cemidyal Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Source: Site Officiel EA traduit par IKKI du SDC. Est-ce que l'infanterie sera composée d'escadron ou bien que d'une seule unité ? L'infanterie apparaîtra sous la forme d'une seule entité dans C&C4. Cela aidera à améliorer le gameplay en guise de meilleure performance sur des machines bas de gamme, d'avoir une meilleure lisibilité de l'unité et de contrôler l'unité plus facilement. Nous avons déplacé toute l'infanterie du GDI vers une puissante armure à énergie, tandis que le NOD utilisera lourdement la technologie cybernétique. Même l'ingénieur a un meilleur équipement. (J'aime imaginer qu'il porte toujours ce casque jaune sous son armure). Est qu'il y a une limitation sur le nombre de tourelles que le joueur peut utiliser en défense ? Les joueurs en défense ont une limite d'énergie de la même façon que les unités ont une limite de Point de Commandement. Cela signifie qu'ils peuvent construire environ une douzaine de structures en une fois. La classe de défense apporte certainement la force la plus brute sur le terrain, car leurs structures sont très puissantes et ils ont aussi une grande quantité d'unités à contrôler. Cependant, leurs structures ne peuvent pas vous poursuivre à travers la carte. C'est tout pour le placement. Est-ce que l'énergie (ou alimentation) joue un rôle comme une ressource pour chacune des factions ? Le NOD et le GDI utilisent l'alimentation sur la classe Défense. Chaque structure consomme une quantité d'énergie, avec de meilleures structures qui consomment plus. Comment est la personnalisation du Crawler du joueur ? Les Crawlers sont tout à fait personnalisables. Ils ont une quantité en terme de capacité de cargaison, qui s'améliore avec le temps. Vous pouvez charger des unités, des structures, des optimisations, des pouvoirs et des améliorations du Crawler au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Vous pouvez récupérer des bonus que vous pouvez adapter à votre Crawler, ainsi ce sera à vous de décider ce que vous prendrez dans chaque match. La meilleure option est d'équiper chaque classe pour une stratégie choisie, puis changer de classe en milieu de partie pour prendre le dessus sur votre ennemi. Quel genre de structures technologiques neutres seront présentes dans le jeu ? Nous avons une variété de structures technologiques, comme des Canons à longue portée, des structures pour mettre l'infanterie en garnison et plusieurs d'autres toujours en cours mais que nous ne sommes pas encore prêts à vous dévoiler. Une de mes favoris donne à votre équipe une zone de déploiement avancée. Y a-t-il des éléments spécifiques au carte qui peuvent promouvoir l'utilisation de certaines unités ? Chaque unité a ses avantages et inconvénients en fonction des caractéristiques de la carte. Plusieurs unités du GDI peuvent sauter sur et depuis les falaises, tandis que quelques unités du NOD peuvent s'enterrer, apportant la furtivité et la capacité d'ignorer les falaises. La vitesse est également un facteur important. Avec des cartes assez grandes pour qu'il y ait 10 joueurs, vous pouvez imaginer qu'il faut une moto d'attaque ou un aéronef pour traverser la carte rapidement. Si votre ami a besoin d'aide maintenant, un Char Mammouth pourrait aussi tarder à lui prêter main forte. Tant le choix d'unités que la collaboration sont fondamentaux pour la victoire dans C&C4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metroid_Killerz Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 (edited) le retour des unités souterraines noddies ! Quand ils disent que "l'infanterie apparaîtra sous la forme d'une seule entité", ça veut dire que l'infanterie sera dirigée en escouade de 5 bonhommes comme dans CNC3, ou qu'à l'écran on aura une unité qui vaudra pour 5, ou encore que les unités seront bien puissantes et résistantes et de ce fait on en entrainera un nombre moins important? (j'ai vraiment pas capté :/) Autre question , dès le début on nous donne des points d'énergie, il n'y aura donc pas de centrale à construire, ce qui limite le nombre de structures à construire à l'image des points de commandement pour les unités, c'est bien ça? (non je ne suis pas sénile et la news est bien faite, je me demande simplement si je comprends bien le fonctionnement de ce jeu) Edited September 25, 2009 by Metroid_Killerz Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 La classe de défense apporte certainement la force la plus brute sur le terrain Oh oui ! Ca c'est très bon Le GDI sera plus défensif que le Nod d'après ce que je comprends. Sinon je ne suis pas étonné de voir de l'infanterie à l'unité plutôt qu'en escouades. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 J'imagine déjà mes avions traverser a toute vitesse le champ de bataille porté main forte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Bah ! L'infanterie y'a que ça de vrai ( sauf dans les CnC où elle tient plus le rôle de chair à canon que de force de frappe... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Et si tu as besoin d'un jolie bombardement ? Bah je suis la Lex ! Je suis généreux quand je veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 On a la réponse pour le fonctionnement des tourelles et l'utilisation de l'énergie. Sinon je préférai quant même l'infanterie en escouades : quel bonheur d'envoyer ses militants en masse a la boucherie >] Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Pas mal tout ça. Ça me donne de plus en plus envie d'y jouer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Rhaaa, technologie cybernétique et souterraine pour le Nod ! :B Pressé de tester cette merveille :'D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Quelques petites infos bien sympa mais l'énergie vient du Crawler ? Si oui, si on le perd les défenses deviennent-elles inactives ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Mince, l'infanterie est à l'unité. On pourrait pas au moins la produire en escadrons ? Là c'est la fin de l'infanterie quoi : trop chère, trop longue, trop faible face aux véhicules omniprésents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Mouais, déçue pour ce qui est annoncé pour l'infanterie, qui n'en n'est plus de toute façon s'ils sont enchassés dans des armures (ou zombies cybernétiques). Ou alors je n'ai rien compris et le Lycaon est une unité d'infanterie. Ou sinon Odyssee, je crois que pour l'énergie tout est dit, elle agit pour les structures comme la limite de pop agit sur les unités. Donc c'est indépendant en énergie, on ne pourra surement les construire qu'à proximité du crawler et elles sont détruites ou mises hors fonction sans celui ci. Enfin je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 AIsi donc l'infanterie va être comme dans TS : Elle ne servira que dans les campagnes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 (edited) Je suis d'accord que l'infanterie Nod ressemble plus à des zombies qu'à des soldats. Néanmoins je pense que les armures de combat du GDI ne sont qu'une évolution logique du gilet par balle. Le thème infanterie est quelque chose de général pour désigner les fantassins. On parlait bien d'infanterie pour les machins scrins ( ). Si le commandant défensif ( moi ) doit se baser principalement sur ses soldats, j'espère qu'ils seront costauds. Je souhaite notamment que les armures de combat les empêchent d'être écrasés par les blindés "classiques" ( comprendre par là les trucs à chenilles ou à roues ), au même titre que le Soldat Tesla dans la saga RA. Bien sûr les frigos bi / quadrupèdes doivent conserver la capacité d'écraser les soldats ( cf: MG Rex contre Grey Fox ) Edited September 25, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Le thème infanterie est quelque chose de général pour désigner les fantassins. Là on n'a plus de fantassins, on a des pilotes de mecha, encore l'exosoldat passait autant là. Enfin, faut voir leur tête mais à priori ça sera une version plus mobile du Lycaon (un fantassin dans une boite). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Bref, l'infanterie n'existe plus. Pourquoi s'embêter à produire de l'infanterie une par une alors que les véhicules ça marche aussi comme ça à part que c'est bien plus puissant ? Déjà que le Conscrit de AR3 ne faisait pas du tout vermine comme les Militants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 L'infanterie coutera toujours moins cher que les chars... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 De toute façon CnC 4 ce sera : Alerte Rouge 3 avec un Crawler, le tout dans un scénario de Tibérium. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Je dirai plutôt CnC3 mais avec un Crawler... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Juste parce qu'on ajoute une armure: -"Oh la la la! l'infanterie c'est des tanks!"-_- -"Y'a plus d'infanterie! Oh la la la ça va être comme AR3!"-_- Nan mais franchement vous vous entendez? Attendez une version jouable avant de pleurer comme des gamin de 10 ans . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Killian je veux pas te décevoir mais les graphismes aussi sont à la AR3, le gameplay aussi est coopératif à la AR3. Voilà le nom que j'aurais dû proposer pour le jeu : "RED ALERT 4 : What are doing our Soviets in 2097 in Tiberium Universe ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Mais arrêté de dire n'importe quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 BHa pour moi l'infanterie se limite à avoir un exosquelette, si ça dépasse ça, et bien ce n'est plus de l'infanterie, mais des Gundams... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Bon ben voilà, vu le dernier screenshot montrant "l'infanterie" gdi on est fixés. L'armure de combat mesure la moitié d'une patte de mastodonte, ouep. Nan mais franchement vous vous entendez? Attendez une version jouable avant de pleurer comme des gamin de 10 ans On a le droit de regretter la disparition de l'infanterie traditionnelle ou c'est contre ta vision du monde ? L'infanterie n'est plus, vive l'infanterie ! J'espère que les gundams que l'ont peut voir seront vraiment efficaces et pas facilement tuables par un wolverine (c'est bien l'espèce de char à mitrailleuse?) puisqu'après tout vu l'armure qu'ils portent ça serait du grand n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Ca parait un peu normal que toute l'infanterie ai des exoarmures ou soit des cyborgs, après tout avec la mise en place des TNC le monde est à nouveau à l'age d'or... (Lu ici) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 C'est vrai. Mais l'infanterie devait sa viabilité face aux chars seulement grâce aux escadrons. Maintenant, soir elle n'aura de rôle qu'au début d'une partie, ou soit elle sera absolument monstrueuse comme le résume Freeman. J'en profite pour rappeler que le monstre absolu, le Mastodon, fait seulement deux fois la taille d'un soldat. Celle d'un Wolverine quoi. @ Freeman : le Char avec les mitrailleuses c'est le Wolf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Si l'échelle des grandeurs étaient respecter dans les STR ça se saurait. Perso j'apprécie et appuie cette nouvelle infanterie. Si le Crawler défensif doit se baser principalement sur les fantassins autant qu'ils soient capables de rivaliser avec les autres tactiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Hmmm. Lex doit avoir raison. En tous cas je suis un peu déçu, on avait un équilibre dans TW, un Mammouth à la charge pouvait être contré par des hordes de Militants bien utilisés. Mais bon, le gameplay a été déjà totalement modifié donc finalement je ne vois plus vraiment pourquoi je me plains. Les cartes devront être assez calibrées pour pouvoir accueillir dix joueurs (mais qui coopèrent, attention) et respecter le gameplay de bataille immédiate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Ahem, vu l'évolution exponentielle des technologies en 50 ans, je trouve normal que l'infaterie ressemble à de mini-gundamn. Pour ce qui est du reste : [Mode Artillery Fanatic : ON] "Stars will fall !!" Specter [Mode Artillery Fanatic : OFF] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Pour sûr, si la mode est aux gundams je ne vais pas me plaindre, mon choix se portera sur le mode "défensif". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Moi c'est ceux qui auront la meilleure artillerie, et surtout la plus classe. Apolyon on va bien s'entendre, moi l'artilleur GDIste et toi l'artilleur noddie avec ses Spectres complètement overpowered. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 le système d'escouade dans C&C4 sans abandonné dommage ça rendait super réaliste. M'enfin bon j'attend de voir la suite ^^ Sinon gg pour le casque jaune lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Ah oui, le casque jaune... regrets éternels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Eh beh. Productif Ikki. Ça fait plaisir. Il mériterai de se faire engager chez CnCSaga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 Les escouades profitaient au réalisme et à l'immersion des combats. Ils étaient aussi plus dynamiques et jolis (les échanges de tirs entre infanteries m'ont réellement plu), ça permettait à avoir des batailles à de plus vastes échelles sans non plus ressembler à SupCom. Et pis, si y'a plus d'infanterie telle quelle, à quoi servent le char lance-flamme, la main noire et le wolverine ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 On voit ceux qui n'ont jamais jouer à Soleil de Tibérium... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 C'est à dire ? ^^ ça m'intéresse =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Dans TS il y avait des lance-flammes et des Wolverines alors que l'infanterie était par unités et non par escouades. Seulement à l'époque ils n'avaient pas besoin de cracher les flammes et les balles à la tonne pour décimer l'infanterie (le char lance-flammes et le Wolverine de KW sont très puissants comparé à leurs ancêtres, car ils affrontent justement des escouades). Bref l'équilibre était différent, au lieu d'envoyer 60 homme (10 escouades) au hachoir, on en envoyait 10, mais ils avaient la même puissance relative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Je crois que ce que Prime voulait dire c'est qu'il ne voyait pas l'utilité de tels procédés sur de l'infanterie mechanisée (notez le néologisme); il ne parlait pas de leur utilité sur des unités individuelles, qu'il soit seul ou en troupe un troufion de base brûle ou se fait hacher par des balles de wolverine. Mais un mecha ? Je dirais à priori non (pourquoi porter une telle armure alors ?) mais probablement oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 (edited) Facile, ils vont te dire que les armures ne sont pas ignifugées et offrent une protection contre les obus mais pas contre les balles ( sic ! ). De toute façon le GDI aura un look mastoc mais ça ne sera qu'un look, et au bout du compte le Nod sera complètement fumé, aura des unités de fou avec furtivité + rapidité + puissance de feu cataclysmique, le tout sur fond de scénario pro-nod assumé avec un GDI en dindon de la farce. Edited October 1, 2009 by LexRage77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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