pense pas refaire une unité complètement mais la 'rafistoler', ça passe dans certain cas mais pas a tout unité, le commandos cyborg, ressemble à ... rien!, le nod avait aussi la technologie des canon plasma, ayant perdu cette technologie depuis la fin de la seconde guerre du tiberium, sa serait chouette de revoir ça :D

tout ça pour dire, que le jeux est bien coté gameplay, mais dans le graphisme, on voit bien que c'est pas leur souci, perso tout les joueur critique le design, pourquoi ne pas les écouté? pourquoi faire un forum de la bêta privée?

je suis pour Nathyel, car les avis des joueur ne change pas grand chose ( c'est superflue ), mais j'aimerai mieux le jeux si ils prennent la décision de refaire totalement quelque unité ( ça leur demande pas 3 mois non plus! )

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que tu arriverai pas à avoir un avis commun sur ce que doit ressemble une unité.

Exemple simple : le tank lance flammes.

Il avait un design, 2/3 fans ont critiqués, ils l'ont fortement changé, maintenant 1/3 est content et le 1/3 qui était content avant ne l'est plus donc au final toujours 2/3 de mécontent.

Chacun a sa vision du Nod, qui est différente : groupe de guerilla ? groupe terroriste ? secte religieuse ?

et chacun a une vision des unités différente aussi.

Link to comment
Share on other sites

Concernant C&C General, c'est différent car au final ça reste quand même un jeu avec l'esprit de C&C (construction d'une base, de ses défenses et récolte de fonds) après qu'on aime ou pas le contexte de guerre "moderne" je peux comprendre mais on peut pas lui reprocher ne pas avoir la structure d'un C&C.

Or pour C&C4 c'est carrément un virage à 180° trop brutal selon moi, et où l'esprit C&C n'est plus du tout présent.

Tout ce qui faisait un C&C au sens propre du terme a disparu à 90% dans C&C4.

Honnêtement ce gameplay m'aurait peut être pas déplu si EALA l'avais mis dans une toute nouvelle franchise.

Mais là terminer la saga tiberienne en gâchant tout le plaisir que j'ai eu avec le gameplay C&C1, 2 et 3 avec ce nouveau gameplay qui fait perdre à la franchise son esprit "C&C", c'est comme mettre du sel dans un bon vin pour moi.

Link to comment
Share on other sites

@tchutch:

sur le point vue graphique j'admets, mais le commandos cyborg, bah il est sensé être effrayant, les soldat qui voit ce genre d'unité, il se moque du commandos :lol:

Beaucoup de personne critique le nod, est il leurs avis n'est pas identique, sur ce point de vue, ça change pas mal de chose, mais je pense que la majorité des personne qui aime ou pas, l'emporte!, ça plaira pas a tout le monde, mais c'est la règle ^_^

j'avais un avis assez pointue sur le design, mais j'ai accepté certain changement, cela dit,

le tiberium en capsule, je le critique comme certaine personne, mais si il trouve un scenario qui colle bien, bah.. ça reste à voir.

perso j'aime le jeux, mais je veut soulevé un maximum de point négatif ( en essayant d'être objectif ) pour les faire disparaitre.

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

attends Nathyel les bulldozers, les dépots, les upgrades, le clic droit, la barre de construction par structure et non plus centralisé c'étaient en rien l'esprit CnC. A l'époque c'est vraiment apparu comme un rapprochement vers Warcraft/Starcraft.

Sinon oui, je comprends les critiques, moi même j'espère qu'ils ont de bonnes explications pour un certain nombre de points et je suis aussi critique sur la com d'EALA actuellement (depuis le départ de David) mais je pense qu'il faut voir que les points qu'on critique et nos solutions ne seraient peut être pas acceptés par une majorité.

Link to comment
Share on other sites

@Divadawm:

Le tiberium en capsule vient surement du gros porteur GDI/NOD qui est en orbite, j'ai oublié son nom c'est le stratomachintruc qui remplace le Philadelphia.

@Tchutch:

D'accord mais ça reste des changements minimes qu'ils ont adapté au contexte de guerre moderne, mais au final tu as toujours quand même le plaisir de pourvoir construire ta petite bases, les défenses qui vont avec et de récolter du flouse, c'est quand même ça la définition d'un C&C non???

Link to comment
Share on other sites

ben à l'époque elle est beaucoup plus stricte la définition, on était contre, c'est passé et maintenant on ne voit même plus où était le problème. c'est pour cela que je pense que ce type de gameplay sans base peut s'ajouter au types de gameplay actuels, ça sera qu'au moment du lancement du jeu qu'on verra si les joueurs sont là ou pas et s'ils adhèrent ou non.

Link to comment
Share on other sites

Les contours dans Alerte Rouge 3 me dérangeait assez au début mais je m'y suit habituer petit à petit . Mais franchement retrouvé ( peut-être ) les même contours dans C&C4 moi cela ne me convient pas ! Il peuvent pas faire comme ce de C&C3 ? Enfin , et cela est sans toute la phrase que je préfère : "Le Gameplay passe avant le réalisme" . Et tout ça à cause de personne qui n'arrivent pas à sélectionné leur unités ... Ils y en à combien des personne comme cela ? 1 sur 1000 ou peut-être 10000 ?

Enfin après il font ce qu'il veulent . Si il veulent nous faire un jeu pourri , il n'y a pas de problème . C'est pas moi qui perd de l'argent ....

Edited by Simon76
Link to comment
Share on other sites

Or pour C&C4 c'est carrément un virage à 180° trop brutal selon moi, et où l'esprit C&C n'est plus du tout présent.

Tout ce qui faisait un C&C au sens propre du terme a disparu à 90% dans C&C4.

Honnêtement ce gameplay m'aurait peut être pas déplu si EALA l'avais mis dans une toute nouvelle franchise.

Mais là terminer la saga tiberienne en gâchant tout le plaisir que j'ai eu avec le gameplay C&C1, 2 et 3 avec ce nouveau gameplay qui fait perdre à la franchise son esprit "C&C", c'est comme mettre du sel dans un bon vin pour moi.

perso c'est ce que j'ai pas du tout compris... ils ont pensé quoi EA en faisant ça? si c'est vraiment le dernier episode de la saga tiberium , autant la finir sur un gameplay qui a fait son succès... et pas faire un gros kaka beurk qui n'a plus rien a voir avec ce qu ifait un RTS ... ce qu'est sensé etre CnC

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'à l'heure actuelle il reste un tout petit espoir, celui que EALA lâche le Worldbuilder de C&C4, mais il faudra être patient et pas s'attendre à l'avoir avant juin 2010 au plus tôt. Si EALA sort ce fameux Worldbuilder, on peut être sur que fans certains frustrés par ce gameplay s'amuseront a faire un C&C4 reconvertit au gameplay des anciens C&C, avec construction de bâtiments et refonte du design des unités.

Le top serait que ce mod reconvertisse aussi et totalement la campagne solo. Bon là je rêve un peu mais qui sait quand on rêve à plusieurs ça peut devenir réalité.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'à l'heure actuelle il reste un tout petit espoir, celui que EALA lâche le Worldbuilder de C&C4, mais il faudra être patient et pas s'attendre à l'avoir avant juin 2010 au plus tôt. Si EALA sort ce fameux Worldbuilder, on peut être sur que fans certains frustrés par ce gameplay s'amuseront a faire un C&C4 reconvertit au gameplay des anciens C&C, avec construction de bâtiments et refonte du design des unités.

Le top serait que ce mod reconvertisse aussi et totalement la campagne solo. Bon là je rêve un peu mais qui sait quand on rêve à plusieurs ça peut devenir réalité.

Exactement ce que je pense...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...