Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'histoire de CnC par Louis Castle


tchutch

Recommended Posts

CnCNZ nous propose de (re)voir la présentation de Louis Castle, l'un des deux fondateurs de Westwood Studios, sur l'histoire des Command & Conquer.

C'est vraiment très interessant malgré les 2-3 petites erreurs (c'est Jacques Chirac le président français dont il parle et non pas François Mitterand, etc...) :

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré au début dans Soleil de Tiberium, avec l'installation de EVA, le son, inquiétant qui vient alors que la planète se teinte de rouge, avec des extraits vidéos des Conflits du Tiberium. Pour finir par "Bienvenue, Commandant."

Link to comment
Share on other sites

je me rappelle surtout celle d'AR2 avec "vous avez 20 secondes pour entrer la clé" ;)

C'était "Code de cryptage requis. Vous avez 30 secondes pour le donner." et je m'amusais à me chronométrer pour voir si je le faisais en moins de 30 secondes :D

Mais j'adorais celui de TS avec la petite musique et les "bip" ou encore quand il y avait le processeur, c'était sympa à voir et ca mettait dans le bain pour jouer d'emblée :D

Link to comment
Share on other sites

je me rappelle surtout celle d'AR2 avec "vous avez 20 secondes pour entrer la clé" ;)

C'était "Code de cryptage requis. Vous avez 30 secondes pour le donner." et je m'amusais à me chronométrer pour voir si je le faisais en moins de 30 secondes :D

Y avait aussi le : "Attention. Logiciel militaire détecté. Autorisation top-secrète requise !" lors du lancement :D

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon une installation reste une installation.

Non. Tu a plusieurs moyens de la réaliser, et certains sont bien plus propres que d'autre au niveau du système. De plus une installation comme celle des opus précédant, avec de l'ambiance, fait vraiment plaisir ; c'est sur ce genre de détail que s'illustre la plus value d'un logiciel (chèrement) payer par rapport au soft lambda téléchargé sur le net.

Une petite merveille cette affiche ^_^

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

La boite est assez mauvaise, mais ils ont de très grosses technologies dans les cartons ce qui laisse voir un fort potentiel (dixit Pete Larsen) et Louis Castle aime les challenge (et c'est à Las Vegas, sa ville d'origine)

Link to comment
Share on other sites

Louis Castle a toujours eu de bonnes idées concernant C&C. C'est un pro du marketing et ça se voit.

Je pense que Previous Highscore qui a fait parler de C&C, est son plus beau succès.

Sinon, après pour le petite histoire, je suis venu le saluer, et je l'ai corrigé sur François Mitterand qui était en fait Jacques Chirac. Il m'a remercié d'ailleurs, et a même fourni à CnCSaga, en exclusivité les noms des acteurs qui manquent sur les pages encyclopédiques, ainsi que son adresse email si un jour on ne sait pas des infos sur les vieux C&C.

Il est cool Louis :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...