Jump to content
Command & Conquer SAGA

Super Armes, Co-op et unités


Recommended Posts

Le site IncGamers a réalisé une interview de Jim Vessella, producteur à EALA, à propos de Command & Conquer 4. IncGamers a décidé avant de publier l'interview complète de mettre en avant 3 points :

- Il y aura bien le retour du Canon à Ions et du Temple de Nod mais ils seront disponibles que pour la classe défense. Les autres classes auront des unités (constructibles), comme le Mastodon, comme super arme.

"In terms of superweapons, those are our superweapon structures classic to C&C. The other classes will have superweapons mainly in terms of units. Really powerful units, like the Mastodon. Really powerful units that are unmatched among their classes."

- Une seule unité sera commune à toutes les classes d'une faction : l'ingénieur. Cela semble relancer l'idée qu'il y aura beaucoup d'unités différentes.

"There's only one shared unit between all classes, and that's the engineer"

- La campagne solo sera soit en co-op avec un autre joueur soit à jouer seul. Il n'y aura pas d'IA co-commandant dans CnC4.

"We're not going to have the co-op AI feature that we had in Red Alert 3, so if you want to play the game solo, you're playing the campaign like you would most RTS games. If you want to bring in another player, you can go ahead and do that, and then there'll be two of you playing through the campaign."

Sources :

http://www.incgamers.com/News/17914/cc4-superweapon-details

http://www.incgamers.com/News/17912/only-one-shared-unit-in-cc4

http://www.incgamers.com/News/17911/no-buddy-ai-in-cc4s-campaigns

Nous posterons très prochainement un récapitulatif de toutes les infos connues sur CnC4.

Link to comment
Share on other sites

Si le Mastodonte est une super arme que deviendras notre MKII en tous cas, le reste à l'air pas mal ces cons que lIA co-commandant ne soit pas de la partie c'était marrant ces réflexion à la con, fin bon en même temps sa correspond peut-être moins à la saga tiberium.

Link to comment
Share on other sites

le Mastodon est donc une "super-arme"... okay

pour les unités différentes ça m'enlève pas l'idée qu'on aura qu'une variation entre chaque classe... enfin c'est le sentiment que j'ai sinon impeccable comme nouvelle...

par contre pour la campagne c'est cool s'il n'y a pas d'IA en solo... perso elle me soulait plus qu'autre chose dans AR3... on veut de la vidéo maintenant =)

Link to comment
Share on other sites

Le terme super-arme, pour le coup, est utilisé à fond.

Mais c'est pas complètement absurde (je vois venir les critiques), les gens qui jouent plutôt défensif vont se concentrer sur leur base, et les gens plutôt offensif, ont des unités.

Vu que je joue online en ce moment, je peux dire aisément, que j'ai pas le temps de me consacrer du temps à construire la super-arme dans TW/KW donc là pour le coup super-arme est bien utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont que des screenshot, mais si le Mastodon était une Super arme, y'en aurait pas 3 sur le terrain.

Si Vessella dit : Les classes autre que défensives ont des unités super puissantes qui vont balancer le fait de ne pas avoir de canon à ions ou autres et donc le Mastodon est leur sorte de super arme (même s'ils peuvent en avoir plusieurs).

Link to comment
Share on other sites

Intéressant bien que maintenant les super armes perdent beaucoup de leur utilité car il n'y a plus de base fixe, a la limite elles serviront à faire péter un bâtiment de collecte ou une armée qu'un joueur étourdi aurait laissé sans surveillance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le Mastodonde sera la super-arme de la classe offensif sachant qu'il y a encore le Mammouth MkII et pour la classe support, je verrai le vaisseau que l'on voit ici

C'est Vessella qui le dit, pas moi... Mais bon il est possible vu que c'est plus une question d'équilibrage que réellement de supers armes comme on l'entendait avant qu'il y ait plusieurs unités supers armes pour cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Tiens sa je n'avais pas fait gaffe sa me rappelle WiC quand tu change de classe tu perd toute tes unités et tu met un certain temps avant de récupérer les fonds que tu avais utilisé pour les obtenir, tu pense que si tu change de crawler en cour de partie tu récupéreras les fonds dépenser avec l'ancien petit à petit ou ce seras tous simplement perdu, car si tu perd tout pour recommencer a zéro avec un autre, ce serais ennuyeux pour le joueur de ne plus avoir de fond et donc plus de moyens de défense.

Link to comment
Share on other sites

C'est Vessella qui le dit, pas moi... Mais bon il est possible vu que c'est plus une question d'équilibrage que réellement de supers armes comme on l'entendait avant qu'il y ait plusieurs unités supers armes pour cette classe.

J'en ai conclut ainsi car EALA a dit que ce walker là n'était pas le mammouth et qu'il se gardait bien au chaud le nouveau walker Mammouth MkII

@Yssan : Non, ce n'est pas celui ci. Encore une fois c'est EALA qui l'a dit, le Crawler support ressemble au Crawler offensif et défensif sauf que celui ci volera...

Link to comment
Share on other sites

Sur un screenshot officiel, on peut montrer ce qu'on veut, même une super arme (censée etre épique, et unique) peut etre en 3 ou 4 exemplaires, ils suffit aux programmeurs de changer une petite ligne pour le screen... et le suspens ;)

Link to comment
Share on other sites

Toute façon en 5v5 il y aura plusieurs mastodon, mais le truc c'est aussi de pouvoir les créer (et utiliser, une unité qui fait du 2km/h sur des parties rapides et mobiles je ne sais pas si ça va me tenter plus que ça). Et une unité puissante n'est pas forcément gigantesque.

@Odyssee, il me semble qu'EA a dit que le Mastodon est la plus grosse unités sans compté le crawler ou c'est moi qui divague ?

Link to comment
Share on other sites

On pourra jouer la campagne seul, c'est bien ça, pas de commandant IA à qui ont doit sauver la mise.

Pour les super-armes, c'est quand même une bonne idée. Si on peut faire trois Mastodon, c'est surement pour équivaloir à la puissance des SW (qui doivent être monstrueuses). Et par le fait même j'espère qu'on aura des Nukes :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...