Vodka Da Smirnoffka Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 J'imagine pas la trouille qu'aurait eut certains si c'était le gars qui a développé le démineur qui avait eut le poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Quoi ? Il est bien le démineur Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 On aurait enfin eut droit au retour du Mine Layer dans AR ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nox Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Awai ce machin là, combien de temps j'ai passé à miner les entrées de ma base et les "ponts" naturels avec, et c'était super long, il fallait le ramener à la base à chaque fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 En tout cas un C&C developpé par le créateur du démineur à plus de classe que quelqu'un qui fait des jeux fantastique. On va avoir quoi dans le jeu des chevaliers à la places de blindés et des gobelins tiberien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Kaiser t'as lu mon post un peu plus haut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Non des chars à la Ben Hur tirés par des cheveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Je ne connais pas plus l'avenir de C&C que toi Martin, mais lorsqu'on engage le type de mites et cloporte on est en droit d'avoir de réserve. Si tu ne partage mon avis évite de dire que se sont des conneries, le respect des membres est la règle d'or du forum. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Tu veux un auto collant *ceci n'est pas un troll* pour coller sur ton post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 No comment Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Je suis d'accord il faut respecter les avis des autres mais quand on voit certaines absurdités je comprends aussi que certains aient envie d'employer des gros mots... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Certaines personnes ont pas du lire qu'il ne sera pas le scénariste du prochain CnC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Ou expliquer une bonne fois pour toute que le game designer ne travaille aucunement sur tout ce qui touche au background, son boulot c'est de faire un jeu de stratégie qui tourne bien et qui soit agréable à jouer. Ce sont d'autres gens qui s'occupent de faire des elfes des chars de la WWII ou encore des vaisseaux futuristes. Craindre qu'à cause de ce type CnC devienne un RTS fantasy c'est totalement infondé, peut être que ce CnC en sera un, on ne sait jamais, mais si c'est le cas ce ne sera certainement pas lié à lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted November 20, 2009 Author Share Posted November 20, 2009 Surtout que dans son blog le scénariste disait avaoir été engagé il y a un an pour travailler sur ces 3 jeux, et là ce gars va tout juste de rejoindre l'équipe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 D'un autre côté il est légitime de penser que son manque d'expérience dans le domaine puisse être un frein au succés, du moins pour le premier épisode qu'il fera. Cela dit je suis très curieux de voir à quoi cela ressemblera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 [q]Son manque d'expérience dans le domaine[/q] Si ce mec manque d'expérience, je vois pas trop qui d'autre peut en avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Je veux dire dans le domaine des RTS futuristes post-apocalyptiques... Pas dans les jeux vidéo en général... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Aieaieaie vous lisez ce qu'on écrit ? Les game designer ne sont pas fixé sur un style précis de jeu, y a pas de diplôme "CnC" de spécialisation Heroes ou que sais-je encore. Ce mec a travaillé sur des jeux de stratégies et en a fait des bestsellers ça veut dire qu'il s'y connait, point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Ce que je veux dire c'est qu'entre imaginer le gameplay d'un RTS futuriste et d'un RTS médiéval il n'y a pas grande différence. Quand t'étudies la théorie des jeux en maths, t'étudies pas un genre spécifique mais les mécanismes de manière global, de même en game-design les méthodes de base peuvent souvent s'appliquer indifféremment à n'importe quel type de jeux. Par exemple le principe pièce-monstre-trésor sur lequel est basé Donjon et Dragons peut être appliqué indifféremment à un FPS ou un RPG voir un MMORPG, le scénario et le contexte c'est que de l'habilalge, le principe reste le même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Non, il y a le réalisme... au Moyen-Age un Crawler c'est quoi à ton avis ? Quelques éléments particuliers du gameplay sont tout de même liés à cause du réalisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Bah c'est simple, on lui dit de bosser sur un RTS futuriste, il va construire le gameplay pour un jeu futuriste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Je vais citer un exemple, qu'on va sûrement trouver bidon mais bon on verra. Je suis étudiant en histoire et je me spécialise plutôt dans l'histoire antique. Émettons que je bosse à fond sur cette période, jusqu'à la maitriser parfaitement. L'antique c'est mon truc, comme la fantasy serait le truc du nouveau boss de CnC. Là d'un coup je dois bosser à fond sur l'époque moderne, si on suit votre réflexion je serais complètement paumé, c'est pas du tout la même période. Pourtant, en étudiant l'antique, j'aurais appris des choses, des concepts, qui peuvent marcher à toute époque, le lien qu'il peut y avoir entre le pouvoir et le peuple, les relations entre les civilisations selon le contexte etc... Avoir travaillé sur une période m'aura donné les clefs pour comprendre plus facilement une autre. Et bien c'est la même chose pour lui, en travaillant sur du fantasy il a appris des notions bien plus généralistes qui l'aideront à travailler sur une époque totalement différente. Un peu confus mais bon j'aurais essayé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Oui, qui sait ce que ça pourrait apporter à la sci-fi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Une dimension bien plus réaliste sur le fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts