Jump to content
Command & Conquer SAGA

RIP Michael


Kaiser-Scott

Recommended Posts

[justify]Michael Jackson The King of the pop vient de décédé le jeudi 25 juin 2009 à 17h45 US Pacific Time.

La cause du décès : arrêt cardiaque.

L'information est tellement incroyable que pour l'heure aucun autre média américain ne reprend cette information : Michael Jackson, le roi de la pop, l'homme aux 13 hits n°1 et aux millions d'albums vendus, serait mort. C'est le site people américain TMZ, souvent bien renseigné, qui l'annonce.

Selon les médias américains, Michael Jackson a été emmené en ambulance à l'hôpital, à Los Angeles, après avoir été victime d'une crise cardiaque dans l'après-midi (vers 21h30 heure française). Son père, cité par TMZ avant que le site annonce la mort, le chanteur était "en très mauvaise santé" et sa mère et ses frères étaient en route pour l'hôpital.

Le chanteur âgé de 50 ans et père de trois enfants aurait subi dans l'ambulance-même une réanimation cardio-pulmonaire. Selon le Los Angeles Times, il ne respirait plus lorsque les secours médicaux sont arrivés à son domicile. Le chanteur, dont les plus grands succès incluent "Thriller" et "Billy Jean", se trouverait au CHU de l'université de Californie (Ucla).

La star, censée fêter ses 51 ans le 29 août prochain, était en répétition à Los Angeles depuis deux mois. Il a récemment reporté son come-back sur scène à Londres, annoncé en grandes pompes pour juillet. Les billets pour les 50 représentations londoniennes s'étaient alors arrachés dans les heures suivant la mise en vente des billets en mars. Les promoteurs avaient assuré que ce report "n'avait rien à voir" avec sa santé.

A l'époque surnommé "Bambi", Mickael Jackson a débuté tout petit sur scène dans le groupe des "Jackson Five" il y a plus de 40 ans. Il est ensuite devenu le "roi de la pop" en solo. Il vivait presque en reclus depuis son acquittement en 2005 par la justice américaine pour violences sur la personne d'enfants.

Le chanteur américain Michael Jackson est mort, jeudi 25 juin, des suites d'un arrêt cardiaque, ont rapporté plusiers médias américains dont le Los Angeles Times, Fox News et CNN. D'après le Los Angeles Times, le "roi de la pop", âgé de 50 ans a été déclaré mort dans l'après-midi par les médecins de l'hôpital de Los Angeles où il était arrivé dans un coma profond. La police de la ville a bloqué tout le quartier autour de l'hôpital et autour de la maison de la star.

Le 5 mars, il avait annoncé à Londres qu'il donnerait une série de concerts en juillet. "Je chanterai toutes les chansons que mes fans veulent entendre", avait déclaré la star américaine qui devait ainsi faire un come-back spectaculaire après plusieurs années d'absence. Auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, Michael Jackson, surnommé "The King of Pop", était l'un des chanteurs les plus célèbres du XXe siècle. Cinq de ses albums studio figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps pour un artiste solo. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives mais sa vie privé a ternie son image publique, notamment avec deux accusations de pédophilie pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années. Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde.

Le Roi de la pop a commencé sa carrière très tôt : sous la houlette de son père, Joseph Jackson, le petit Michael a commencé à se produire dès ses 6 ans avec ses frères, au sein des Jackson Five, dont il était le chanteur principal. Plus les années passent, et plus Michael eclipse ses frères par son talent et sa voix. En 1979, il signe en solo chez Epix Records et sort Off The Wall qui rencontre un succès mondial et se vend à une douzaine de millions d'exemplaires.

Mais il faudra attendre 1982 et l'album Thriller pour que Michael Jackson remporte un vrai succès populaire et de la critique. L'album se vend à un million d'exemplaire en un mois et dix millions sur un an. Meilleur vente d'album aux États-Unis en 1983 et 1984, il a été certifié à 25 millions d'exemplaires aux États-Unis et 20 millions à l'étranger entre 1982 et 1996. Sept des chansons de l'album se classent dans le Top 10 du Billboard Hot 100. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque) et les estimations actuelles varient entre 65 et 108 millions d'exemplaire. Avec Thriller, Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards.

Les trois clips vidéos (Billie Jean, Thriller et Beat It) accompagnant l'album Thriller sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Le clip de 14 minutes de la chanson Thriller, d'un coût de 1 million de dollars, sorti le 2 décembre 1983 est une des premières vidéos d'un artiste noir-américain à être diffusé à grande échelle sur MTV.

Dès le milieu des années 1980, la question de la modification physique de Michael Jackson fait la une des journaux tabloïd et suscite l'interrogation. Selon ses déclarations, Michael Jackson souffrait d'une maladie de peau appellé vitiligo. En 1987, Michael Jackson sort l'album Bad et part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. Bad est à nouveau un énorme succès et même si l'album n'atteint pas les records de ventes de Thriller, il contient néanmoins plus de "hits". Le clip du morceau Bad, réalisé par Martin Scorsese, est tourné dans le métro new-yorkais, dans une station désaffectée, qui sera détruite une semaine après le début du tournage (l'équipe a dû reconstituer la station dans les moindres détails).[/justify]

Link to comment
Share on other sites

il y'a en ce moment plusieurs sites qui l'annonce... et t'en fait pas que demain ça sera en premier page de tout les journaux !

Pour moi il etait l'une des rare vraie star, légende encore en vie, et maintenant il rejoint l'autre côté...

ça nous montre une fois de plus que la vie peu s'arrêter du jour au lendemain et qu'il faut profiter de chaque jour !

RIP

Et oui l'article ci dessus est d'une source d'un site francais que tout le monde connait..

Edited by Chrisev
Link to comment
Share on other sites

L'abus de chirugie esthetique de medicaments n'y sont pas pour rien il aurai dut arreter toutes ses bêtises a Bad il était physiquemlent trés bien ....

Le King de la pop est mort , vive le King

Edited by [wog]colonel
Link to comment
Share on other sites

Encore un grand nom qui disparait :(

Au revoir Mister Jackson et merci pour votre héritage musical et surtout pour ma part, celui de votre ascension lors dès année 80 qui auront marqué définitivement la fin de mon enfance avec des titres comme Beat it, Billie Jean ou encore l'incontournable Thriller.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

J'ai appris la nouvelle en me levant ce matin.

Je ne suis toutefois pas surpris, comme l'a dit wog colonel l'abus de chirurgie esthétique (il était refait de partout et ça n'a rien d'une sinécure), de médicaments, probablement la drogue aussi sans compter que le milieu du spectacle est toujours très particulier. Une énorme pression s'en dégage, c'est stressannt. Et je ne vous parle même pas de ses innombrables procés pour pédophilies et autres (accusations fondées ou pas, je ne sais pas mais dans tous les cas ça lui à mis une pression de plus). Bref, c'était prévisible.

Magré tout c'est un grand artiste qui nous a quitté c'est indéniable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Vodka, avec toutes ses opérations de chirurgie je ne pense pas qu'il aurait pu atteindre l'âge de 70 ans. Pour moi c'est avant tout la perte de l'artiste qui est un monument dans la musique comme Barry White avant lui.

Lorsque je vois que des rappeurs comme Eminem et autres 50-cent le descendait dans leurs chansons pour ses affaires judiciares je trouve que c'est petit sans classe d'autant plus qu'ils devraient balayé devant leur porte car Eminem qui dit qu'il veut butter sa propre mère...

Ces rappeurs sont déjà sur la pente descendante surtout 50-cent et dans quelques années seront oubliés par ils ne révolutionneront jamais la musique.

Link to comment
Share on other sites

+1 Kaiser mais bon ils jouent pas dans la même cour vu que Micheal Jackson a commencé déjà très jeune il a eu du succès dès le début.

Et à ce que je sache les affaires sur la pédophilie se sont toutes révélés comme juste des pompes à fric pour grapiller du dollars à ce pauvre homme.

Link to comment
Share on other sites

+1 Kaiser mais bon ils jouent pas dans la même cour vu que Micheal Jackson a commencé déjà très jeune il a eu du succès dès le début.

En effet, il débuta dans le groupe des Jackson Five ;)

Sans vouloir faire le fanatique, j'étais sûr que c'était de la pure manipulation cette histoire avec ces sales mômes.

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu trouve que ça pue le coup monté ou ce genre de chose ?

J'y ai jamais cru...

Rien qu'en voyant des clips comme Heal the world ou Black or White, où les enfants sont clairement mis en avant, je ne pouvais pas imaginer que ces accusations soient vraies.

Link to comment
Share on other sites

C'était trop facile on va dire, il avait le complexe de Peter Pan ça c'était sur, donc après il y avait plus qu'à exploiter le filon. "Mon dieu vous trouvez pas ça bizarre son attirance pour la jeunesse?!"

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a fait un choc quand j'ai entendu ça à la radio ce matin, je n'y croyais même pas au départ "Nan, c'est pas possible, pas Michael Jackson !".

En tout cas, il restera une légende de la pop longtemps après sa mort.

Link to comment
Share on other sites

de toute facon, quand meme ca serait vrai avec les enfants, n'importe quel parent "normal" refuserait de retirer une plainte pour pédophilie meme si la somme proposée est énorme

c'est bien la preuve que c'était juste une manipulation pour avoir du blé

c'est pitoyable des gens comme ca -_-

Link to comment
Share on other sites

Il a des dettes. Peut être que son compte sera blanchi maintenant.

Justement à ce sujet, tout à l'heure une théorie farfelue met passée par le tête.

Dans un court reportage aux infos je voyais plusieurs fans américains dire que c'est impossible, qu'il avait du mal à y croire et ensuite le reportage enchaine sur les dettes de Jackson qui sont faramineuses et revient sur le fait que cette dernière tournée devait pouvoir justement rembourser les créanciers de Jackson.

Moi la question qui me vient sur le coup en entendant ça et en réfléchissant un peu:

La mort de M.Jackson serait-elle une mise en scène pour pouvoir payer ses créanciers?

Premier point:

On a bien vu que lorsqu'un artiste meurt, dans les jours qui suivent (et dans les années avenir) les ventes des albums de leur carrière explosent, d'ailleurs c'est le cas en ce moment sur Itune.

Deuxième point

Jackson a fait l'annonce en mars derniers que ça serait sa dernière tournée, mais depuis des années il avait plus trop envie de revenir sur la scène, à cause entre autre de ses derniers albums qui on fait vraiment un flop (Invincible) , si il a finalement changer d'avis je pense que c'est à contre cœur et plus pour rembourser ses créances que de vraiment revenir sur scène pour les fans.

il me semble d'ailleurs qu'il avait fait une dernière prestation il y a quelques année de ça , dans je ne sais plus quel gala et toute le monde avait dit que c'était très moyen et qu'on était loin des prestations du "King Of The Pop" qu'ils avaient connu. Bref on le sentait épuisé et sentait qu'il avait envie de se retirer de la scène.

Créer une fausse mort serait le plan idéale pour revenir à une vie sans la pression des fans et des médias et une façon aussi de payer les dettes avec les ventes des albums que les fans vont s'arracher à prix d'or (Attendez vous à voir des coffrets collector et antologie dans les semaine à venir, vous verrez ;) )

Alors oui ça peut paraitre complètement frappa dingue, je vous l'accorde, mais moi perso plus j'y pense et plus je me dit que ça serait bien possible.

Surtout que les médias en ce moment vous rabâche sa mort toutes les 30 secondes sur toutes le chaines d'info, bref on a l'impression que la terre s'arrête et qu'il n'y a que ça qui compte

Je veux bien que ça soit "The King Of The Pop" mais quand même...

Moi ça me fait réfléchir...et vous? ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pas faux le fait qu'un artiste meurt le plus souvent les ventes d'albums explosent, exemple 2Pac, Notorious BIG...

Je pense que ses dettes seront épongés grâce aux ventes post mortuaire.

Sinon pour ta théorie, pourquoi pas on a bien vu des choses plus farfelue que ça.

Link to comment
Share on other sites

Ta théorie serait disons concluante si il n'y aurait pas justement l'avis médical mais je crois an plus que ça serait une énorme déception pour tous ses fans de sa part, il a toujours été réglo... Enfin bref moi ce que j'en dis dès que la police a annoncé les rapports de légiste ça tombe un peu à l'eau...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais moi je met de côté "le médical" à cause des divers témoignages d'amis très proche le disant dernièrement plutôt en forme et pétant le feu.

Concernant les dires de la police et le presse, on nous dit ce qu'on veut entendre, personne ici entant que fan ne peux dire et prétendre: "je l'ai vu et j'ai senti son poux il est vraiment mort"

Donc là aussi ça tient à moitié, sans compter que la déclaration de Jermaine Jackson annonçant la mort de son frère, déclaration où il ne fait rien paraitre, ne pleure pas , n'as pas l'air ému, annonce ça presque comme les numéros gagnant d'un loto.

Bref ça parait un peu bizarre.

Enfin le truc qui est sur c'est que les ventes de disques s'envolent, ça par contre il est facile d'en avoir des preuves ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant on ne connait rien sur la cause exact de sa mort, car mort d'un arrêt cardiaque vous et moi allons crever d'un arrêt cardiaque. Cela veut tout simplement dire que le cœur s'est arrêté. L'autopsie nous sera communiqué dans 6 à 8 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Je le pleurerais pas. J'aime pas sa musique.

Et j'aime pas le personnage, orgueilleux, avec son coté d'enfants gatée.

Puis y a toute les conneries qu'il a fait. C'est un pauvre taré qui a gâche sa vie et mutilé son visage.

Et puis ça fait un pédophile de moins. Parce que avec tout le pognon qu'il avait, il a trouvé le moyen d'échapper à la justice.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...