Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnC4 vs Supreme Commander II


Recommended Posts

Le site 01net propose de présenter Command & Conquer 4 contre son grand rival de 2010 : Supreme Commander II (Ils ont décidé de ne pas mettre StarCraft 2 car le jeu est considéré comme trop différent et sa date de sortie n'est toujours pas confirmé).

"La série des “ Command & Conquer ” doit depuis quelques années faire avec le trublion du jeu vidéo, j'ai nommé M. Chris Taylor, créateur, entre autres, de Total Annihilation puis de Supreme Commander, qui en est, sans le dire, la suite.

Entre le passé prestigieux de Westwood Studios, maintenant disparu, mais qui avait donné naissance en son temps à la stratégie en temps réel, et un challenger plein de verve, le match s'annonce serré. Il faut dire que ces deux-là ont eu le temps de fourbir leurs armes, et les mécaniques seront de toute façon très bien huilées."

190.510825.png190.510431.png

Cet article est intéressant mais ne fait que présenter les deux jeux et ne conclut rien sur ce duel.

Lire l'article : http://www.01net.com/editorial/506671/duel-au-sommet-(1-4)-c-and-c-4-vs-supreme-commander-ii/

Link to comment
Share on other sites

Une chose m'échappe. Ils estiment que la comparaison avec SC II n'est pas logique du fait de la différence de ce dernier avec CnC. Soit.

Cependant je ne vois pas trop le lien commun entre la série de Chris Taylor et CnC...

Le duel risque de tourner court si Taylor nous oblige à racheter un PC pour jouer à SupCom 2.

Personnellement j'étais un grand grand fan de TA en son temps, puis plus récemment de SupCom et son add-on Forged Alliance.

Etant donné que les 3 poids lourds du STR semblent décidés à avancer de front, il va être difficile de faire choix ( finances tout ça...).

Starcraft II sera un achat sûr pour moi, reste à voir ensuite si je me tournerais plus vers SupCom II qui m'offre un gameplay répondant à mes attentes ( je suppose, vu la premier du nom ) ou vers CnC pour avoir l'épilogue... Mais tout dépendra des fonds disponibles.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit il est possible que SupCom 2 et CnC 4 sortent à peu de temps d'intervalle et se tirent dans les pattes. Pendant ce temps SC II sortira pour remettre les pendules à l'heure ( ici la première place des ventes ) .

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Pareille le gameplay de SupCom2 m'intéresse plus que celui du dernier C&C4.

En plus je suis confiant au vue des images/vidéos et de la présentation que Chris Taylor en a fait à la gamecom, et si ça peut te rassurer Lex, Chris a confirmé que SupCom 2 était encore mieux optimisé que SupCom FA et donc qu'il tournera parfaitement sur des machines capable de faire tourner SC FA.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été un gros ( en temps de jeu ) joueur de supcom avec un bon lvl, et il faut dire que supcom proposait beaucoup de chose via sa plateforme et les tournois que l'on pouvait faire tout les jours en plus des events et admin tout les jours présent, un vrai plaisir.

Niveau config pour supcom2, pas de prob le 1er est tombé un peut avant l'ouverture des dual core au publique de masse, ce qui lui a fait grand défaut au début de la sortie du jeu et par la suite a la population in game.

Après j'ai mit supcom de coté par manque de suivit de la part des dev, chose que j'ai trouvé vraiment triste, mais qui me fait quitter tout les str qui n'assure pas un minimum de suivit.

Je leur avait tirer mon chapeau aussi pour le plateforme GPGnet, qui n'était certe pas parfaite mais au moins il avait proposer quel que chose avec beaucoup de possibilité aux joueurs et admin.

la ou en sens opposé EA a toujours choisis la facilité avec game spy qui est une vrai horreur pour moi, et je dois dire que j'attends EA au tournant pour le bien etre des joueurs au niveau plateforme multi, qui est un élément aussi important que le jeu pour moi.

En tout cas pour moi, starcraft2 sera l'incontournable des STR a arriver et qui va surclasser tout les autres, de par Bnet, l'éditeur de jeu le puis puissant et bien sure par le jeu en lui meme.

Pour C&C4, j'attends de collecter un maximum d'info sur lui pour savoir si je le prend ou non, car je ne fais plus comme par le passer a acheter des C&C les yeux fermé.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est ce que j'appele un duel épique !

je n'ai jamais vraiment joué à supcom du fait que j'en ai jamais eu l'occasion, mais à ce qu'on dit il faudrait une bete de guerre pour faire tourner le 1, alors pour le 2 si je dois changer mon pc....

Starcraft 2 et CnC 4 sont les deux str que j'attends en fait, meme si je préfèrerais CnC 4 ( surtout que ce foutu SC II ne sortira dans le meilleur des cas qu'à fin 2010)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'ai touché de SupCom2 à la GamesCom je ne suis pas du tout convaincu par le jeu.

Au delà du fait que c'était une build pré-alpha qui m'a buggué deux fois entre les doigts, je n'ai rien vu de sexy qui pourrait me faire acheter le jeu : pour tout dire je n'ai pas vraiment vu de différences avec le 1. Si c'est juste pour changer les unités ça ne vaut à mon avis pas la peine de l'acheter.

Concernant C&C4 je ne suis pas non plus convaincu, donc comme le dit lexrage77, pour moi le choix risque de finir avec l'achat de Startcraft2, qui lui m'a vraiment tappé dans l'oeil lors des test.

Link to comment
Share on other sites

Comme certains l'ont dit SupCom n'a aucun charisme, c'est franchement moche. Ca ne rend pas le jeu inintéressant loin de là, j'ai bien aimé Sins of a Solar Empire donc bon, mais à réserver aux hard core gamers du RTS.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...