Jump to content
Command & Conquer SAGA

Google rend hommage à Tesla.


Recommended Posts

align=Chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1247204939tesla09.JPG[/img]

A l'occasion du 150ème anniversaire le célèbre moteur de recherche rend hommage au célèbre scientifique.

http://www.google.fr/search?q=Nikola+Tesla&hl=fr&ct=tesla09&oi=ddle

Nikola Tesla, (serbe cyrillique: Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche (aujourd'hui en Croatie) - et mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis, d'origine serbe émigré aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur, dans le domaine de l'électricité.

Inventions majeures

[justify]- Depuis 1943, Tesla est considéré comme l'inventeur de la radio sous le brevet [4] déposé à l'United States Patent and Trademark Office le 20 mars 1900. Avant d'obtenir la primauté de l'invention, celle-ci était attribuée, à tort, à Marconi, plus populaire et meilleur homme d'affaires.

- On lui doit le moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice. Nikola Tesla est parvenu à utiliser l'ionisation de l'air pour la transformer en énergie électrique selon les principes de Volta, Hertz et de Faraday, selon les lois de l'inductance[réf. nécessaire].

- Il est le principal promoteur du transport de l'énergie électrique en courant alternatif.

- En 1889 il s'intéresse à la haute fréquence et réalise un générateur fournissant une fréquence de 15 kilohertz.

- Il expose en 1891, lors de démonstrations, sa lampe “ haute fréquence ” à pastille de carbone plus économique que nos tubes fluorescents actuels et dont le concept préfigure celui de l'accélérateur à particules ou celui du microscope électronique.

- À partir de 1896, en parallèle de Branly, il effectue des expériences de télécommande. En se basant sur l'excitateur de Hertz, il met au point la bobine qui porte son nom et qui constitue un premier émetteur accordé à ondes amorties. Tesla définit les bases de la télé-automatique. [5] Il conçoit qu´on puisse un jour commander des véhicules à des centaines de kilomètres sans qu´il y ait d´équipage, en utilisant la télégraphie sans fil. Il crée deux navires robots télécommandés dont un est submersible. Ses brevets de 1895 contiennent en réalité les spécifications d´un bateau torpille sans équipage muni de six torpilles de 4,20 mètres.

- En 1898 il teste un minuscule oscillateur qu´il attache à un pilier de fonte qui traverse un immeuble. Cela entraîne la vibration de tout l´immeuble et la panique des habitants qui croient à un tremblement de terre. Tesla vient de démontrer l´effet de la résonance : “ cette poutre n´aurait pas pu être détruite avec des massues, ni même avec des leviers : il a suffi d´une rafale de petits coups qui, pris séparément, n´auraient pas fait de mal à une mouche ”. Ce phénomène a aussi des applications en électricité.

- Expérimentation des gigantesques résonateurs à haute fréquence de 1899 à 1900 à Colorado Springs, en vue de la construction d'une tour de télécommunication à Wardenclyffe (Shoreham), Long Island.

- Tesla découvre le principe de la réflexion des ondes sur les objets en 1900, il étudie et publie, malgré des problèmes financiers, les bases de ce qui deviendra presque trois décennies plus tard le radar.

- Tesla a, en outre, écrit sa théorie sur les armes à énergie dirigée avant le début du XXe siècle, son fameux “ Rayon de la mort ”.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Sans lui, on aurait jamais pu taper ce message sur ce claviers. Il a définis tellement de chose. C'est honteux qu'ils soient mort pauvre et seul. Monde de merde. C'est compter cette enflure d'Edison qui a fait chier Tesla avec son courant continue. Avec le courant continue on aurait une centrale tout les 3km. (Voire la guerre des courants).

Link to comment
Share on other sites

ahhh tesla, franchement, c'est bête qu'il n'en parle pas autant dans les cours :(, il a passer sa vie a faire des invention, sais fait rouler par des entreprise, mais malgré tout ça il a continuer a exercer sa connaissance.

je n'ai qu'une chose a dire: bravo et merci Nicolas Tesla

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est dommage de voir à quel point il est méconnu alors qu'il a fait des trouvailles énormes.

Sinon c'est marrant de lire toutes les infos sur wikipédia, on voit ce qui a inspiré les gars de Westwood pour créer la bobine Tesla meurtrière dans leur jeu. :P

CnCBoy => Dis-toi qu'il y a une justice : Tesla a donné son nom à une unité physique, pas Edison... :D

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

[q]GDIPOWER07 a écrit:

Sans lui, la tour tesla dans les AR n'auront jamais pu voir le jour mais grâce à lui cette tour on pu voir le jour. Merci mon maitre de l'électricité.=D[/q]

Dis-toi que si Nikola Tesla n'avait pas là, il y aurai eu une autre structure de défense ( peut etre ! )(qui peut le savoir ). :SOV:------->destroy-----with--->tesla coil---->:ALL: et :JAP:

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

Vraiment magnifique ! Vive Tesla ! :D

Petite remarque , dommage que les Alliés dans Alerte Rouge n'est pas une amélioration pour équiper leurs soldats de telles combinaisons , sa l'ai aurait quand même aidé ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...