Jump to content
Command & Conquer SAGA

Gastronomie - Partagez vos recettes


Vodka Da Smirnoffka

Recommended Posts

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le chocolat belge, est fait avec de la merde.

Franchement, j'ai jamais gouté un chocolat aussi gras que ceux des belges.

je prefere le chocalat suisse (lindt, milka et celui de la Provence purycard...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le chocolat belge, est fait avec de la merde.

Non mais ça va pas toi ! Comment t'ose dire ça quand je suis belge et cuisinier... t'es vraiment pas culoté toi :D

Je vais rechercher un cours qui traine et je vous ferez profiter d'autre recettes prochainement ;)

Link to comment
Share on other sites

En Suisse aussi ils font de la merde parfois, c'est pas tous les chocolat suisse qui sont bon, c'est comme en france quand tu prend un produit de marque "le pouce" à auchan...

Tout comme en Russie tu trouve à la fois la meilleure vodka du monde mais aussi la pire (quoique je pense qu'on peut pas faire de plus mauvaise vodka que les polonaises premier prix...)

Link to comment
Share on other sites

De là à dire que t'a jamais gouté de chocolat aussi mauvais faut quand même pas exagerer ! fin jché pas Côte d'Or par exemple c'est l'une des meilleure marque c'est une qualitié certifiée... Des chocolats sous marqué carrefour et companie t'a jamais gouté ? Tu va pas me dire que tu préfaire le chocolat carrefour ou delhaize au choclat belge sinon jt'étripe vivant :D

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre qu'on puisse pas aimer (certaines) montres suisses, comme les montres carrées, que je n'apprécie pas du tout pour ma part.

Mais quand tu touches dans le domaine de l'alimentaire, moi qui aime les choses qui ont du goût (un peu comme les belles femmes) et bien tu deviens vite violent dans la critique.

Cela dit, Chrisev, j'accepte volontiers ta boite de chocolat, et je t'enverrai une des miennes en échange, et je te promets d'y goûter.

Link to comment
Share on other sites

Tu connais quoi comme chocolat belge ? Histoire que jt'envoie pas un que tu as déja gouté ;)

Je m'en souviens plus.

Lindt c'est très bon. Les Toblerones, c'est Lindt non ? J'en mangerais des tonnes.

Lindt c'est Lindt et Toblerone, c'est la maison Tobler. Donc rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Tu t'en souviens plus :D

Non car c'est vrai qu'en belgique il y'a des marques qui sont pas bonne du tout, moi j'ai fait pour mes qualification de fin d'étude en mignardises, des mini brownie/fondant/moelleux au chocolat au lait Côte d'Or, je te dis que ça... :P

Link to comment
Share on other sites

C'est justement scandaleux je te l'accorde !

Maintenant si Jim à son idée fixe c'est comme ça, mais pour ma part je suis sûr que quelques recettes facile à base de chocolat belge pourrait le faire changé d'avis ...

En tout cas il y'a des recettes de cuisine qui ne passe pas du tout avec d'autres chocolats, et que quoi qu'en en pense et dise, le chocolat belge reste prouvé d'une grande qualitée ;)

Comme les bières :D

Link to comment
Share on other sites

Les Belges ont inventé la Praline, les chocolats de luxe ultimes. Point barre.

Sinon va voir les marques les plus arrachées dans le monde, comme Godiva, Charlemagne, Galler, Leonidas, Victoria, Marcolini, Jeff de Bruges, Planète Chocolat, Wittamer (très important celui là :bave:), Corné Port Royal, etc.

Ensuite, en Belgique, être patriotique c'est soit être séparatiste, soit indépendantiste, soit flamingant, nationaliste, ou être membre de la famille royale. La Belgique est déjà morte dans les esprits, le patriotisme n'existe plus.

Link to comment
Share on other sites

Les Belges ont inventé la Praline, les chocolats de luxe ultimes. Point barre.

C'est cucul la praline.

Note que la praline a été inventée par un belge d'origine suisse : "La praline belge a été inventée et baptisée “ praline ” en 1912, par Jean Neuhaus, confiseur belge. La société Neuhaus, avait à l'origine été fondée en 1857, par un autre Jean Neuhaus, d'origine suisse, grand-père du précédent, en association avec son beau-frère qui était pharmacien."

:D Tout se recoupe.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour relancer le topic :

p08041013390001.th.jpg

La galette Vénitienne:

- une galette de blé noir

- une grande tranche de jambon

- du gruyère à foison

- des gros bouts de mozarella

- des petites pommes de terre rondes cuites dans leur peau

- quelques rondelles de tomates pour le jus

- un oeuf bien orangé sur le jambon

Accompagné d'un bon petit bolet de cidre.

Bon appétit !

Bon c'est pris d'un restaurant, mais bordel que c'est bon.

Edited by Coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...



×
×
  • Create New...