Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Jo Kucan par JVN !


Recommended Posts

Le JVN vient de sortir son émission vidéo hedbo et elle contient une interview de 6 minutes environ de Jo Kucan.

1258755457jvn.jpg

Rien de bien neuf, mais bon c'est toujours plaisant de l'entendre et de rire de ses histoires !

http://www.jvn.com/jeux/articles/l-hebdo-du-jeu-vid-eacute-o-emission-18.html

Maj : voilà le transcrit complet de l'interview.

Joe Kucan : Salut, je m'appelle Joe Kucan et j'ai joué Kane dans Command & Conquer 1, j'ai joué Kane dans Command & Conquer 2, j'ai joué Kane dans Command & Conquer 3, oh et j'ai joué Kane dans Command & Conquer 4 qui va sortir très bientôt !

JVN : J'ai lu sur le Net que vous avez eu le rôle parce que vous étiez mauvais à l'école, ou que vous l'aviez gagné au poker, où est la vérité là-dedans ?

Joe Kucan : Vous voulez la vérité, vous la voulez vraiment ?

JVN : Oui, c'est le moment d'avouer, allez-y.

Joe Kucan : Bon, la vérité, c'est qu'un jour, j'ai eu une affreuse rage de dents. Alors je suis allé chez le dentiste, je me suis assis dans son gros fauteuil, vous voyez, pour qu'il m'arrache cette dent. Et là, le type m'a fait respirer un gaz soporifique et m'a carrément assommé. Donc je suis tombé dans les pommes. Et quand je me suis réveillé, il m'avait rasé la tète, m'avait habillé tout en noir et collé devant une caméra. Quand on y pense, qui aurait cru que mes problèmes dentaires m´auraient amené à incarner Kane ! Je peux le jurer. Parole de scout, je n'ai jamais menti en interview.

JVN : Depuis le premier Command & Conquer, plus de quinze ans ont filé à la vitesse de la lumière. Vous réalisez que certaines personnes qui vont voir cette vidéo avaient des posters de vous quand ils étaient enfants ?

Joe Kucan : Je crois que c'est vraiment génial. Vous n'avez pas idée à quel point. Je suis toujours super flatté quand je croise quelqu'un qui a peut-être dans les trente ans et qu'il me dit un truc du genre : “ Vous savez, je joue à vos jeux depuis que j'ai 15 ans ! ” Sérieusement ? Waoh, je veux dire, c'est vraiment cool. J'adore ça. ... Je crois vraiment que les fans de Command & Conquer sont les meilleurs fans, les plus dévoués de toute l'histoire du jeu vidéo. J'ai toujours apprécié la loyauté, l'exubérance et l'enthousiasme de tous nos fans.

JVN : Kane est pour moi le plus gros méchant de l'histoire du jeu vidéo, encore plus qu'un Bowser. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Joe Kucan : Je ne pense pas du tout que Kane soit un méchant, je crois que Kane a des buts très précis, je crois qu'il a une vision, je pense qu'il a des choses à accomplir. A mon avis il n'est pas très doué pour les contacts et la vie sociale. Mais je ne crois pas qu'il se voit comme un Vilain. Et c'est marrant parce que si vous parlez aux fans de la campagne du NOD, Ils vous diront exactement la même chose.

JVN : Parlons de ce look, pourquoi ce crâne chauve et ce bouc depuis toutes ces années ?

Joe Kucan : En fait, ça fait partie d'un look créé par nos designers. On aimerait franchiser ce look et le vendre en boutiques. On aimerait l'imposer dans des chaines comme Gap, et clairement, on a déjà des enseignes très intéressées. J'espère qu'on verra bientôt plein de femmes, le crâne rasé, qui se laisseront pousser un bouc. Je crois que ça serait très séduisant. C'est vraiment juste une franchise, un truc qui irait bien avec nos t-shirts.

JVN : Je me suis toujours demandé ce que Kane fait entre deux Command & Conquer. Est-ce qu'il est plutôt jardinage, est-ce qu'il fait la cuisine ?

Joe Kucan : Non, en fait il est assistant manager chez Starbucks. A l'est de Londres. Il y a un nouveau Starbucks à Kensington, et il bosse là-bas.

JVN : Les Starbucks, c'est vraiment devenue une plaie.

Joe Kucan : C'est clair. Après tout, Starbucks, c'est aussi un Empire du Mal, et en fait c'est même de là qu'il tire la plupart de ses idées.

JVN : Le casting du jeu est devenu assez conséquent au fil des années. Est-ce une forme de reconnaissance pour votre travail et la série en elle même ?

Joe Kucan : Et bien, la vérité c'est qu'aucun des acteurs ne travaille gratuitement. Vous savez, ils sont tous payés très grassement pour s'embarquer dans l'aventure et intégrer la franchise Command & Conquer. Mais je ne pense pas que le casting soit devenu de plus en plus gros. Si on remonte à Soleil de Tiberium, il y avait déjà des acteurs comme Michael Biehn, ou James Earl Jones et c'était eux aussi des pointures. Je crois que ça tient plus aux jeux en général. Tous ces acteurs ont été assez intelligents pour réaliser que c'est un super moyen de toucher un public différent et d´une façon différente. Et donc d'augmenter leur nombre de fans. Par exemple Tricia Helfer a une base de fans très importante, et a mon avis c'est en partie du au fait d'avoir croisé les fans de Battlestar Galactica et ceux de Command & Conquer. Bien sûr, la mienne est énorme, je suis évidemment la plus grande star au monde !

JVN : Alors, une chance de vous voir un jour dans un film Command & Conquer ?

Joe Kucan : Alors ça, ça serait top. J'adorerais vraiment le faire. Je ne sais pas comment se construirait l'histoire parce que Command & Conquer est vraiment quelque chose de personnel, de centré sur le joueur. Je ne sais pas quel genre de scénario pourrait convenir à un film Command & Conquer. En tout cas, ça demanderait un vrai talent d'écriture si vous voulez mon avis. Mais j'adorerais vraiment le faire !

JVN : Vous pensez que Command & Conquer échapperait à la malédiction des bons jeux changés en mauvais films ?

Joe Kucan : Lesquels ?

JVN : Par exemple, Dragon Ball Evolution, ou encore Dead or Alive ou même le film Postal.

Joe Kucan : Mmmh, je pense que ce sont tous des genres de films bien spécifiques vous savez. Que ce soit des films de monstres on des films d'aventures dans le cas des deux films Tomb Raider. Mais comme j'ai dit, je ne sais pas quel genre de films conviendrait à l'univers Command & Conquer. Est-ce que ça serait un film de guerre épique ? L'histoire personnelle d'un seul soldat ? Est-ce que ça serait l'ascension d'un dirigeant ou par exemple l'histoire de Kane ? Mais vous savez, je vais avoir pas mal de temps libre après Command & Conquer 4. Peut être que je pourrai écrire le scénario ?

Link to comment
Share on other sites

tin c'est quoi ces prononciation de command and conquer ,on a du command and conkir ,command and conquouair ,après sa sera quoi ? command and command and conqueuhr ? moi je le prononce command and conquer (avec le même sons que heure)

Si Joe est toujours aussi énervant ,ne dévoile pas beaucoup de chose ,ses blagues qui empêche de répondre ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...