Jump to content
Command & Conquer SAGA

Baccaleauréat


Apolyon

Recommended Posts

Quelqu'un a entendu le taux de réussite du bac cette année ?

Sinon moi j'ai eu mon bac S avec 13.47 de moyenne, en comptant un 7 en français écrit et un 6 en histoire :D

Et sinon Félicitations à tous ceux qui l'ont eu !

Link to comment
Share on other sites

Mes notes de l'époque (2005), j'ai ressorti mon bulletin de notes:

> Français (écrit) : 13 (Coeff.3)

> Français (oral) : 13 (Coeff.2)

> Enseignement Scientifique: 17 (Coeff.2)

> Mathématiques - Informatique: 18 (Coeff.2)

> Littérature: 12 (Coeff.4)

> Histoire-Géo: 17 (Coeff.4)

> Anglais: 11 (Coeff.4)

> Allemand: 10 (Coeff.4)

> Russe: 20 (Coeff.4)

> EPS: 14 (Coeff.2)

> Philosophie: 12 (Coeff.7)

> TPE: 15 (Coeff.1)

Total >>> 14,26 et mention Bien.

Link to comment
Share on other sites

La philo, je me souviens d'avoir prit 8 alors que je pensais avoir une bonne note, cela dit j'avais fais une éloge de (l'ultra)libéralisme (Smith Ricardo...), j'ai du tomber sur un correcteur gauchiste qui m'a pas loupé.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, comme moi et mes Nazis et Communistes :D

Si tu ne penses pas comme le correcteur, s'il n'aime pas la politique ou que tu n'es pas du même bord que lui, si t'es trop critique ou trop dogmatique, tu l'as dans l'os.

Et hop ils te saquent.

(Surtout que l'Education Nationale maintenant, surveillé par Sarko et tout ça, les correcteurs ont encore plus de consignes à mon avis...)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Pour les curieux je viens de retrouver mon bulletin de notes du bac.

A savoir que a l'époque j'avais changé d'académie en déménageant du Lot vers l'Hérault, donc j'avais du passer le bac en septembre en session additionnelle.

Les révisions pendant les vacances c'est pas ce qui a de plus génial.

J'arrive au milieu des mecs qui avaient eu des accidents ou des trucs graves :

Mec : moi je suis ici car j'ai eu un accident de la route le jour de l'examen, deux semaines a l'hosto

Mec 2 : moi mon père est mort

Voltigore : moi j'ai changé d'académie :D

Donc Bac ES spé Eco de Voltigore

Epreuves anticipés (en première)

Français écrit : 8 (coef 2)

Français Oral : 8 (coef 2) Je me suis toujours emmerdé en Français, je n'ai eu que ce que je méritais.

Biologie : 10 (coef 2) alors que j'avais 17 de moyenne toute l'année et que je pensais avoir une bonne note, j'en rage encore.

Epreuves de Terminale :

Economie (coef 9) : 11 (en vérité 10 en obligatoire et 11 en Spécialité).

Maths (coef 5) : 12 il faut savoir que l'exercice sur 8 portait sur les proba le seul chapitre que je maitrisais parfaitement.

Histoire Geo (coef 5) : 12 petite déception j'avais généralement entre 14 et 15 de moyenne, en plus j'ai fais une licence d'histoire.

LV1 Anglais : 15 un pur coup de chance

LV2 Allemand (oral): 8 avec 3 de moyenne depuis la 4eme c'est un miracle.

Philo : 8 (voir ci dessus)

Sport : non noté j'ai jamais su pourquoi

TPE : 5 rien branlé de l'année étant donné que je devais déménager dans l'année j'ai du le faire seul et pas en groupe comme les autres, aucune motivation. Je ne sais même pas pourquoi je suis passé. Heureusement seuls les points au dessus de 10 comptent.

Moyenne : 10.62

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours amusant de voir comment le systeme des baccalaureats (ou quelque soit leurs noms) peut etre différent suivant les pays, en belgique par exemple on a pas tout ces trucs de L, ES,... la seule chose qui change, c'est si t'as fait tes etudes secondaires en professionnel, t'as un diplome un peu different, sinon meme si t'as pris des otions differentes quand t'as ton diplome, t'as ton diplome; en Suisse ça marche comment ?

Link to comment
Share on other sites

Contrôle d'Evaluation de Gestion et d'Elaboration des Pancakes ? :D

Quand c'est pas pancakes c'est caribous et gnagnagna... à écouter les français on est encore un bande de coureurs des bois et de bucherons.

Merci pour le tableau GDIPOWER.

Link to comment
Share on other sites

Tu as passé un autre examen à la place, ou tu as acheté le jury (beaucoup plus probable) ?

En Suisse, le bac est obligatoire que pour les gens qui veulent faire de la politique (et encore), des avocats, médecins ou toute autre profession nécessitant une dialectique ou des connaissances poussées.

Pour le reste, on va dire, que c'est un "apprentissage" mais c'est pas comme l'apprentissage que vous connaissez. Certain employés de commerce qui veulent faire Vendeur ou VRP, bah ils font du couplé c'est à dire, début de la semaine dans une entreprise, et la fin à l'école.

Pour mon cas, c'est un peu plus particulier.

Informaticien, Automaticien, Médiamaticien, Electronicien, et Constructeur, n'ont pas besoin d'aller dans une entreprise. Les cours sont tous donnés dans les locaux de mon école technique. Les cours sont sensiblement les mêmes donnés que dans les écoles post-bac en France (je me suis renseigné).

La formation dure maintenant 3 années où nous passons chaque trimestre des examens de fin de module (chaque module étant une spécialité, exemple : Installation d'un Serveur sous Debian et Windows Server 2003) et à la fin des 3 années, on passe un Travail Pratique Intégré, qui est une sorte de mémoire qui doit faire plus de 50 pages (environ).

Les notes vont de 1 (la plus mauvaise) à 6 (la plus meilleure).

Le Bac représente environ 30% des élèves suisses contre l'apprentissage 70%.

Et le diplome que j'aurai, c'est le Certificat Fédéral de Capacité.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, je connais beaucoup de monde qui veulent à tout pris faire le collège (c'est le nom de l'école pour avoir la maturité) et qui en sortent sans aucune idée de leur vie et qui se retrouve sans boulots parce que si tu ne poursuis pas les études après la matu ton papier vaut pas tripette comme on dit. Et une fois que tu sort de la scolarité, pour y revenir, c'est la croix et la bannière.

Link to comment
Share on other sites

En fait, si je calcule mes notes modulaires, j'ai déjà mon CFC (Certificat Fédéral de Capacité) avant même d'avoir fait tous les examens modulaires.

Reste juste à faire le travail de "mémoire" qui, compte comme une moyenne. Et si je fais moins de 4 (la moyenne en suisse), bah je n'ai pas mon CFC ^^'

Mais ça devrait pas poser de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...