Jump to content
Command & Conquer SAGA

Baccaleauréat


Apolyon

Recommended Posts

Pour ma part, un BTS Communication des Entreprises, puis une Licence Pro Informatique à Mazerty, (un IUT à La Rochelle).

Cet été, je bosse pour les boss à ma mère : je leur fais leur site internet pour leur gîte. Après la modélisation 3D, le XHTML, le CSS et le PHP :D

Enfin bon, le Bac, une bonne chose de faite !

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple concernant le bac et ses débouchés

Les S inventent le carton, STI le fabriquent, ES le vendent, L dorment dedans :lol:

Epic ! :lol:

Dès que j'aurais passé le Bac, je go en école de commerce pour un master, pour pouvoir faire mon métier : DRH. :D

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple concernant le bac et ses débouchés

Les S inventent le carton, STI le fabriquent, ES le vendent, L dorment dedans :lol:

On a bien ris ma sœur et moi en lissant ça.

Ma sœur attend les résultat. parce que c'est toujours pareil. Plus t'est proche de Paris, plus vite t'as les résultats. C'est honteux que des régions aient le résultat à 9H et d'autre à 22H.

Moi j'ai un Bac S mention assez bien avec 13,5 + une licence en info Bac +3. J'essaye de faire une école d'ingénieur en alternance. Comme ça je pourrais capturer les bâtiments. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bravo tu peux postuler comme technicien de surface maintenant :D

Oups pardon désolé, un vieux réflexe. Mes félicitations mon cher Apolyon.

J'ai bien fais de te congédier du staff durant cette période :D

Tu vas te lancer dans quelles études maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je l'ai 10.91 (un peu deg mais mais bon :P)

En même temps cette année sarkozy a fait durcir le bac parce qu'il veut plus que les gens ait le bac S. Réservant ainsi l'éducation à une élite pleine de thune.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai fait le même bac que lui (ES)... Vu la note que je me suis tappé en philo ça ne m'étonne qu'à moitié que tu me dises ça ^^'

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Jo! 10.91 c'est u npe ujuste mais comme on l'a dit l'essentiel c'est de l'avoir ( sans passer par la case "oral de rattrappage" qui plus est).

Ah la philo, la matiére la plus aléatoire qui soit. Ca me rappelle l'expérience qu'ils avaient fait il y à quelques années: faire corriger strictement la même copie par deux profs de philo différent. L'un avait mis 8 et l'autre 14...

A noter aussi que fumer un pétard avant l'épreuve est considéré comme de la triche et je suis très sérieux car ça ouvre l'esprit parait-il!

Link to comment
Share on other sites

Oui ça m'a fait énormément rire quand notre prof nous a dit que c'était très sérieux au niveau des notation et que c'était la matière la plus juste qui soit... En fait j'aurai rien dit si j'étais mauvais dès le début mais j'ai eu aucune note en dessous de 13 en philo toute l'année (et c'est pas simple surtout avec un prof aussi rigoriste) me tapait ça je le sens ou comme une injustice ou alors je me considère comme une merde T_T. Mais t'as bien résumé le plus important c'est de l'avoir bordel! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 14 de moyenne toute l'année en philo, et j'ai eu 7 au Bac :lol:

Je crois que le correcteur n'a pas apprécié mon paragraphe sur les Nazis et mon paragraphe sur les Communistes, dommage.

La philo, c'est la matière piège et aléatoire comme pas possible : si t'es pas dans la pensée du correcteur, si t'es trop critique ou incisif, tu l'as dans le cul.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le correcteur n'a pas apprécié mon paragraphe sur les Nazis et mon paragraphe sur les Communistes, dommage.

Généralement le point Godwin en Philo ça fait mal y parait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 11.60 de moyenne pour ce bac, avec un beau 6 en philo ! (bon pas étonnant le fait est que j'ai eu 7 de moyenne toute l'année) alors pour plus de description :

Français (écrit) : 7 coeff 2

Français (oral) : 11 coeff 2

Maths : 10 coeff 7 (erf j'ai eu 4 de moyenne toute l'année XD en maths)

Physique-Chimie : 12 coeff 6

SVT : 14 coeff 8 (ahhh ca fait du bien au point ca XD)

Hist-Géo : 9 coeff 3 (j'aurais pas du faire du zèle dans ma copie, j'ai l'impression qu'ils ont pas trop aimé... pourtant avec 16 de moyenne à l'année Oo)

LV1 Anglais : 16 coeff 3

LV2 Espagnol : 12 coeff 2

Philo : 6 coeff 3

EPS : 12 coeff 2

TPE : 15 coeff 2

Bref j'ai les pseudoboules parce que mis à part la philo, l'histoire (où j'ai apperement chié) et le français toute mes notes sont au dessu de la moyenne... et avec d'excellentes appréciations en plus !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...