Le Métroïde Prime Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 J'ai trouvé en zonant sur le net cette splendide vidéo, qui nous fait découvrir une vision du ciel telle qu'on l'aurait si la Terre avait des anneaux comme Saturne. [yt] [/yt]ça donne envie n'est-ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Ce serait beau... Mars en aura dans quelques dizaines de millions d'années, quand ses deux satellites vont se désagréger sous l'effet de la gravitation... mais ils seront ridiculement petits, pire que Jupiter. Mais ça fera quand même cinq planètes sur huit avec des anneaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 pas mal du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Déjà vue sur koreus Mais toujours aussi magnifique Surtout que ça règlerais le problème du Nord-sud Par contre je me demande le effet que ça pourrait avoirs sur terre :l Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Déjà vu en "zonant" aussi sur le web. C'est vrai que c'est assez beau. Mais concernant, le phénomène physique, je doute que ça soit possible car il fait trop chaud. La musique "Ave Maria" est celle de Jesper Kyd, dans le dernier Hitman (où 47 meurt à la fin, non j'ai pas spoilé, on le sait dès le début.) et je l'aime toujours autant cette musique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 "Ave Maria" c'est de Franz Schuber, s'il te plait. N'y aurait-il pas une partie de la terre toujours à l'ombre et éventuellement une augmentation du niveau des mers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 ça donne envie n'est-ce pas ? non sa ne donne pas envie car les anneaux de saturne ne sont que des debrits ou des meteorites alors au-dessus de nous!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Interessant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 "Ave Maria" c'est de Franz Schuber, s'il te plait. Oui l'originale. Mais là c'est la version de Jesper Kyd, remasterisée et tout et tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Concernant l'effet sur Terre, ça aura changé l'histoire humaine. Les croyance religieuses auraient pris un autre visage, et ce qui aurait eu des conséquences énormes. Par contre, les effets sur la planète seront moindre. L'anneau en entier a bien évidement une grande masse, mais il est répartit sur une surface gigantesque, donc très peu d'effets gravitationnels... Les météorites constitués pas l'anneau ne seraient pas assez grands pour tomber sur Terre, et le peu qui y arriveraient, n'auraient qu'un impact mineur... Par contre au niveau des satellites, oui c'est la merde pour ceux qui se retrouveraient à l'altitude des anneaux et autres géostationnaires... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 c'est a dire plus de télécomunications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Je confirme c'est exactement la même que dans Hitman. Plus de telecom ? Non, on aurait trouvé une autre orbite, moins pratique mais une quand même en revanche on aurait une instabilité à la limite gravitation/formation qui entraînerait une instabilité de la zone... pleine de désagréments. J'entends par là chute de corps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 J'avais pas pensée au effet sur les croyances j'avais plutôt réfléchit sur les effet que peuvent avoirs son ombre sur la température et les climat terrestres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Ce serait magnifique d'avoir des anneaux comme cela ! Sa me rappelle un film : la Terre avait des anneaux de débris de métal à la suite d'une guerre spatiale . Bon d'accord , là c'est plus vraiment le même type d'anneaux mais cela rester beau . ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Comme dans le système d'Ogame, ou dans la superbissime intro d'Halo Wars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Oui , sa ressemblait à ça . Mais pour que des anneaux se forment autour de la Terre il faudrait par exemple une désintégration de la Lune ( oui je sais que ce n'est pas une bonne idée mais bon ^^ ) . Et encore les anneaux serait très loin d'être comme ceux de Saturne et il y aurait des impacts catastrophique sur le climat , les saisons etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 (edited) Mouai pas besoin on en a une déjà des ceintures au tour de la terre, mais si voyons celles qui sont composées de tous nos satellites de com, des débris de tout genre depuis qu'on a balancé l'homme là haut au dessus nos têtes...pas besoin d'imaginer donc puisque ça existe déjà...ok je vous l'accorde c'est moins..."poétique" Edited December 2, 2009 by Nathyel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Nathyel, Wall-E ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 xD j'était mort de rire quand il sort enfin de la couche de satellite avec Spoutnik accrocher à lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 "Ave Maria" c'est de Franz Schuber' date=' s'il te plait.[/quote']Oui l'originale. Mais là c'est la version de Jesper Kyd, remasterisée et tout et tout. Version remasterisée ? huhu Non simplement reprise. AAAAh jesper kyd Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 C'est assez impressionnant, mais n'oublions pas que notre planète est déjà magnifique comme elle l'est et n'aurait pas besoin de ces anneaux encombrants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Raison de plus pour se barrer. On pourra la voir de façon plus nette depuis...ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Version remasterisée ? huhu Non simplement reprise.AAAAh jesper kyd Qui a aussi fait les exellentes musiques de Freedom Fighters Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 C'est vrai que c'est beau. Mais pour que des anneaux se forment autour de la Terre il faudrait par exemple une désintégration de la Lune ( oui je sais que ce n'est pas une bonne idée mais bon ^^ ) . Et encore les anneaux serait très loin d'être comme ceux de Saturne et il y aurait des impacts catastrophique sur le climat , les saisons etc ... Sans parler des conséquences affreuses sur le métabolisme des loups-garou et du fait que l'on ne pourra plus chanter Au clair de la Lune =( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Perdre la lune serait assez embêtant côté marées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Mais d'un autre côté on règlerait le problème des loups garous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Vos topics sur l'astronomie me rappel un vieux dessins animés que j'aimais bien : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=81&sec=1 A la fin ils nous fesait un petit questionnaire sympas sur la galaxie et l'astronomie A et au passage un clin d'oeil à l'ingénieur nodiste : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 La Terre a déjà un préservatif qui s'appelle la couche d'ozone, inutile de lui rajouter des anneaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Surtout qu'il sera pas vibrant celui là. =>[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Goût fraise ? Ce serait sympa mais très différent en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ga3L Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Pas mal cet anneau ! Bon évidement, on ne sait pas quelles en aurait été les conséquences sur la Terre. D'ailleurs je trouve dommage qu'ils ne traitent pas les cas de la zone d'ombre dans la vidéo, surtout qu'elle risque de concerner toute une zone tropicale pendant une saison (comme les pôles, 6 mois de jour et 6 mois de nuit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts