Jump to content
Command & Conquer SAGA

Q/A C&C4 Number 7 !


Recommended Posts

[justify]Nouveau question réponse :

[---]

1/Est-ce que le joueur pourra utiliser les unités des Oubliés en multijoueur ?

Bien sûr ! Le Visceroid, l´Ironback et le Bus Mutant seront jouables en multijoueur, tout trois construits par le mutant hovel. Pour l´instant ces unités sont entraînées instantanément et disposent d´une limite par unité, permettant à un joueur de remplacer rapidement ses pertes au combat.

2/ Est-ce que la classe defensive dispose de blindés ?

La classe défensive utilise plusieurs blindés prévus pour la défense. Par exemple, le Spartan Tank, a moins d´énergie que tout autre tank mais se transforme à sa mort en tourelle de défense extrêmement solide. Le Tank Rhino est une artillerie de longue portée qui, une fois déployée, envoie à intervalle régulier des secousses sismiques qui ralentissent et endommagent les unités proches. Ces deux unités correspondent parfaitement à la philosophie de cette classe – approche, installation, résistance. Les jouets du Nod sont encore plus sympa comme le Centurion doté d´un bouclier et une impressionnante unité qui fait exploser des veines de Tiberium dénommé Aftershock.

3/ A présent que les avions de Tier 3 du Nod et du GDI ont été créé, peut-on avoir des informations sur ces menaces volantes ?

A l´époque où le Tiberium recouvrait entièrement la surface du globe, le GDI et le Nod ont investi énormément de ressources dans le développement de forteresses aériennes. Le vaisseau de commandement du GDI, le Kodiak, dispose de trois triples canons d´artillerie capables d´anéantir en quelques instantes toutes les forces terrestres se trouvant à portée de tir, mais aussi de mitrailleuses anti-aériennes qui peuvent découper en morceau les vaisseaux légers. Une fois amélioré, le Kodiak peut se transformer, gagnant ainsi en défense et en vitesse mais devenant ainsi incapable d´attaquer. Danse ce mode de défense, il offre également une résistance accrue aux unités alliées proches. Du côté du Nod, le vaisseau de commandement Leviathan peut projeter d´immenses boules de feu à l´aide de trois bouches et envoyer des chasseurs légers une fois amélioré. Et c´est uniquement la partie visible de l´iceberg !

4/ Est-ce que les superarmes fonctionnement de la même façon que dans les anciens CnC ? Est-ce difficile d´en construire une et est-ce que le temps de chargement dure longtemps ?

Dans CnC4, nous voulions faire un effort pour rendre les superarmes plus intéressantes sans pour autant qu´elle ne pèse trop lourd dans le déroulement d´une partie. Avec la disparition des bases stationnaires nous devions revoir entièrement le fonctionnement des superarmes, les adapter à ce nouveau type d´affrontement, ce qui nous a permis d´améliorer l´arsenal du GDI et du Nod sur des voies très intéressantes. La nouvelle version du Canon à Ion consiste en six nœuds qui se chargent individuellement avec le temps. Au fur et à mesure que les nœuds se chargent, le canon à ion gagne en puissance et peut également provoquer une onde EMP. Le Canon à Ion a au total six étapes de chargement, la dernière mettant environ trois minutes à charger. A son état de charge maximum, le Canon à Ion éliminera toutes les unités légères et moyennes, laissant les unités les plus résistantes paralysées et considérablement affaiblies. Le Temple de Nod suit le même principe et construit son missile en trois étapes différentes. Première étape, un missile contenant un explosif conventionnel dont la détonation infligera une quantité non négligeable de dégâts. Avec le temps du Tiberium liquide y est ajouté, ce qui produira un nuage corrosif au point d´impact. Enfin, à son niveau maximum, un catalyseur de Tiberium est implémenté, déclenchant une explosion cataclysmique de Tiberium qui n'épargnera que les unités les plus lourdes.

5/ Est-ce que l´Avatar du Nod revient ? Quel est son rôle dans la Quatrième Guerre du Tiberium ?

L´avatar est de retour ! Dans CnC4, l´Avatar est toujours un walker anti-blindé, vulnérable face aux unités équipées de lasers. L´Avatar peut être équipé de 5 canons une fois celui-ci pleinement amélioré, infligeant ainsi d´importants dégâts aux forces ennemies. En subissant des dommages il perd ses canons et gagne en vitesse ce qu´il perd en puissance de tir, lui permettant de battre en retraite pour subir des réparations et être réarmé.[/justify]

Source :

Site Officiel

Link to comment
Share on other sites

approche, installation, résistance

Ca m'a de suite fait penser aux techniques d'assaut terran dans SC.

Je ne sais pas trop quoi dire pour l'ensemble des news, ça me laisse plutôt de marbre. A part peut-être le coup du Canon à Ions et de l'Avatar.

Link to comment
Share on other sites

intéressant, mais je sens le NOD, avec leur Avatar amélioré un max, un peu (comment ça encore ??) trop overpowed. Mais bon, sans concret je reserve mon jugement final pour plus tard.

En tout cas j'espère que sa ne fera pas comme dans CnC 3 avec le mammouth en carton qu'ils ont réussis à nous coller pendant un certain temps....

Pour ce qui est du Kodiak, c'est intéressant, a testé. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'une fois amélioré, il perd ses armes ? Stupide ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'il faut le voir comme une version aérienne du Croiseur d'Assaut allié en mode secondaire, avec un bouclier de protection pour l'armée.

Après tout, il restera dans l'optique "soutien" de cette manière.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Les jouets du Nod sont encore plus sympa comme le Centurion doté d´un bouclier et une impressionnante unité qui fait exploser des veines de Tiberium dénommé Aftershock.

Le retour des veines de tibérium de TS ?

Par contre j'ai du mal à accepter que les Viscéroides puissent être controlés =/

Link to comment
Share on other sites

J'espère que ca sera bien un mode secondaire pour le Kodiak sinon je lui trouve pas trop d'utilité en mode "soutien" (enfin personnellement je me vois mal poster une forteresse aérienne qui ne tire pas pour protéger d'autres troupes) moi je l'enverrais massacrer les forces ennemies au sol pour mon plus grand plaisir :D

Link to comment
Share on other sites

Génial le nouveau fonctionnement des super armes, ça va être le genre de truc à défendre à tout prix avant de lancer une attaque énorme !

Comme le dit Jios c'est assez bizarre de contrôler des vicéroïdes, ils sont censés bouffer le premier truc qui les approche ! (On reverra les tiberius canus?)

Edited by Metroid_Killerz
Link to comment
Share on other sites

Rha la béta, viiite !

Le Kodiak ne serait-il pas ceci ? : http://www.cncsaga.com/uploads/Image/91/WEB_CHEMIN_4356_1250170626.jpg

Sinon l'Avatar, je le voit comme ça plus proche d'un Rédempteur...

J'aurais voulu que les viscéroïdes redeviennent des aloperies over-powered qui attaquent tout et tout le temps...

une impressionnante unité qui fait exploser des veines de Tiberium dénommé Aftershock.

Retour des veines ?! Si oui, je jubile.

Excellent pour les super-armes. D'autant que je n'aurait pas vu l'utilité d'un canon badass tirant toutes les 5 min super fort sur un point dans un jeu où les mouvement est le mot clé, le coup des 3 phases de chargement est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip ces petites infos ça rassure. J'apprécie beaucoup le système à étapes des super armes, surtout pour le Missile du Nod, ça ne sera pas seulement une différence de puissance mais aussi une différence d'effet.

Le Kodiak oui je pense que c'est bien cette image, j'imagine mal un truc encore plus bourrin que ça ^^

Le Leviathan a l'air sympa aussi...

Link to comment
Share on other sites

Par contre il est détaillé que le canon à ions ne détruit pas les super-véhicules, alors qu'ils disent que le missile du Nod ravagera tout... ça ne va nin ça...

J'ai corrigé, la version anglaise était assez ambigüe mais il est plus prudent de penser que les unités comme le mastodon survivront...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...