Coasterwars Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) En refaisant la campagne avec le mod Tiberium Essence (excellent au passage), j'ai remarqué un clin d'oeil marrant : Sur le panneau de pub, l'aigle des Alliés taggué par la queue du scorpion du NOD. Mais il me semble que la tête de l'aigle allié est tournée vers la droite ; or ici elle est vers la gauche. Edited October 24, 2009 by Odyssee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsujin Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Sympa le clins d'oeil, pas contre fallait le voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Non c'est pas le logo allié mais l'ancien du GDI de CnC 3. Loupé compplet, try again later. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 (edited) Ah bon ? Il est vachement différent de l'actuel alors. Et très proche de celui des Alliés. T'es pas obligé d'être sarcastique comme ça non plus, merci. Edited October 24, 2009 by coasterwars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 (edited) Mammouth Mk. III Vlan. Edited October 24, 2009 by Cyann -Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 En effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Chapeau, fallait déja le voir, srtout dans cette mission Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Red Scorpion c'est l'emblème du GDI. Effectivement faut voir, sur ce panneau moi je ne voyais que l'infâme symbole. Le GDI abandonne les Zones Jaunes, le Nod les récupère... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Bien Joué Cyan, mais comme l'a dit coaster tes commentaires "vlan - Loupé Complet Try Again Later" c'est moins cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Yeah, surtout qu'on sait jamais quand tu peux faire ce genre de fautes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 Tout à fait. Enfin bref. Il doit y avoir pas mal de petits "clins d'oeil" cachés comme ça dans les décors en ruine ; j'aime bien observer, chercher et trouver les petits détails comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 tu fais le touriste en quelque sorte coaster ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Des clins d'oeil, y'en a à foisons dans les deux derniers CnC suffit de chercher x) ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 J'avais trouvé que des références à Renegade, mais bien vu sur ce coup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 J'avais jamais remarqué que c'était un tag. Ça va bien avec les style hors la loi du Nod. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) J'avais pas vu le logo GDI dessous moi. Mais ce panneau est aussi dans Coastline Chaos et Tournament Coastline. Oui, j'étais d'humeur sanglante hier. GDIste inside qui n'aime pas être confondu avec les vils petits capitalistes. Edited October 25, 2009 by Cyann -Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Le GDI est capitaliste :] Sinon, pour être plus précis, c'est l'ancien logo de ce qui allait devenir le ZOCOM ou les Griffes d'Acier qu'on avait pu voir dans dans des 1ers rendus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 (edited) Ouais Kaiser, j'adore faire le touriste sur les terres du NOD en Egypte ! Euh, le GDI est plus ou moins l'évolution de l'ONU (c'était la branche armée de l'ONU), qui était dans la sphère des Alliés. Donc ils sont capitalistes. Et j'irai même plus loin : le GDI est l'évolution de FutureTech Si on reste dans l'optique du lien entre Red Alert et Tiberium bien sûr C'est un tag avec du sang en plus. C'est bien dans le style du NOD ça. Edited October 25, 2009 by coasterwars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Ce panneau défini bien le nod : un parasite, ils viennent squatter le panneau d'un autre au lieu de l'abattre et d'en créer un de neuf, mais en voyant les tenues des militants on peut se douter que le budget pub du nod doit être très réduit. Je me souviens bien de ce panneau avec le logo du nod mais en me rapprochant je n'avais pas le logo du GDI, probablement que le niveau "Très Bas" ne permet pas d'afficher ces détails. Dans les clins d'oeil il y a aussi les centrales noddies de TS et les obélisque du Nod de CnC1 en ruines sur certaines cartes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 Oui exact Volti' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Dans les clins d'oeil il y a aussi les centrales noddies de TS et les obélisque du Nod de CnC1 en ruines sur certaines cartes. O_o je lai ai jamais vue... c'est sur quelle map ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 J'avais remarqué les centrale de TS mais pas les obélisque... Dans TS il y avait des mini base de la première guerre : chantier, centrale, usine d'armement, raffinerie, silo de tib' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Wao idem, j'ai jamais vu ça, c'est sur quelle map? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Logue : La centrale c'est dans la dernière mission du Nod près de notre base. Pour l'obélisque sur une carte d'escarmouche : voici l'emplacement et la ruine. http://www.noelshack.com/up/aac/obelisque-815ca2ac96.jpg[/img] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Joli coup d'oeil Volti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 ah c'est sa ? c'est pas le souvenir que j'en ai mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 (edited) @Heart - Zephyr - Saga : J'ai d'abord songé à éditer. Mais bon c'est hypocrite. EDIT : J'ai laissé, bon voilà je mange maintenant. J'étais très énervé après avoir lu le fumier que certain appellent l'Expansion. Ne transformons pas ce sujet en Cours Pénale, ça ne ferait que le locker et le sujet est cool. Edited October 25, 2009 by Cyann -Black Dawn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 (edited) Oui on se calme merci. Les clins d'oeil les plus courants sur les cartes d'escarmouches ce sont les épaves du Titan voire même du MKII (mais c'est plutôt sur des maps de fans ça). Il y a un autre clin d'oeil que j'avais remarqué une fois, mais je ne me souviens plus duquel il s'agit... Edited October 25, 2009 by coasterwars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Je l'avais déjà vue mais c'est nul,ils ont repris celle de renegade qui est moins stylée que celle du 95(avec les dels au pied qui permettent d'économiser le courant et donc de l'argent) petit truc apart:voici ce que j'ai pêché sur le net: Bel exemple d'unité,il y a encore un traitre qui essaye de péter le temple avec son obélisque pour prendre le pouvoir.Bien! En tout cas c'est très beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Là je suis impressionné ! C'est magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Mouarf ! Et l'obélisque peut le faire dans toutes les directions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Damn ! Je veux ! Sinon les murs GDI dans CnC3 restent toujours ceux de Tib Sun dans certaines missions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Oui exact, les tours de guet aussi notamment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Les statues à l'effigie du héros de Renegade (dont je n'arriverai jamais à me souvenir du nom...), ainsi que des écran holographiques sur les immeubles où l'on voit défiler sa trogne et celles de ses potes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Je pense que beaucoup l'avaient vu mais dans une mission on retrouve le crash du philadelfia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Une des meilleures missions de la campagne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Attend, c'était laquelle ? Je ne me souviens pas avoir vu ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red scorpion Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 C'est dans K'sW, la mission ou on doit développer le VMBI et affronter le ZOCOM, en bas a droite de la carte tu as le crash du philadelphia. A moins qu'on puisse le voir dans le jeu de base? Dans ce cas j'ai raté quelque chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Ah, je n'avais jamais remarqué cela. Quelqu'un aurait un screen ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Et aussi, l'Outpost Nod avec l'image de Kane de TS (qu'on voit aussi dans le briefing d'EVA). Je confirme le Philadelphia crashé. Je vais en faire un screen, please wait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts