Jump to content
Command & Conquer SAGA

Votre Top 10


Gorckovitch

Recommended Posts

Bonjour,

Je propose à chacun de faire son Top 10 personnel, de ses jeux vidéo préférées.

Attention, ne pas mettre de CnC dans le top 10

Je commence :

N°10.

-F.E.A.R (PC - 16/20)

Bon FPS, vraiment bien question graphisme, Scénario assez mystérieux. Bonne durée de vie (environ une bonne 12zaines d'heures, ce qui est rare pour un FPS)...

N°9.

-Fahrenheit ( PS2- 16.5/20)

Gameplay différent des jeux habituel, a essayé.

N°8.

-Far Cry 2 (PC - 16.5/20)

Un bon FPS aussi (mais rien a voir avec le premier du nom).

Des long parcours dans la savane, une experience parfaite pour les joueurs patient.

N°7.

-Clive Barker's : Jericho (PC - 17/20)

Ce jeu ma vraiment fait peur, mais une peur qui ma empéché de joué pendant mes premiéres années de possession du jeu, ya que trois ans aprés que jai surmontée et que jai fini ce superbe jeu (qui surpasse peut-etre meme Dead Space)

N°6.

-Oddworld : L'odissée d'Abe (PSone - 17.5/20)

Ce jeu cest mon enfance, assez difficile (pour mon age quand j'y joué) mais maintenant je me dit que je devait avoir d'haute tension car la je fini le jeu en 2 heures

N°5.

-Metal Gear Solid (PSone - 18/20)

Exeptionel, halalala, quand je m'en rapelle... Psycho Mantis, ..., Rex et la mythique bataille contre Liquid sur le sommet de Metal Gear... MERVEILLEUX...

N°4.

-S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl (PC 20/20)

Il ya beaucoup de bug mais c'est sentimentale entre nous :)

N°3.

-Fallout 3 (PC - 19/20)

Sans aucun doute le meilleur RPG que ce monde connait, a connu, et connaitra... joué y et vous saurez pourquoi !

N°2.

-Phoenix Wright : Ace Attorney (DS - 19/20)

Hé Ouais !! On pourrais dire que sa "gache" mon top 10 avec ce jeu qui sort du lot des précédents, mais non, CE jeu je l'adore, c'est mon jeu préféré de console portable et meme le seul de mon top et je n'est aucun regret de le mettre a cet place !

N°1.

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3 20/20)

Je suis fan de Metal Gear (comme de CnC) et puis c'est dans cet opus que tous les mystéres de la serie sont résolue...

Merci a tous !!

Link to comment
Share on other sites

Original comme topic, bien vu !

Je ne précise pas les consoles, je n'aime que le PC :D

N°10 : F.E.A.R.

Histoire prennante, IA intelligente, graphisme très bon, bien que je le trouve un peu court ( fini en 6 heures, montre en main, dans le niveau le plus difficiles) je regrette qu'il n'y ait pas de mode Hard Core (une seule vie dans le mode de jeu le plus difficile).

N°9 : Halo 1

Histoire prennante, graphisme saisissant, ennemi varié et intelligent, 15h de boulot en Légendaire !

N°8 : Act Of War : Direct Action

Un bon RTS contemporain ! Un scénar' impec', des graphismes impec', une jouabilité impec', bref que du bon !

N°7 : S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl

Univers sasissant !!

N°6 : Worms

Concept qui tue !! Délire assuré !!

N°5 : Half Life 2

Graphiquement joli, l'histoire et prennante !

N°4 : Counter Strike 1.6

Un classique du multi-joueur !

N°3 : Baldur's Gate 2

... j'ai pas besoin de m'expliquer :D

N°2 : Diablo 2 & Lord Of Destruction

"Et sblaf 16k de dommages, par mon hammer, dans ta tronche Baaabaal !! ca te corriges !!" dixit Ghost_Chaos

N°1 : Half Life

Là aussi j'ai pas besoin de m'expliquer :D

Link to comment
Share on other sites

N°1 : Fallout 3

- Ca va faire longtemps que j'ai accroché un jeu de type RPG

N°2 : Crysis

- Maximum... Game

N°3 : Dawn Of War II

- En avant Space marine !

N°4 : Front Line

- Petit FPS plutot sympas ^^

N°5 : Suprem Commander

N°6 : Act Of war

N°7 : RF Online

- Mon ancien MMO :o

N°8 : Naruto [PS3]

- Konoha Senpuu !

N°9 : Tekken 6 [PS3]

- Pas encore acheté lol mais ça viendra...

N°10 : Battlefield 2142

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

vous verrez que j'aime aussi l'infiltration et le bourinage et les voitures...

-N°10 Hidden & Dangerous 2

INFILTRATION

Bon jeu d'infiltration au commandes d'une équipe des premiers SAS durant la 2nde guerre, sur ce jeu ma première team aussi^^.

-N°9 Série Hitman

INFILTRATION

Hitman, je prend mon pied à assassiné mes cibles de la façon la plus tordu et accidentelle possible !

-N°8 Série Act of War

RTS

Avant la sortie de CnC 3, je considérait ce bijou comme digne successeur de Command & Conquer. Trop peu connu, mais exellent, assez réaliste, un soldat avec un pauvre fusil de cassera pas mon char, mais mon char se fera mettre en morceau avec l'inf'anti char ou les hélicos... magnifique jeu, aussi bien graphiquement que tout le reste/

-N°7 GRID

VOITURE

Jeu de voiture, sur circuit par saison, création d'écurie 24h du MANS. Impressionant, évitons de jouer les auto tamponeuse, sa coute cher : Très bonne gestion des dégâts je trouve.

-N°6 SWAT 4

INFILTRATION/TACTIQUE

Joué le flic et arrêter les méchant ? Ou faire le méchant flic qui tire a vu ou donne plusieurs coup de tazer à tout le monde ? Les deux !

-N°5 Worms Armageddon

Je délir total dessus, bon endroit pour rire. A toi ma Sainte grenade : Alléluiaaaa !!

-N°4 Série des Commandos

INFILTRATION/TACTIQUE

Elaboré la meilleur tactique pour conclure une mission sans etre repérer, reste des heures sur une mission, analysé puis agir... ou sous pressions du temps y allé bourrin juste au poignard du Béret Vert.... Bonheur !

-N°3 Série Ghost Recon

INFILTRATION/TACTIQUE

Premier jeu acheter par mes sous, en une balle on meurt, il faut réfléchir a deux fois avant d'agir, couvrir tout les angles ... IA bien évoluer

-N°2 Série Company of Heroes

RTS

Company of Heroes, jeu relativement réaliste, qui gère les angles de dégats vis a vis des chars, déchiquetage de l'infanterie par les obus, plusieur tactique ou doctrine a adopter donc autant de manière différentes d'arriver à la victoire !

-N°1 Série des Call of Duty

FPS

Les CoD il sont tous passer sur ma machine, le solo est toujours saisissant, bien réalisé. Le multi, j'y ai surtout touché sur CoD 4 et bientot sur Modern Warfare 2. Les graph ont bien évolué toujours une bonne ambiance (Solo) et surtout en Solo, toujours en groupe pas comme un certain MoH ou on est seul contre tous...

Voilà, je n'ai pas vraiment d'ordre, je les aimes tous ! et je joue de temps en temps a certain et plus souvent a d'autre.

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

N°1 : God of War (I et II)

Un chef d'oeuvre de gore et de mythologie.

N°2 : Bioshock

Je l'ai fini hier, une aventure franchement énorme !

N°3 : FEAR

Une excellente IA, un bon scénar' qui file les pétoches, très cool.

N°4 : Crysis (Warhead surtout)

Infiltration ou bourrinage, au choix ! Et des graphismes qui tuent !

N°5 : Return to Castle Wolfenstein

Un jeu ultra flippant dans les catacombes avec les zombies ou encore les Ubersoldat nazis !

N°6 : Prototype

Excellent jeu d'action à couper le souffle et bien gore !

N°7 : Call of Juarez Bound in Blood

Un FPS western excellent avec des répliques bien marrantes.

N°8 : Burnout 3 Takedown

Du bourrinisme à l'état pur mais avec un peu de subtilité quand même (par rapport au 4...).

N°9 : Call of Duty 2, 4, 5

Tous géniaux, autant la WWII que le moderne (mon préféré reste quand même le 5).

N°10 : Rollercoaster Tycoon 3

Etant fan de parc, le jeu ultime en 3D avec tous les effets qu'il faut pour faire un parc de fou !

C'est un petit top 10, mais j'adore plein d'autres jeux... (Star Wars Republic Commando notamment...)

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ya quand meme certains gens qui sont des anciens joueurs d'Act Of war héhé !

Moi aussi j'ai adoré ce jeu!

Il est trés réaliste je trouve et j'ai trouve sympas lé détails pour l'infantry genre l'ambuscade, la garnison etc...

Le mod naval dans l'extension online est jouissif !!!

La bande son était top genre "Eagle one, fox two !!!"

Dommage qu'on ne trouve plus de joueur online sur ce jeu, je m'amusai bien ^^

Link to comment
Share on other sites

n°10 : Far cry 2

n°9 : age of empire 3

n°8 : crysis

n°7 : age of empire 2

n°6 : gears of war 1 ( pas tester le 2 )

n°5 : god of war

n°4 : oblivion

n°3 : Baldur's gate 1 & 2

n°2 : world in conflict ( soviet assault inclus )

Number 1 : ArmA 2, le meilleur fps pour moi, moi qui adore le réalisme.

Link to comment
Share on other sites

n°1: Baldur's Gate II: Shadows of Amn

n°2: StarCraft: Brood War

n°3: Duke Nukem 3D

n°4: Mass Effect

n°5: Metal Gear Solid ( PSX )

n°6: Final Fantasy VII

n°7: Diablo II + LoD

n°8: World of Warcraft + BC + WotLK

n°9: Dungeon Keeper

n°10: BioShock

Link to comment
Share on other sites

N°1: La série Command and Conquer (Désolé mais on est fan ou on ne l'est pas.)

N°2: Resident evil (surtout les premiers)

N°3: Supreme commander( C'est vraiment bourrin j'adore :D )

N°4: Red Alert: A Path Beyond Même si c'est un mod je l'adore :D.

N°5: Frontlines Fuel of War: Jeu vraiment bien, tactique avec des unités vraiment bien même si les graphismes sont pas top c'est un très bon jeu!

N°6: World in conflict ce jeu est vraiment beau! L'histoire est prenante est triste (j'avoue avoir pleuré pour le pauvre Bannon)

N°7: COD 5 Je l'aime bien dans son style.

N°8: L4D Le jeu de coopération franchement j'admire!

N°9: Halo 1 seul partie de la série qui m'a fait aimer ce jeu.

N°10: Nan là y a trop de jeux je vois pas qui mettre...

Link to comment
Share on other sites

J'en oublie certainement, mais bon...

N°1 : Mass Effect (360)

J'adhère totalement à l'univers totalement cohérent. Et à l'image d'un humanité forte et relativement unie.

N°2 : Super Mario Bros. (NES)

Pas de commentaires pour le meilleur jeux de plates-forme de tout les temps.

N°3 : Super Metroid (Snes)

No comment pour ce classique ultime. Durée de vie énorme

N°4 : Halo : Combat Evolved + Halo 2 + Halo 3 + Halo Wars + Halo 3 : ODST (et certainement Halo Reach par la suite) (Xbox - Xbox 360)

Meilleurs graphiques de toute la génération PS2-GameCube-Xbox (pour le 2), j'adore l'univers d'Halo.

N°5 : Super Smash Brothers Melee (GameCube)

Jeu de baston totalement délirant, il manque que Kane dans les persos...

N°6 : Age of Empire II : Age of King + extention Conquerors. (PC)

Pédagogique, intuitif, il a fait mon enfance.

N°7 : Resident Evil Rebith (GameCube)

Pour avoir été à 2 doigts de chier dans mon froc de trouille, pour ses graphiques ahurissants, et l'histoire épique.

N°8 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64)

Le jeu sacré meilleur du monde... Of course qu'il est dans mon top !

N°9 : Battlefield 1942 + extentions. (PC)

Alala...

N°10 : Advance War 2. (GameBoy Advance)

La guerre telle qu'on l'aime :D

EDIT : N°11 : Dune 2000 (Antiquité)

Pour m'avoir initié aux STR.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

N°10: Command & Conquer: Red Alert: ce jeu restera toujours une claque pour le garçon de 6 ans que j'étais

N°9: la série des Ratchet & Clank: super scénario, gameplay en béton et un humour omniprésent XD

N°8: Freedom Fighters: Mener une guérilla dans un New York occupé par les forces soviétique c'était quelque chose

N°7: Front Mission 4 & 5: Meilleurs T-Rpg auquel j'ai joué, avec des méchas en plus et un bon scénario

N°6: Ground Control: le précurseur de WiC qui donnait une alternative au bourrinage massif des STR il y'a 9 ans

N°5: La série des Fallout: Tout simplement énorme, car il y'a un exellent background, et aussi un univers post apocalyptique stressant, mais prenant, agrémenté d'une dose d'humour noir.

N°4: Okami: un pur moment de.....c'est tout simplement indescriptible ! ce jeu depasse le stade de JV, c'est de l'art.

N°3: Baldur's Gate II: ceux qui n'y ont pas joués devraient ^^

N°2: Tactical Espionage Action: Metal Gear Solid: Gameplay d'enfer, Histoire terrible, bonne durée de vie, et des personnages charismatiques :D

N°1 La série des Final Fantasy (plus spécialement, le VII et le VIII): Je crois pas avoir besoin de dire quoi que ce soit là x)

Mention spéciale pour World In Conflict, le meilleur STR selon moi, avec une narration superbe et des moments épiques

Link to comment
Share on other sites

Numéro 10 : Conker sur N64, du pur déconnage avec de l'humour assez trash mais bellement bon (le boss Gros Tas de Merde a tuer avec du PQ et en tirant la chose par exemple) ainsi que des parodies de film : Matrix, Les Dents de la Mer, l'Exorciste...

Numéro 9 : Mario Kart (et toutes ses déclinaison selon les consoles) : a jouer entre potes pour de gros délires, un peu limité sur le solo strict mais tellement jouissif entre potes.

Numéro 8 : Les Chroniques de Riddick Escape from Butcher Bay : un pur jeu de psychopathe se faufiler dans le noir, en traquant les gardes pour mieux les planter avec sa lame.

Un gameplay exceptionnel pour les phases avec les armes blanches avec des phases plus classiques avec des guns, court mais formidable.

Numéro 7 : Tropico : jeu de simulation sur PC, il faut l'acheter rien que pour la voix du conseiller, sinon c'est un Sim City Like prenant place dans les Caraibes durant la guerre froide.

Intégriste Religieux, Communiste, Dictature Militaire, Regime ultra-capitaliste, démocratie tout est possible pour votre avatar El Présidente

Numéro 6 : Les Baldur's Gate (I II + add on) : un peu frustrant au début mais en prenant le jeu en main il devient excellent et offre une durée de vie énorme (j'ai eu une durée de vie de 3 mois pour 10 Euros en faisant une partie depuis Chateau Suif jusqu'au Trône de Bhaal).

Numéro 5 : Les Stalkers (SOC et CS) : ambiances énormes, on passe de batailles contre des bandits et autres bestioles en plein jour a la traque (en etant la proie) de mutants en sous sol.

Dommage que les quêtes secondaires soient un peu inutiles ( a part pour gagner du fric), et que le jeu ait une durée de vie moyenne ( y a bien pire mais on pourrait espérer mieux).

Par contre début du jeu est parfois pénible : on tire comme un con sur un mec la moitié des balles partent a coté et les quelques chanceuses font a peine quelques égratignures au mec qui se retournera pour vous achever en une rafale.

Ne parlons pas des ennemis précis comme des dieux avec des fusils a pompe alors qu'ils sont a des distances éloignées.

Numéro 4 : Opération Flashpoint : une vraie simulation de guerre, pas le droit a l'erreur. Tout y passe (soldat, char, hélico et avions, forces spéciales, chef d'unité).

Très bonne durée de vie, avec éditeur de niveau facile a maitriser.

Numéro 3 : Half Life et son premier add-on Opposing Force : une légende pour les FPS, très bonne durée de vie (le seul jeu que j'ai trouvé long), même en connaissant le jeu par coeur on prend du plaisir a tuer du militaire et a sauver/tuer les scientifiques.

Le High Definition Pack rend les graphique très correct, le premier add-on est excellent, il accroit la difficulté (le nid des voltigores est assez hard) nouvelles armes, nouveaux ennemis...

Par contre le second add-on est mauvais, j'ai l'impression de jouer a un mod payant n'offrant aucune nouveauté par rapport au 1 et n'apportant pas les nouveauté de Opposing Force.

A acheter en pack.

La suite bien que très bonne n'égalera pas le premier.

Numéro 2 : les Sim-City du 1 au 4 : LA référence, un must pour la gestion de ville.

Comme quoi on peux conserver un gameplay inchangé et enchainer les succès.

Numéro 1 : GoldenEye et Perfect Dark sur N64 (le second étant une continuation du premier) : le must en FPS, solo génial, multi énorme, mode coop, contre opération.

On aura beau dire c'est pour moi le meilleur FPS de tout les temps jusqu'à preuve du contraire.

Link to comment
Share on other sites

Pour les noddies je suis a l'image du voltigore : lourd, méchant, extrêmement dangereux et une fois que je suis là c'est difficile de se débarrasser de moi.

Le Métroïde Prime : je ne suis pas un dictateur, je suis le légat de Dieu sur Terre chargé d'instaurer le royaume divin parmi les pécheurs.

Construisez des cathédrales a la gloire du Seigneur et faisons des autodafés avec les ouvrages hérétiques !

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

N°10: Stalker:

Même si je lui trouev pas mal de défaut son scénar reste génial pour un FPS et ses graphismes sont très beaux.

N°9: Neverwinter night 2:

Réunissant tout ce qui fait un bon D&D éliminant les pricnipaux défauts de la série des Baldur's Gate et Icewindale. Des musiques inoubliables et une durée de vie extensible à l'infini.

N°8: Warcraft 2

Encore un jeu de mon enfance... De bonnes heures de fofolerie dessus.

N°7: La série des Dark forces

Allant de du premier Dark Forces à Jedi Knight 2. J'adore l'univers Stars Wars et les péripétie de Kyle Katharn m'ont bien plu.

N°6: Jagged Alliance 2

Très bon jeu de stratégie, répertoriant pas mal d'armes, de bonnes heures de rigolade dessus.

N°5 Soleil de tibérium:

Un des meilleurs jeu de stratégie, l'originalité de l'univers fait que l'on s'y attache très vite.

N°4 : Flashback

Un jeu parmi les jeux, un scénar en béton armé, dommage que maintenant on arriverait pas à l'apprécier à cause de ses graphismes très très pauvre.

N°3 Oblivion:

J'y ai passé un an sur ce jeu, je l'oublierai jamais. (Quêtes finies, tous lieux possédés, la plupart des portes découvertes, la plupart des armes et armures entreposé, etc...)

N°2 Arcanum:

Un putain de bon RPG, avec de la magie et de la technologie, une durée de vie très très très longue

N°1 Monkey Island:

Ce jeu a régi ma vie je l'ai eu à 8 ans et j'y joue encore. Des répliques cultes, un scénario en béton. Que demande le peuple.

Link to comment
Share on other sites

n°1: Diablo II + LoD (en attendant le III) (normalement ce serais tout les C&C, je suis pas ici au hasard;))

n°2: Arma

n°3: Operation Flashpoint Dragon Rising

n°4: Tout les Halo (autant fan que les C&C)

n°5: Série des CoD

n°6: Série GTA (IV ces vaste, ces haut, ça me plaît)

n°7: Anno 1404

n°8: EndWar

n°9: Burnout Paradise

n°10: World in Conflict (j'ai adoré le scénar)

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que mettre un Top 10 pour moi signifiera quelque chose, chaque jeu que j'ai adoré procurant un fun différent mais bon :

Top 10 : Civilization 3 et 4 (plus addon pour le 4) -> Stratégie Tour par Tour / Gestion

Ah que de longues heures de jeu à créer un Empire et conquérir petit à petit le monde ou l'espace. Bien que Beyond The Sword releve le niveau au niveau des unités disponibles et que le mode "Visa" pour Warlords le rend très intéressant par rapport à Civ 3. Pour moi Civ 4 au niveau économie est mieux que Civ 3.

En ce moment je joue Japonais, bien que leur unité Unique et Bâtiment Uniques ne m'intéresse pas trop, leur doctrine est très avantageuse pour les unités militaires, surtout depuis Warlords, alors que sur CIV4 je prenais Américains (Batiment Unique et Unité Unique intéressante pour le temps moderne.)

Top 9 : Left 4 Dead -> FPS

Enfin un FPS dans lequel le travail d'équipe passe avant tout, et en plus avec des Zombies ... qu'on tue en Masse !

Voir les zombies courant vers nous avec une seule envie de nous tabasser ça ne fait pas probablement peur mais cela s'avère bien marrant de les aligner les un après les autres, et je rajoute le fait que jouer entre pote est encore plus marrant surtout quand la situation tourne au grand n'importe quoi ou devient comique. Bref j'ai pas finit d'y jouer :D et c'est pas le 2 qui arrive qui va le faire désinstaller de mon pc.

Top 8 : Jeux Star Wars :

Nombreux sont les jeux Star Wars que j'ai aimé mais la liste étant longue autant juste cité quelques un. Les Jedi Outcast (Action ?), les KOTOR (RPG), les Battlefront (FPS/TPS), Empire At War(RTS), Galatic Battlegrounds(RTS) ...

Top 7 : Tactical Ops : Assault on Terror -> FPS

Un bon jeu très fun ressemblant presque a CS, sauf que dans celui ci la multitude d'objectif selon les cartes et donc scénario le rend très intéressant, les classique bien sur (Libérations d'otages,bombes) mais aussi des objectifs plus originaux selon l'équipe et selon la map/scénario. Par exemple sur une carte, l'équipe "Terroriste" (car dans le scénario ce n'est pas forcément des terroristes) doit voler un virus gardé par l'équipe "Anti-Terroriste" et donc ceux ci doivent les en empêcher, les Anti-Terroristes peuvent aussi gagner en allant dans une salle spéciale demande des renforts et la les "Terroristes" doivent les en empêcher(sous peine de perdre) et pour compliquer la tâche de tout le monde, il y a des passages un peu partout ce qui permet généralement à une personne de s'infiltrer dans les lignes ennemies :D, c'est aussi pour moi le premier jeu auquel j'ai vu une M4a1 / M203 (et contrairement à COD4, la lance grenade n'est pas OP mais vous possédez une quinzaine de grenades en tout)

Top 6 : Global Opérations -> FPS

Pour ma part(si je me trompe pas) le premier jeu dans lequel on peut customizer nos armes (ajout d'une lampe/laser/Chargeur spéciale etc etc ) un gameplay sympa avec un système de classe (Eclaireur-Commando-Artilleur blablabla) et lorsque vous tombez au sol vous êtes "blessé" (un peu comme dans L4D quand vous êtes au sol sauf que vous ne pouvez pas tirer) à attendre le toubib ou attendre de pouvoir respawner. Mais le must du jeu comparé surtout à CS, c'est son désamorçage de bombe, qui est tout simplement excellent. Au lieu d'avoir à rester appuyer sur "Utiliser" pour désarmorcé, vous prenez la bombe et la ... 3 fils à couper, sauf qu'un seul fil désamorcera la bombe et les 2 autres la feront pété (dans votre gueule ^_^). Pour vous aider à choisir le bon, vous placez automatiquement un petit "décodeur" qui vous indiquera quel fil couper (bien sur pas instantanément). Mais le plus drôle en solo est de couper au pif, bien sur vous pouvez aussi voir le compteur du C4 défilé (très marrant lorsqu'il reste quelques secondes et que vous n'avez pas le temps de savoir quel fil couper) :lol:

Top 5 : Serie Company of Heroes -> RTS

Gameplay très sympa ressemblant plus ou moins aux DOW sans en être directement (bien que DOW2 y ressemble plus que les autres) la gestion des escouades d'infanterie est niquel, le système de dommage des blindés intéressant, mais le must pour moi reste l'artillerie qui réduit en chair à saucisse l'infanterie,renvoie à la casse les blindés, il y a aussi les "Field Defense", obstacle anti-char/barbelés/sac de sable, de quoi fortifier comme il faut votre position contre les assauts ennemies, et pour ceux qui jouent allemand, le légendaire "88" qui vous réduira au silence les forces ennemies ...

Top 4 : No Ones Lives Forevers 2 : Le C.R.I.M.E est éternel -> FPS

Plus ou moins comparable aux Serious Sam, remplacé le côté bourrin par de l'infiltration (ou être bourrin aussi dans ce jeu c'est possible ^_^ ) une panoplie d'armes délirantes (banane, grenade hilarante, pièce de monnaie ...) des ennemies pas comme les autres, des situations plus ou moins pas banales (allons combattre des Ninjas alors qu'une Tornade nous foncent dessus :D ) Bref, un bon jeu.

Top 3 : Serie Serious Sam -> FPS

Sûrement le jeu le plus bourrin que j'ai vu, des ennemies en masses qui n'attendent qu'on les dessoudent à la chaine, sans compter les blagues et autres conneries ingame que Croteam Croteam en Force qu'il dit Sam s'est amusé (et qui continuent avec le prochain x) ) Mon préféré est je dirais le Second Contact, surtout en coop difficulté à fond et vie infini (non pas la santé), de quoi se faire martyriser dans du pur bonheur.

Top 2 : Total Annihilation -> RTS

Ce jeu mythique a été probablement mon premiers RTS sur PC, sur Marais Métallique que du bonheur de voir l'IA envoyer ses armés entières sur mes défenses avant qu'ils n'explosent les un après les autres ne laissant qu'a la fin un champ d'épaves fumants ...

Top 1 : Call Of Duty : La Grande Offensive (ou COD : UO) -> FPS

- Surtout pour son Multijoueur, qui contrairement aux autres COD sauf le tout premier, vous demandera de jouez intelligemment et non pas de courir dans tous les sens et de tirer sur tout ce qui bouge, les maps adaptés pour les grandes batailles ouvertes avec ses véhicules :) (et non pas les maps des autres COD qui ont une taille ridicule), bref que du Bon comparé aux autres :D

Link to comment
Share on other sites

Parce que les gens ont pris la peine de bien lire le premier post du topic:

Bonjour,

Je propose à chacun de faire son Top 10 personnel, de ses jeux vidéo préférées.

Attention, ne pas mettre de CnC dans le top 10

Edit: Mince, Tchutch m'a devancé!

Edited by Vodka Da Smirnoffka
Link to comment
Share on other sites

Si l´on excepte les C&C:

# 10 - La Saga Soulcalibur >>> Pour moi c´est la meilleure série de jeux de combat. Bien meilleure que TEKKEN. Le combat à l´arme blanche étant bien plus intéressant et original sans oublier les guests-stars différentes à chaque opus.

# 9 - Bioshock >>> Un jeu qui de prime abord ne m´a pas parut exceptionnel mais auquel j´ai par la suite bien accroché. L´univers est incroyable en plus d´être magnifique et le scénario digne du cinéma avec ses surprises et ses révélations! Le fait d´avoir le choix envers les petites sœurs est un plus.

# 8 - Saga Ace Combat >>> Hormis HAWX, Ace Combat est la seule saga de jeu d´avion à être suffisamment arcade pour être à la portée de tous. Un bon défouloir auquel on peut trouver une dimension plus profonde. Le cinquième opus est le plus réussi en terme de scénario.

# 7 - STALKER > Ambiance prenante, scénario intéressant et original, grande liberté d´action même si il est parfois un peu ennuyeux. L´ambiance résolument russophile est un plus non-négligeable.

# 6 - Saga Gran Turismo >>> La simulation automobile ultime, licence de véritables véhicules, conduite réaliste, véritables circuits, nombreux modèles présents, mode carrière prenant! Un jeu exceptionnel! Seul bémol: les voitures ne s´abîment pas et certains aspects comme l´usure des pneus et le ravitaillement en essence pourraient être plus travaillés! J´attends le cinquième opus avec grande impatience!

# 5 - World in Conflict (surtout Soviet Assault) >>> RTS magnifique et excellent à tous égards! Un grand jeu!

# 4 - Superpower 2 >>> Une magnifique simulation géopolitique qui peut s´avérer très jubilatoire par moment. Difficile à prendre en main au début elle devient vite plus intéressante. Son seul défaut est peut-être le comportement fantaisiste et surréaliste de l´IA ( les USA bombardent régulièrement le Zimbabwe sans raison apparente...).

Le jeu devient même carrément excellent et additif en multijoueurs où il prend toute sa saveur.

# 3 - Saga Resident Evil >>> Une autre valeur sûre et réussie du jeu vidéo! Une Saga prenante au scénario fouillé. Une magnifique alchimie entre action/aventure et survival/horror Je me rappellerai toujours ma première partie de Resident Evil en 1996, jamais un jeu ne m´avait procuré autant de sensations auparavant!

# 2 - ArmA II >>> Une perle en terme de russophilie militaire. Rarement un tel niveau de réalisme et de soucis du détail avait été atteint dans ce domaine! J´avoue avoir déjà eut une érection en y jouant!

# 1 - La Saga Final Fantasy >>> Une saga exceptionnelle, prenante, avec des scénarios et des univers magiques et entraînant, une bande originale magnifique. Une perle parmi les perles!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...