tchutch Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 CnCNZ nous propose de (re)voir la présentation de Louis Castle, l'un des deux fondateurs de Westwood Studios, sur l'histoire des Command & Conquer. C'est vraiment très interessant malgré les 2-3 petites erreurs (c'est Jacques Chirac le président français dont il parle et non pas François Mitterand, etc...) : [yt] http://www.youtube.com/watch?v=faDTG-ZVtIY[/yt][yt]http://www.youtube.com/watch?v=bXpcKFr6xw0[/yt] [yt]http://www.youtube.com/watch?v=NrdTjLlADd8[/yt] Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Je vais tout laisser charger... History of C&C : -"Harvesting" Yes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Brillante idée de l'animation durant l'installation. Temps d'installation trop long mettre de l'anim, chapeau :cool:. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Ah, c'était durant une installation ? Belle initiative alors ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 les installations des 1er CnC étaient franchement sympa... comme les bouquins... ça permettait de se plonger dans l'univers direct... truc qui manque depuis Generals et les InstallShield de base... tout du bon à l'époque =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Je me rappelle l'instalation de TS, avec des articles "L'intérieur du Temple du Nod" "Le tibérium viendrait-il de l'espace ?" "Le canon à Ion", etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 28, 2009 Author Share Posted August 28, 2009 je me rappelle surtout celle d'AR2 avec "vous avez 20 secondes pour entrer la clé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 J'ai adoré au début dans Soleil de Tiberium, avec l'installation de EVA, le son, inquiétant qui vient alors que la planète se teinte de rouge, avec des extraits vidéos des Conflits du Tiberium. Pour finir par "Bienvenue, Commandant." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caelestis Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 ouais et le topo de carvil (je crois) durant l'install ^^ alala Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Oui, on pouvait entendre "énergie faible, réception d'un message, point sur la bataille en cours, veuillez patienter...... Bienvenue commandant" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 je vois qu'y a pas qu'à moi que ça manque tout ça =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 je me rappelle surtout celle d'AR2 avec "vous avez 20 secondes pour entrer la clé" C'était "Code de cryptage requis. Vous avez 30 secondes pour le donner." et je m'amusais à me chronométrer pour voir si je le faisais en moins de 30 secondes Mais j'adorais celui de TS avec la petite musique et les "bip" ou encore quand il y avait le processeur, c'était sympa à voir et ca mettait dans le bain pour jouer d'emblée Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 Et la musique de fond lors de cette installation, avec les petits bruits, les parasites lors des transmissions, tout simplement génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano88 Posted August 28, 2009 Share Posted August 28, 2009 rien à dire... ça faisait plaisir... =) envie de rejouer à TS moi tien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Sinon un grand chapeau à la campagne publicitaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freeman Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Ressortir une telle affiche aujourd'hui serait un suicide tant sont nombreuses les associations impatientes de faire du bruit et des procès. C'est bien malheureux d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Déjà qu'à l'époque ils ont eu des problèmes avec... mais c'était quand même prévisible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Hey, je m'en souviens. Chirac y est car c'était l'époque de la polémique sur les Tests Nucléaires. 'perso je la trouve fun cette affiche moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 29, 2009 Author Share Posted August 29, 2009 c'est pour cela que je l'ai cherché durant des années sur le net et j'ai fini par pouvoir la retrouver et faire un léger montage pour qu'elle soit bien de face. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 je me rappelle surtout celle d'AR2 avec "vous avez 20 secondes pour entrer la clé" C'était "Code de cryptage requis. Vous avez 30 secondes pour le donner." et je m'amusais à me chronométrer pour voir si je le faisais en moins de 30 secondes Y avait aussi le : "Attention. Logiciel militaire détecté. Autorisation top-secrète requise !" lors du lancement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Et le menu d'installation de TS. C'était bien mieux qu'un Installshield. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 De toutes façon une installation reste une installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Ouais, mais tant de moments d'émotion... snif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Sinon un grand chapeau à la campagne publicitaire. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/dc/WEB_CHEMIN_3459_1246367218.jpg J'aime bien celui en bas à gauche... "Non chérie, j'ai pas bu ! hic..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 +1 Odyssee ! Sinon à l'époque il me semble que pas mal de jeux avaient une installation assez animée avec bruits et images... Maintenant ça s'est perdu... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 LOL, pas mal l'affiche, tu m'étonnes que ça fait polémique ce genre de truc ; mais c'est fun et osé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 (edited) De toutes façon une installation reste une installation. Non. Tu a plusieurs moyens de la réaliser, et certains sont bien plus propres que d'autre au niveau du système. De plus une installation comme celle des opus précédant, avec de l'ambiance, fait vraiment plaisir ; c'est sur ce genre de détail que s'illustre la plus value d'un logiciel (chèrement) payer par rapport au soft lambda téléchargé sur le net. Une petite merveille cette affiche Edited August 29, 2009 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 De toutes façon il y en aura toujours pour avoir des points de vue divergents (bien que les miens soient les meilleurs :3), donc j'en ai marre de toujours me battre, c'est plus mon business. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Euh mais attendez... Louis Castle devait pas quitter EALA, normalement... ? :/ (http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=5933) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Le fait que c'est toi qui a rédiger cette news par conséquent elle est fortement discutable . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Oui justement, ça m'inquiète, figure-toi ! >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Je me suis aussi poser la question ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Tes sources se seraient trompées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 Il a bien quitté EA, mais il a accepté de quitter son planning à la gamescom pour une après midi et une soirée car Aaron lui avait demandé avant de savoir qu'il quitterait EA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Hay, ça, ça craint assez. :| Je m'y connais pas vraiment en boîtes de Jeux Vidéos, mais GarageGames me dit absolument rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 La boite est assez mauvaise, mais ils ont de très grosses technologies dans les cartons ce qui laisse voir un fort potentiel (dixit Pete Larsen) et Louis Castle aime les challenge (et c'est à Las Vegas, sa ville d'origine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 De part sa ville d'origine tu penses qu'il est amateur du quitte ou double ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Retour à Sin City alors ? >] L'avenir nous le dira, mais je pense que ce gars est une bonne chose pour cette boîte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Louis Castle a toujours eu de bonnes idées concernant C&C. C'est un pro du marketing et ça se voit. Je pense que Previous Highscore qui a fait parler de C&C, est son plus beau succès. Sinon, après pour le petite histoire, je suis venu le saluer, et je l'ai corrigé sur François Mitterand qui était en fait Jacques Chirac. Il m'a remercié d'ailleurs, et a même fourni à CnCSaga, en exclusivité les noms des acteurs qui manquent sur les pages encyclopédiques, ainsi que son adresse email si un jour on ne sait pas des infos sur les vieux C&C. Il est cool Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Excellent ! C'est gâce à ton costard Zéphyr, ça a fait la différence vis-à-vis des autres fans sur place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts