Jump to content
Command & Conquer SAGA

Gastronomie - Partagez vos recettes


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

Je propose à chacun de faire partager ses recettes de cuisine (entrée, plats, desserts, gâteaux, bref tout ce qui se mange) mais aussi de cocktails.

Les recettes du Kama-Sutra ne sont pas autorisées.

Je commence:

Le Cocktail Kalachnikov (qui est plutôt un façon de boire qu‘un vrai cocktail):

Ingrédients pour une personne:

- 6 à 10 cl de Vodka (selon vos capacités).

- 1 cl d´absinthe ou de tout autre alcool qui se flambe (la vodka ne flambe pas très bien)...

- Une tranche de citron.

- Du sucre.

- De la cannelle.

Préparation:

> Ce cocktail se prépare directement dans le verre de consommation, choisissez un verre d´une taille modeste (pas un verre à limonade) il vous faut aussi un pique en métal ou une fourchette.

> Versez les 10 cl de vodka dans le verre.

>Piquer la tranche de citron avec une fourchette.

> Saupoudrez la tranche de sucre en poudre.

> Imbibez là de l´alcool que vous aurez choisi pour le faire flamber.

> Avant que la flamme ne s´éteigne saupoudrez de cannelle. Cela provoquera une légère pétarade.

> Attendez que la flamme perde son intensité puis buvez le verre cul sec et croquez dans le citron immédiatement après.

> Une fois terminé, vous aurez l'impression d'être passé sous une fusillade...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une recette de Hamburger que j'ai nommé le Kaiser Doofy :

Ingrédient :

- pain à hamburger

- oignon

- viande de bœufs haché

- cantal

- roquefort

- chedard

- tomate (optionnel).

Préparations :

> faites toaster vos tranches de pain.

> découpez votre oignons en rondelles généreuse, de même pour la tomate.

> pour la viande, il vaut mieux opter pour un produit frais dans ce cas à la boucherie vous pouvez demandez à votre boucher de vos les preparez en steack haché.

Comme cette hamburger est impérial il vous faudra au moins deux étages comme le bus londonien. La cuisson est à votre guise.

> le temps que vos steak cuisent, tartiner vos tranches de pain de sauce, pour ma part je prend du ketchup ainsi que de la mayonnaise.

> puis déposez vos rondelles d'oignons sur le pain, puis du cantal.

> sur cette couche, placer ensuite le premier steak.

> puis le roquefort ainsi que le chedar, comme si vous cimentiez une brique pour ainsi faire une jointure pour le deuxième steak.

> sur le dessus c'est comme en dessous, cantal oignons et la tranche de pain.

> placez le tout au four pour faire fondre le fromage.

C'est prêt.

Link to comment
Share on other sites

Un petit truc sympa que m'a fait découvrir une amie : les "Pittule", c'est un plat typique des Pouilles (en Italie), une sorte de petit beignet. Il s'agit de petites boules de pâte à pain (eau, farine et levure) fritent dans l'huile d'olive bouillante. On recouvre ça de sucre.

Parfait pour les fêtes de fin d'année. Attention, ça part très vite, si vous avez en mangez avec des voraces (comme moi) préparez-en suffisamment.

piatti-di-pittule.gif

nb. Personnellement je n'aime pas mais on peut aussi le faire salé en ajoutant des choses à la pâte (anchois, légumes).

Link to comment
Share on other sites

La salade "Rapé de la mer" :

INGREDIENTS :

- un concombre

- gouda

- tomates cerises

- surimi râpé

- crème liquide

- sel & poivre

PREPARATION :

Vous prenez un gros saladier.

Vous coupez votre concombre en fines tranches, ou en cubes.

Vous coupez votre gouda en cubes.

Vous mettez le surimi rapé avec ces deux ingrédients.

Vous mettez la crème liquide comme bon vous semble.

Vous remuez bien la salade avec une grosse cuillère pour que la crème liquide imbibe bien tous les ingrédients.

Vous rajoutez les tomates cerises par-dessus.

Vous mettez un peu de sel et un peu de poivre.

Vous remuez encore un peu la salade.

Et vous mettez au frigo.

A servir frais et à déguster !

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez mes recettes iraniennes ? OK c'est parti !

Pour 5 personnes • Préparation : 20 mn • Cuisson : 1 h 30

Ingrédients

• 1 gros poulet ou 1 canard ou 500 gr de viande hachée roulée en petites boulettes

• 2 verres de noix hachées (en passant les cerneaux de noix à la grille moyenne d´un moulin à légume)

• 2 gros oignons

• 3 verres et demi d´eau

• 1/2 verre d´huile

• 4 cuillères à soupe de concentré de jus de grenade ou 2 verres de jus de grenade fraîche

• 2 cuillères à soupe de jus d´orange ou de citron

• 1 cuillère à café de sucre

• 1 pointe de safran moulu

• 1/2 cuillère à café de quatre épices (advieh)

• Sel, poivre

1. Découper le poulet en morceaux. Le rincer et l´égoutter

2. Dans une cocotte, faire dorer les oignons pelés et émincés avec 2 cuillères à soupe d´huile. Ajouter les noix hachées et les faire revenir 3 mn en remuant

3. Ajouter 3 verres et demi d´eau, le mélange de jus d´orange, de concentré de jus de grenade, de sucre et de safran et Ies quatre épices. Couvrir et laisser mijoter environ

30 mn à feu doux en remuant de temps en temps.

Goûter la sauce, selon le goût, ajouter soit du sucre, soit du jus de citron.

4. Dans une poêle, faire dorer les morceaux de poulet avec le reste de l´huile. Les placer dans la cocotte. Couvrir et laisser de nouveau mijoter pendant 1 heure à feu doux.

5. Avant de servir, vérifier la cuisson et l´assaisonnement.

6. Servir chaud, dans un plat creux, accompagner de tchelo.

Vous pouvez aussi le faire avec de la dinde, c'est même la meilleure recette pour utiliser la dinde. La sauce compense le côté sec de cette volaille.

Tchelo = Tchelo Kabab, je posterai d'autres recettes.

Link to comment
Share on other sites

Borchtch à la russe selon la recette de Mama Da Smirnoffka:

En Russie, le borchtch est un plat préparé depuis plus de 1000 ans. C´est un plat typique, très particulier, que les russes aiment manger l´hiver car il est particulièrement nourrissant et réchauffe le cœur dit-on. Il existe de nombreuses variantes pour préparer, on dit parfois en Russie que chaque famille à sa propre recette. C´est sûrement vrai car la recette que je vous propose est celle de ma mère qui la tient elle même de sa mère qui... etc...

Temps de préparation et de cuisson: 2h00 au total.

Pour 4 personnes.

Ingrédients:

- 6 pommes de terre de taille moyenne.

- 4 blancs de poulet.

- 4 morceau de plat de côte de bœuf.

- 4 tranches de lard maigre.

- 4 poireaux.

- 4 carottes.

- 3 grosses betteraves rouges.

- 2 oignons.

- 1 demi choux.

- 1 citron.

- Du beurre.

- Persil.

- Quelques feuilles de laurier.

- Poivre en grain.

- Gros sel.

- 300 à 500 grammes de crème fraîche.

- 3 cuillère à soupe de vin rouge.

- 3 cuillérées à soupe d´aneth frais ciselé.

Préparation:

> Dans une grande marmite remplie aux trois quart d´eau, ajouter un demi cube de bouillon d plonger les morceaux de poulet, de bœuf et de lard maigre. Porter à ébullition et écumer régulièrement.

> Ajouter dans l´ordre les carottes entières préalablement épluchées puis le poireaux et le demi-choux coupés en fines lamelles. Laisser bouillir en écumant de temps en temps.

> Couper les betteraves épluchées au préalable en tranches (un peu comme des tranches de salami). Puis les faire revenir à la poêle dans du beurre avec les oignons épluchés et émincés.

> Ajouter le tout dans la marmite avec la préparation précédente. Profitez en pour ajouter le persil (gardez-en, ne mettez pas tout), les feuilles de laurier, le poivre en grain et le gros sel. Enfin ajoutez le vin rouge. Bien mélanger.

> Couvrir la marmite et laisser mijoter le tout pendant une heure et demie.

> Ajouter ensuite les pommes de terres épluchées mais entières et le reste du persil. Remettez à cuire pendant une demi-heure.

> Pendant ce temps, presser le citron pour en extraire le jus. Dans un grand bol versez la crème fraîche et le jus de citron. Mélanger. Réserver jusqu´au service. Dans un autre bol mettre l´aneth ciselé.

Service:

> Servir dans des assiettes creuses à soupe ou des bols larges. Verser d´abord le bouillon (qui doit avoir une couleur rouge ou rosé grâce aux betterave et au vin rouge) puis ajouter ensuite les légumes: un morceau de poulet, de bœuf, de lard ainsi qu´une carotte et une pomme de terre pour chaque convive. Faire en sorte que chacun ai des morceaux de betterave, de poireau et d´oignons. Servir ainsi.

Chacun peu ensuite ajouter de la crème fraîche et saupoudrer son assiette avec l´aneth selon ses goûts.

Link to comment
Share on other sites

pâtes au basilic très vite faites

faites cuire vos pâtes à votre gout dans beaucoup d'eau bouillante

dans une petite casserole, faire chauffer une bonne huile d'olive (elle ne doit surtout pas fumer)

hacher très fin une ou deux gousses d'ail et les confire 5 mn dans l'huile chaude.

éteindre le feux sous l'ail confit et jeter une poignée de basilic frais ou surgelé ciselé dedans,

remuez, mélanger au pâtes sel poivre et déguster.

très rapide la préparation dépend du temps de cuisson des pâtes... je les déguste directement dans la casserole, devant mon PC avec une bonne bière ou mieux, un petit cote de Provence rosé... :P

Edited by loup garou
Link to comment
Share on other sites

Cocktail: Lille 2004.

Ce fameux cocktail tire son nom de l'événement culturel Lille 2004, année durant laquelle la ville préfecture du Nord a été capitale européenne de la culture. Ce cocktail a été élaboré par moi-même et mes acolytes au cours de la soirée de clôture. Comme c'est un breuvage particuliérement adapté pour les soirées entre amis je vais vous indiquez la recette pour en produire une grande quantité: 5 litres et ce très facilement.

Il vous faut:

- 2 bouteilles de 70 cl de vodka.

- 2 bouteilles de 70 cl de limoncelli ( ou autre liqueur de citron, la Limoncini de Marie Brizard est très adapté).

- 1 bouteille de 2 litres de sprite (une autre marque de limonade "blanche" peut faire l'affaire).

- Un grand récipient pouvant contenir six litres de liquide.

- Des glaçons

- Des rondelles de citron, onrage et pamplemousse.

Pour la préparation c'est très simple:

> Versez les deux bouteilles de vodka dans le récipient et buvez cul sec.

> Versez ensuite la liqueur de citron puis mélangez avec un fouet ou une cuillére.

> Enfin versez les deux litres de sprite mais ne mélangez pas pour ne pas agitez les gaz car le cocktail perdrait de son pétillant ensuite.

> Ajoutez ensuite les glaçons et les rondelles de citron, d'orange et de pamplemousse.

> Mettez le récipient au frais en attendant les invités.

> Servez et buvez.

1258841946Lille_2004.PNG

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Steaks de cheval et sa sauce au martini blanc

Ingrédients (2 personnes) :

Pour les champignons

- 10g de jus de citron

Cuisson à la vapeur des légumes

- 250g de champignons de Paris

- 450g de poivron

Sauce au Martini blanc

- 25g de beurre

- 50g d'oignon frais

- 40g de jambon fumé

- 200g de crème allégé

- 50g d'eau

- 35g de Martini blanc

- 6g de fond de volaille

- 1g de cumin

- 0,5g cinq épices

- 0,7g de sel

Cuisson des steaks de cheval

- 20g de beurre

- 370g de steaks de cheval

- 0,7g de sel

Préparation

Préparez les champignons... Enlever la terre, le sable, les racines, en grattant le chapeau si nécessaire. Couper la base du pied en biseau ou en biais pour éviter d'enlever trop de pulpe.

Épluchez si le besoin s'en fait sentir... Peler le chapeau si le champignon paraît ancien, enlever les parties abîmées, noires, etc.

Les champignons anciens (peu frais) ont des lamelles noires. Rincer rapidement sous l'eau courante, nous allons les cuisiner très vite.

Pour tailler en demi-rondelles... Couper en deux parties. Poser les deux parties bien à plat et escaloper en fines tranches puis émincer en lamelles ou demi-lamelles.

Prenez un saladier... Dans le saladier, ajouter l'eau et un peu de citron, puis les champignons : ils ne noirciront pas, égoutter aussitôt.

Préparez l'oignon... Aiguiser votre couteau. Couper la tige puis les racines, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette. Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l'aspect lisse de tous côtés.

Préparation du ciselage... Couper l'oignon en deux parties dans le sens de la tige vers les racines. Poser les deux moitiés à plat sur votre planche. Émincer perpendiculairement aux incisions verticales et horizontales.

Prenez le poivron rouge... Enfoncer la queue à l'intérieur du poivron, elle se détache et en la retirant, les graines tombent également. Secouer le poivron, les grains s'enlèvent.

Prenez un couteau... Couper le poivron en deux parties égales dans le sens de la longueur.

Enlever les membranes blanches de l'intérieur. Passer sous l'eau courante, égoutter.

Taillez le poivron... Couper le poivron en petits carrés. Placer dans l'appareil à vapeur les champignons et les poivrons. Cuire le temps indiqué sur la notice de votre appareil, environ de 20 à 30 minutes selon le cas.

Préparez la sauce... Dans une casserole moyenne, ajouter le beurre, les oignons. Couper le jambon en lanières.

Prenez le jambon... Dans la casserole, ajouter le jambon, la crème, l'eau, mélanger.

Prenez le Martini blanc... Dans la casserole, ajouter le Martini blanc, le fond de volaille, le cumin, le cinq épices, mélanger.

Prenez le sel... Dans la casserole, ajouter le sel. Mélanger. A feu modéré, surveiller la cuisson, la sauce doit épaissir et napper votre cuillère. Goûter, allonger avec un peu d'eau, si la sauce n'est pas satisfaisante.

Goûter, rectifier l'assaisonnement.

Prenez les steaks de cheval... Dans la poêle, ajouter le beurre, dès qu'il se colore, ajouter les steaks, cuire sur les deux faces selon la cuisson désirée.

Assaisonnez... Saler. Servir avec les légumes vapeur, la sauce et les steaks de cheval.

Link to comment
Share on other sites

Cocktail de Gerbe :

ingrédient :

- Coca cola

- Ice tea mangue

- jus d'ananas

- jus de pomme

- lait

- Maroille

Préparation :

tout ce prépare dans le même verre

dans un verre :- 1/3 de coca

- 1/3 de jus d'ananas

- 1/6 de jus de pomme

- 1/6 de lait

- 1 cuillère à café de maroille

/!\ Avertissement : /!\ consommé ce breuvage pour vous détorché la gueule

Edited by odd
Link to comment
Share on other sites

Magret de canard aux pêches :

Ingrédients :

- 1 magret de canard

- 5 / 6 pêches (bien fraiches ou en conserve cela passe aussi ) !!!

- une gousse de persil

Préparation :

Rincez les pêches sous l'eau, une fois rincez, les égouttez puis les coupez en rondelles grossière. Dans une poêle au préalable huilée ( huile de tournesol ou d'olive ) les mettre à cuire et les faire dorées.

Ensuite, prendre le magret de canard et sur la partie peau/ graisse l'entaillez sans atteindre la chair en largeur et longueur, une fois cela fait, si vous avez une plancha mettre le magret à cuire coté graisse/peau, pendant la cuisson l'arrosez avec le gras produit par la fonte de la graisse. Vous devez le faire cuire de façon à ce qu'il soit saignant !

Une fois que votre magret et vos pêches sont cuits, prendre le magret et le coupez en tranche et, dans un plat disposez une tranche de magret puis de pêche.

Pour la présentation il vous faut un plat en inox et sur votre magret disposez des tiges du persil lavé à l'eau !

Voilà bon appétit !!!

Link to comment
Share on other sites

901304225.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 filet mignon de porc

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 80 grs de sucre

- 3 cuillères à soupe d'eau

- 3 cuillères à soupe de soja

- 1 cuillère à soupe de nuoc mam

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- Huile

- 2 tiges d'oignons verts (là j'avoues je n'en ai pas mis)

PREPARATION

Coupez la viande en fines lamelles.

Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez et écrasez les gousses d'ail.

Dans une poêle, faite revenir les oignons et l'ail à feu vif avec l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajoutez la viande et laissez pendant 3 minutes, puis incorporez le soja et le nuoc mam.

Arrêtez la cuisson.

Dans une casserole, faites un caramel clair avec les 80 grs de sucre et l'eau.

Mélangez à la viande, puis ajoutez la maïzena.

Faites réduire la sauce et servez décoré de tiges d'oignons verts ciselés et accompagné de riz blanc.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une autre recette que je dois testé il semblerait qu'elle soit très bonne :

Å’uf frit sur son pain accompagné de ses foies de volaille :

Ingrédients :

- 2 foies de volaille ( poulet )

- 1 œuf frais

- 1 tranche de pain fin

- Herbes ( persil, romarin ... )

Préparation :

Huilez votre poêle ( de préférence avec de l'huile d'olive ) puis y mettre votre tranche pain à dorer.

Ensuite disposez vos foies de volailles et les aromatisez avec vos herbes et les arrosez avec l'huile.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à casser votre œuf sur votre tranche de pain, puis vous pouvez dégustez votre plat !

Bon appétit, bien sur !!!

Link to comment
Share on other sites

Je n'irais pas jusque là mais bon... voici une des recettes, du dessert "typique" que l'ont à du faire lors de notre derniere année d'étude :

Soufflé glacé au grand marnier (proportions pour 25 cts)

-1O jaunes d'oeufs

- 160 gr de sucre Sé et un sachet de sucre vanillée

- alcool

- 1 litre 1/4 de crème fraiche

- 2OO gr de sucre SO

- 6 blancs d'oeufs en neige

Préparation :

Réaliser un ruban avec les jaunes, le sucre, et le sucre vanillée (bien mélanger, obtenir une pâte homogène)

Ajouter l'alcool

Battre la creme fraiche et le sucre glace

Ajouter au ruban à l'aide d'un fouet et bien uniformiser la masse

Battre les blancs avec une pincée de sel et l'ajouter délicatement en soulevant la masse (spatule)

Donner un coup de fouet au besoin

Verser dans les moules, ou verres rehaussés d'une double épaisseeur de papier sulfurisé ou d'un carton ficelé

Faire prendre en cellule de refroidissement ou surgélation rapide

Servir lorsque la préparation est bien nprise, ôter le papier du pourtour

Garnie d'une rosace de chantilly, et d'une petite décoration au choix

remarque : la recette est aussi bonne avec de la mandarine napoléon que du grand marnier ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je suis sûr que tu as plein de choses à nous raconter sur une marque de chocolat ayant pour mascotte une vache mauve et un autre chocolat triangulaire.

Cassos !

Prenez des biscuits Thé de Lu et un plat. Placez un couche de ce que vous voulez (chocolat fondu, compote... vous voyez quelle consistance ça doit avoir), un de biscuits, une autre couche de garniture, pis les buiscuits... c'est délicieux et pas compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Troll inside...

conseil du jour: Perso quand j'achète des petits pains au chocolat, au bout d'un moment, si ne sont plus bon car le pain durci.

Mon astuce, les passer 10sec maxi au micro-ondes. Ainsi, ils seront tout chaud (idéal l'hiver), ils retrouveront leur moelleux et le chocolat fondu dedans c'est extra! =D

Link to comment
Share on other sites

Cote d'or, aplatir trop de cacao avec des fruits exotiques ce n'est pas ce que j'appelle du grand chocolat. Le meilleure chocolat industrielles... il est suisse bien évidemment... peut-être le ragusa, c'est délicieux. Mais le meilleur chocolat se trouve chez les artisans chocolatiers suisses.

Link to comment
Share on other sites

Artisant Belges, critiques à l'appui. On a inventé la praline. Je dois d'ailleurs retrouver une ancienne recette qui m'a parmis de me taper la crise de foie la plus jouissive de toute ma vie :D Cherchez "Gayette Caroloringienne (ou "de Carleroi")".

Remarque, y'a que en Suisse et en Belgique que le chocolat artisanal est vraiment excellent.

Link to comment
Share on other sites

Le chocolat belge, est fait avec de la merde.

Franchement, j'ai jamais gouté un chocolat aussi gras que ceux des belges.

Vous êtes des spécialistes de la bière ok, mais par pitié, arrêtez de faire du chocolat à base de matière grasse de bière, ne mélangez pas vos recettes.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...