Jump to content
Command & Conquer SAGA

Licenciement Massif chez EALA ! (MAJx3)


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je n'en voudrait peut être pas. Les jeux Petroglyph sont plus que moyens. Cette société n'est clairement pas une réussite.

Chez Sega se sont (aussi) des rats, quand tu vois Univers at War tu comprends très bien qu'il n'est pas terminé. Il avait un potentiel énorme pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Raj... pauvre dude. J'imagine que Apoc est viré aussi ? :/

La communauté ne mourra pas. Nous avons survécu aux années de langueur entre Generals et TW. Nous survivrons l'après C&C4, car les fans ont la peau dure.

Personnellement je préfèrerais un C&C fait pas Petroglyph que plus de C&C du tout. Si EA n'a plus l'équipe ni l'argent pour continuer la franchise, qu'ils aient le bon sens de la vendre. De toute façon, si l'acheteur en fait de mauvais jeux, il entendra la communauté comme d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas blamer les actionnaires, les gros fautifs dans l'affaire c'est l'administration EA qui a investi n'importe comment ces derniers temps, Battleforge, Deadspace, Mirror Edge. Même si les jeux de sont pas mauvais il n'y a pas de public (c'est exactement le même problème qui touche le cinéma français, ils font des films qui n'ont pas de public). Alors maintenant il faut payer en coupant à tout va pour éviter de se retrouver avec des bénéfices trop bas. Et des bénéfices bas entrainent la chute de la valeur boursière et donc des dommages encore plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, ça rachète des studios pour des dizaines et des centaines de millions de dollars à la chaîne, ça sort des jeux moyens/bâclés (qui a dit MoH et toutes les séries de sport et compagnie?) a une vitesse dépassant l'entendement pour au final se délester du "tiers le moins rentable"...

Moi je pense que leur tiers le moins rentable c'est surtout leur politique de développement depuis 10 ans, ils se sont tiré une balle dans le pied. Mais je m'égare, le vrai fautif c'est le piratage évidemment, suis-je bête. ^^

Franchement ça me met les glandes quand je vois ce genre d'annonce...

Link to comment
Share on other sites

Sans compter les DRM d'Alerte Rouge3, et oui, n'oubliez pas que celui-ci a toujours besoin de s'activer via Internet lors de sa première installation (seul le problème de limitation d'installation à été résolu).

Alors? Que faire?

Link to comment
Share on other sites

Sans compter les DRM d'Alerte Rouge3, et oui, n'oubliez pas que celui-ci a toujours besoin de s'activer via Internet lors de sa première installation (seul le problème de limitation d'installation à été résolu).

Alors? Que faire?

Exiger un patch correctif pendant qu'il est temps.

Et le seul moyen de pression efficace se trouve avec C&C4.

Patch correctif pour AR3 / et-ou des garanties, sinon boycott C&C4.

Devant la débâcle générale, il faut protéger nos fesses. :P

Et j'avouerai que dans ces conditions, C&C4, même plus la peine de m'en parler.

Donc ce serait bien d'avoir un AR3 qui marche encore un petit moment :D

Edited by zeXav
Link to comment
Share on other sites

Baway, ils auront l'air cons d'avoir viré une team qui leur a finalement rapporté autant. TwT

Après vous pouvez aussi tous refuser de l'acheter, mais je crois qu'après qu'EA ait viré tout le monde ils s'en moqueront royalement.

Link to comment
Share on other sites

Avant cette annonce je comptais acheter CnC4 mais là ça me donne une raison plus, pas parce que c'est le dernier mais parce que c'est une manière de remercier cette équipe qui a fait ce qu'elle a pu pour faire de CnC demeure un grand RTS. Les défauts récurrents des épisodes de EA ne sont pas dus à leur manque de talent ou de "foi" mais à leur limites de temps et de budget.

Je leur lève donc mon chapeau et savourerais CnC4 comme il se doit en pensant à eux.

Link to comment
Share on other sites

"Raj Joshi I guess it's real...things are a changin'..."

Raj Joshi vient de confirmer qu'il est également viré...

Donc on est à :

Jason Bender, Greg Black, Sam Bass, Raj Joshi sont virés et confirmé

Amer Ajami et Big Mike, c'est pas encore confirmé.

Et Apoc est transféré dans un autre jeu d'EA.

Et Live Team (qui s'occupe des développements de patch et du multi) est virée au complet.

CnC4 est cependant maintenu pour fin Mars 2010 mais après cette date...

Link to comment
Share on other sites

Donc ils vont sortir un jeu censé tourner autour du support live (profils, etc.) mais en fait y aura pas de support live.

Je n'essaie même plus de chercher à trouver un soupçon de bon sens dans les décisions d'EA, c'est vraiment déplorable.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...